Tophe Publication: 24 février 2016 Partager Publication: 24 février 2016 Ah ça y est ! Fini l'EFAS à chaque changement d'extrémité et la consultation laborieuse des pages 0 !! On va bien gagner 10' à la PC...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Réellement tu ne feras pas d'EFAS à un changement de coté / coupe ou une RSr d'après le MC, toutes les autres fois oui. On a reçu une note dans l'UP. Il y aura 3 versions de logiciels jusque fin 2016. Version 2.2.3 > celle qu'on a déjà. Version 2.2.4 > autorisera les UM mais avec restrictions de vitesses. Version 3.0 > UM sans restrictions et donc EFAS en moins et d'autres trucs qui changent. Donc des étiquettes sont apposées sur les vitres frontales : "UM interdite" ou "ETR 2.2.4" et normalement on aurait un complément de formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Donc ceux qui roulent aujourd'hui en UM sur Paris-Chartres sont déjà en 2.2.4 ? Avec des restrictions de vitesse ? (étrange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Peut-être, je parle pour la région NPC. Sur Paris, vu la volonté de le région de les faire rouler en UM, elles étaient peut-être directement livrées en 2.2.4, là il faut un mec qui roule là-bas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Un regio 2n stationne en gare de Nice ce 7 mars 2016. En arrière plan, un TGV pour Lille Europe: Photo: le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 20 mars 2016 Partager Publication: 20 mars 2016 Sur 24/2/2016 at 18:30 , Tophe a déclaré: Ah ça y est ! Fini l'EFAS à chaque changement d'extrémité et la consultation laborieuse des pages 0 !! On va bien gagner 10' à la PC...... J'ai eu une version ETR 3.0, 6 trains : 1 seul EFAS, là tu es content est toujours à l'heure aux changements de cotés ! La toute dernière reçu chez nous est en couleur "stock" car ils ne savent pas quelles couleurs mettre avec les "Hauts De France" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 mars 2016 Partager Publication: 20 mars 2016 Il y a 2 heures , VoXA a déclaré: J'ai eu une version ETR 3.0, 6 trains : 1 seul EFAS, là tu es content est toujours à l'heure aux changements de cotés ! Pour le moment, mais avec moins d'opérations à faire aux changements de bouts fera revoir les temps nécessaire aux retournements à la ..... baisse, c'est inévitable à long terme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Il avait demandé à passer de 10 à 12 minutes minimum ce qui a été fait. On a des retournements de 7-8 minutes sur la région. Je ne sais pas si ils feront aussi bas sur la régio car il faut remonter ses 95 mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 il y a 52 minutes, VoXA a déclaré: On a des retournements de 7-8 minutes sur la région. Je ne sais pas si ils feront aussi bas sur la régio car il faut remonter ses 95 mètres. On a bien des retournements sur des UM de TGV Duplex, 400 mètres environ en 7-8 minutes et parfois 2 de site en 20 minutes d'écart et cela le fait tout juste mais il ne faut pas mettre les 2 pieds dans le même sabot et comme c'est souvent le train de la soupe en plus ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Au TGV des changements de bout en 10 minutes pour 400 mètres à Lille Flandres pour les Paris - Tourcoing en se frayant un passage à travers la foule de voyageurs descendant idem chez Eurostar notamment à Alberville 10 minutes pour changer de bout et repartir sans oublier le besoin naturel à satisfaire avant départ car plus d'arrêt jusqu'à Lille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Sur 21 mars 2016 at 11:17 , DIDIERD a déclaré: idem chez Eurostar notamment à Alberville 10 minutes pour changer de bout et repartir sans oublier le besoin naturel à satisfaire avant départ car plus d'arrêt jusqu'à Lille La seule façon de ne pas perdre de temps en changeant d'extrémité est d'uriner en mode "Canadair", dixit un vieux mécano banlieue pendant ma formation TB... Il ne m'a pas fait de démonstration 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 (modifié) Le mode "Canadair", ça impose d'ouvrir la fenêtre. A grande vitesse, il doit y avoir de sacrées turbulences, et de la dispersion du liquide... Modifié 23 mars 2016 par sdx ajout émoti con 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 Il y a 10 heures , BUDD a déclaré: La seule façon de ne pas perdre de temps en changeant d'extrémité est d'uriner en mode "Canadair", dixit un vieux mécano banlieue pendant ma formation TB... Il ne m'a pas fait de démonstration J'ai connu quelqu'un qui , à vouloir jouer les Canadair avant que ceux - ci n'existent , s'est retrouvé sur le ballast avec un trou dans la tête , quelques kilomètres avant l'entrée Nord de Libourne . Heureusement , c'était à bord d'un patachon , à environ 30km/h ( avec une BB Midi et non un TGV ) et le bonhomme s'en est sorti , c'était un coriace ... Les marins disent qu'il ne faut pas cracher au vent , donc il tournait le dos au sens de la marche , et il n'a pas vu venir une cornière d'un support de signal à la limite du gabarit. C'était du temps du vieux chemin de fer , et en des temps fort troublés . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2016 Partager Publication: 27 mars 2016 Sur 22/03/2016 at 10:03 , barquerouge a déclaré: J'ai connu quelqu'un qui , à vouloir jouer les Canadair avant que ceux - ci n'existent , s'est retrouvé sur le ballast avec un trou dans la tête , quelques kilomètres avant l'entrée Nord de Libourne . Heureusement , c'était à bord d'un patachon , à environ 30km/h ( avec une BB Midi et non un TGV ) et le bonhomme s'en est sorti , c'était un coriace ... Les marins disent qu'il ne faut pas cracher au vent , donc il tournait le dos au sens de la marche , et il n'a pas vu venir une cornière d'un support de signal à la limite du gabarit. C'était du temps du vieux chemin de fer , et en des temps fort troublés . Et bien, il faut être vraiment con pour ne pas s'arrêter pisser alors qu'on ne roule à qu'à 30. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 On peut toujours trouver quelques hypothèses explicatives : - La pratique était peut-être courante , et jugée plus expéditive qu'un arrêt en pleine voie ? C'était au temps du vieux chemin de fer ... - Un arrêt imprévu pouvait peut - être inquiéter d'éventuels accompagnateurs vêtus de gris-vert , dont on ne pouvait prévoir le réactions ? Le Canadairiste en question s'était retrouvé quelques mois auparavant collé au mur de la halle de Ruffec avec un canon de fusil dans le dos : refoulant pour accrocher quelques wagons sur voie de débord , hurlements derrière la loco au moment du contact . Le mécano ( ainsi appelait-on les ADC ) est extrait sans ménagement de la cabine et donc tenu en respect . Au bout de quelques minutes , ça se calme .Que s'était il passé ? Un touriste vêtu de gris vert avait délicatement mis sa main entre deux tampons au moment de l'accostage , car il ne voulait pas partir en excursion dans les provinces orientales de l'Europe... Et ses collègues de crier à l'attentat perpétré par ces méchants cheminots français . CECI SE PASSAIT EN DES TEMPS FORT TROUBLÉS . On ne peut juger avec des critères de 2016 des faits de 1944 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 il y a 55 minutes, barquerouge a déclaré: On peut toujours trouver quelques hypothèses explicatives : - La pratique était peut-être courante , et jugée plus expéditive qu'un arrêt en pleine voie ? C'était au temps du vieux chemin de fer ... - Un arrêt imprévu pouvait peut - être inquiéter d'éventuels accompagnateurs vêtus de gris-vert , dont on ne pouvait prévoir le réactions ? Le Canadairiste en question s'était retrouvé quelques mois auparavant collé au mur de la halle de Ruffec avec un canon de fusil dans le dos : refoulant pour accrocher quelques wagons sur voie de débord , hurlements derrière la loco au moment du contact . Le mécano ( ainsi appelait-on les ADC ) est extrait sans ménagement de la cabine et donc tenu en respect . Au bout de quelques minutes , ça se calme .Que s'était il passé ? Un touriste vêtu de gris vert avait délicatement mis sa main entre deux tampons au moment de l'accostage , car il ne voulait pas partir en excursion dans les provinces orientales de l'Europe... Et ses collègues de crier à l'attentat perpétré par ces méchants cheminots français . CECI SE PASSAIT EN DES TEMPS FORT TROUBLÉS . On ne peut juger avec des critères de 2016 des faits de 1944 .... Et ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 Et on peut faire pipi en roulant sur les régio2N ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 Bonne remise en perspective. Tiens nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré: Et on peut faire pipi en roulant sur les régio2N ? dans les immenses WC PMR, oui, mais attention à ne pas faire d'arrosage façon Canadair, ça doit être long à nettoyer. Sinon, il y a des portes dans la cabine de conduite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Sur 28/3/2016 at 16:51 , Roukmoute a déclaré: Et on peut faire pipi en roulant sur les régio2N ? J'éviterai car j'ai peur de voir la petite porte de la cabine se refermer et me balancer hors du train ! mais heureusement je serai surement hors de la zone dangereuse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 avril 2016 Partager Publication: 5 avril 2016 Pour en revenir au sujet, présence de la rame d'essai à 200 à l'Agence d'Essai Ferroviaire de Vitry ce matin, pas de téléphone pour topher, je vais voir demain, en allant acheter mon pain, si elle y est encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 Un engin en essais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 (modifié) Rame L à Rennes-Chantier... euh, Pontchaillou, pardon : Et la surprise au retour, avec la rame 068C sur le TER de 18h14 pour Laval (la dernière fois, c'était une UM de ZGC). Je ne sais pas si c'est une première en commercial sur cette ligne, les agents semblaient un peu surpris de tomber dessus. Après arrivée voie 4, manoeuvre de rebroussement côté viaduc pour revenir se garer voie 3 ("ouais c'est bon, c'est une courte ça passe"). Juste après le demi-tour, course avec le TGV (c'est de la triche, le Regio partait sur voie en impasse) : "c'est bon, c'est rentré". Modifié 21 avril 2016 par TER200 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 La rape TGV paraît "petite" à côté du regio2n êt de son utilisation du gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 Bonjour, Passage sur Lyon de la rame d'essai V200, elle se dirigeait vers le sud. Malheureusement, pas pu faire de photo... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant