jef-po Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Un matériel économique Picardie : on a besoin de la grosse version mais pas de sous pour renouveler nos V2N+BB15000 et encore moins augmenter le parc. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos dons (minimum 1M€) à l'adresse suivante : [PAS D'ADRESSE SUR LE FORUM] afin que les Picards puissent continuer à travailler en IDF. On compte sur vous ! Une solution économique ? des voitures simples avec une voiture pilote (Une V2N revisité !) c'est pas dans l'air du temps mais ... Pour la base technique (et les études de fabrication), on peut partir d'une remorque de type "z23500" on arriverait à ça : Tout existe techniquement parlant (les plans, etc.) : il faut une remise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Mais bon, pas de soucis, les écologistes (enfin Duflot quoi) sont au gouvernement. Elle , au moins , pense au ferroviaire : exproprier les emprises à RFF sans indemnités. J'en connais qui sauront en profiter...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Un matériel économique Une solution économique ? des voitures simples avec une voiture pilote (Une V2N revisité !) c'est pas dans l'air du temps mais ... Pour la base technique (et les études de fabrication), on peut partir d'une remorque de type "z23500" on arriverait à ça : Tout existe techniquement parlant (les plans, etc.) : il faut une remise à jour Tu m'en fais une version qui tient la route à 200, et j'en connais d'autres qui seront intéressés Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple... Les 15000 ne sont peut-être pas toutes jeunes, mais il y a pire au niveau perf et fiabilité (8500/17000/25500...). Des 26000 pourraient être libérées d'ici quelques années je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple... Hum, au fait : combien de machines fret pourrissent sur les faisceaux ? Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Hum, au fait : combien de machines fret pourrissent sur les faisceaux ? Enfin, je dis ça, je ne dis rien... Si tu crois que j'y ai pas pensé... Mais quand tu dis ça au CR, sa réponse est : "transformer une machine ex fret apte ter rêver ça coûté 1 million d'euros et on les a pas"... Au moins c'est clair... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Moi j'ai plus de soucis côté V2N ( FEP HS, MUX capricieux, a-coups inconfortables suite manipulateur prévu pour 16100, pas de clim, RST trop forte au mini, etc...) que sur 15000. Mais ça n'engage que moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Moi j'ai plus de soucis côté V2N ( FEP HS, MUX capricieux, a-coups inconfortables suite manipulateur prévu pour 16100, pas de clim, RST trop forte au mini, etc...) que sur 15000. Mais ça n'engage que moi ! Je ne sais ce qu'il en est niveau conduite, mais au niveau de la maintenance le problème se situe sur les 15000 ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 Le prêt avec la Banque Européenne d'Investissement sera signé demain par la Région Rhône-Alpes pour l'achat de ses 40 rames Regio 2N (info relayée par le compte Twitter de la Région) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 Bonsoir; Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette affaire, qui montre que le CR Bretagne (et les usagers de RES-SM) attendent Regio 2N... avec impatience! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 Eh ben c'est du joli, appeller un train Grande Capacité alors qu'il contient moins qu'une RRR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 Eh ben c'est du joli, appeller un train Grande Capacité alors qu'il contient moins qu'une RRR. mais que je sache il ya plusieurs version...longue moyenne et courte pour cette appellation générique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 Bonsoir; Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette affaire, qui montre que le CR Bretagne (et les usagers de RES-SM) attendent Regio 2N... avec impatience! tiens c 'est bizarre déjà vu sur un autre forum et sous un autre pseudo... mon avis sur la question ne change pas...quand on revient de très très loin bah on fait avec ce que l'on a et avec les moyens financiers dont on dispose....si l'on ne veut pas se mettre en déséquilibre budgétaire.... :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 mais que je sache il ya plusieurs version...longue moyenne et courte pour cette appellation générique ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 tiens c 'est bizarre déjà vu sur un autre forum et sous un autre pseudo... mon avis sur la question ne change pas...quand on revient de très très loin bah on fait avec ce que l'on a et avec les moyens financiers dont on dispose....si l'on ne veut pas se mettre en déséquilibre budgétaire.... Tout a fait Jean-Marc! C'est vrai que l'évolution des usagers TER sur RES-SM est assez soutenue... Pas rare de faire un trajet debout de bout en bout (départ 9h50 de SM après un WE prolongé par ex...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 Rhône-Alpes : de nouvelles rames de TER à partir de 2014 La Région Rhône-Alpes et la Banque européenne d’investissement ont signé ce vendredi à Lyon un prêt de 200 millions d’euros destiné à financer l’achat de nouvelles rames électriques de TER. La suite dans Le Progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 (modifié) Citation Rhône-Alpes : de nouvelles rames de TER à partir de 2014 La photo est belle, ... mais pas la rame ! :sad: Modifié 10 février 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 La photo est belle, ... mais pas la rame ! Exactement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Moi je trouve qu'elle a un certain charme. En plus j'aime bien son cote revolutionnaire avec un mix de voitures 1N pour l'embarquement et les equipements techniques et de voitures 2N pour le voyage. Et puis en fonction de la livree, peut etre que pour certains, il deviendra plus beau. Après, les gouts et les couleurs, c'est selon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Elle n'est pas très esthétique, mais il faut avouer qu'elle a du caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Goldorak !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Moi je trouve qu'elle a un certain charme. En plus j'aime bien son cote revolutionnaire avec un mix de voitures 1N pour l'embarquement et les equipements techniques et de voitures 2N pour le voyage. Et puis en fonction de la livree, peut etre que pour certains, il deviendra plus beau. Après, les gouts et les couleurs, c'est selon... Chez nous en gris et bleu...non mais pays de la Loire peut être pas mal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Je vais peut-être dire un gros mot mais...pas de livrée carmillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 moi j'aime assez la "gueule" de cette automotrice.... ça donne "l'impression" d'être du costaud... à voir une fois pelliculée "régionale"....je crains le pire pour la livrée aubergine Rhône Alpes question rendu... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Tout a fait Jean-Marc! C'est vrai que l'évolution des usagers TER sur RES-SM est assez soutenue... Pas rare de faire un trajet debout de bout en bout (départ 9h50 de SM après un WE prolongé par ex...) Debout au départ de SM à 9h50 ?? Suis surpris, qu'on soit debout à partir de Combourg.....à la rigueur, mais au départ de SM, ça me laisse dubitatif, car il y a quelques arrêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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