cc27001 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 A Saint-Lazare ça passe tout juste, mais..... Citation « Cette étude a révélé que ça passe, et que ça passe juste », a indiqué à l’AFP Claude Solard, directeur général délégué de SNCF Réseau, la branche de la SNCF qui gère l’infrastructure des voies et des quais. Ces nouveaux matériels à deux étages, les trains Omneo, n’avaient jamais été testés sur le réseau normand (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg). Or, ils sont plus larges de 15 centimètres que les vieux trains Corail actuels auxquels ils vont succéder. Le problème se posait à Saint-Lazare en raison du rétrécissement rapide du faisceau de voies, notamment pour passer sous le pont de l’Europe. La SNCF, d’abord, évite les railleries sur un cafouillage technique analogue à l’épisode des trains régionaux trop larges pour entrer dans les gares, en 2014. Bombardier, ensuite, se voit confirmer un marché de 600 millions d’euros. Mais c’est surtout Hervé Morin, le président (UDI) de la région Normandie, qui est soulagé. « Plus rien ne s’oppose à la commande des trains. Nous allons signer le 24 novembre », a-t-il déclaré jeudi. La marge sur le gabarit est très faible Citation Il reste quand même quelques petits soucis. La marge sur le gabarit est tellement faible que des aménagements seront nécessaires pour éviter que les trains ne se frottent dans les courbes à l’entrée et à la sortie des quais. SNCF Réseau indique « qu’il faudra vérifier régulièrement que des travaux ou des circulations ne modifient pas la position de la voie ». De plus, selon la lettre spécialisée Mobilettre, le risque lié à certaines configurations de circulation sur l’aiguillage de Saint-Lazare pourrait conduire à interdire 5 % des itinéraires actuels. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/11/a-saint-lazare-les-trains-venant-de-normandie-seront-tout-juste-au-gabarit_5029458_3234.html
NAT 0 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Vu aujourd'hui au triage des AUBRAIS (Orléans) une UM de regio2n en livrée TER Pays de la Loire surement les 502L et 503L 1
Wessstcoast G'z Publication: 16 novembre 2016 Publication: 16 novembre 2016 Sur 6 novembre 2016 at 17:53 , VoXA a déclaré: On voit le forcement et inverse en JFC, et on ne sait même pas si elles rouleront en UM en Hauts-de-France. Tiens c'est combien d'ailleurs la capacité en passager d'un Regio2n NPDC ?
TER200 Publication: 16 novembre 2016 Publication: 16 novembre 2016 Il y a 19 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: Tiens c'est combien d'ailleurs la capacité en passager d'un Regio2n NPDC ? 440 places assises je crois.
VoXA Publication: 17 novembre 2016 Publication: 17 novembre 2016 Il y a 15 heures , TER200 a déclaré: 440 places assises je crois. Bien vu, Dans notre livret c'est noté en capacité : 834 personnes dont 437 assises. Pour le reste il compte 4 personnes par M². Des petites personnes surement...
Maxime078 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 D'ailleurs j'en ai pris une à l'instant. J'suis le seul à trouver qu'il y a peut de difference entre les R2N Centre et les NAT au niveau du confort des sièges? Ceux des regio sont plus confortable il faut l'avouer mais je ne me serais pas plus mal senti dans une Z 50.
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 T'as réussi à en prendre une... Je dis ça car 8 d'entres elles sur Montrouge étaient au tas pour enrayage.
Maxime078 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 il y a 24 minutes, Montrouge Boy a déclaré: T'as réussi à en prendre une... Je dis ça car 8 d'entres elles sur Montrouge étaient au tas pour enrayage. C'est si compliqué que ça ?! Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure
TER200 Publication: 23 novembre 2016 Publication: 23 novembre 2016 Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré: C'est si compliqué que ça ?! Perso j'aime bien ce matos même si il présente pas mal de défaut mais c'est normal pour les nouvelles rames, la fiabilité viendra au fur et à mesure Les enrayages, c'est pas un problème de fiabilité en tant que tel (à moins que ce soit des problèmes d'anti-enrayeurs qui ne fonctionnent pas correctement). En Bretagne aussi c'est le chaos, je ne sais pas si un matériel est plus touché que les autres mais les suppressions sont quotidiennes et les sous-compositions (y compris X2100 sur Rennes-Vitré) la norme depuis la semaine dernière.
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 On aperçoit la livrée sur la maquette de l'omneo prémium Pour la Normandie
NAT 0 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 (modifié) Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur... Modifié 24 novembre 2016 par NAT 0
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Il y a 1 heure , NAT 0 a déclaré: Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur... De loin dans le brouillard alors 4
Maxime078 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Il y a 7 heures , NAT 0 a déclaré: Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur... Celui d'île de France existe déjà ?
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Oui regarde quelques pages avant j'ai mis des photos 1
Maxime078 Publication: 24 novembre 2016 Publication: 24 novembre 2016 Jolie photo C'est une très belle rame Elle fait toujours des éssaies actuellement ?
TRAXX186 Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 oui oûi toujours sur le site d'essai de petite forêt
Class66220 Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Sur 24/11/2016 at 09:54 , NAT 0 a déclaré: Il ressemble à celui de l'île de France niveau couleur... Pour avoir vu une photo de plus près de la maquette sur Twitter, j'aurais plus dit la couleur d'un TGV
NAT 0 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 J'ai pas Twitter mais effectivement ça ressemble peut être plus aux couleurs du TGV...
Mamy nova Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 (modifié) Sur la video, on voit mieux http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/quarante-nouveaux-trains-en-normandie--un-grand-pas-en-avant-pour-la-normandie-selon-herve-morin-BL7508939#. Et aussi le genre de sièges qu il pourrait y avoir. Il y avait également un sondage: "Un plan d’options supplémentaires sera annoncé, début décembre, lors du bilan de la concertation, lancée en septembre dernier auprès des Normands. Les voyageurs étaient invités à donner leur avis par le biais d’un questionnaire accessible en ligne sur le site internet de la Région Normandie. La consultation portait sur différents points : les aménagements, les équipements dans les trains, le design intérieur, les espaces et les services à bord, le nom des nouveaux trains" (Normandie.fr). Modifié 26 novembre 2016 par Mamy nova
Tyga Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu. Et sur les photos de pupitre que j'ai vu il n'y pas d'ihm kvb classique ?
Roukmoute Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 il y a 48 minutes, Tyga a déclaré: Et la conduite alors c'est comment ? Je me doute qu'on doit s'ennuyer un peu. Effectivement, c'est silencieux et confortable. C'est d'un chiant !
Maxime078 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 200km/h seulement alors que LNPN est prévu avec des vitesses jusqu'à 250 ...
ADC01 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 il y a 27 minutes, Maxime078 a déclaré: 200km/h seulement alors que LNPN est prévu avec des vitesses jusqu'à 250 ... Est prévu dans les cartons qui sont encore dans les caves. 7
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant