TRAXX186 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 En Bourgogne, le bon sens prend le dessus ??? http://www.mobilicites.com/011-3224-La-region-Bourgogne-n-achetera-pas-des-Regio-2-N.html bon sens, pas vraiment sur, sur Paris Laroche les région auraient été tres bénéfiques pour remplacer les compos de 10v absolument pas adaptées a ce service... . Quand a Paris Lyon, si on en crois l'article jusqu'en 2023, les corails auront (pour les 1eres) 48 ANS... Et quizz des LOCS, nos bonnes vieilles 7200R, solides mais qui commencent a poser de plus en plus de PB... elles auront elles aussi un age canonique lors du prochain renouvellement, mais ca bien sur c'est avant, avant 2019
MC76 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) Bon, on attend toujours quelque chose de plus confortable qu'une Corail, et au vu de rame que j'ai visitée à LYB, ce n’est pas gagné Modifié 17 novembre 2014 par MC76
paulolau Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 150 millions d'euros pour une rénovation ? la SNCF se goinfre ... pour une dizaine d'année et 3/4 du prix du neuf, ça vaut clairement pas le coût ... Mieux vaut ne pas faire de rénovation (juste un entretien du matériel) et acheter du matériel neuf de type voiture deux niveaux classiques d'ici trois ans (après les travaux de rff qui font qu'il y'ai transfert des ter à la route pendant un certain temps). Les locomotives, la sncf en a un stock ... PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER encore une pingrerie de ce gouvernement ... ce sont les contribuables qui les ont payé
ADC01 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER encore une pingrerie de ce gouvernement ... ce sont les contribuables qui les ont payé Tu rigoles, ce sont les cheminots qui les ont payé ces locs à moins qu'à l'insu de mon plein gré la dette de la SNCF ait été transformée en dette d'état. 6
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 150 millions d'euros pour une rénovation ? la SNCF se goinfre ... pour une dizaine d'année et 3/4 du prix du neuf, ça vaut clairement pas le coût ... Mieux vaut ne pas faire de rénovation (juste un entretien du matériel) et acheter du matériel neuf de type voiture deux niveaux classiques d'ici trois ans (après les travaux de rff qui font qu'il y'ai transfert des ter à la route pendant un certain temps). Les locomotives, la sncf en a un stock ... PS : je trouve scandaleux que les locomotives les plus récentes ne soient pas confié aux régions pour tracter les TER encore une pingrerie de ce gouvernement ... ce sont les contribuables qui les ont payé On ne s'appelle pa CFF ou DB Regio pour acheter des voitures a 2 niveaux. De plus memes eux se mettent au tout automotrices (Stadler Kiss, Bombardier Twindex, futur ICx) 3
Roukmoute Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Pour la Bourgogne, c'est d'autant plus dommage que le parc aurait pu être mutualisé avec le francilien prévu pour la ligne R (puisque les Paris-Laroche desservent les gares entre Melun et Montereau). Par ailleurs, les trains de pointe Paris-Laroche sont assurés en Z2N louées à Transilien ou en V2N, alors le confort des corail... 4
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Pour la Bourgogne, c'est d'autant plus dommage que le parc aurait pu être mutualisé avec le francilien prévu pour la ligne R (puisque les Paris-Laroche desservent les gares entre Melun et Montereau). Par ailleurs, les trains de pointe Paris-Laroche sont assurés en Z2N louées à Transilien ou en V2N, alors le confort des corail... C'est sur qu'un achat groupir de Regio2N aurait permis a la region Bourgogne de faire des economies. La ou ca coince c'est le centre de maintenance etant donne que ces rames etaient censees descendre jusque Dijon et Lyon... 1
Roukmoute Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 C'est sur qu'un achat groupir de Regio2N aurait permis a la region Bourgogne de faire des economies. La ou ca coince c'est le centre de maintenance etant donne que ces rames etaient censees descendre jusque Dijon et Lyon... Au hasard, comme actuellement : Villeneuve. 1
paulolau Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Au hasard, comme actuellement : Villeneuve. Dijon a été proposé pour éviter de tout concentrer en région parisienne ... Laroche Migennes ?
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Au hasard, comme actuellement : Villeneuve. Et pour les rames qui font Dijon-Lyon ?
black5 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) Et pour les rames qui font Dijon-Lyon ? BB7200R et B5uxh... Et les Corail qui vont bien au milieu. Modifié 17 novembre 2014 par black5 1
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 BB7200R et B5uxh... Et les Corail qui vont bien au milieu. La question est : est-ce les BB7200R vont tenir ? 1
paulolau Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 La question est : est-ce les BB7200R vont tenir ? les BB 26000 les remplaceront
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 les BB 26000 les remplaceront Si la Bourgogne veut bien les payer ou payer les manoeuvres a Paris et Lyon car la region Alsace n'est pour l'instant pas prete a lacher les siennes et elle est en train de faire une etude pour savoir si Regiolis V200 ou Regio2N V200 est le plus adapte a la plaine d'Alsace sachant qu'on arrive même a remplir les 10 voitures en hyperpointe.
CRL COOL Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Sinon, la Regio 2N PACA était en présentation officielle aujourd'hui à la voie À de Stt Charles, avec tapis rouge.... 2 autres rames étaient visibles au dépôt de Blancarde.
Arnaud68800 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) Bon, on attend toujours quelque chose de plus confortable qu'une Corail ça existe : un TGV Modifié 17 novembre 2014 par Arnaud68800 1
paulolau Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 ça existe : un TGV et en plus on en mets à la casse (rames eurostar par exemple ... )
paulolau Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Si la Bourgogne veut bien les payer ou payer les manoeuvres a Paris et Lyon car la region Alsace n'est pour l'instant pas prete a lacher les siennes et elle est en train de faire une etude pour savoir si Regiolis V200 ou Regio2N V200 est le plus adapte a la plaine d'Alsace sachant qu'on arrive même a remplir les 10 voitures en hyperpointe. je suppose que les 150 millions d'euros comprennent la modification des BB26000 en BB26000 RC ! (en tous cas j'ose espérer parce que je vois pas du tout l'intérêt de rénover les corails dans ce cas) A défaut 2 locomotives peuvent encadrer la rame corail (mais faut pas rêver) ... PS : Plaine d'alsace ? le régiolis à l'avantage des accélérations et de la possibilités d'avoir deux portes par caisse (possible techniquement sur la version v200), le régio 2n a l'avantage de la capacité ...
Class66220 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) je suppose que les 150 millions d'euros comprennent la modification des BB26000 en BB26000 RC ! (en tous cas j'ose espérer parce que je vois pas du tout l'intérêt de rénover les corails dans ce cas) A défaut 2 locomotives peuvent encadrer la rame corail (mais faut pas rêver) ... PS : Plaine d'alsace ? le régiolis à l'avantage des accélérations et de la possibilités d'avoir deux portes par caisse (possible techniquement sur la version v200), le régio 2n a l'avantage de la capacité ... Premierement ce n'est pas 26000RC mais 26000R. Les seules qui soient modifiees RC sont les 22200 et c'est pour les coupler avec des RRR ou des VR2N. Ensuite le regiolis 6 caisses. J'ai aprecu un regiolis periurbain Alsace version longue. Il n'avait que 8 portes par face. Pour l'instant les sillons sont tracees pour la compo la plus longue (10 caisses) et les BB26000R+Corail+B5uxh donnent satisfaction et en ont encore au moins pour 10-15 ans a vivre. On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160. Modifié 17 novembre 2014 par Class66220 3
Montrouge Boy Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Premierement ce n'est pas 26000RC mais 26000R. Les seules qui soient modifiees RC sont les 22200 et c'est pour les coupler avec des RRR ou des VR2N. Ensuite le regiolis 6 caisses. J'ai aprecu un regiolis periurbain Alsace version longue. Il n'avait que 8 portes par face. Pour l'instant les sillons sont tracees pour la compo la plus longue (10 caisses) et les BB26000R+Corail+B5uxh donnent satisfaction et en ont encore au moins pour 10-15 ans a vivre. On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160. 7600 aussi pour la RC. 1
viveletrainavierzon Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) En tout cas, je trouve ça beau un corail sur la SPDC VIERZON! Ca me rapelle mon papa qui avait trouvé une location à la Baule auprès d'un cheminot à qui il avait vendu du vin (mon père était viticulteur à QUINCY dans le cher) Mine de rien, c'est ce voyage en train de VIERZON à la BAULE qui m'a donné la vocation d'entrer dans la grande maison. Avec mon père (parti trop top il y a 20 ans) qui avait couru sur un quai (je ne sais plus lequel SPDC ou NIORT) pour jeter rapidement par la porte d'un train une valise qu'une passagère avait oublié sur le quai! Elle était content la "dame" qui prenait un autre train que nous. Et ma mère qui me regardait regarder les rails dans toutes les gares ou il y avait des aiguillages! j'en ai les larmes au yeux en évoquant ces souvenir. j'avais 7 ans! Modifié 17 novembre 2014 par viveletrainavierzon 3
CRL COOL Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 . On parle a priori d'une renovation lourde des voitures Corail sachant que la region Bourgogne a déjà investi sur les BB22200R et les BB7200R, de plus pourquoi investir dans des 26000R qui seraient limitees a 160. Parce que la technologie des 26000 est bien moins obsolète que celle des 7200 / 22200.... Niveau entretien, ces machines commencent à coûter un bras. 2
cc27001 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Parce que la technologie des 26000 est bien moins obsolète que celle des 7200 / 22200.... Niveau entretien, ces machines commencent à coûter un bras. Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille. 1
CRL COOL Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Quels composants en particulier grêvent ce coût ? C'est dans la partie électronique de contrôle ? Parce que les bogies étant les mêmes... Et puis sur les 26000 il y a toujours un peu de chaudronnerie à prévoir pour boucher les trous de rouille. Oui, électronique de puissance... Les thyristors, c'est de la préhistoire électronique. On peut encore cannibaliser des locs radiées ces dernières années, mais ça ne durera pas. Au delà, pour maintenir un parc en service, il faudra commander des pièces à des boîtes privées, fabriquées quasiment sur mesure et en relativement petites quantités..... Donc qui coûtent très cher.... 2
CORSO Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 Le problème c est que les 7200 ne sont pas conçues pour faire des omnibus. Le compresseur est poussif Le bloc frein est très sollicité. Ces locs ont été conçues pour faire des Trains rapides sans arrêt pas des TER qui s'arrêtent partout... Et la réversibilité l automate c est du rafistolage... Les 26000R sur l Alscace roulent a 200 et vu le parc dispo a Villeneuve il y a de la marge 2
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