Class66220 Publication: 18 février 2013 Publication: 18 février 2013 Voiçi un petit lien en anglais qui explique l'aménagement de la gamme Bombardier Omneo ayant pour non de code en France Régio 2N. http://caltrain-hsr.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html
Alexis60 Publication: 22 avril 2013 Publication: 22 avril 2013 (modifié) Salut à tous ! Un Régio2N, en version 6 caisses (il me semble) est arrivé au Landy dans l'après-midi tracté par une BB75000. Il était visible vers 19h. Petite photo ici : Modifié 22 avril 2013 par Alexis60
Alexis60 Publication: 1 mai 2013 Publication: 1 mai 2013 (modifié) Bonsoir, La rame présente au Landy la semaine dernière était en cours d'équipement pour circuler sur le RFN selon le blog de Bombardier : http://www.newsbombardierfrance.com/ Une petite vidéo de la bête en cours de fabrication : Modifié 1 mai 2013 par Alexis60 1
TGV 8618 Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 Quelques photos du Régio2N faites aux Aubrais 3
PRIMA70 Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 Bonsoir Je suppose qu'elle n'a pas encore de n° d'exploitation (ex Z 555.../555...)
Invité Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 "attention trop de logos attire le tag" dicton ferroviaire
Class66220 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Petit lien sur les essais du Regio 2N à Velim (Republique Tcheque) ,Wildenrath (Allemagne) et les Aubrais (France) http://www.newsbombardierfrance.com/2013/03/le-regio-2n-roule-183kmh.html http://www.newsbombardierfrance.com/2013/06/venez-faire-un-tour-bord-du-regio-2n.html http://www.newsbombardierfrance.com/2013/06/le-regio-2n-fait-son-show-wildenrath.htmlhttp://www.newsbombardierfrance.com/2013_05_01_archive.htmlhttp://www.newsbombardierfrance.com/2013_01_01_archive.html Modifié 12 juillet 2013 par Class66220
TER200 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Petit lien sur les essais du Regio 2N à Velim. http://www.newsbombardierfrance.com/2013/03/le-regio-2n-roule-183kmh.html S'il a roulé à Velim (ou la voie n'est, d'après un vieil article sur les essais de l'AGV, pas des meilleures) à 183km/h sans dérailler, c'est bon signe : ça devrait tenir la voie (au moins) aussi bien qu'un AGC
nicopasta Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 (modifié) Bonjour, Finalement la région Midi Pyrénées a commandé des Régio2N, mais du coup sera livrée à priori après tous les autres dans 3 ans. Ca servira à virer les corails TER et les X2100 (indirectement par changement d'affectation de rames sur les lignes), et à augmenter l'offre. Modifié 1 août 2013 par nicopasta
PSL84 Publication: 5 août 2013 Publication: 5 août 2013 Petite question : quel matériel les Regio 2N vont-elles remplacer en région Bretagne ?
Gom Publication: 5 août 2013 Publication: 5 août 2013 Les 25500. Pour les rames RRR, le choix n'est pas encore arrêté.
aoma84 Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 Vu ce matin une rame Régio2n au Landy
cytrilon Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 (modifié) Version TER centre source http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/09/25/Les-nouveaux-TER-de-la-region-Centre-construits-a-Valenciennes-1626589 Modifié 26 septembre 2013 par cytrilon
eric_p Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 (modifié) Vu ce matin une rame Régio2n au Landy Et déjà taguée avec pleins de logos ! Modifié 27 septembre 2013 par eric_p 1
montpellier TAM Publication: 28 septembre 2013 Publication: 28 septembre 2013 excuse BT de faire de la pub il essai de communiquer
cytrilon Publication: 29 septembre 2013 Publication: 29 septembre 2013 Vidéo de l'intérieur http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/09/26/VIDEO.-Premier-voyage-a-bord-des-nouveaux-TER-de-la-region-Centre-1627889
mikado74 Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Les dernière infos Régio 2N par chez moi. Je relaye : Le 23 décembre 2013, la Région Rhône-Alpes devrait être la première région à recevoir une rame Regio2N livrée par Bombardier. Ainsi Rhône-Alpes sera une région pionnière sur ce type de matériel, tant en nombre de rames qu’en date de mise en circulation. En effet, 39 autres rames sont attendues avec comme objectif d’augmenter la capacité et le confort des trains du quotidien. Deux versions du Regio2N sont livrées. TER Rhône-Alpes recevra, tout d’abord, 8 rames avec sièges en disposition frontale 2+2 (2 sièges, un couloir central et 2 sièges) ; ces rames offriront 350 places assises et 100 places debout. Ensuite, 32 rames de plus grande capacité, avec sièges en disposition 3+2 (3 sièges, un couloir et 2 sièges de front), offrant 390 places assises et 100 places debout seront livrées De janvier jusqu’à mai 2014, des « marches à blanc » seront réalisées sur Mâcon / Lyon / Valence, pour tester les nouvelles rames en situation commerciale : arrêts dans les gares, fermeture et ouverture des portes, alarmes, etc. Des circulations en Maurienne et en Tarentaise seront également organisées afin de tester le comportement des Regio2N dans la neige et le froid. Un des objectifs de ces marches est par ailleurs de former les agents de maintenance et de conduite à ce nouveau matériel, et de le présenter aux autres métiers : agents d’escale, ASCT, etc. Les circulations commerciales débuteront à l’été 2014, sur Mâcon / Lyon / Vienne, puis sur Ambérieu / Lyon / St-Étienne au service 2015. 10 rames arriveront courant 2014, 28 rames en 2015 et 2 en 2016. Modifié 15 novembre 2013 par mikado74
connector Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 A priori la région IDF s'apprête à commander des regio2N, 48 rames exactement. Je trouve ça assez surprenant, où diable ces rames vont-elles être utilisées ?
clicsouris Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Sur la ligne R du Transilien, quelques précisions ici : http://www.leparisien.fr/transports/jean-paul-huchon-900-meur-investis-pour-91-rames-neuves-en-2014-05-12-2013-3378979.php
connector Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Merci pour ces précisions. Donc je suppose que les Z2N seront cantonnées au RER D, et que le parc des lignes D et R ne sera plus mutualisé comme avant.
CORSO Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Sur Melun Montereau peut être pour enfin radier les Z5300 mais bon mef si c comme les MI...
Akwa Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 Remarquable ! Ce train pourri qu'on nous prépare sur Paris-Chartres, non content d'être complexe, est surtout inférieur en capacité à nos trains actuels !!! Plus le temps passe, plus les designers, commerciaux et politiques totalement incompétentes dégradent le transport ferroviaire. Le Regio2N, en conformation 2+2 arrive à 4.1 sièges par mètre, et en conformation 3+2 totalement inconfortable et indigne d'un TER, 4.8 places par sièges... et tout ça avec 3 bogies jacobs par "voiture" inséparables, et où la panne d'un bogie immobilise toute la rame. Une rame de VO2N offre 6.83 places / mètres !!! (164 places / 24m), avec seulement deux bogies par voitures, séparables, infiniment plus simple d'entretien, et où la loco est remplaçable sans difficulté en cas de panne... Voilà, donc non content d'avoir des automoteurs bling-bling qui cassent comme du verre, plus complexes, plus sensibles aux pannes, moins modulaires, on aura en plus moins de places assises, avec moins de confort. C'est vraiment honteux...
ADC01 Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 4.8 places par sièges... Es tu sur de ça ?
Tophe Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 Es tu sur de ça ? Faut empiler à ce tarif là !! 1
assouan Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 (...) et tout ça avec 3 bogies jacobs par "voiture" inséparables, et où la panne d'un bogie immobilise toute la rame. Une rame de VO2N offre 6.83 places / mètres !!! (164 places / 24m), avec seulement deux bogies par voitures, séparables, infiniment plus simple d'entretien, et où la loco est remplaçable sans difficulté en cas de panne... (...) C'est vraiment honteux... tu es sérieux ??? les VO2N "infiniment plus simples d'entretien" parce que l'on peut "couper" les voitures ??? Ca a pu être le cas il y a longtemps mais aujourd'hui, si je regarde le matériel Corail, nous ne sommes plus "gréés" pour gérer convenablement la maintenance à la voiture justement, enfin plus exactement nous savons le faire en termes de sécurité mais pas en régularité ni respect des conformités (nombre de voitures par rame). Alors "retirer" une voiture ça peut avoir l'air super pratique sauf quand ça fiche en l'air l'organisation du chantier de maintenance (ou la gare où l'on réforme) et que cela compromet ensuite la suite du roulement et le nombre de places assises disponibles. Enfin... on verra bien mais si je compare avec d'autres matériels automoteurs dits "récents" : la fiabilité n'est pas du tout la même qu'avec des voitures "classiques" qui ont l'âge de leurs artères ^^ (pour le confort : il y a beaucoup d'options donc je ne saurais pas me prononcer) 1
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