djt49 Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Essais depuis 15 jours entre Nantes Angers et Le Mans du regio 2N V200 8 caisses.(Photos prise à Angers St Laud). Les tagueurs l'ont déjà adoptés . 2
eric_p Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 C'est quant même pas terrible le design de la rame sans le carénage de la toiture sur les éléments à 1 niveau. 4
Doudou-78 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 C'est quant même pas terrible le design de la rame sans le carénage de la toiture sur les éléments à 1 niveau. C'est clair ! Il a été prévu de cacher un minimum tout ce bazar avant qu'on entende pleurer certains en Hiver quand ça aura gelé ? 1
Tophe Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 C'est clair ! Il a été prévu de cacher un minimum tout ce bazar avant qu'on entende pleurer certains en Hiver quand ça aura gelé ? Non. C'est la maintenance qui a demandé à laisser ça ainsi.... Après moi l'esthétique, m'en fous un peu, du moment que ça roule sans qu'on soit emmerdé. 3
Invité 5121 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 j'ai quelques doutes sur ce qui se passera en cas de neige, qu'elle soit poudreuse ou mouillée ... rappelons nous l'épisode glorieux des MI-79 avec leur électronique en toiture
michel marseille Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Au sujet de cette rame, hier, Mercredi 19 / 8 /2015, elle faisait le 860104 en service commercial, au départ d'Angers St Laud, pour Saumur. Et la veille, il se servaient de la CC 72084 pour tirer la rame sur voie sans catenaire, y installer une camera pour surveiller le bon fonctionnement du panto. Bizarre tout de même, que des essais de materiel se font en service commercial....
Fred Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Bonjour du service commercial avec une rame en essai ? Ce serait étonnant. 1
djt49 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Au sujet de cette rame, hier, Mercredi 19 / 8 /2015, elle faisait le 860104 en service commercial, au départ d'Angers St Laud, pour Saumur. Et la veille, il se servaient de la CC 72084 pour tirer la rame sur voie sans catenaire, y installer une camera pour surveiller le bon fonctionnement du panto. Bizarre tout de même, que des essais de materiel se font en service commercial.... Tu es sur de ton info? car j'ai vu la rame cette aprèm à Angers st Laud et à l'intérieur ce n'est que écrans de contrôle dans toute la rame et les sièges sont sous plastique. 1
Doudou-78 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 (modifié) Non. C'est la maintenance qui a demandé à laisser ça ainsi.... Après moi l'esthétique, m'en fous un peu, du moment que ça roule sans qu'on soit emmerdé. Je serais bien curieux de savoir quelle "maintenance" a demandé ça ? Parce que la maintenance que je connais moi elle s'est bien marrée quand elle a vu tout ce bazar à l'air lorsque la rame est arrivée. Qui plus est certains déconnaient déjà sur le fait de faire du dépannage en altitude à longueur de journée...J'ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer quand faudra réveiller ces bécanes à 3h du matin en hiver, je pense que des surprises sont à venir ! Modifié 20 août 2015 par Doudou-78 2
ADC01 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Certainement la direction du matériel, moins de trucs à démonter, moins d'heures de main d'œuvre donc cout de reviens de la maintenance moins élevée, CQFD 2
Doudou-78 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Certainement la direction du matériel, moins de trucs à démonter, moins d'heures de main d'œuvre donc cout de reviens de la maintenance moins élevée, CQFD Je suis d'accord avec ton équation mais vu le casse-tête que c'est à dépanner ces rames (j'en sais quelque chose...), je crois qu'ils se mettent encore un doigt où je pense au niveau de la rentabilité car vu le temps monstrueux que tu mets pour accéder au moindre organe défaillant sans compter les je-ne-sais-combien de procédures à mettre en oeuvre, ça risque d'être sympa encore le coût de ces bécanes... 2
ADC01 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Je suis d'accord avec ton équation mais vu le casse-tête que c'est à dépanner ces rames (j'en sais quelque chose...), je crois qu'ils se mettent encore un doigt où je pense au niveau de la rentabilité car vu le temps monstrueux que tu mets pour accéder au moindre organe défaillant sans compter les je-ne-sais-combien de procédures à mettre en oeuvre, ça risque d'être sympa encore le coût de ces bécanes... Justement, pour économise, tout superflu a été banni, la dépose et repose d'un carénage serait venu en plus dans les couts que tu évoques.
Pascal 45 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Je suis d'accord avec ton équation mais vu le casse-tête que c'est à dépanner ces rames (j'en sais quelque chose...), je crois qu'ils se mettent encore un doigt où je pense au niveau de la rentabilité car vu le temps monstrueux que tu mets pour accéder au moindre organe défaillant sans compter les je-ne-sais-combien de procédures à mettre en oeuvre, ça risque d'être sympa encore le coût de ces bécanes... ... mais non, une panne ? ... direction Sotteville, comme la 27132 ! 1
Doudou-78 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 (modifié) Justement, pour économise, tout superflu a été banni, la dépose et repose d'un carénage serait venu en plus dans les couts que tu évoques. Certes, mais ça aurait été limite "bénin" comme opération contrairement au cout d'un changement d'un ventilateur de RECA complet par exemple. D'ailleurs d'une certaine façon, mettre en place un carénage de protection aurait également permis de gagner en rentabilité car si tu protèges tout ce bazar (Ventil pour Chauffage etc) des différences de températures, des chocs et du gel, il a logiquement moins de chance de tomber en panne et donc de devoir être remplacé CQFD aussi ! Mais localement (en tout cas sur Montparnasse), c'est clair que ça va leur faire gagner, car ce genre d'opération se fait par les équipes Mécaniques et j'ai cru comprendre que c'était pas tout rose pour eux (il s'est dit qu'il y allait avoir des suppressions d'emplois et pas mal de changements) avec la construction du BIR à Trappes ... ... mais non, une panne ? ... direction Sotteville, comme la 27132 ! Les trains de nos jours seraient ils devenus comme les smartphones, matériel jetable via une obsolescence programmée ? Modifié 20 août 2015 par Doudou-78 3
Tophe Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Certainement la direction du matériel, moins de trucs à démonter, moins d'heures de main d'œuvre donc cout de reviens de la maintenance moins élevée, CQFD Exactement. 1
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 je suis d'accord avec Doudou. Ces équipements non protégés seront très exposés. Même en région parisienne, la neige qui s'accumule et se tasse en glace contre les parois transversales faute de couverture, ça demandera bien plus de temps à évacuer qu'un carénage qui tient avec 4 ou 6 ou 8 grosses vis. Comme on faisait avant
Doudou-78 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 je suis d'accord avec Doudou. Ces équipements non protégés seront très exposés. Même en région parisienne, la neige qui s'accumule et se tasse en glace contre les parois transversales faute de couverture, ça demandera bien plus de temps à évacuer qu'un carénage qui tient avec 4 ou 6 ou 8 grosses vis. Comme on faisait avant Ah la "belle époque" des tiroirs sous caisse pour accéder au DJ comme sur les 5300 (ou les 5100 je pense que t'y conviendras), le genre de truc qui met 25 secondes à être ouvert alors que sur la Regio faut que t'enlèves un truc au dessus d'un truc pour accéder à l'appareillage auquel tu veux accéder, j'avoue, gros gain de temps . 1
Fred Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Je sais bien que sous caisse tout équipement morale en cas de choc mais je serais curieux de voir l'état de cet attirail le jour où la ficelle sous tension va tomber dessus. (Avec un ou 2.... Ou 3 essais de realimentation) 3
Doudou-78 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Je sais bien que sous caisse tout équipement morale en cas de choc mais je serais curieux de voir l'état de cet attirail le jour où la ficelle sous tension va tomber dessus. (Avec un ou 2.... Ou 3 essais de realimentation) Chose qui est d'ailleurs souvent arrivée sur PMP... 1
aoma84 Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 Bonjour, je viens de voir sur Wikipédia, que la Bretagne avait reçu un Regio2n numérotée 122L il y a déjà 122 Rames Regio2n???
Roukmoute Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 Bonjour, je viens de voir sur Wikipédia, que la Bretagne avait reçu un Regio2n numérotée 122L il y a déjà 122 Rames Regio2n??? Si tu lis (même pas forcément) attentivement, tu peux apercevoir des trous dans la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Regio_2N ou http://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z55500.pdf
Tophe Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 (modifié) Bonjour, je viens de voir sur Wikipédia, que la Bretagne avait reçu un Regio2n numérotée 122L il y a déjà 122 Rames Regio2n??? Elle n'est pas encore arrivée en Bretagne alors... Modifié 23 août 2015 par Tophe
aoma84 Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 oui j'ai vu qu'il y a des trous, mais je trouve ca bizarre de livrée une rame 122L alors qu'il y en a d'autre a livrée avant... c'est tout!
Doudou-78 Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 oui j'ai vu qu'il y a des trous, mais je trouve ca bizarre de livrée une rame 122L alors qu'il y en a d'autre a livrée avant... c'est tout! Chez nous à PMP on passe de la 015L à la 039L comme ça ! Etrange répartition un peu à l'image des TER2N à l'époque avec des trous dans le parc (les rames "manquantes" sont en PACA...)
Brécéen Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 Elle n'est pas encore arrivée en Bretagne alors... Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper. 1
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