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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un matériel économique

Picardie : on a besoin de la grosse version mais pas de sous pour renouveler nos V2N+BB15000 et encore moins augmenter le parc.

Vous pouvez dès maintenant envoyer vos dons (minimum 1M€) à l'adresse suivante : [PAS D'ADRESSE SUR LE FORUM] afin que les Picards puissent continuer à travailler en IDF.

On compte sur vous !

Une solution économique ? des voitures simples avec une voiture pilote (Une V2N revisité !)

c'est pas dans l'air du temps mais ...

Pour la base technique (et les études de fabrication), on peut partir d'une remorque de type "z23500"

on arriverait à ça :

Tout existe techniquement parlant (les plans, etc.) : il faut une remise à jour

Publication:

Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple...

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Mais bon, pas de soucis, les écologistes (enfin Duflot quoi) sont au gouvernement. Elle , au moins , pense au ferroviaire : exproprier les emprises à RFF sans indemnités.

J'en connais qui sauront en profiter......

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Un matériel économique

Une solution économique ? des voitures simples avec une voiture pilote (Une V2N revisité !)

c'est pas dans l'air du temps mais ...

Pour la base technique (et les études de fabrication), on peut partir d'une remorque de type "z23500"

on arriverait à ça :

Tout existe techniquement parlant (les plans, etc.) : il faut une remise à jour

Tu m'en fais une version qui tient la route à 200, et j'en connais d'autres qui seront intéressés :Smiley_03:

Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple...

Les 15000 ne sont peut-être pas toutes jeunes, mais il y a pire au niveau perf et fiabilité (8500/17000/25500...). Des 26000 pourraient être libérées d'ici quelques années je pense...

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Jef, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais le soucis ce ne sont pas les V2N, mais les machines de traction (en l’occurrence les 15000R)... A la limite je pense que les V2N pourront encore tenir 10 ans en les entretenant bien, mais pour la traction de ce convois, c'est pas aussi simple...

Hum, au fait : combien de machines fret pourrissent sur les faisceaux ?

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :Smiley_50:

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Hum, au fait : combien de machines fret pourrissent sur les faisceaux ?

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :Smiley_50:

Si tu crois que j'y ai pas pensé... Mais quand tu dis ça au CR, sa réponse est : "transformer une machine ex fret apte ter rêver ça coûté 1 million d'euros et on les a pas"... Au moins c'est clair... :-/

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Moi j'ai plus de soucis côté V2N ( FEP HS, MUX capricieux, a-coups inconfortables suite manipulateur prévu pour 16100, pas de clim, RST trop forte au mini, etc...) que sur 15000. Mais ça n'engage que moi :Smiley_04: !

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Moi j'ai plus de soucis côté V2N ( FEP HS, MUX capricieux, a-coups inconfortables suite manipulateur prévu pour 16100, pas de clim, RST trop forte au mini, etc...) que sur 15000. Mais ça n'engage que moi :Smiley_04: !

Je ne sais ce qu'il en est niveau conduite, mais au niveau de la maintenance le problème se situe sur les 15000 ! ;-)

  • 4 semaines plus tard...
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Le prêt avec la Banque Européenne d'Investissement sera signé demain par la Région Rhône-Alpes pour l'achat de ses 40 rames Regio 2N (info relayée par le compte Twitter de la Région)

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Bonsoir;

Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette affaire, qui montre que le CR Bretagne (et les usagers de RES-SM) attendent Regio 2N... avec impatience! ;)

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Eh ben c'est du joli, appeller un train Grande Capacité alors qu'il contient moins qu'une RRR.

  • J'adore 1
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Bonsoir;

Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette affaire, qui montre que le CR Bretagne (et les usagers de RES-SM) attendent Regio 2N... avec impatience! ;)

tiens c 'est bizarre déjà vu sur un autre forum et sous un autre pseudo... :Smiley_04:

mon avis sur la question ne change pas...quand on revient de très très loin bah on fait avec ce que l'on a et avec les moyens financiers dont on dispose....si l'on ne veut pas se mettre en déséquilibre budgétaire.... :Smiley_16:

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mais que je sache il ya plusieurs version...longue moyenne et courte pour cette appellation générique ?

C'est à dire ?

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tiens c 'est bizarre déjà vu sur un autre forum et sous un autre pseudo... :Smiley_04:

mon avis sur la question ne change pas...quand on revient de très très loin bah on fait avec ce que l'on a et avec les moyens financiers dont on dispose....si l'on ne veut pas se mettre en déséquilibre budgétaire.... :Smiley_16:

Tout a fait Jean-Marc! C'est vrai que l'évolution des usagers TER sur RES-SM est assez soutenue... Pas rare de faire un trajet debout de bout en bout (départ 9h50 de SM après un WE prolongé par ex...)

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Rhône-Alpes : de nouvelles rames de TER à partir de 2014

La Région Rhône-Alpes et la Banque européenne d’investissement ont signé ce vendredi à Lyon

un prêt de 200 millions d’euros destiné à financer l’achat de nouvelles rames électriques de TER.

La suite dans Le Progrès.

Invité Clément78
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La photo est belle, ... mais pas la rame ! :sad:

Exactement!!

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Moi je trouve qu'elle a un certain charme. En plus j'aime bien son cote revolutionnaire avec un mix de voitures 1N pour l'embarquement et les equipements techniques et de voitures 2N pour le voyage. Et puis en fonction de la livree, peut etre que pour certains, il deviendra plus beau. Après, les gouts et les couleurs, c'est selon...

Invité Clément78
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Moi je trouve qu'elle a un certain charme. En plus j'aime bien son cote revolutionnaire avec un mix de voitures 1N pour l'embarquement et les equipements techniques et de voitures 2N pour le voyage. Et puis en fonction de la livree, peut etre que pour certains, il deviendra plus beau. Après, les gouts et les couleurs, c'est selon...

Chez nous en gris et bleu...non mais pays de la Loire peut être pas mal!!

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moi j'aime assez la "gueule" de cette automotrice....

ça donne "l'impression" d'être du costaud...

à voir une fois pelliculée "régionale"....je crains le pire pour la livrée aubergine Rhône Alpes question rendu... :Smiley_04:

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Tout a fait Jean-Marc! C'est vrai que l'évolution des usagers TER sur RES-SM est assez soutenue... Pas rare de faire un trajet debout de bout en bout (départ 9h50 de SM après un WE prolongé par ex...)

Debout au départ de SM à 9h50 ??

Suis surpris, qu'on soit debout à partir de Combourg.....à la rigueur, mais au départ de SM, ça me laisse dubitatif, car il y a quelques arrêts.

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