z 5300 driver Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Il y a 12 heures , BUDD a déclaré: Oui quand c'est le gros bordel. Cela n'arrive jamais ça !! Tu bluff Martoni 1
Doudou-78 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Sur 15/10/2016 at 00:43 , TRAXX186 a déclaré: le regio2n est peut-être pas une merveille d'aménagement mais ça sera toujours un progrès par rapport aux z2n. Et on connaît tous ces braves voyageurs des lignes comme paris Chartres montargis château Thierry Etc... Un progrès par rapport aux Z2N ? Laisse moi rire, les Regio2n sont une catastrophe tant sur des questions de flux, de confort et même de technique. Personnellement je parlerai d'une régression voire même de l'impossibilité d'une comparaison tant l'une est magistrale sur bon nombre de points alors que l'autre est une catastrophe sur le reste. D'ailleurs pas plus tard que vendredi dernier, quelqu'un (je dirais pas qui ) a fracassé les Sharfs de deux Regio en voulant forcer dessus pour faire une UM à Montparnasse. Conséquence, un train coulé et deux Regio aux tas. Ah bah ça part sévère les droits de successions comme dirait l'autre... Il a fallu faire venir des gars de Montrouge le dépôt qui bouge sur Montparnasse pour décoller les deux rames. Pas mal hein ? Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait pété le sharf en forçant sur une 5300 ou une Z2N... Modifié 18 octobre 2016 par Doudou-78 1
TRAXX186 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Doudou-78 a déclaré: Un progrès par rapport aux Z2N ? Laisse moi rire, les Regio2n sont une catastrophe tant sur des questions de flux, de confort et même de technique. D'ailleurs pas plus tard que vendredi dernier, quelqu'un (je dirais pas qui ) a fracassé les Sharfs de deux Regio en voulant forcer dessus pour faire une UM à Montparnasse. Conséquence, un train coulé et deux Regio aux tas. Ah bah ça part sévère les droits de successions comme dirait l'autre... Il a fallu faire venir des gars de Montrouge le dépôt qui bouge sur Montparnasse pour décoller les deux rames. Pas mal hein ? Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc.... les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. Modifié 18 octobre 2016 par TRAXX186 5
Invité jackv Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) il y a 12 minutes, TRAXX186 a déclaré: Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc.... les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas toutes les machines sont calamiteuses au depart c'est d'ailleurs anormal, tu n'accepterais pas une voiture avec autant de défauts quand tu l’achètes.. j'ai connu les X4500 ,les Z6100 un an de mise au point...mais le pire a été les Z8100 avec le mélange RATP /SNCF pour la réalisation mais aussi pour l'entretien.. Modifié 18 octobre 2016 par jackv
TRAXX186 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Et alors il faut arrêter de tirer des conclusions hatives, qui a dit que jàcceptais... évidement que ce n'est pas normal mais je ne suis pas le stif, je n'ai pas acheté ces rames donc ce n'est pas à moi de gueuler là dessus.... si eux ça leur convient de se faire reffourguer ça....
TER200 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , jackv a déclaré: toutes les machines sont calamiteuses au depart c'est d'ailleurs anormal, tu n'accepterais pas une voiture avec autant de défauts quand tu l’achètes.. Les prototypes des constructeurs marchent bien du premier coup ? Non ? Eh bien, il suffirait de ne pas demander de réinventer la roue à chaque fois. Trop difficile visiblement, vu les NAT (" Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne L.... "), les Regio2N censés faire autant de l'Intercités que du Transilien... PS : les MI09 n'ont, il me semble, pas fait parler d'eux (en mal). C'est aussi un matériel très proche du MI2N plus ancien, intégrant des améliorations déjà en service sur d'autres. Bref, une conception au plus rapide pour un résultat satisfaisant. Modifié 18 octobre 2016 par TER200 3
BUDD Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré: et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. Là je vais te paraître méchant mais Il faut sortir un peu de ton réseau d'affectation avant de faire une indigestion du Sud-Est. En gros adapté à plus grand chose de nos jours... peut-être par chez toi. - Très bien sur la ligne U et cela ne se dément pas depuis mai 1995. On y a même affecté un UM supplémentaire après une longue bataille car peu de rames dispos. - Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet. - Pas trop mal sur la ligne C avec un bémol quand même sur l'intra muros. Bon je vais arrêter là car visiblement on ne parle pas du même chemin de fer.
z 5300 driver Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré: Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait pété le sharf en forçant sur une 5300 ou une Z2N... Nous on en cassé un au milieu d'un UM en tunnel au niveau de Gare du Nord ! Pas en forçant mais en conduite "normale".... V'là le merdier après.... il y a 20 minutes, BUDD a déclaré: - Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet. J'ai un lot de 5600 si vous en voulez encore d'ici 2/3 ans ! Modifié 18 octobre 2016 par z 5300 driver 1
BUDD Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré: Nous on en cassé un au milieu d'un UM en tunnel au niveau de Gare du Nord ! Pas en forçant mais en conduite "normale".... V'là le merdier après.... J'ai un lot de 5600 si vous en voulez encore d'ici 2/3 ans ! Oh oui, de la six caisse sur PMP ! 1
TRAXX186 Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures , BUDD a déclaré: Là je vais te paraître méchant mais Il faut sortir un peu de ton réseau d'affectation avant de faire une indigestion du Sud-Est. En gros adapté à plus grand chose de nos jours... peut-être par chez toi. - Très bien sur la ligne U et cela ne se dément pas depuis mai 1995. On y a même affecté un UM supplémentaire après une longue bataille car peu de rames dispos. - Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet. - Pas trop mal sur la ligne C avec un bémol quand même sur l'intra muros. Bon je vais arrêter là car visiblement on ne parle pas du même chemin de fer. JE TE PARLE DE LA OU VONT ÊTRE UTILISES LES REGIOs de ce qui est sur pour l'instant c'est assez clair ou pas... ET oui je parlé de ce que je connais Pour les Z2N (d et R) après si tu veux on peut parler de leur adaptation sur la B mais oh non puisqu'ils n'iront pas loool bref fin de l'énervement.. amusez vous bien. On parle deja de ce qui va être fait pas de ce qui est hypothétique... ET adressez vous au Stif Modifié 19 octobre 2016 par TRAXX186
z 5300 driver Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 Il y a 13 heures , BUDD a déclaré: Oh oui, de la six caisse sur PMP ! Je les livre et offre le café !
BUDD Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 il y a 23 minutes, z 5300 driver a déclaré: Je les livre et offre le café ! Oui mais un déca uniquement pour ne pas être trop énervé, et avec croissant stp. 1
VoXA Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 Sur 17/10/2016 at 15:50 , BUDD a déclaré: Combien de fois dans l'année ? Une fois. Sinon c'est que en cabine. Sur 18/10/2016 at 11:44 , z 5300 driver a déclaré: Tu bluff Martoni "Hmm pas sûr..." 1
Class66220 Publication: 20 octobre 2016 Publication: 20 octobre 2016 Il y a 19 heures , z 5300 driver a déclaré: Je les livre et offre le café ! Tu retire deux caisses au passage avant de les livrer par paire ^^
Greg4546 Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Sur 14/10/2016 at 22:31 , ADC01 a déclaré: on peut quand même vivre ou voyager un moment sans avoir de jus pour recharger son truc, lire, regarder le paysage, discuter avec ses voisins ou ne rien faire est aussi un moyen de voyager. Hélas, ça relève de plus en plus de l'exploit de discuter avec ton voisin qui dès lors s'installe, occulte le bonjour et se réfugie dans son iPhone/iPad/portable avec les écouteurs sur les oreilles... 1
DIDIERD Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 la 100éme rame est sortie avec la nouvelle livrée des "Hauts de France" ! http://www.newsbombardierfrance.com/ 1
D3L74 Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Selon la source c'est une livrée évenementielle... 1
ADC01 Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Il y a 1 heure , D3L74 a déclaré: Selon la source c'est une livrée évenementielle... C'est sur qu'avec un tel marquage, il va être difficile de la mettre sur la 10ème et suivante. 2
Euskalim Publication: 23 octobre 2016 Publication: 23 octobre 2016 On parle de la version Intercités dans cet article de France 3 qui annonce la commande par l'Etat pour les lignes Paris - Rouen - Le Havre et Paris - Caen - Cherbourg : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/sncf-normandie-40-trains-neufs-commandes-bombardier-fin-novembre-1113573.html
Doudou-78 Publication: 25 octobre 2016 Publication: 25 octobre 2016 Sur 18/10/2016 at 19:17 , TRAXX186 a déclaré: Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc.... les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. Oui je connais les Z2N par tout temps car tout comme toi je la connais aussi la bête. (en EV ou non) De l'avis d'un gars de PNO que j'ai rencontré, les NAT ont eu des merdouilles majoritairement informatiques au départ (comble lacunes, lumières, SAI...) mais pas au stade des Regio2N qui accumulent les conneries parfois graves (Sharf qui se décroche en roulant, panto qui se fissure...). De l'avis de ce même gars, les NAT sont depuis de très bonne bécanes à contrario des Regio2n qui après 2 ans de roulement font toujours autant de merde en montant crescendo en gravité d'incident. Ah je reconnais que par chez toi elles sont titanesquement inutiles (je parle de la R), ça fait des années qu'on en demande sur Montparnasse où elles ont leur place toute trouvée et je maintiens que ces rames sont excellentes pour de la desserte de banlieue. Je sais pas où t'es allé chercher que j'avais plébiscité de la Z2N pour aller se balader sur Laroche Migennes même si ce sont des habituées de la chose ! Sur 19/10/2016 at 00:09 , BUDD a déclaré: Oh oui, de la six caisse sur PMP ! Bah quoi ça s'est déjà vu en plus sur un RIPI d'heure de pointe avec retour W sur Paris après, mais faut que la C soit en grève pour en avoir ! 1
Montrouge Boy Publication: 25 octobre 2016 Publication: 25 octobre 2016 Il y a 9 heures , Doudou-78 a déclaré: Oui je connais les Z2N par tout temps car tout comme toi je la connais aussi la bête. (en EV ou non) De l'avis d'un gars de PNO que j'ai rencontré, les NAT ont eu des merdouilles majoritairement informatiques au départ (comble lacunes, lumières, SAI...) mais pas au stade des Regio2N qui accumulent les conneries parfois graves (Sharf qui se décroche en roulant, panto qui se fissure...). De l'avis de ce même gars, les NAT sont depuis de très bonne bécanes à contrario des Regio2n qui après 2 ans de roulement font toujours autant de merde en montant crescendo en gravité d'incident. Ah je reconnais que par chez toi elles sont titanesquement inutiles (je parle de la R), ça fait des années qu'on en demande sur Montparnasse où elles ont leur place toute trouvée et je maintiens que ces rames sont excellentes pour de la desserte de banlieue. Je sais pas où t'es allé chercher que j'avais plébiscité de la Z2N pour aller se balader sur Laroche Migennes même si ce sont des habituées de la chose ! Bah quoi ça s'est déjà vu en plus sur un RIPI d'heure de pointe avec retour W sur Paris après, mais faut que la C soit en grève pour en avoir ! Même les panto se fissurent !!! C'est vraiment du consommable ni plus ni moins et ça confirme bien leur surnom de Merdio 2N.
willemijns Publication: 26 octobre 2016 Publication: 26 octobre 2016 Sur 22/10/2016 at 14:41 , D3L74 a déclaré: Selon la source c'est une livrée évenementielle... Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france.... vas t-eller garder son flocage ?
TER200 Publication: 26 octobre 2016 Publication: 26 octobre 2016 Il y a 2 heures , willemijns a déclaré: Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france... En Nord-Pas de Calais, sur les mêmes lignes que la dizaine d'autres déjà livrée, sans doute. 1
DIDIERD Publication: 26 octobre 2016 Publication: 26 octobre 2016 La rame 092M a fait sa marche d'essai aujourd'hui dans le brouillard ! Livraison en fin de semaine pour une mise en service commercial dans les prochains jours
willemijns Publication: 26 octobre 2016 Publication: 26 octobre 2016 Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré: La rame 092M a fait sa marche d'essai aujourd'hui dans le brouillard ! Livraison en fin de semaine pour une mise en service commercial dans les prochains jours Merci de ta réponse...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant