Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 13 minutes, Alexis60 a dit :

Mieux, 2 XL !

ce  n'est pas XXL ?

• J'adore 1
Publication:

Hello,

Ces derniers temps, elle semble beaucoup fréquenter le dépôt de St Pierre des Corps. Je l'ai encore croisée 4 fois dans le secteur rien qu'aujourd'hui, et elle a fini ce soir au RA à côté d'IRIS 320...

• 1 mois plus tard...
Publication:
Il y a 2 heures, NAT 0 a dit :

Bonsoir

est ce que quelqu'un a une date précise de la mise en service des Regio2n XL en Juillet?

Hello,

3 juillet, à ce que j'entends au dépôt.

Publication:

Merci pour la réponse, je vais encore être embêtant... je suppose que c'est encore trop tôt, mais est ce qu'on a une idée des roulements?

Publication:
Le 31/05/2017 à 16:22, NAT 0 a dit :

Merci pour la réponse, je vais encore être embêtant... je suppose que c'est encore trop tôt, mais est ce qu'on a une idée des roulements?

Ca viendrait en plus des V2N, en renforcement. Une seule ligne, avec une UM engagée. Je n'ai pas plus de détails...

• 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
il y a 3 minutes, NAT 0 a dit :

j'ai eu mon info, la mise en service des regio2n XL se fera le Dimanche 9 Juillet 2017

Dimanche 9 juillet (date confirmée par le directeur TER) mais je ne sais pas sur quel train... Sinon lundi 10 matin sur le 847808 au départ de Compiègne.

Modifié par Alexis60
  • J'adore 1
Publication:
il y a 25 minutes, NAT 0 a dit :

j'ai eu mon info, la mise en service des regio2n XL se fera le Dimanche 9 Juillet 2017

Effectivement, merci de m'avoir repris ! :)

• 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a 39 minutes, Montrouge Boy a dit :

Par contre concernant la version V200, apparemment la mise en service ce n'est pas encore d'actualité. Des soucis d'instabilité visiblement à 200...

Probablement un problème de centre de gravité trop haut...

Les voitures type M6 de la SNCB, initialement autorisées à 160 km/h qui avaient été montées à 200 km/h, ont été redescendues à 180 km/h suite  ce type de problème.

• J'adore 6
Publication:

Deux jours avant la mise en service des Regio2N sur les TER Paris - Compiègne, voici le Regio2N 22XL Hauts-de-France (dernier XL livré) en essai sur la Ligne H sur une marche Paris Nord - Paris Nord (Paris - Pontoise - Persan - Creil - Paris).

r2n-2.jpg

r2n-1.jpg

• J'adore 9
Publication:
il y a 58 minutes, tJulianB a dit :

Deux jours avant la mise en service des Regio2N sur les TER Paris - Compiègne, voici le Regio2N 22XL Hauts-de-France (dernier XL livré) en essai sur la Ligne H sur une marche Paris Nord - Paris Nord (Paris - Pontoise - Persan - Creil - Paris).

r2n-2.jpg

r2n-1.jpg

? Pourquoi sur la ligne H ? Elle va pas dans la gare banlieue ? Si ?!

Publication:

en gare Paris Nord banlieue je ne crois pas (rame peut être trop longue en UM), après sur la Ligne H je pense qu'ils font les derniers réglages...

• J'adore 2
Publication:

Ça fait bizarre, des Regio estampillées  "Hauts De France" taille XL qu'on ne conduira jamais...alors que sur certains axes et heures elles seraient pas de trop là-haut.

• J'adore 2
Publication:
il y a une heure, VoXA a dit :

Ça fait bizarre, des Regio estampillées  "Hauts De France" taille XL qu'on ne conduira jamais...alors que sur certains axes et heures elles seraient pas de trop là-haut.

Vous avez commencé à circuler en UM avec vos rames M ?

Publication:
Il y a 3 heures, VoXA a dit :

Elles seraient surtout beaucoup trop longues pour vos quais me semble-t-il ;)