NAT 0 Publication: 21 février 2016 Publication: 21 février 2016 bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles pour les REGIO2N PACA, ca fait un moment qu'il n'y a plus de livraison... y a t'il un problème particulier? de plus je vois souvent la 37C (rhone-alpes) faire des Marseiile - Toulon.
alex007 Publication: 21 février 2016 Publication: 21 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures , NAT 0 a déclaré: bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles pour les REGIO2N PACA, ca fait un moment qu'il n'y a plus de livraison... y a t'il un problème particulier? de plus je vois souvent la 37C (rhone-alpes) faire des Marseiile - Toulon. Exact le dernier Regio2N PACA livré est la 10 L en juillet dernier. Depuis plus rien. Je pense que c' est partout pareil dans les régions qu' ils l' ont commandé. Beaucoup de retard à la livraison. Modifié 21 février 2016 par alex007
matt66 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 j'en ai croisé une à Paris Nord de R2N Paca il y a deux ou trois semaines.
VoXA Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Celles qui arrivent ont la nouvelle version du logiciel, peut-être pour ça que c'est plus long. D'après le référent Régio, avec cette nouvelle version, on aurait un compteur qui se lance dès que le train s’arrête sur l'écran T.
assouan Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 il y a 21 minutes, VoXA a déclaré: Celles qui arrivent ont la nouvelle version du logiciel, peut-être pour ça que c'est plus long. D'après le référent Régio, avec cette nouvelle version, on aurait un compteur qui se lance dès que le train s’arrête sur l'écran T. Ce qui veut dire ? (pour les non Adc )
ADC01 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 il y a 2 minutes, assouan a déclaré: Ce qui veut dire ? (pour les non Adc ) Ou pour les ADC non autorisé à ce matériel ? 1
TER200 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 12 heures , alex007 a déclaré: Exact le dernier Regio2N PACA livré est la 10 L en juillet dernier. Depuis plus rien. Je pense que c' est partout pareil dans les régions qu' ils l' ont commandé. Beaucoup de retard à la livraison. D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?).
Tophe Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 3 heures , assouan a déclaré: Ce qui veut dire ? (pour les non Adc ) Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Ou pour les ADC non autorisé à ce matériel ? Et même pour les ADC autorisés...... Un compteur qui se lance dès que le train s'arrête sur l'écran T ?? J'ai beau connaître le matériel, je ne vois pas d'écran T, et s'arrêter sur l'écran ..... ??? 2
BUDD Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Pour les 3 minutes comme sur Z2N et VB2N ?
VoXA Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Pour les 3 minutes comme sur Z2N et VB2N ? Oui, pour éviter à certain et par moment de ne pas se faire avoir avec la règle de l'AA. L'écran T : écran TDD (celui avec la tension ligne, traction/freinage etc...), le compteur serait mis dans une des case vacante pendant la marche. En gros, ce qui a déjà était demandé et refusé sur Sirius. Modifié 22 février 2016 par VoXA
Tophe Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Ah.....c'est donc ça !! Un compteur sur l'écran TDD qui se lancerait automatiquement dès que le train s'arrête afin de savoir ou on en est dans les 3' pour l'arrêt accidentel ? Perso je ne suis pas pour...mais si ça a été demandé et fait, on fera avec.
ADC01 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 il y a 45 minutes, VoXA a déclaré: En gros, ce qui a déjà était demandé et refusé sur Sirius. Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!! 2
Tophe Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré: Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!! C'était un peu le fond de ma pensée.....
VoXA Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 il y a 31 minutes, ADC01 a déclaré: Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!! C'est pas une initiative de Bombardier ? BUDD dit que c'est déjà le cas apparemment sur 2 matos.
ADC01 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Un constructeur ne met pas un truc qui n'est pas demandé, sur les Z2N, engin sur lequel j'ai été autorisé 10 ans, je n'ai pas souvenir de ça, à moins que ce fut ajouté par la suite. 1
VoXA Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Je pensais que le constructeur mettait ce qu'il voulait dessus, vu qu'il fabrique ce TER pour un marché et pas pour un EF, après ce sera comme les options, la fonction sera là mais sera pas activé par la SNCF.
NAT 0 Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 9 heures , TER200 a déclaré: D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?). oui j'ai remarqué pour la rame Bretagne c'est marqué 68L mais c'est une rame 6 caisses donc courte donc cela devrait être 68C...
babyboy Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 4 heures , VoXA a déclaré: C'est pas une initiative de Bombardier ? BUDD dit que c'est déjà le cas apparemment sur 2 matos. C'est déjà présent sur la NAT. C'est pas mal comme système.
BUDD Publication: 23 février 2016 Publication: 23 février 2016 Il y a 9 heures , VoXA a déclaré: C'est pas une initiative de Bombardier ? BUDD dit que c'est déjà le cas apparemment sur 2 matos. Oui, c'est intégré depuis deux ou trois ans dans le SIVE NG des Z2N et VB2N/7600 ou 27300. Honnêtement je ne me suis jamais appuyé sur ce dispositif et en plus il ne saute pas aux yeux car excentré du champ de vision en conduite (je n'ai pas dit hors du champ de vision). 1
albert59 Publication: 23 février 2016 Publication: 23 février 2016 Bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE TER 2N ds 3 régions présentation maquette La Vie Du Rail 2521 3 conseils régionaux pour le futur TER 2N Rail Passion 7 1996 TER 2N campagne d'essais Z 23500 Rail Passion 19 1998 TER 2N les rames de la Côte Z 23500 Rail Passion 21 1998 Lyon St Etienne TER 2N La Vie Du Rail 2647 poster A3 Monaco deux éléments TER 2N Voies Ferrées 133 2002 TER 2N NG pour de vrai La Vie Du Rail 2939 TER 2n NG nouveau matériel Voies Ferrées 144 2004 horloge Paris Lyon CC 7107 TER 2NNG une année de patrimoine... La Vie Du Rail 3031 Les 80 TER 2N tous livrés Rail Passion 38 2000 Actualité : Les TER 2N quadrillent les Flandres Rail Passion 42 2000 La Picardie s'offre des VO 2N rénovée Rail Passion 43 2000 Actualité : La région Nord-Pas-de-Calais a commandé des TER 2N NG Rail Passion 48 2001 Le TER 2N : Z 23500 Revue de l'AFAC 448 1998 En bref : des VR2N pour le Nord-Pas de Calais Rail Magazine 82 1983 En bref : les VR2N Nord-Pas de Calais Rail Magazine 88 1984 TER 2N NG en photo à Clichy La Vie Du Rail 3181 2008 TER 2N NG à Monaco en photo La Vie Du Rail 3181 2008 Regio2N Bombardier commande matériel La Vie Du Rail 3250 2010 regio 2N Bombardier nouveau TER deux niveaux La Vie Du Rail 3318 2011 couverture Regio2N Bombardier La Vie Du Rail 3383 2012 Regio2N Bombardier découverte La Vie Du Rail 3383 2012 train de mesures Régiolis Régio 2N Voies Ferrées 193 2012 I-PROD remotorisations de JOUEF Z2N RTG Loco Revue 790 2013 TER Regio 2N en essais et photo La Vie Du Rail 3420 2013 Regiolis ALSTOM Regio 2N Bombardier les nouveaux TER arrivent La Vie Du Rail 3433 2013 couverture Regio2N de Bombardier en gros plan avant La Vie Du Rail 3448 2014 Alstom Regiolis Regio 2N La Vie Du Rail 3464 2014 le regio2N Bombardier apte au service La Vie Du Rail 3489 2014 Innotrans les noouveaux trains Zefiro 300 Regio 2N La Vie Du Rail 3491 2014 Regio 2N en service en Bretagne Bombardier La Vie Du Rail 3492 2014 couverture TER 2N NG Z26500 dans l'Esterel La Vie Du Rail 3543 2015 essais matériel Les Aubrais Régiolis et Regio 2N Voies Ferrées 212 rame NAt - rame Regio2N-X2104-2130-2101 sur viaduc Valady Voies Ferrées 213 2
Doudou-78 Publication: 23 février 2016 Publication: 23 février 2016 Sur 22/2/2016 at 12:16 , TER200 a déclaré: D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?). Au risque d'avoir loupé un épisode , personne ici n'a eu vent des version 2 et 3 des Regio2N qui vont d'ailleurs générer des incompatibilités informatiques entre elles ?
Tophe Publication: 23 février 2016 Publication: 23 février 2016 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: Au risque d'avoir loupé un épisode , personne ici n'a eu vent des version 2 et 3 des Regio2N qui vont d'ailleurs générer des incompatibilités informatiques entre elles ? Et elles ont quoi de nouveau ces versions ?....pas entendu parler.
Doudou-78 Publication: 24 février 2016 Publication: 24 février 2016 Une nouvelle version du logiciel interne de la rame ! J'ai donc eu vent qu'il y allait sûrement avoir des incompatibilités entre les premières Regio2N et celles-ci et qu'un marquage serait mis en place pour les dissocier...Sympa pour les GM et les mécanos qui doivent forcer dessus
VoXA Publication: 24 février 2016 Publication: 24 février 2016 (modifié) Les UM ne seront possible que en version 3, d'ou l’intérêt des étiquettes sur les vitres frontales (comme sur le Régiolis finalement.). Et pour nous, fini l'EFAS à chaque mise en service de poste, à la place il faudra confirmer l'EFAS fait avant via l'apparition d'un nouveau bouton ou plutôt icone. Surement une MAJ du GD qui chez nous est en version "Longue" alors que nous avons des "Moyennes", et surement fini toutes les pages M du manuel de conduite. La première de la region NPC est la 069M, le personnel Bombarbier bosse encore dessus depuis 3 semaines. Modifié 24 février 2016 par VoXA 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant