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A Saint-Lazare ça passe tout juste, mais..... 

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« Cette étude a révélé que ça passe, et que ça passe juste », a indiqué à l’AFP Claude Solard, directeur général délégué de SNCF Réseau, la branche de la SNCF qui gère l’infrastructure des voies et des quais. Ces nouveaux matériels à deux étages, les trains Omneo, n’avaient jamais été testés sur le réseau normand (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg). Or, ils sont plus larges de 15 centimètres que les vieux trains Corail actuels auxquels ils vont succéder.
Le problème se posait à Saint-Lazare en raison du rétrécissement rapide du faisceau de voies, notamment pour passer sous le pont de l’Europe.

La SNCF, d’abord, évite les railleries sur un cafouillage technique analogue à l’épisode des trains régionaux trop larges pour entrer dans les gares, en 2014. Bombardier, ensuite, se voit confirmer un marché de 600 millions d’euros. Mais c’est surtout Hervé Morin, le président (UDI) de la région Normandie, qui est soulagé. « Plus rien ne s’oppose à la commande des trains. Nous allons signer le 24 novembre », a-t-il déclaré jeudi.

La marge sur le gabarit est très faible

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Il reste quand même quelques petits soucis. La marge sur le gabarit est tellement faible que des aménagements seront nécessaires pour éviter que les trains ne se frottent dans les courbes à l’entrée et à la sortie des quais. SNCF Réseau indique « qu’il faudra vérifier régulièrement que des travaux ou des circulations ne modifient pas la position de la voie ». De plus, selon la lettre spécialisée Mobilettre, le risque lié à certaines configurations de circulation sur l’aiguillage de Saint-Lazare pourrait conduire à interdire 5 % des itinéraires actuels.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/11/a-saint-lazare-les-trains-venant-de-normandie-seront-tout-juste-au-gabarit_5029458_3234.html

Publication:
Sur 6 novembre 2016 at 17:53 , VoXA a déclaré:

On voit le forcement et inverse en JFC, et on ne sait même pas si elles rouleront en UM en Hauts-de-France.

Tiens c'est combien d'ailleurs la capacité en passager d'un Regio2n NPDC ? 

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Il y a 15 heures , TER200 a déclaré:

440 places assises je crois.

Bien vu,

Dans notre livret c'est noté en capacité : 834 personnes dont 437 assises.

Pour le reste il compte 4 personnes par M². Des petites personnes surement...

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D'ailleurs j'en ai pris une à l'instant.

 

J'suis le seul à trouver qu'il y a peut de difference entre les R2N Centre et les NAT au niveau du confort des sièges?

Ceux des regio sont plus confortable il faut l'avouer mais je ne me serais pas plus mal senti dans une Z 50.

 

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il y a 24 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

T'as réussi à en prendre une... Je dis ça car 8 d'entres elles sur Montrouge étaient au tas pour enrayage.

C'est si compliqué que ça ?!

Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut 

mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure

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Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré:

C'est si compliqué que ça ?!

Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut 

mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure

Les enrayages, c'est pas un problème de fiabilité en tant que tel (à moins que ce soit des problèmes d'anti-enrayeurs qui ne fonctionnent pas correctement).

En Bretagne aussi c'est le chaos, je ne sais pas si un matériel est plus touché que les autres mais les suppressions sont quotidiennes et les sous-compositions (y compris X2100 sur Rennes-Vitré) la norme depuis la semaine dernière.

Publication:
Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

De loin dans le brouillard alors 

  • J'adore 4
Publication:
Sur 24/11/2016 at 09:54 , NAT 0 a déclaré:

Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur...

Pour avoir vu une photo de plus près de la maquette sur Twitter, j'aurais plus dit la couleur d'un TGV

Publication: (modifié)

Sur la video, on voit mieux http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/quarante-nouveaux-trains-en-normandie--un-grand-pas-en-avant-pour-la-normandie-selon-herve-morin-BL7508939#.  Et aussi le genre de sièges qu il pourrait y avoir.  Il y avait également un sondage:                              "Un plan d’options supplémentaires sera annoncé, début décembre, lors du bilan de la concertation, lancée en septembre dernier auprès des Normands. Les voyageurs étaient invités à donner leur avis par le biais d’un questionnaire accessible en ligne sur le site internet de la Région Normandie. La consultation portait sur différents points : les aménagements, les équipements dans les trains, le design intérieur, les espaces et les services à bord, le nom des nouveaux trains" (Normandie.fr).

DF44630E-23DB-4F35-9D2D-6C95B3CE10AD-13088-000016500B1CEE0C_tmp.png

Modifié par Mamy nova
Publication:

Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu. Et sur les photos de pupitre que j'ai vu il n'y pas d'ihm kvb classique ? 

Publication:
il y a 48 minutes, Tyga a déclaré:

Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu.

Effectivement, c'est silencieux et confortable. C'est d'un chiant ! :Smiley_15:

Publication:
il y a 27 minutes, Maxime078 a déclaré:

200km/h seulement 

alors que LNPN est prévu avec des vitesses jusqu'à 250 ...:mellow:

Est prévu dans les cartons qui sont encore dans les caves.

  • J'adore 7

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