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[Régio2N] Sujet Officiel


fby

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Bonjour, merci.

Voilà qui est original !!! Donc si ça avait été du 2N tout du long ça serait plus court pour obtenir la forte capacité envisagée (les Rhône-Alpes feront 500 places je crois).

pas forcément, parce qu'il te faut bien des plateformes et des escaliers. l'idée ici est de séparer les fonctions entre modules. J'imagine que le module 2N peut être plus robuste ... ou moins lourd, puisqu'il n'a pas de portes

Modifié par 5121
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Invité Sébastien Larère

Salut,

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que ces Régio 2N sont censés être livrés à partir de Juin 2013 en PACA notamment soit dans un an et la première rame n'a jamais été vu entière et en essais......

Je trouve cela assez surprenant !

Pour Régiolis cela se concrétise car on commence à en voir plusieurs ...

@+

Seb

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Remarque on a deja des excuses toutes faites depuis la NAT, suffit de changer le caractére d'imprimerie du flyer et le distribuer a chaque gare et zou, l'affaire est dans le sac! Comme quoi ça a du bon la crise de la NAT!!

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Départ du premier Regio 2N en essais.

Agressif, la gueule de la bête; on aime ou pas. :Smiley_04:

J'aime pas :sad:

Je préfère les feux ronds....

Sinon, vue comme ça, on la distingue à peine d'un TER 2NNG (malgré l'architecture assez différente, avec bogies communs).

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Numérotation Z56500

Les futures 2n et automotrices très grande capacité auront donc un numéro en Z5x000, et Z5x500 pour le matériel affecté au TER?

Le Z2x500 devrait t'il rester utilisable pour un éventuel successeur de la Z-TER?

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Salut,

A priori ca donnerait ça :

Z 31500 pour les Regiolis en version transfrontalière 1500 V + 25000 V 50 Hz + 15000 V 16 2/3 Hz.

Z 51500, Z 54500, Z 54900 pour les Regiolis bicourants.

Z 55500 pour le Regio2N toutes versions 1500 V + 25000 V 50 Hz à VL 160

Z 56500 idem mais pour VL 200

Sur les faces latérales on aperçoit les logos des régions qui l'ont commandées : Centre , PACA, Aquitaine, NPDC et surement une autre que je n'arrive pas à identifier.

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Pour moi, il a un nez de NAT géante mais avec des phares plus agressifs. Alstom a été plus audacieux niveau design avec son Régiolis, mais le Régio2n ne devrait pas être vilain avec une bonne livrée.

La bête doit être impressionante à voir avec son gabarit large sur 2 niveaux ... Faudrait que j'aille faire un tour du côté de Valenciennes :Smiley_20:

Ma région n'a plus de sous pour en commander ... C'est ballot car ça n'aurait pas été du luxe !

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Ca, c'est à priori les 31500.

Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ?

ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome...

Modifié par Arnaud68800
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ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome...

Des saucisses qui finiront par terminer leur vie dans le Massif Central, avec leur cousines alsaciennes et ch'tis...

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Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ?

ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome...

La région Lorraine a commander des Regiolis BiBi. L'Alsace aussi pour l'instant. Et Strasbourg-Sarreguemines-Sarrebruck est loin d'être électrifiée. De plus l'OSB aussi met ses automoteurs thermiques sur Strasbourg-Offenbourg. Il ne faut pas oublier qu'il faut faire homologuer en Allemagne la partie électrique et c'est bien plus long que de le faire en thermique. L'Alsace a également commandés des BiBi me semble-t-il pour les mettre sur Strasbourg-Haguenau-Wissembourg et Strasbourg-Lauterbourg. Je me demande si ce ne serait pas pour mettre au rebus les dernières BB67400 et BB25500 avec les RIO/RRR. Ca va être électique jusqu'à la frontière sur Metz-Forbach puis thermique de Forbach à Sarrebruck. Quand aux X73900, elles serviront encore sur Strasbourg-Sarrebruck et Strasbourg-Offenbourg. C'est mon avis.. Et sur Mulhouse-Thann-Kruth, la ligne ne sert que pour le tram-train donc ca pourra également servir là à moins que les AGC se collent à cette rampe qui grimpe jusque 18 pour mille.

De plus si les Flirt sont homologuées, elles pourraient entrer en service sur Mulhouse-Bâle (voir Frick et Laufenbourg si CFF et SNCF arrivent à se mettre d'accord) ce qui libèrera des ZGC qui remplaceront à mon avis des BB25500 + RRR.

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Ben là c'est tellement imbriqué que je ne vois plus bien comment bouger des messages qui tomberont, dans l'autre sujet, comme des "cheveux dans la soupe"...

Mais, en effet, en se concentrant sur les regio2N ici on devrait retomber sur nos pattes...

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Des Régiolis tricourants transfrontaliers aptes au 15000V 2/3 Hz suisse et allemand ont-ils été commandés par les régions Alsace ou/et Lorraine (les deux seules pouvant être concernées) ?

ça permettrait de remplacer les X73900, qui circulent principalement sur des lignes transfrontalières électrifiées, et de réaffecter ces dernier sur des lignes à traction autonome...

Bonjour,

Bah, et Rhône-Alpes alors!!! point de contact à Genève (d'accord si on passe la gare, ok) avec le CEVA et bientôt entre Evian et Martigny. Bon, à mon avis y'en à plus besoin sur Lyon-Genève que vers Evian, mais bon...

++

Modifié par Julien03
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

On reparle des Régio2N dans la presse, plus précisément dans la Voix du Nord -> http://www.lavoixdunord.fr/economie/une-rame-du-regio2n-de-bombardier-en-essais-au-centre-ia283b295n597601

«L'homologation est prévue pour la fin 2013. La fabrication en série débutera dans la foulée.»

Bonne journée.

Foudetrains.

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