Arnaud68800 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 Si je ne me trompe pas, la section Nanterre - Mantes-la-Jolie de la LNPN, qui est la seule ayant une chance de voir le jour à moyen terme, devrait être limitée à 200 ou 220 kn/h.
cc27001 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré: Si je ne me trompe pas, la section Nanterre - Mantes-la-Jolie de la LNPN, qui est la seule ayant une chance de voir le jour à moyen terme, devrait être limitée à 200 ou 220 kn/h. Et encore, après avoir redressé le cours de la Seine. 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 décembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 6 décembre 2016 Bonsoir Photos de la 100éme rame Regio 2N livré par Bombardier qui est la 1ére rame a porter la nouvelle livrée de la nouvelle région des Hauts de France, on regrettera la disparition du jaune caractéristique de la région NPDC au profit du vert Picard , un effet pervers du redécoupage des régions !! La rame porte le N°092M On appréciera le jeu de mots !! @+ Didier 10
Montrouge Boy Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Par contre je trouve que le logo de la région Hauts de France ressemble pas mal à l'ancien de la région Centre.
TER200 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 17 minutes, Montrouge Boy a déclaré: Par contre je trouve que le logo de la région Hauts de France ressemble pas mal à l'ancien de la région Centre. J'ai pensé la même chose. Ils ont juste décalé le cœur sur la carte... Tiens, quelques précisions sur les rames normandes mentionnées à la page précédente, selon le dernier numéro de La Vie du Rail magazine : elles auront des portes un peu moins larges, de 1,30m au lieu de 1,60, et le pas des sièges sera de 1,90m en seconde et 2,05 en première. Evolution inverse pour les rames franciliennes, qui auront 482 places assises sur 110m (contre 430 sur 135 en Normandie) et des intercirculations larges (comme les rames Nord-Pas de Calais en photo ci-dessus) pour améliorer les flux. Enfin, je lis que les rames V200 ont un transfo plus gros, de 3000 kVA contre 2400. Tous les tableaux de caractéristiques indiquaient une puissance nominale de 2550kW u lieu de 2400... transfo surdimmensionnée pour supporter les longues accélérations jusqu'à 200, ou finalement choix d'une motorisation plus généreuse ?
VoXA Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Didier, c'était toi sur une échelle au niveau du sectionnement d'Orchies mardi ? La 092M sert à la JFC 2 là dans le dépôt.
DIDIERD Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Il y a 6 heures , VoXA a déclaré: Didier, c'était toi sur une échelle au niveau du sectionnement d'Orchies mardi ? La 092M sert à la JFC 2 là dans le dépôt. À non c'était pas moi !
VoXA Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 (modifié) Nouvelle livrée des Hauts De France....J'irai bien faire des dessins à la bombe sur leurs voitures. Modifié 16 décembre 2016 par VoXA
BUDD Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 (modifié) Quoi, ça choque quelqu'un ? Bon ok, par rapport à la rame 2N2 853 et son tagueur officiel, ici ce sont les officieux qui ont fait valoir leurs droits... (s'ils se font attraper, ils pourront faire valoir la jurisprudence 2N2...). Modifié 16 décembre 2016 par BUDD 3
ADC01 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 3 heures , BUDD a déclaré: Quoi, ça choque quelqu'un ? Le plus choquant encore, c'est de prendre ça en photo, et de le poster sur le net, c'est trop d'honneur de leurs faire cette pub !!!! Le but étant de faire voir leurs soi disant œuvres, c'est gagné 6
Maxime078 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 (modifié) Hey tout le monde j'ai une p'tite question a propos des R2N c'était pour savoir si d'autre région(hors Normandie bien sûr) envisage ou ont déjà commandé des Omnéo premium pour les Grandes lignes Si oui, ils auront une livrée spécifique à chaque Régions ou alors une livrée carmillon ? Modifié 25 décembre 2016 par Maxime078
Alexis60 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré: Hey tout le monde j'ai une p'tite question a propos des R2N c'était pour savoir si d'autre région(hors Normandie bien sûr) envisage ou ont déjà commandé des Omnéo premium pour les Grandes lignes Si oui, ils auront une livrée spécifique à chaque Régions ou alors une livrée carmillon ? Bonsoir, Ont déjà commandé non, envisagent très très sérieusement oui. Aucune info sur la livrée à l'heure actuelle, mais probablement spécifique. 1
Maxime078 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 il y a 30 minutes, Alexis60 a déclaré: Bonsoir, Ont déjà commandé non, envisagent très très sérieusement oui. Aucune info sur la livrée à l'heure actuelle, mais probablement spécifique. Quel region ?
Arnaud68800 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 Il y a 3 heures , Maxime078 a déclaré: Hey tout le monde j'ai une p'tite question a propos des R2N c'était pour savoir si d'autre région(hors Normandie bien sûr) envisage ou ont déjà commandé des Omnéo premium pour les Grandes lignes Si oui, ils auront une livrée spécifique à chaque Régions ou alors une livrée carmillon ? Pour le moment, les seules rames officiellement commandées pour remplacer les Corail IC sont 34 Coradia Liner (dont 19 en cours de livraison pour Grand Est), 40 Omneo Premium pour Normandie et 15 TGV 2N2 pour la Transversale Sud (à confirmer). Tout le reste n'est pour l'heure encore que des promesses. D'ailleurs, sauf erreur, seules 5 régions ont à ce jour voté officiellement en assemblée plénière la reprise de certaines lignes IC : Normandie : Paris - Rouen - Le Havre + missions semi-directes Paris - Vernon - Rouen, Paris - Caen - Cherbourg + missions semi-directes Paris - Evreux - Serquigny + antenne Lisieux - Trouville/Deauville, Paris - Granville et Caen - Le Mans - Tours Grand Est : Paris - Troyes - Mulhouse, Reims - Dijon et Hirson - Charleville-Mézières - Metz Bourgogne-Franche-Comté : indemnisation financière versée annuellement à la région Grand Est pour les parties bourguignonnes et franc-comtoises des lignes Paris - Troyes - Mulhouse et Reims - Dijon STIF (Ile-de-France) : indemnisation financière versée annuellement à la région Grand Est pour la partie francilienne de la ligne Paris - Troyes - Mulhouse Nouvelle Aquitaine : Bordeaux - Brive - Ussel, Bordeaux - Limoges, Bordeaux - La Rochelle omnibus Pour toutes les autres régions, il s'agit encore de protocoles d'intention conclus avec l'Etat, nécessitant d'être votés par leurs commissions plénières.
Alexis60 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré: Quel region ? il y a 21 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Pour le moment, les seules rames officiellement commandées pour remplacer les Corail IC sont 34 Coradia Liner (dont 19 en cours de livraison pour Grand Est), 40 Omneo Premium pour Normandie et 15 TGV 2N2 pour la Transversale Sud (à confirmer). Tout le reste n'est pour l'heure encore que des promesses. D'ailleurs, sauf erreur, seules 5 régions ont à ce jour voté officiellement en assemblée plénière la reprise de certaines lignes IC : Normandie : Paris - Rouen - Le Havre + missions semi-directes Paris - Vernon - Rouen, Paris - Caen - Cherbourg + missions semi-directes Paris - Evreux - Serquigny + antenne Lisieux - Trouville/Deauville, Paris - Granville et Caen - Le Mans - Tours Grand Est : Paris - Troyes - Mulhouse, Reims - Dijon et Hirson - Charleville-Mézières - Metz Bourgogne-Franche-Comté : indemnisation financière versée annuellement à la région Grand Est pour les parties bourguignonnes et franc-comtoises des lignes Paris - Troyes - Mulhouse et Reims - Dijon STIF (Ile-de-France) : indemnisation financière versée annuellement à la région Grand Est pour la partie francilienne de la ligne Paris - Troyes - Mulhouse Nouvelle Aquitaine : Bordeaux - Brive - Ussel, Bordeaux - Limoges, Bordeaux - La Rochelle omnibus Pour toutes les autres régions, il s'agit encore de protocoles d'intention conclus avec l'Etat, nécessitant d'être votés par leurs commissions plénières. Sauf erreur de ma part, l'accord entre l'Etat et la Région Hauts-de-France a été validé le 13 en assemblée plénière. Pour Boulogne - Paris, l'Etat fournira 10 Coradia Liner (pas le choix, le projet d'électrification Amiens - Rang n'étant pas à un stade assez avancé). Pour les autres IC des Hauts-de-France, le Conseil Régional a bien compris qu'il fallait un matériel plus capacitaire que le Corail 10V sans avoir besoin de recourir à des UM3 de Liner dont la longueur dépasse même certains quais de Paris-Nord. La solution 2N est plus efficace étant donné le besoin de capacité aux heures de pointe et revient bien moins cher. L'Omnéo Premium est donc la seule solution pertinente disponible relativement rapidement (3/4 ans) et à l'avantage politique d'être fabriqué dans les Hauts-de-France, ce qui est peut-être un détail pour nous mais qui veut dire beaucoup pour le Pdt X. Bertrand. Modifié 25 décembre 2016 par Alexis60 1
Arnaud68800 Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 (modifié) Merci pour la précision, je ne savais pas que Hauts de France avait aussi déjà validé officiellement en commission plénière la reprise des IC de son territoire. Il y a 9 heures , Alexis60 a déclaré: L'Omnéo Premium est donc la seule solution pertinente disponible relativement rapidement (3/4 ans) et à l'avantage politique d'être fabriqué dans les Hauts-de-France, ce qui est peut-être un détail pour nous mais qui veut dire beaucoup pour le Pdt X. Bertrand. C'est ce même argument qui fait que le Président Richert poussera certainement à commander des Coradia pour remplacer les Corails Vallée de la Marne, quitte à faire des UM3 en pointe entre Paris et Châlons... Avec pour seul avantage de disposer d'un matériel IC homogène sur Paris Est... Modifié 26 décembre 2016 par Arnaud68800
VTT37 Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 Bonjour, La région Centre-Val de Loire a rejoint le groupe et devrait également, sous réserve d'accord financier avec la région Bourgogne, reprendre les liaisons Paris-Nevers. L'état fournira des Régio 2N pour les liaisons Paris-Orléans-Tours et des Régiolis pour Paris-Bourges -Montluçon. http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250272968690&cid=1250272967471 http://www.mobilicites.com/011-5728-TET-la-region-Centre-Val-de-Loire-va-reprendre-trois-lignes.html 1
Roukmoute Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 Il y a 8 heures , VTT37 a déclaré: Bonjour, La région Centre-Val de Loire a rejoint le groupe et devrait également, sous réserve d'accord financier avec la région Bourgogne, reprendre les liaisons Paris-Nevers. L'état fournira des Régio 2N pour les liaisons Paris-Orléans-Tours et des Régiolis pour Paris-Bourges -Montluçon. http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250272968690&cid=1250272967471 http://www.mobilicites.com/011-5728-TET-la-region-Centre-Val-de-Loire-va-reprendre-trois-lignes.html On en parle ici :
TRAXX186 Publication: 21 février 2017 Publication: 21 février 2017 Modification, les Regio2n Ile de France seront numérotés dans la série 57000... on s'est aperçu que les numéros allaient débordés en commençant à 56900.. 5
TER200 Publication: 21 février 2017 Publication: 21 février 2017 Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit : Modification, les Regio2n Ile de France seront numérotés dans la série 57000... on s'est aperçu que les numéros allaient débordés en commençant à 56900.. Et du coup, numéros de rames à partir de 751 ? (001XL = Z55501/2, 401Cm = 56301/2 Midi, 501L = 56501/2 V200) 2
TRAXX186 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Ah Ca Pas Encore d'info. Elles étaient censées être en 901L mais bon .. tout est envisageable chez nous 1
BB 7241 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 D'après une photo aperçue sur Twitter hier, les Regio2N IDF sont bien dans la tranche 900L https://pbs.twimg.com/media/C5NzbUJWEAAREtV.jpg 1
TRAXX186 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Ca va peut être changer avec le changement de numérotation 1
C’est un message populaire. TRAXX186 Publication: 22 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 février 2017 Les derniers photos https://mobile.twitter.com/Actu_Transilien/status/834353772373692416 12
NAT 0 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 hum je l'aime toujours autant, très jolie ! vu aussi sur internet une deuxième commande de 99 trains - 80 pour la ligne N - 19 pour la D... http://www.lavoixdunord.fr/122218/artic ... ementaires 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant