C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 12 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 12 mars 2017 (modifié) il y a 38 minutes, zoom 45 a dit : Laquelle? Celle de Maintenon, de Neuvy ou de champagnole...... Bonjour , vu que c'est du 1500v,rame Region Centre , dans le même Secteur que Paris-Montparnasse .., ça flirte bien avec MAINTENON ...? ( AH ...la Fameuse Gare JOUEF de MAINTENON ...,Ma 1ère maquette H.O. de Chez JOUEF ..., avec la pile plate a installer dans le socle Gare pour l'éclairage manuel ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Maintenon http://trainsdefrancois.free.fr/jouef.php Modifié 12 mars 2017 par BB 15063 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 C'est bien Maintenon et la photo de la Regio2n est prise entre Epernon et Maintenon en direction de Chartres avec dans l'ordre les voies 1bis, 1, 2 et 2bis (mon fief d'origine). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Bonjour tout le monde j'ai une question pour vous. Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P Plus particulièrement sur les Paris-Château Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Maxime078 a dit : Bonjour tout le monde j'ai une question pour vous. Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P Plus particulièrement sur les Paris-Château Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) Salut Maxime Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années (certainement au prochain mandat électoral régional). La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est) Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon. Modifié 16 mars 2017 par Class66220 complément 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Il y a 6 heures, Class66220 a dit : Salut Maxime Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années (certainement au prochain mandat électoral régional). La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est) Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon. J'ai déjà entendu ce problème de (mini parc) sur la P. Mais si les RIB sont remplacées ça ferait un mini parc en moins non ? Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?). En tout cas se sera toujours plus logique de mettre des Régio2N sur la P que sur la N ou le matériel n'est pas adapté ( Sauf sur les Paris-Dreux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapacee Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Suffit juste de prendre le Ter et s’apercevoir que le 160 il y en as après Melun aussi jusqu’à Moret puis sur la branche Montargis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Au-delà du problème de "mini-parc", il y a celui de la hauteur des quais. Une des raisons de virer les AGC est leur incapacité à desservir des quais hauts, les Regio2N poseraient le même problème. Il y a 4 heures, Maxime078 a dit : Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?). Sur le RER pour remplacer les Z2N les plus anciennes, oui, c'est probable. Sur le D non, puisque celui-ci aura déjà eu tout son matériel remplacé en 2025 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 (modifié) Parce que les Quais de la ligne Paris Château vont être réhaussé ? Sinon pour l'électrification de Paris Troyes, outre la capacité. Niveau confort ça va pas être la joie sur les paris Provins/.... et surtout, quel est l'intérêt de rajouter des gares alors qu'elles sont déjà bien desservies (Gretz par exemple) a par rallonger le temps de parcours dans des trains moins confortables et moins rapides aussi... c'est vraiment très moyen comme opération Modifié 16 mars 2017 par Maxime078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 mars 2017 Partager Publication: 18 mars 2017 Le 16/03/2017 à 19:16, Rapacee a dit : Suffit juste de prendre le Ter et s’apercevoir que le 160 il y en as après Melun aussi jusqu’à Moret puis sur la branche Montargis aussi En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 mars 2017 Partager Publication: 18 mars 2017 Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage. Cela se fait en Belgique avec les automotrices DESIRO série 08. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 18 mars 2017 Partager Publication: 18 mars 2017 Il y a 6 heures, Roukmoute a dit : En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage. Je dois etre un bourrin alors. Car sur le sec tu prends le 160 juste avant le freinage de Melun a Bois Le Roi et ensuite jusqu'a fontainebleau. Meme avec un corail 10 voitures. Pourtant je suis pas un brutal avec le materiel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bobo Publication: 28 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 mars 2017 Ces 2 Regio2N prêtes au départ, l'une pour Ambérieu, l'autre pour St-Etienne Lyon Part-Dieu, 19/03/2017 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 bonjour je viens de voir sur Wikipédia que la 003XL (10 caisses Picardie) vient d'être livrée, quelqu'un a des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 Hello, Oui, en effet, croisée en ligne la semaine dernière entre Creil et Chantilly lors de sa marche de réception. 3 rames devraient être réceptionnées d'ici juillet, pour une mise en service au début du même mois. Les formations devraient commencer très prochainement, de mémoire (ne touchant pas au TER, je m'avance avec prudence sur ce point). A++ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 16 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 avril 2017 Les 3 variantes de livrée circulant dans le Nord (HDF) La rame 081M en livrée neutre La 062M en livrée Nord Pas de Calais La 092M en livrée Haut de France 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 je préfère largement la dernière livrée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 à l’instant, NAT 0 a dit : je préfère largement la dernière livrée Tu n'es pas le seul! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Un regio2n PACA sous le soleil du val d'Oise 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 il y a 1 minute, TRAXX186 a dit : Un regio2n PACA sous le soleil du val d'Oise 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Iom Publication: 20 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 avril 2017 Photo qui vaut ce qu'elle vaut... Rame 502 L à Nantes ce midi 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Tout neuf au Landy.... (au vol et au travers une vitre de Z2N...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Un XL? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 il y a une heure, TRAXX186 a dit : Un XL? Oui ! On devrait en avoir 3 d'ici Juillet pour mise en service... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit : Un XL? Mieux, 2 XL ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant