capelanbrest Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 Oui, c'est ce que j'ai fait hier en revenant de Versailles. Versailles Paris... ça va tu peux te permettre d'attendre un prochain train ça ne manque pas...... La même attitude en gare de Plouaret Trégor en direction de Brest ou Rennes.....tu pourrais prendre racine dans l'unique bistrot minable face à la gare, en attendant le prochain mouvement.....qui marquera l'arrêt. 5
Invité 5121 Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 Bon, j'ai testé hier. Le confort laisse à désirer. Suspension minable comme d'habitude chez Bombardier, sièges très étroits et les parois blanc hôpital, ça ne me dépayse pas assez. Je ne ferai pas 300 bornes dans ces trucs là, 100 maxi. que dirais-tu alors d'un grand tour en Ouigo ?
ADC01 Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 Versailles Paris... ça va tu peux te permettre d'attendre un prochain train ça ne manque pas...... Et puis, cela ne fait pas plus de 100 bornes. 3
alextimiti Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 Rame 6C en livraison à Vénissieux pour Rhône-Alpes Ce qui veut dire que la rame qui part pour faire sa propre livraison y va de manière autonome.
VoXA Publication: 29 octobre 2015 Publication: 29 octobre 2015 (modifié) Au fait, question affectation : quelqu'un peut me dire quels trains assurent habituellement les Régio2N en Nord-Pas de Calais ? Je serai de passage dans la région dans quelques mois, et je voudrais les voir d'un peu plus près, histoire de me faire une idée. Il me semble qu'ils avaient parlé de trains Lille-Lens et Lille-Béthune... C'est bien ça tu as en 3 qui tourne sur du Lille - Béthune par jour. Elle font aussi Lille - Lens via Libercourt où via Don Sainghin. J'ai cru voir dans les roulements une journée ou elle va jusque Jeumont mais je dois te reconfirmer ça. Par contre c'est jusqu’au 12 décembre ça On eu une 2e DDs sur la région avec, un tuyau CP qui est sortit de son raccord au niveau de l'attelage...réparé par le SAV Bombardier 2h00 après. Ce qui veut dire que la rame qui part pour faire sa propre livraison y va de manière autonome. C'est nous c 'est comme ça, avec le KVB isolé par moment. Ce sont des conducteurs qui bossent au PAC qui les ramène non ? Modifié 29 octobre 2015 par VoXA Mais heu !
Arnaud68800 Publication: 29 octobre 2015 Publication: 29 octobre 2015 c'est la raison pour laquelle la région Bourgogne a dit à la sncf : NON ! Paris - Lyon avec ce train ! C'est surtout pour faire des économies à court terme ; une énième rénovation légère des Corails coûtant moins cher que des Regio2N neufs... 4
alextimiti Publication: 29 octobre 2015 Publication: 29 octobre 2015 C'est surtout pour faire des économies à court terme ; une énième rénovation légère des Corails coûtant moins cher que des Regio2N neufs... Et ce n'est pas plus mal comme ça. 5
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 C'est surtout pour faire des économies à court terme ; une énième rénovation légère des Corails coûtant moins cher que des Regio2N neufs... Et ce n'est pas plus mal comme ça. on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R... Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon....
TRAXX186 Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R... Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon.... ça serait toujours plus "intelligent" que d'envoyer des 26000 par brouettes entières à la ferrailles pendant que l'ont roule encore avec des 7200 antédiluviennes 3
Arnaud68800 Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R... Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon.... Je me posais la même question à propos du coût réel à long terme de cette opération de prolongation des Corails... Je me demande pourquoi on n'a pas directement rendu réversibles des 26000 lors de l'arrivée des B5 dans les années 2000 (comme en Alsace), plutôt que de modifier des 7200, dont on savait que le potentiel était plus limité... 2
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 Les 26000 étaient plus chères que les 7200..... Et au moment de la transformation, elles tournaient à plein régime. Pas évident alors que le Fret se sépare de 20 ou 30 locs. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème.... Si t'en veux 50, on te fait un prix!! 7
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Surpris à St Etienne au cœur d'une nuit de novembre 2015... Photo: le briquetier.
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Brest, Octobre 2015: Photo: Le briquetier.
VoXA Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Vous avez lu : ils vont regarder comment réagi l'électronique en mode "dégeradé" suite à la dérive de l'AGC.
aldo500 Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Je n'ai pas vu de sablière sur ce matériel. Ça donne quoi en ce moment?
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Je sais que les regiolis sont équipés de sablières. Pour le regio, je l'ignore.
Tophe Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Il y a des sablières aussi sur les Régio2N. Au niveau adhérence, on va dire que c'est mieux qu'un AGC. Cela semble patiner un peu moins, et les anti-enrayeurs semblent efficaces, pour le moment.
VoXA Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 C'est bien pensé le système pour voir ce qu'il reste de sable...bon pour le moment c'est encore propre et à voir dans le temps.
BB 8646 Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des jours de roulement (essais et formations) des UM2 de Z55500 L de Montrouge? Merci
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 En apparté, depuis deux jours, il y a le Regio 2n "v200" qui traîne aux Joncherolles.
BB 8646 Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: En apparté, depuis deux jours, il y a le Regio 2n "v200" qui traîne aux Joncherolles. Super! Savez vous quand il partira et ou ?
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Aucune idée. Il était au Landy peu avant. J'imagine qu'il passe peut être au tour en fosse avant de se refaire la malle... ...ailleurs!
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 Un regio tout neuf à Angoulême, Avril 2014: Photo: le Briquetier.
NAT 0 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Je viens de voir à l'instant la 037C à Toulon...
VoXA Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 (modifié) Elle est cool cette rame, par moment quand tu fais un maintien de service, elle disjoncte et elle "re-joncte" toute seule quelques secondes après comme-ci elle se disait : "ah merde j'ai fait une connerie là". Modifié 5 décembre 2015 par VoXA 1
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