paulolau Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 juste pour finir le Hors sujet, vous rendez vous compte que l'on est en train de discuter entre des locs qui ont presque 40ans et des locs qui ont entre 20 et presque 30ans, alors on va me dire qu'il faut arreter de prendre nos voisins d'outre rhin ou d'ailleurs meme en exemple mais des locs neuves en locations ca existe aussi....ainsi que les voitures de voyageurs d'ailleurs moi je trouve ca navrant, on bricole avec des antiquités fin du HS c'est la crise ! même si l'année 2014 est une année record pour les actionnaires (le figaro article d'hier)
Gom Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 N'y a t'il pas une histoire de freinage par récupération sur les 26000, qui renvoie de la tension dans les hâcheurs avec des interférences sur le mux ? Il me semble un truc de ce genre... Sous 1500V pas de renvoi à la caténaire donc c'est "consommé" dans les appareillages et ça ferait des parasites. Il n'y a pas de récupération non plus sous 25000V par les 26000. 1
paulolau Publication: 20 novembre 2014 Publication: 20 novembre 2014 Des porcs, il y en a partout et dans toutes les entreprises.... Chez nous, on n'y échappe pas, mais comme partout ce sont des comportements à la marge..... C'est pas ça qui fait rouiller les caisses des 26000.... Un peu comme dire que c'est les pets de vaches qui détruisent la couche d'ozone. Faut pas se foutre du monde.... mode HS : on plaisante mais les travaux de chaudronnerie des voitures corail rénovés "carmillon" à saintes concerne ... là ou il y'a les toilettes ....
Jatenlorage Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 La première rame "Centre" n'arrivera que mardi prochain à Montparnasse finalement. On va y arriver, on va y arriver.... 1
assouan Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir... "Ce qui a joué, c’est bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce qu’ils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance." http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/ 1
Class66220 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir... "Ce qui a joué, cest bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce quils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance." http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/ En même temps c'est un peu normal, les nouveaux materiels benificient des dernieres evolutions technologiques et en particulier celle de s'auto diagnostiquer et envoyer au centre de maintenance des informations precieuses avant que la panne n'arrive. C'est vu comme un cout a court terme, mais a long terme ca peut faire de belles economies. 3
CRL COOL Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Toujours sur l'abandon de la Bourgogne un article semblant un peu plus précis que d'habitude et où l'on voit que - tiens donc - le Regio2N coûterait bien cher à entretenir... "Ce qui a joué, c’est bien plus le coût de fonctionnement, en défaveur des Regio 2N. Parce qu’ils comportent notamment une électronique embarquée, les trains signés Bombardier coûteraient à la région 5,5 millions de plus par an, pour assurer leur exploitation et leur maintenance." http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/ J'ose espérer que oui, mais la region à-t-elle pensé à l'entretien des locs qui va finir par coûter un bras, à cause de l'obsolescence des composants électroniques? Pas sur que dans le temps les Regio 2N ou même les Régiolis coûtent plus cher que des compos Rever Corail avec les 7200R..... 5
Fred Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Surtout que l'on nous dit sans cesse que la maintenance d'un engin moderne coûte moins cher qu'un vieux, ce serait un comble que ce soit le contraire. 1
cc27001 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 En même temps c'est un peu normal, les nouveaux materiels benificient des dernieres evolutions technologiques et en particulier celle de s'auto diagnostiquer et envoyer au centre de maintenance des informations precieuses avant que la panne n'arrive. C'est vu comme un cout a court terme, mais a long terme ca peut faire de belles economies. Tout à fait. Disons que quand les softwares ne sont pas trop buggués et que ça fonctionne correctement, alors il y a un gain sur la planification, l'organisation, et les fournitures de la maintenance. En gros, on paie d'avance une partie de la maintenance dans la technologie embarquée, et on compense après un certain temps d'utilisation. Le même principe s'applique déja dans d'autres domaines.
paulolau Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 (modifié) je suppose aussi que les 5.5 millions d'euros doivent comprendre dans les coûts en plus de l'entretien, la création d'un nouveau centre de maintenance (2 millions d'euros par an sur 10 an) ET les mouvements W (c'est à dire à vide sans voyageurs) pour aller vers ce centre de maintenance ! tandis que les corails sont toujours entretenues à Villeneuve et que les locs actuelles peuvent tenir sur la réserve de pièces accumulés considérable de Sotteville Près Rouen .... c'est ça qui doit peser .... Dans l'article http://www.lagazettedescommunes.com/295837/baisse-de-la-dgf-la-bourgogne-renonce-a-investir-180-millions-deuros-dans-ses-trains/ on parle de 40 millions d'euros la rénovation des locomotives doivent être de 10 millions d'euros (BB 26 000 , voire bb 36000 ) hypothèse à confirmer Modifié 25 novembre 2014 par paulolau
assouan Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 C'est surtout - je crois - que ces 180 millions d'euros valaient pour 13 rames (et leur centre de maintenance ?) ce qui était loin de remplacer tout le parc Corail (et surtout pas les Paris-Laroche en omnibus 10 voitures). Alors entre investir 180 millions et continuer à entretenir/faire rouler des Corail ou rénover l'ensemble du parc pour 50 millions, comme mesure intermédiaire moi ça ne me choque pas (mais je raisonne en ménagère de moins de 50 ans). 2
Invité jackv Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 (modifié) en résumé les Auvergnats ont annexé la bourgogne ...mais je serais plutôt d'accord avec cool sans oublier qu'un centre d'entretien sur place c'est un atout pour l'emploi régional...même si a l'origine ce n'est pas la même caisse.. sans oublier que la gestion d'autom c'est nettement moins lourd que celle des rames et loc.. J'ose espérer que oui, mais la region à-t-elle pensé à l'entretien des locs qui va finir par coûter un bras, à cause de l'obsolescence des composants électroniques? Pas sur que dans le temps les Regio 2N ou même les Régiolis coûtent plus cher que des compos Rever Corail avec les 7200R..... Modifié 25 novembre 2014 par jackv
paulolau Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 (modifié) le centre de maintenance c'est 30 millions d'euros les 13 rames c'est 180 millions d'euro vu dans la pièce jointe Modifié 25 novembre 2014 par paulolau 1
Doudou-78 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 La Regio2n centre est arrivée aujourd'hui à Montrouge ! 2
Montrouge Boy Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 La Regio2n centre est arrivée aujourd'hui à Montrouge ! Exact !!! Et après nettoyage, ça part sur Chartres pour la présentation officielle. 1
Jatenlorage Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Ahhhh enfiiiinnnn! Je l'avais dit plus haut qu'elle arriverait aujourd'hui. Mais après plusieurs faux départs cette fois ci c'est la bonne. Adieu les 8500 à bout de souffle
Montrouge Boy Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Attention à ne pas crier "victoire" trop vite ! Pour le moment on ne connaît rien de ces rames et de possibles défauts de jeunesse sont à prévoir.
Jatenlorage Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Oui mais bon c'est pour remplacer les 8500+VO à terme. 1
Jatenlorage Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Exact !!! Et après nettoyage, ça part sur Chartres pour la présentation officielle. Après nettoyage? Pourquoi? Elle est flambant neuve non?
TER200 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Oui mais bon c'est pour remplacer les 8500+VO à terme. à terme... avant de vraiment servir à quelque chose, il faut que le train soit homologué en UM... et les 14 rames ne seront pas livrées d'un coup. 1
Doudou-78 Publication: 26 novembre 2014 Publication: 26 novembre 2014 Présentation à Chartres le 1er Décembre ! Gare aux "Paris-chartrains.fr" qui viendront en masse pour détester ce matériel représentant pour eux la RER-isation de leur ligne, la correspondance foirée avec la ligne U à Versailles et la débilité des agents de la SNCF 2
Montrouge Boy Publication: 26 novembre 2014 Publication: 26 novembre 2014 Après nettoyage? Pourquoi? Elle est flambant neuve non? Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos... 2
Fred Publication: 26 novembre 2014 Publication: 26 novembre 2014 Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...peut-être pour ne pas qu'ils montent avec leurs chaussures et leur gants plein de graisses (déjà vu sur des AGC neuf pas encore utilisés mais déjà tâchés) 1
Jatenlorage Publication: 27 novembre 2014 Publication: 27 novembre 2014 (modifié) Consigne a été donnée aux agents de Montrouge de ne pas la toucher, de ne pas monter dedans et de ne pas prendre de photos...Et bheeee c'est à ce point??? Pas prendre de photo? Sinon on explose?? lol C'est secret défense mdr Modifié 27 novembre 2014 par Jatenlorage 1
Doudou-78 Publication: 27 novembre 2014 Publication: 27 novembre 2014 peut-être pour ne pas qu'ils montent avec leurs chaussures et leur gants plein de graisses (déjà vu sur des AGC neuf pas encore utilisés mais déjà tâchés) Les gars des ateliers sont pas tous des pouilleux pleins de cambouis dégueulassant tout sur leur passage je te rassure ! :c'estjusteunpeugrâceàeuxqu'onadestrainsàpeuprèspropreetquiroulentbienpourcertains: Surtout que si ton AGC a reçu la noble visite de zozos avec les pieds dégueu sur un dépôt parce qu'une de ses portes est restée ouverte, c'est pas étonnant que ce soit cradoque&compagnie ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant