Invité _Nox_ Publication: 7 janvier 2015 Publication: 7 janvier 2015 Composés Organiques Volatils j'imagine (pour une fois que c'est dans mon domaine direct de compétence :-)). Nox 1
zoom 45 Publication: 7 janvier 2015 Publication: 7 janvier 2015 (modifié) COV: Centre Opérationnel Voyageur??? Modifié 7 janvier 2015 par zoom 45
Fred Publication: 7 janvier 2015 Publication: 7 janvier 2015 En Alsace ? Le Crafique d'Occupation des Voies ??? 2
Arnaud68800 Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 En Alsace ? Le Crafique d'Occupation des Voies ??? Non, ce serait plutôt COF : Craaafique d'Oooccupation des Foies. 1
Gom Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 Suivant ! Qui n'a pas dit encore sa connerie sur COV ? Allez y, c'est la fête !Plus sérieusement, on va peut être arrêter là ? 1
paulolau Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 Coquille d'Oeuf Vide = Paulolau Top commentaire ! composant organique volatil : c'est effectivement cela de bons produits chimiques qui décapent les poumons lentement et silencieusement ...
Jatenlorage Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 La petite soeur de la série Regio2n région centre est arrivée à Montrouge aujourd'hui ! Elle s'appelle 09L et sent bon la Clio Neuve ! Étonnant que ce ne fut pas la première à être livré car c'était la 09L qui était présentée à Innotrans en septembre dernier!
CRL COOL Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Étonnant que ce ne fut pas la première à être livré car c'était la 09L qui était présentée à Innotrans en septembre dernier! Une présentation publique ne veut pas dire que le matériel est livré.... Il était à Innotrans sous le pavillon du constructeur, pas de l'exploitant. Par exemple, la BB 60001 n'a été livrée qu'en Novembre 2010 alors qu'elle a été fabriquée et sortie d'usine en 2006. Et la 60004 livrée en juin 2007.... De même, la rame TGV 2N2 4701 n'est toujours pas réceptionnée par la SNCF.... 2
Fred Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Étonnant que ce ne fut pas la première à être livré car c'était la 09L qui était présentée à Innotrans en septembre dernier! Certaines rames étaient (sont ?) en gare de BELFORT depuis des mois en attente de retour à l'usine á la suite de différentes campagnes de circulation.
Arnaud68800 Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Certaines rames étaient (sont ?) en gare de BELFORT depuis des mois en attente de retour à l'usine á la suite de différentes campagnes de circulation. Ce ne sont pas plutôt des Régiolis qui sont garés à Belfort depuis des mois (et tagués) ?
Fred Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Ce ne sont pas plutôt des Régiolis qui sont garés à Belfort depuis des mois (et tagués) ?oupsssss oui. L'argumentaire est néanmoins bon. 1
alex007 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Vu que les Régio2N ont commencé à circuler en PACA, Bretagne, Aquitaine et Rhône-Alpes quels sont les premiers retours ? Sachant qu' en PACA les Régio2N connaissent quelques difficultés.
BB 7241 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 En Rhône-Alpes, on l'attend toujours...
Tophe Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 En Bretagne, 5 rames ont été livrées, et les 5 roulent. Évidemment, tout n'est pas parfait. Certains ont eu des problèmes de freins, de portes, quelques bugs informatiques... Aucune demande de secours encore, tout n'est pas réglé pour autant, il y a encore des bugs dessus. Plusieurs versions des logiciels ont déjà été installées, et d'autres sont à venir pour corriger les défauts de jeunesse. D'après TMS, prochaines grosses corrections pas avant juin.... Les guides de dépannage papiers ne sont pas encore parfaits, mais TMS est au courant de tout. Sinon la prise en main de l'engin est assez déroutante. Difficile d'y retrouver ses petits par rapport aux engins qu'on connaissait avant. Tout est informatisé, une CG électrique... Mais on s'y fait assez bien après quelques trains, une fois l'appréhension passée. A l'intérieur c'est confortable, pas trop bruyant, une accélération très correcte, et un freinage ultra-puissant. 3
capelanbrest Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 (modifié) En attendant je les ai vue aujourd'hui à Rennes.....je les trouve pas terrible avec leur livrée Breizh et surtout y a du matos sur le toit des rames...... Je deviens un vieux con mais ces rames ne me plaisent guère visuellement parlant....après si c'est confortable..... Modifié 15 janvier 2015 par capelanbrest 1
Tophe Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 En attendant je les ai vue aujourd'hui à Rennes.....je les trouve pas terrible avec leur livrée Breizh et surtout y a du matos sur le toit des rames...... Ils ont été obligé de tout mettre en toiture à cause des voitures à 2 niveaux justement, car de fait il n'y a plus de place sous la caisse. Et pour le fait qu'elles ne soient pas totalement carénées en toiture, c'est une demande de la maintenance pour gagner du temps lors des passages en atelier, ça en fait moins à démonter. Je deviens un vieux con mais ces rames ne me plaisent guère visuellement parlant....après si c'est confortable..... Quand je dis que c'est confortable, je parlais pour le conducteur... Pour les clients, je leur souhaite bien du plaisir de se taper 250 km avec des sièges durs comme du bois et droit comme la justice. 1
Doudou-78 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 (modifié) Et pour le fait qu'elles ne soient pas totalement carénées en toiture, c'est une demande de la maintenance pour gagner du temps lors des passages en atelier, ça en fait moins à démonter. Demande de la maintenance ? Monter en toiture demande une nacelle, utiliser une nacelle demande une formation, une formation coûte du temps, de l'argent et n'est pas dispensée à tout le monde. Pas très rentable leur histoire pour une rame se voulant voulant symbole du "faire plus et mieux avec moins"... Surtout pour démonter des organes qui sont quasiment à l'air libre et qui sont protégés par une pauvre grille [cf. ventilo clim] et qui seront à la merci des intempéries...Au même titre que l'emplacement du Sharf qui permet de dormir à côté tellement c'est grand. M'enfin, il paraît qu'elle roule bien donc c'est le principal après tout ! Mais je suis sûr qu'elle va encore plus mal vieillir que les TER2N...A suivre quoi... Modifié 15 janvier 2015 par Doudou-78 2
Tophe Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Demande de la maintenance ? Monter en toiture demande une nacelle, utiliser une nacelle demande une formation, une formation coûte du temps, de l'argent et n'est pas dispensée à tout le monde. Pas très rentable leur histoire pour une rame se voulant voulant symbole du "faire plus et mieux avec moins"... Chez nous ils sont équipés de passerelle, donc démonter les carénages prend du temps, et le temps..... Tant pis pour l'esthétique !! 1
TER200 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 En attendant je les ai vue aujourd'hui à Rennes.....je les trouve pas terrible avec leur livrée Breizh et surtout y a du matos sur le toit des rames...... Je deviens un vieux con mais ces rames ne me plaisent guère visuellement parlant....après si c'est confortable..... Il y en a moins que sur les Régiolis. Heureusement que le toit est haut, parce qu'il y a un bazar là-dessus... m'enfin, si ça permet de réparer plus vite ça va ! Quand je dis que c'est confortable, je parlais pour le conducteur... Pour les clients, je leur souhaite bien du plaisir de se taper 250 km avec des sièges durs comme du bois et droit comme la justice. Pas mieux que les Z-TER, sièges durs et dossier bien trop droit. Ceux des AGC sont mieux calibrés je trouve. M'enfin, il paraît qu'elle roule bien donc c'est le principal après tout ! Mais je suis sûr qu'elle va encore plus mal vieillir que les TER2N...A suivre quoi... A suivre, oui... pas encore pu tester le Régio2N, mais le Régiolis semble mieux fini que la génération précédente (AGc et TER2N).
aoma84 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me dire, quand les REGIO2N seront mis en service entre Paris et Chartres?
Fred Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Bonjour Tout ce materiel sur le toit, je serais curieux de voir le résultat lorsque la ficelle sera tombée dessus en roulant, surtout si par un malheureux hasard une réalimentation balancera du 1.5 ou du 25 kv la dedans. 1
Doudou-78 Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me dire, quand les REGIO2N seront mis en service entre Paris et Chartres? Pour Mars en US (unité simple) et Juin en UM (unité multiple) ! Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des dates prévisionnelles et ces rames ont l'air d'être particulièrement prédisposées aux défauts de jeunesse ! 2
Montrouge Boy Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Pour Mars en US (unité simple) et Juin en UM (unité multiple) ! Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des dates prévisionnelles et ces rames ont l'air d'être particulièrement prédisposées aux défauts de jeunesse ! J'ai entendu juin pour la mise en service en US et juillet en UM, mais bon comme tu dis ça reste du prévisionnel.
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