ADC01 Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Les TGV ont bien des pantois 1500 en carbone qui ne peuvent ne pas être utilisés en secours sous 25 000.
BUDD Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Euh pour les Z2, le mieux est de ne jamais utiliser le panto 1500 sous 25000... Boum ! 1
Jacky boy Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Les TGV ont bien des pantois 1500 en carbone qui ne peuvent ne pas être utilisés en secours sous 25 000. je suis d'accord ça n'est pas la seule raison, il faut aussi une ligne de toiture commune. Mais je me disais que ça pouvais jouer... Euh pour les Z2, le mieux est de ne jamais utiliser le panto 1500 sous 25000... Boum ! c'est sur car la Z2 ne possède pas de ligne de toiture et chaque panto est dédié à une tension. Idem AGC, tu ne peux pas utiliser le panto 1500v sous 25000v sinon BOUM feux d'artifice, comme les BGC 1500V sous 25000v. Sur un AGC BIBI ou ZGC tu ne peux pas forcer la montée du panto 1500v donc le problème ne peux pas arriver comme sur les z2. C'est le panto 25000v qui monte pour palper la tension. pour revenir au sujet, pourquoi mettre des pantos carbone si ceux ci s'usent plus vite? Car cela génère plus d'opération de maintenance et donc un coût d'entretiens bien plus important. est ce juste pour limiter l'usure de la caténaire ? Est ce imposé par RFF ou l'Europe ? la différence d'usure panto cuivre sur caténaire est vraiment supérieur à celle du carbone sur caténaire ?
VoXA Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 (modifié) Y'a déjà eu une évolution sur le bloc optique. 1er version mode fanal : 2e version en mode fanal y too : Perso je préfère cette nouvelle version. Même si le type "angel eye" de l'autre est sympa, en mode projecteur ça fait trop blanc-bleu tuning à cause des leds. Et je trouve que les feux rouges sont pas assez puissants pourtant il y a pas mal de loupiotes allumées. Alors que l'autre version a des leds avec des couleurs plus chaudes pour le blanc, on voit mieux les rouges et pourtant en mode fanal & feux rouges, seulement 2 leds sont allumées. Ce serait bien si à terme on pouvait adapter ses optiques sur d'autres rames, genre 24500 qui éclaire rien. Modifié 14 juillet 2015 par VoXA nouvelle idée. 1
Jacky boy Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 C'est sur que les fanaux projecteurs LED sont une sacrée avancé. Il serait bien de les généraliser je suis du même avis. Par contre la led plus bleuté est perturbante au début de nuit. Car l'éclairage est différent mais c'est du détail. le seul hic, bien penser à couper les projecteur de nuit lorsque l'on croise....les collègues en face apprécieront de ne pas devenir aveugle si jeune.....
VoXA Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 le seul hic, bien penser à couper les projecteur de nuit lorsque l'on croise....les collègues en face apprécieront de ne pas devenir aveugle si jeune..... Le bouton sur le bord du pupitre est bien pour ça. Pas la peine de chercher sur laquelle des 5 positions mettre le Z, au risque de tout éteindre. 1
ADC01 Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 A quoi ça sert toutes ces positions de la signalisations avant ? Je vois bien déjà sur les Daysie, c'est une vrai usine à gaz, la preuve, une position a déjà été supprimée, je sais plus laquelle. Une position projecteurs et une autres fanal de croisement de nuit suffisent amplement, je ne me sers jamais de projecteurs réduits.Le reste n'est que gadget. 3
Jacky boy Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Le bouton sur le bord du pupitre est bien pour ça. Pas la peine de chercher sur laquelle des 5 positions mettre le Z, au risque de tout éteindre. c'est vrai que ce bouton est très pratique. Pas besoin de chercher quelle position mettre. Une impulsion et tu coupe tes projecteurs et idem pour les remettres. Ergonomiquement bien pensé. A quoi ça sert toutes ces positions de la signalisations avant ? Je vois bien déjà sur les Daysie, c'est une vrai usine à gaz, la preuve, une position a déjà été supprimée, je sais plus laquelle. Une position projecteurs et une autres fanal de croisement de nuit suffisent amplement, je ne me sers jamais de projecteurs réduits.Le reste n'est que gadget. chacun sa conduite, chacun son confort. Je suis ok avec toi que deux positions de fanal ne sert a rien. En revanche d'avoir deux type de projecteur je trouve ça bien. La lumière n'est pas la même ainsi que l'angle d'éclairage. perso j'aime bien. Les engins moderne ont pleins de gadget, comme les voitures. Ça sert à certains et pas a d'autres. Il a des portes gobelets que je n'utilise jamais je ne demande pas qu'on les retires car certains les utilises peut être. C'est gadget mais pratique. Idem pour ça. autre exemple le sifflet au pied, peut de conducteurs l'utilisent, moi je trouve ça super pratique. C'est mon avis. du moment que le principal est présent cela ne me dérange pas. Par contre si il y des gadgets sans le principal la ça me dérange.
ADC01 Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Explique pourquoi c'est bien 2 types de projos ? 1
Pascal 45 Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Explique pourquoi c'est bien 2 types de projos ? Et en plus,le jour que vous aurez un incident, on vous posera une question supplémentaire : "... et vous étiez en quelle position fanal ?" Petite question idiote, ... "quoique", ces nouveaux types de projos sont-ils repris dans votre documentation réglementaire ?
ADC01 Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Petite question idiote, ... "quoique", ces nouveaux types de projos sont-ils repris dans votre documentation réglementaire ? Non. 1
Jacky boy Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Explique pourquoi c'est bien 2 types de projos ? Il semble que Regiolis 2N n'ai qu'un seul optique donc que le projecteur Led. sur le regiolis que je connais il y a le projecteur Led et le projecteur avec ampoule à filament type feu de route de voiture. La lumiere n'est pas la même et le rendu non plus. Certain vont préférer conduire en Led avec une lumiere plus bleuté et d'autres ne supporterons pas cette lumière et vont rouler en projecteur classique avec une lumiere plus jaune. De plus le faisceau n'est pas dirigé pareil. Donc fonction du contexte extérieur, pleine nuit noir, banlieue semi éclairé, brouillard. Tu peux avoir besoin d'un type de lumiere ou de l'autre. Un compromis entre confort de conduite et non éblouissement des autres personnes que ça soit trains, voitures, vélo, personnes sur le quai........ apres c'est du confort et du ressenti de chacun. Certains s'en foutent de voir correctement devant un peu de lumiere leur suffit, d'autres aiment bien que ça crache plus. apres c'est gadget je suis d'accord mais perso vu que ça existe j'aime avoir ce choix.
VoXA Publication: 15 juillet 2015 Publication: 15 juillet 2015 (modifié) A quoi ça sert toutes ces positions de la signalisations avant ? Faudra attendre l'hiver je pense pour avoir une vraie réponse. Ce qui m'a étonné c'est pas le fait d'avoir 4 positons de feux mais d'avoir une position 0, ou feux blancs éteints. C'est une norme européenne ? Modifié 15 juillet 2015 par VoXA
Typiac Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 [...] Les engins moderne ont pleins de gadget, comme les voitures. Ça sert à certains et pas a d'autres. Il a des portes gobelets que je n'utilise jamais je ne demande pas qu'on les retires car certains les utilises peut être. C'est gadget mais pratique. Idem pour ça. [...] Nos B5 étaient équipés du porte gobelets. Comme ce sont les crados de fumeurs qui les utilisaient, ils ont été retirés.
zoom 45 Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 Rame 034C Rhône-Alpes à Lyon-Scaronne, le 15/07/15. 1
CORSO Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 Tout a fait d accord 4 positions de signalisation faut pas pousser. tellement bien pensé que les gars du TSEE ont écrits les positions aux marqueurs sur les interrupteurs. au moins plus de risque de rouler sans fanaux. Et le sifflet au pied est obligatoire chez nos voisins de la DB.
aoma84 Publication: 18 juillet 2015 Publication: 18 juillet 2015 ce soir en attendant mon train, j'ai vu la 043L remorqué par une BB25500 vers Marseille
DIDIERD Publication: 18 juillet 2015 Publication: 18 juillet 2015 ce soir en attendant mon train, j'ai vu la 043L remorqué par une BB25500 vers Marseille Rame HS acheminée de Nice a Marseille par la 25668 (info vue sur un forum ) 2
VoXA Publication: 19 juillet 2015 Publication: 19 juillet 2015 Les regio sont pourtant censés être remorquées que par des locs équipées de sécheur d'air.
Gom Publication: 19 juillet 2015 Publication: 19 juillet 2015 Les regio sont pourtant censés être remorquées que par des locs équipées de sécheur d'air. Certaines 25500 en sont équipées. 1
BUDD Publication: 19 juillet 2015 Publication: 19 juillet 2015 Les 25596 à 25613 ex IDF en sont équipées du moins pour celles qui sont encore en service. Pour le reste de la série, il n'en est pas de même. 1
gsxr Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 Slt, Je ne sais pas si elles sont aptes UM quelque part en France mais il y a eu des EVO en UM cette semaine entre Montparnasse et Montrouge 1
TER200 Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Slt, Je ne sais pas si elles sont aptes UM quelque part en France mais il y a eu des EVO en UM cette semaine entre Montparnasse et Montrouge En principe elles sont autorisées en service commercial en UM2 depuis un moment : http://www.newsbombardierfrance.com/2015/05/regio-2n-autorise-circuler-en-unite.html
VoXA Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Il faut qu'il change le mémento et le chapitre B. J'ai croisé la 011C après Somain, pas reconnu les couleurs sans stickers. Et au faite, vous avez déjà eu un bris de glace sur cette rame ? y'a rien dans les documents pour ça.... 1
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