Fred Publication: 24 août 2015 Publication: 24 août 2015 Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper. si tu es Breton du nord cette ligne n'est pas une ligne Bretonne et si tu es Breton du sud c'est l'inverse....... 1
VoXA Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 J'ai enfin pu tester l'éclairage de nuit, c'est top ! J'espère que ça va bien vieillir ces leds. Et même dans le brouillard, le faisceaux est tellement diffusé qu'on ne voit pas de traînée lumineuse partir de l'optique. 1
Z2N Tuning Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Par contre, je ne vois pas vraiment la différence entre la position fanal "pointillée" et la position "train plein". J'ai eu ma première c... avec ce matériel l'autre jour. Un isolement moteur avec pour conséquence logique un isolement du frein électrique correspondant. Impossible de finir l'EFAS après la criticité 3 qui monte. Le GDI m'a demandé d'enlever le FIEF pour finir l'EFAS sauf que ben, forcément ça ne marche pas l'EFAS sans le FIEF...
VoXA Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Tu as 2 intensités pour le mode fanal et le mode projecteur, c'est vrai qu'en fanal la différence n'a pas l'air énorme, sauf de nuit. Ici on nous dit que quand tu as GDI qui s'allume lors de l'EFAS, tu le quittes par appui sur le FIEF et tu ne rentres pas dans le GDI, et tu recommence ta procédure EFAS et si GDI s'allume là tu appliques : c'était ton cas ? J'ai eu aussi hier "anomalie à l'échappement d'urgence" lors de l'essai VA, j'ai du fermer RB(IS)MEU : j'avais complètement oublié son emplacement...
NAT 0 Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Bonsoir, je suis nouveau et je souhaiterais poser une question, mais je ne sais pas dans quelle rubrique la mettre je souhaiterais savoir si il existe des maquettes de Regio2n sur carton ou sous tube comme ceux-ci, et si il y a un moyen de s'en procurer?? merci par avance de vos réponses et bonne soirée!
TER200 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 (modifié) A priori ce sont les conseils régionnaux qui ont fait faire ce genre de maquette,en l'occurrence pour le Régio2N il y a l'Aquitaine et aussi PACA il me semble. Je sais aussi que l'Alsace avait fait un Régiolis... mais le stock (fait pour le lancement) a été vite épuisé. Sinon, il y a aussi des passionnés qui dessinent la maquette eux-mêmes, voir par exemple ici : http://www.maquettes-papier.net/forum80.html http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=17712&p=398262#p396627 Modifié 12 septembre 2015 par TER200 1
NAT 0 Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 bonjour, merci pour ta réponse TER200, ca va être difficile d'en trouver alors... merci pour les liens, je vais étudier cela également
DIDIERD Publication: 1 octobre 2015 Publication: 1 octobre 2015 Et 8 rames de plus pour Midi Pyrénées http://www.boursier.com/actions/actualites/news/bombardier-va-fournir-8-automotrices-regio-2n-supplementaires-a-la-region-midi-pyrenees-658897.html Avec en illustration une rame a Lille Flandres ! 2
VoXA Publication: 8 octobre 2015 Publication: 8 octobre 2015 Question à 1,52€, ont-t-ils prévus un système qui "chauffe" derrière le bloc optique avec cette technologie led ? C'est peut-être couplé avec le chauffage de la baie vitrée. Déjà que la condensation ne part pas le matin, en cas de neige ça va moins bien éclairer. 1
Gom Publication: 8 octobre 2015 Publication: 8 octobre 2015 Nous ne sommes pas au niveau de la LED "DIP" de la chaine hifi et qui ne chauffe pas. Les LED de puissance chauffent beaucoup. Les ampoules LED de feux de croisement destinées à remplacer les halogènes sont équipées d'un ventilateur dans le culot. La dernière technologie LED (COB) chauffe un peu moins mais nécessite quand même un système de refroidissement passif (sans ventilateur). Même en supposant que ce soit celle-ci qui ait été choisie pour équiper la Régio2N, il n'y a pas trop d'inquiétude pour la chauffe.
Doudou-78 Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Bonjour, Une petite question de béotien: Les rames REGIOLIS et REGION 2N sont-elles (ou seront-elles) prévues à rouler en UM ? Et dans l'affirmative, de combien d'éléments ? Par avance, merci. C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement !
Invité Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement ! Ca rappelle les débuts des NAT !!
ADC01 Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 (modifié) C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement ! Sauf que la réglementation prévoit jusqu'à UM4 ! Modifié 19 octobre 2015 par ADC01
Z2N Tuning Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Les Régiolis roulent déjà en UM2 sur Granville. Quant aux Régio2N, j'ai vu que des essais de nuits se faisaient à Chartres avec les collègues de Bombardier. Ah et petite info gratuite : sur les Régio2N centre, les sablières sont dorénavant en état de marche ! Ce ne sera pas du luxe car je me suis déjà un peu fait peur par temps de pluie... 1
Doudou-78 Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Sauf que la réglementation prévoit jusqu'à UM4 ! Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé
CRL COOL Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé "jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures..... 1
Fred Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Bonjour, Une petite question de béotien: Les rames REGIOLIS et REGION 2N sont-elles (ou seront-elles) prévues à rouler en UM ? Et dans l'affirmative, de combien d'éléments ? Par avance, merci. bonjour tu parles bien d'UM de regiolys entre-elles ou de Regio 2n entre elles et pas d'UM de regiolys avec de la Régio 2N ?
ADC01 Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé Il existe d'autres gares que celle ci, non mais.
BUDD Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 Pour les UM Regio2n, PRG est région pilote pour valider cette fonction. Les UM devaient entrer en service le 26 août mais l'informatique en a décidé autrement. Une fois validée sur PRG, la fonction UM sera étendue aux autres régions normalement en janvier.
Doudou-78 Publication: 19 octobre 2015 Publication: 19 octobre 2015 "jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures..... J'avais compris ah ah ! Pour les UM Regio2n, PRG est région pilote pour valider cette fonction. Les UM devaient entrer en service le 26 août mais l'informatique en a décidé autrement. Une fois validée sur PRG, la fonction UM sera étendue aux autres régions normalement en janvier. J'ai vu passer un de ces galops d'essai à VC un jeudi après midi fin septembre, ça avançait bien mais blackout à l'intérieur...L'informatique et ses miracles... Il existe d'autres gares que celle ci, non mais. Faut que j'en trouve une où l'on fait de la bonne confiture en surveillant les pendules ... 2
TER200 Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 "jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures..... 4 ? Il me semblait que pour le Régio2N c'était 3 éléments (c'est en tout cas ce qu'on trouve dans la doc Bombardier). Selon le type de rame ça fait entre 243 et 405m ! Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue...
zoom 45 Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue... Selon "la Bible" que tout conducteur doit avoir en service, UM4 possible pour les Régiolis, sans restriction, à part le mode de traction qui doit être identique.
Xav29 Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 4 ? Il me semblait que pour le Régio2N c'était 3 éléments (c'est en tout cas ce qu'on trouve dans la doc Bombardier). Selon le type de rame ça fait entre 243 et 405m ! Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue... Vu des UM2 sur Paris Granville
ADC01 Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Selon "la Bible" que tout conducteur doit avoir en service, UM4 possible pour les Régiolis, sans restriction, à part le mode de traction qui doit être identique. Non, non, tu as tout faux, la documentation réglementaire des mécanos raconte des sornettes, j'avais sorti mon affirmation de l'article 23.60 de la TT5112 mais, il y en a qui savent mieux, cela commence a être gavant. 2
Invité 5121 Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 il me semble qu'il y a une autre limite, qui est 12 caisses, ce qui réduit sérieusement les possibilités d'UM4
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