Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) Bonjour, merci. Voilà qui est original !!! Donc si ça avait été du 2N tout du long ça serait plus court pour obtenir la forte capacité envisagée (les Rhône-Alpes feront 500 places je crois). pas forcément, parce qu'il te faut bien des plateformes et des escaliers. l'idée ici est de séparer les fonctions entre modules. J'imagine que le module 2N peut être plus robuste ... ou moins lourd, puisqu'il n'a pas de portes Modifié 28 juin 2012 par 5121
Invité Sébastien Larère Publication: 1 juillet 2012 Publication: 1 juillet 2012 Salut, Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que ces Régio 2N sont censés être livrés à partir de Juin 2013 en PACA notamment soit dans un an et la première rame n'a jamais été vu entière et en essais...... Je trouve cela assez surprenant ! Pour Régiolis cela se concrétise car on commence à en voir plusieurs ... @+ Seb 1
AnMo Publication: 1 juillet 2012 Publication: 1 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je crois que le programme des regio2N est un peu en retard (4 mois de retard). Modifié 1 juillet 2012 par AnMo
Fred Publication: 4 juillet 2012 Publication: 4 juillet 2012 Au pire tout cela va se faire à l'arraché et on va reproduire les problèmes de La NAT
NATman Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Remarque on a deja des excuses toutes faites depuis la NAT, suffit de changer le caractére d'imprimerie du flyer et le distribuer a chaque gare et zou, l'affaire est dans le sac! Comme quoi ça a du bon la crise de la NAT!!
dyonisos Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 Si la modération à priori autorise des liens trans-forums, trainsfrancais a le scoop de la semaine, sinon du mois, le premier Regio2n roulant! Départ du premier Regio 2N en essais. Agressif, la gueule de la bête; on aime ou pas. :Smiley_04:
Akwa Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 Départ du premier Regio 2N en essais. Agressif, la gueule de la bête; on aime ou pas. J'aime pas Je préfère les feux ronds.... Sinon, vue comme ça, on la distingue à peine d'un TER 2NNG (malgré l'architecture assez différente, avec bogies communs). 1
dyonisos Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Numérotation Z56500 Les futures 2n et automotrices très grande capacité auront donc un numéro en Z5x000, et Z5x500 pour le matériel affecté au TER? Le Z2x500 devrait t'il rester utilisable pour un éventuel successeur de la Z-TER? 1
seb700_0 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Salut, A priori ca donnerait ça : Z 31500 pour les Regiolis en version transfrontalière 1500 V + 25000 V 50 Hz + 15000 V 16 2/3 Hz. Z 51500, Z 54500, Z 54900 pour les Regiolis bicourants. Z 55500 pour le Regio2N toutes versions 1500 V + 25000 V 50 Hz à VL 160 Z 56500 idem mais pour VL 200 Sur les faces latérales on aperçoit les logos des régions qui l'ont commandées : Centre , PACA, Aquitaine, NPDC et surement une autre que je n'arrive pas à identifier. 1
TER200 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 J'aime bien la gueule de cet engin! Sur les faces latérales on aperçoit les logos des régions qui l'ont commandées : Centre , PACA, Aquitaine, NPDC et surement une autre que je n'arrive pas à identifier. Rhône-Alpes!
Invité Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Z 51500, Z 54500, Z 54900 pour les Regiolis bicourants. C'est quoi la différence entre ces trois séries ?
PRIMA2012 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Bonne question Connait-on les séries à chaque région?
AnMo Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 (modifié) C'est quoi la différence entre ces trois séries ? Longueur, moteur thermique(hybride), V200? Modifié 7 juillet 2012 par AnMo
Alexis60 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Pour moi, il a un nez de NAT géante mais avec des phares plus agressifs. Alstom a été plus audacieux niveau design avec son Régiolis, mais le Régio2n ne devrait pas être vilain avec une bonne livrée. La bête doit être impressionante à voir avec son gabarit large sur 2 niveaux ... Faudrait que j'aille faire un tour du côté de Valenciennes Ma région n'a plus de sous pour en commander ... C'est ballot car ça n'aurait pas été du luxe !
AnMo Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Longueur, moteur thermique(hybride), V200? Présence équipement 16 Kv 16 2/3 Hz (Allemagne, Suisse) ?
Invité Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Présence équipement 16 Kv 16 2/3 Hz (Allemagne, Suisse) ? Ca, c'est à priori les 31500.
Arnaud68800 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 (modifié) Ca, c'est à priori les 31500. Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ? ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome... Modifié 8 juillet 2012 par Arnaud68800 1
dyonisos Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome... Des saucisses qui finiront par terminer leur vie dans le Massif Central, avec leur cousines alsaciennes et ch'tis...
Class66220 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ? ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome... La région Lorraine a commander des Regiolis BiBi. L'Alsace aussi pour l'instant. Et Strasbourg-Sarreguemines-Sarrebruck est loin d'être électrifiée. De plus l'OSB aussi met ses automoteurs thermiques sur Strasbourg-Offenbourg. Il ne faut pas oublier qu'il faut faire homologuer en Allemagne la partie électrique et c'est bien plus long que de le faire en thermique. L'Alsace a également commandés des BiBi me semble-t-il pour les mettre sur Strasbourg-Haguenau-Wissembourg et Strasbourg-Lauterbourg. Je me demande si ce ne serait pas pour mettre au rebus les dernières BB67400 et BB25500 avec les RIO/RRR. Ca va être électique jusqu'à la frontière sur Metz-Forbach puis thermique de Forbach à Sarrebruck. Quand aux X73900, elles serviront encore sur Strasbourg-Sarrebruck et Strasbourg-Offenbourg. C'est mon avis.. Et sur Mulhouse-Thann-Kruth, la ligne ne sert que pour le tram-train donc ca pourra également servir là à moins que les AGC se collent à cette rampe qui grimpe jusque 18 pour mille. De plus si les Flirt sont homologuées, elles pourraient entrer en service sur Mulhouse-Bâle (voir Frick et Laufenbourg si CFF et SNCF arrivent à se mettre d'accord) ce qui libèrera des ZGC qui remplaceront à mon avis des BB25500 + RRR.
Class66220 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Cependant le sujet ici c'est Régio 2N donc si on pouvait mettre les messages concernant Regiolis chez Régiolis et se recentrer sur le sujet car là on a complètemùent dérivé.
assouan Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Ben là c'est tellement imbriqué que je ne vois plus bien comment bouger des messages qui tomberont, dans l'autre sujet, comme des "cheveux dans la soupe"... Mais, en effet, en se concentrant sur les regio2N ici on devrait retomber sur nos pattes...
Julien03 Publication: 9 juillet 2012 Publication: 9 juillet 2012 (modifié) Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ? ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome... Bonjour, Bah, et Rhône-Alpes alors!!! point de contact à Genève (d'accord si on passe la gare, ok) avec le CEVA et bientôt entre Evian et Martigny. Bon, à mon avis y'en à plus besoin sur Lyon-Genève que vers Evian, mais bon... ++ Modifié 9 juillet 2012 par Julien03
Foudetrains Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 Bonjour. On reparle des Régio2N dans la presse, plus précisément dans la Voix du Nord -> http://www.lavoixdunord.fr/economie/une-rame-du-regio2n-de-bombardier-en-essais-au-centre-ia283b295n597601 «L'homologation est prévue pour la fin 2013. La fabrication en série débutera dans la foulée.» Bonne journée. Foudetrains.
Roukmoute Publication: 27 juillet 2012 Publication: 27 juillet 2012 (modifié) Salut! Une Regio2N à 1 niveau??? EDIT : Photo déplacée dans le bon sujet..... Faut que j'arrête le Calva au p'tit dèj.... CRL COOL Modifié 27 juillet 2012 par CRL COOL 2
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