D3L74 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...
NAT 0 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 j'ai une question bête peut être les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ?
TRAXX186 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , D3L74 a déclaré: Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000... la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons" il y a 31 minutes, NAT 0 a déclaré: j'ai une question bête peut être les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ? ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m Modifié 10 octobre 2016 par TRAXX186 1
NAT 0 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 j'ai du rater quelque chose alors, je croyais qu'il devaient avoir dix caisses, désolé pour ma question bête... lol !
BUDD Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré: la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons" ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m.
TRAXX186 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m. Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us 2
TER200 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Il y a 9 heures , D3L74 a déclaré: Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000... La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +. Donc numéros 900 et + => 57300.
D3L74 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Ton raisonnement n'est pas bon puisqu'on vient de dire que les 900 seront des 55900.
TRAXX186 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 il y a 26 minutes, TER200 a déclaré: La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +. Donc numéros 900 et + => 57300. Entre 55901 et 56300 ça laisse quelques rames
D3L74 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 D'autant plus que pour l'instant seules 55901-55984 sont prévues. 1
TRAXX186 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Exact, la série débordera uniquement si il y a commande pour la ligne N
D3L74 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain.
TER200 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 il y a 27 minutes, D3L74 a déclaré: D'autant plus que pour l'instant seules 55901-55984 sont prévues. Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901. Mais "la logique et le chemin de fer..."
BUDD Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 (modifié) il y a 59 minutes, TRAXX186 a déclaré: Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us Il ne faut pas raisonner que Sud-Est... Modifié 10 octobre 2016 par BUDD
D3L74 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 il y a 13 minutes, TER200 a déclaré: Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901. Mais "la logique et le chemin de fer..." En même temps on a jamais dit que les numéros 000 étaient liés aux numéros x 00000...
TER200 Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 il y a 10 minutes, D3L74 a déclaré: En même temps on a jamais dit que les numéros 000 étaient liés aux numéros x 00000... Sur toutes les rames dont j'ai vu le numéro, il l'est.
TRAXX186 Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 11 heures , BUDD a déclaré: Il ne faut pas raisonner que Sud-Est... ´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu Il y a 11 heures , D3L74 a déclaré: Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain. Oui la sncf préférerait des NAT Modifié 11 octobre 2016 par TRAXX186
Class66220 Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré: ´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu Oui la sncf préférerait des NAT Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ? Modifié 11 octobre 2016 par Class66220
TRAXX186 Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 il y a 50 minutes, Class66220 a déclaré: Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ? Oui um3 330m donc oui rallonge des quais
Rapacee Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 Y'aurait t' il des photo de l interrieure des Regio 2N qui sont prevu pour la ligne R [ j espere qu elle n ont pas les meme siege que les nat ]
NAT 0 Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 la 3è photos te donne un aperçu, je crois que c'est les mêmes...
D3L74 Publication: 11 octobre 2016 Publication: 11 octobre 2016 La sellerie oui, mais les sièges je n'ai pas l'impression.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant