Doudou-78 Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER... Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ?
NAT 0 Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 pour la feuille le Francilien (Z50000) est le dernier matériel à l'avoir reçu 1
Doudou-78 Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Il y a 2 heures , NAT 0 a déclaré: pour la feuille le Francilien (Z50000) est le dernier matériel à l'avoir reçu J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur... Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet ). Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus... 1
Inharime Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur... Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet ). Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus... Cette feuille avait été créée par le directeur d'activité de l'époque pour accompagner la rénovation des gares et de certaines séries de matériel (dont des Z 5300!). Aujourd'hui ce directeur est en retraite et comme souvent son lointain successeur doit vouloir imprimer sa marque personnelle...(du passé faisons table rase...à défaut d'être efficace). Là c'était ma minute langue de vipère 2
VoXA Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes !
ADC01 Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 il y a 13 minutes, VoXA a déclaré: 42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes ! Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois.
assouan Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Et la commande du STIF date de fin 2014, disons début 2015 : ça fait 4 ans de production...
Doudou-78 Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois. il y a 36 minutes, assouan a déclaré: Et la commande du STIF date de fin 2014, disons début 2015 : ça fait 4 ans de production... Pour du matos plastaga jetable...
TRAXX186 Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Il y a 21 heures , Doudou-78 a déclaré: J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER... Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ? La feuille n'existe plus, la marque transilien non plus. La livrée est celle du stif avec les couleurs de l'entreprise exploitante. d'ailleurs la feuille disparaît des gares aussi au profit du seul logo Sncf. La multitude de marques disparaît sous l'étiquette sncf.. Et c pas plus mal 1
TER200 Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Il y a 7 heures , VoXA a déclaré: 42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes ! Bombardier en sort une cinquantaine par an, et ils se plaignaient d'un carnet de commande vide dès 2018.
connector Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 La marque existe toujours : http://www.transilien.com/ Ce sont juste les logos qui disparaissent, remplacés par le nom de la marqué écrit en lettres capitales (TGV, INTERCITES, TRANSILIEN...) à côté du logo SNCF. 1
TRAXX186 Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué
ADC01 Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré: Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.
Invité jackv Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré: Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué proximité "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef.. Modifié 3 juillet 2016 par jackv
assouan Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 il y a 27 minutes, jackv a déclaré: proximité "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef.. Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ?
Inharime Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 il y a 46 minutes, ADC01 a déclaré: Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas. Il me semble que ce nom avait été adopté à la suite d'une enquête d'opinion réalisée auprès de voyageurs (parmi plusieurs propositions). Cela avait été décidé pour accompagner un projet plus vaste qui englobait la rénovation des gares, d'une partie du matériel roulant et une "réhumanisation" de certaines gares. Certaines parties de ce programme ont été et sont toujours réalisées, d'autres ont tourné court...Ainsi va le chemin de fer (comme le reste...) 3
Invité jackv Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 il y a 37 minutes, assouan a déclaré: Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ? le mouvement était lancé...quelle est la structure maintenant..
eric_p Publication: 4 juillet 2016 Publication: 4 juillet 2016 Il y a 20 heures , TRAXX186 a déclaré: Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien.
ADC01 Publication: 4 juillet 2016 Publication: 4 juillet 2016 Il y a 1 heure , eric_p a déclaré: Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien. Ah, bon !!! Il me semble que la plupart ne voient s"arrêter que des trains de banlieue pourtant, à moins que je ne sois au courant de tout 1
eric_p Publication: 6 juillet 2016 Publication: 6 juillet 2016 Effectivement il n'y a souvent que les trains Transilien qui s'y arrêtent. De même, hors travaux, il n'y a que les trains Transilien qui empruntent les voies. Mais les penseurs européens voient la libre concurrence et la neutralité des infrastructures partout.
tgvpassionali Publication: 22 juillet 2016 Publication: 22 juillet 2016 (modifié) Bonsoir à tous Je voulais savoir si les régio 2N qui seront sur la R seront vl 140 (comme les autres ) ou vl 160 en usage commercial sur la ligne. Merci d'avance Modifié 22 juillet 2016 par tgvpassionali
Roukmoute Publication: 23 juillet 2016 Publication: 23 juillet 2016 Si je ne m'abuse, le régio 2N est bien apte à 160.
assouan Publication: 23 juillet 2016 Publication: 23 juillet 2016 De toutes façons si les sillons sont tracés à 140...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant