Foudetrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) Le nouveau train à deux niveaux de Bombardier, le Regio2N, à l'essai En février 2010, Bombardier Crespin a décroché le contrat du Regio2N, un nouveau train régional à deux niveaux. Au total, cent vingt-neuf rames ont été commandées. Ce train entièrement conçu et assemblé à Crespin a été acheté par six régions. Avant les premières livraisons, fin 2013-début 2014, il faut l'homologuer et doncle soumettre à une longue campagne d'essais. http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-nouveau-train-a-deux-niveaux-de-bombardier-le-regio2n-jna0b0n607222 Modifié 30 juillet 2012 par Foudetrains
Class66220 Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 (modifié) L'édition du magazine Ferrovisme consacre quelques pages sur le Regio 2N. Il y aura 8 rames pour les essais. 2 rames sont déjà assemblées : une courte de 80m pour l'Aquitaine et une longue de 100m pour la Bretagne. Le Régio 2N peut avoir une longueur variant entre 80 et 135m. Largeur de 2990mm pour les voitures 2N et 3050mm pour les voitures 1N. Il est conçu pour durer 40 ans. En Bretagne Regio 2N viendra en complément voire en remplacement des Z21500 (une version V200 est prévue sur les versions moyenne et longues) sachant que d'après le magazine, les Z21500 sont une référence en terme de confort sur les automotrices de dernières génération donc il y aura des exigences en terme de confort. Tous les équipements techniques seront concentrés dans les voitures 1N. Pour le chauffage et la clim pas d'éjecto-converteur au niveau des baies vitrées. La climatisation sera diffusée par le plafond et les planchers seront chauffants. Enfin une version Transilien pourrait être étudiée pour remplacer les premières Z2N avec une adaptation des voitures 1N pour un accès à 920mm. Vous pouvez feuilleter le numéro de Ferrovisme à cette adresse gratuitement avec l'article correspondant. http://fr.zinio.com/...416233328&pss=1 Modifié 22 août 2012 par Class66220
Invité 5121 Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 (modifié) en passant dimanche à Hanovre (voir Das ist Die Bahn), j'ai quand même eu le temps de voir, mais pas de photographier un gros lot d'engins tout neufs dont seule la toiture dépassait. Copieusement garnie de coffres tout aussi moches qu'antiaérodynamiques. Probable que ce soient des petits frères de ces bouzins que Bombardier nous prépare .... en attendant, j'ai une nouvelle fois goûté au matériel articulé Talent (Bombardier) articulé sur boggies Jakobs. Cette fois à 120 sur le NordwestBahn et pas 80 comme sur le Niederbarnimer Eisenbahn entre Berlin et Kostrzyn. Si la tenue de voie est aussi déplorable, ça promet !! Il vaudra mieux s'installer sur les boggies de tête qui, eux, au moins restent en ligne. Modifié 22 août 2012 par 5121
FloBarr Publication: 22 août 2012 Publication: 22 août 2012 Salut, Pour le chauffage et la clim pas d'éjecto-converteur au niveau des baies vitrées. La climatisation sera diffusée par le plafond et les planchers seront chauffants. Donc, on va encore avoir le droit de se cramer les pieds tout en attrapant une bonne angine... Discutez avec des abonnés (donc, utilisant fréquemment le train), ils vous diront ce qu'ils en pensent!!! C'est pas possible, ceux qui ont inventé cette connerie n'ont jamais pris leurs trains? Florian
TER200 Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 Salut, Donc, on va encore avoir le droit de se cramer les pieds tout en attrapant une bonne angine... Discutez avec des abonnés (donc, utilisant fréquemment le train), ils vous diront ce qu'ils en pensent!!! C'est pas possible, ceux qui ont inventé cette connerie n'ont jamais pris leurs trains? Florian La ventilation glacée en pleine figure quand on regarde par la fenêtre, c'est pas terrible non plus... Et je préfère le p^lancher chauffant aux radiateurs des AGC qui brûlent les mollets. 1
FloBarr Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 La ventilation glacée en pleine figure quand on regarde par la fenêtre, c'est pas terrible non plus... Et je préfère le plancher chauffant aux radiateurs des AGC qui brûlent les mollets. Effectivement, le plancher chauffant devrait être plus agréable que les radiateurs... Mais c'est le principe qui me chiffone quand même! Quand a l'air frais/conditionné dans la figure, ca me dérange moins, dans la mesure ou la température de consigne est obtenue AVANT d'être mise en salle voyageur, contrairement a l'air glacé qui tombe dans les AGC! Florian
Gom Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 C'est un principe physique : l'air chaud monte... Donc plancher chauffant, et ventilation réfrigérée par le haut. Personnellement, ça ne me choque pas du tout. 2
Alexis60 Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 C'est vrai que la ventilation réfrigérée diffusée depuis le plafond dans les NAT est beaucoup moins agréable que le système classiques des Corails, TGV et matériels TER récents (sauf AGC), mais si cela permet de récupérer assez de place (en + du gabarit plus large) pour avoir un diagramme en 3+2 au confort correct, je pense que c'est un bon compromis pour certaines lignes bien chargées !
Class66220 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Et puis quand t'as les pied congelés en hiver...
GeoNeo Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Bonjour, connaitriez vous l'état et le détail des commande de ce matériel par la région Rhône- Alpes ?
vincent29 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-il envisageable au vu des caractéristiques de ce matériel que certaines rames puissent être aménagées en version "nuit" (sièges inclinables, couchettes, lits) ? Car la fin de vie des rames Corail affectées aux Intercités de Nuit approche à grands pas ! Cordialement,
ADC01 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-il envisageable au vu des caractéristiques de ce matériel que certaines rames puissent être aménagées en version "nuit" (sièges inclinables, couchettes, lits) ? Car la fin de vie des rames Corail affectées aux Intercités de Nuit approche à grands pas ! Cordialement, Il est plutôt envisageable la suppression des trains de nuits, 3
luxemburg Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-il envisageable au vu des caractéristiques de ce matériel que certaines rames puissent être aménagées en version "nuit" (sièges inclinables, couchettes, lits) ? Car la fin de vie des rames Corail affectées aux Intercités de Nuit approche à grands pas ! Cordialement, La vocation des trains de nuit n'est pas régionale.
TER200 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 La vocation des trains de nuit n'est pas régionale. C'est pas le problème on verra de façon plus que probable des Regiolis ou des Regio2n sur des IC à long parcours.... Bonjour à tous, Est-il envisageable au vu des caractéristiques de ce matériel que certaines rames puissent être aménagées en version "nuit" (sièges inclinables, couchettes, lits) ? Car la fin de vie des rames Corail affectées aux Intercités de Nuit approche à grands pas ! Cordialement, Envisageable, je pense, mais pas économiquement viable: ces rames ne rouleraient pas assez (c'est bien plus coûteux que de simples voitures, la loco pouvant faire autre chose le jour).
Class66220 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 (modifié) Petit tour d'horizon des commandes de Regio 2N qui aura comme immatriculation Z55500 pour les rames V160 et Z56500 pour les rames V200. Par contre je ne savais pas que le 3000V etait en option sur ces rames. Il a ete prevu pour les relations vers l'Italie et la Belgique. http://fc30.pagesperso-orange.fr/sncf/automoteurs/porteur_hyper_dense.htm Aquitaine : 24 rames, 6 caisses, 360 places Bretagne : 17 rames, 8 caisses, 515 places Centre : 14 rames, 8 caisses, 515 places Nord Pas de Calais : 18 rames, 7 caisses, apte 3000 V (Belgique), 435 places PACA : 16 rames, 8 caisses, 515 places Rhône Alpes : 40 rames, 6 caisses, 360 places Modifié 24 décembre 2012 par Class66220
Alexis60 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Picardie : on a besoin de la grosse version mais pas de sous pour renouveler nos V2N+BB15000 et encore moins augmenter le parc. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos dons (minimum 1M€) à l'adresse suivante : [PAS D'ADRESSE SUR LE FORUM] afin que les Picards puissent continuer à travailler en IDF. On compte sur vous !
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Petit tour d'horizon des commandes de Regio 2N qui aura comme immatriculation Z55500 pour les rames V160 et Z56500 pour les rames V200. Par contre je ne savais pas que le 3000V etait en option sur ces rames. Il a ete prevu pour les relations vers l'Italie et la Belgique. http://fc30.pagesper...hyper_dense.htm Aquitaine : 24 rames, 6 caisses, 360 places Bretagne : 17 rames, 8 caisses, 515 places Centre : 14 rames, 8 caisses, 515 places Nord Pas de Calais : 18 rames, 7 caisses, apte 3000 V (Belgique), 435 places PACA : 16 rames, 8 caisses, 515 places Rhône Alpes : 40 rames, 6 caisses, 360 places Visiblement PACA ne s'est pas "jeté" sur cette version .... D'autre part je ne suis pas certain que ce site soit à jour....j'avais cru lire qu'il y avait d'avantage de rames en commande... (à moins que ce soit les options non reprises ici...).
X72683 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Picardie : on a besoin de la grosse version mais pas de sous pour renouveler nos V2N+BB15000 et encore moins augmenter le parc. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos dons (minimum 1M€) à l'adresse suivante : [PAS D'ADRESSE SUR LE FORUM] afin que les Picards puissent continuer à travailler en IDF. On compte sur vous ! Ça te dit d'organiser une collecte dans les trains ? Cela dit, le cas du CRP n'est pas isolé, et la plupart des Régions n'ont plus les moyens qu'elles ont eu il y a une dizaine d'année... Voir la différence d'enthousiasme sur les AGC VS les Régiolis...
Alexis60 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Cela dit, le cas du CRP n'est pas isolé, et la plupart des Régions n'ont plus les moyens qu'elles ont eu il y a une dizaine d'année... Voir la différence d'enthousiasme sur les AGC VS les Régiolis... Forcément, puisque nous avons eu un gouvernement qui a préféré aider l'industrie automobile qui a malgré tout préparée des licenciements et que nous avons un gouvernement qui a décidé d'aider à nouveau ces entreprises pour les remercier de fermer des usines (en plus de réductions sur les carburants). Notre ministre de la relance productive ne peut donc plus rien pour maintenir les emplois industriels dans le ferroviaire (comme pour le reste d'ailleurs). Mais bon, pas de soucis, les écologistes (enfin Duflot quoi) sont au gouvernement. Elle au moins pense au ferroviaire : exproprier les emprises à RFF sans indemnités.
Class66220 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Picardie : on a besoin de la grosse version mais pas de sous pour renouveler nos V2N+BB15000 et encore moins augmenter le parc. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos dons (minimum 1M¤) à l'adresse suivante : [PAS D'ADRESSE SUR LE FORUM] afin que les Picards puissent continuer à travailler en IDF. On compte sur vous ! Ca depend de ce que tu appeles la grosse version. Tu parles de la longue de 8 voitures apte a 160 de 110m ou l'extra-longue de 135m apte a 140 ?
Class66220 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Visiblement PACA ne s'est pas "jeté" sur cette version .... D'autre part je ne suis pas certain que ce site soit à jour....j'avais cru lire qu'il y avait d'avantage de rames en commande... (à moins que ce soit les options non reprises ici...). L'auteur mentionne sur le site internet que ce tableau n'est pas forcement a jour sachant que les options ne sont pas forcement communiquees lors des commandes. 1
TER200 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Ca depend de ce que tu appeles la grosse version. Tu parles de la longue de 8 voitures apte a 160 de 110m ou l'extra-longue de 135m apte a 140 ? L'extra-longue (équivalent TER2N 5caisses) existe aussi en V160, ce sont les "Z bis" avec des caisses intermédiaires plus courtes qui sont VL140 (d'après la Lettre Ferroviaire n°45, 12/07/2011) 1
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