Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 19/04/2018 à 15:46, yienyien89 a dit :

Les pancartes d'arrêt c'est déja fait. Moret, Fontainebleau...

Je parlais pas des absurdes’ pencartes 12/24V mais’ de l’autorisation reçue de faire des pancartes Regio 1/ regio2 etc 

Publication:
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Je parlais pas des absurdes’ pencartes 12/24V mais’ de l’autorisation reçue de faire des pancartes Regio 1/ regio2 etc 

Je ne sais pas ce qu’il a été finalement fait mais j’avais un peu trempé dans l’explication de texte sur la variété de matériels desservant certaines gares entre Montereau et Melun au hasard... il y a un moment où Transilien ne peut pas non plus regarder que son nombril et doit prendre en compte les autres....

Publication: (modifié)

Ce n’est pas un pb de transilien. Il ny à pas’ bcp de matos corail/z2n memes’ pencartes et Regio....  On peut superposer des pancartes en xxV et regio1 etc...ca c’est fait ailleurs et pour les NAT. Et franchement faire tirer une US au bou d’un quai alors que le BV les sorties et l’abris de quai sont à l’opposé est STUPIDE Y’a pas d’autre mot...on roule déjà moins vite avec le nouveau matos si on dégrade aussi les’ flux voyageurs.... c’est ca le progrès Dans le ferroviaire....

c’est pas dur à intégrer que vu la configuration du matos le nombre de véhicules n’est Plus représentatif de sa longueur..

met niveau cout c’est nickel on a payé des nouvelles pencartes et pour les déplacer  et on va en refaire... donc 2 fois plus cher 

Modifié par TRAXX186
Publication:

Sachant qu'un rame courte fait grosso modo la longueur d'une ZTER s'arrêter à la pancarte 6V c'est 2 fois trop surtout si comme déjà dit la sortie se trouve au début du quai.

Idem pour une rame longue qui fait 109 mètres donc moins qu'une ZTER et demi.

Publication:

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

A Mickey  !! :Smiley_29::Smiley_29::jesuisdehors:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
il y a 15 minutes, DIDIERD a dit :

A Mickey  !! :Smiley_29::Smiley_29::jesuisdehors:

Oui par exemple !

  • J'adore 1
Publication:
Le 22/04/2018 à 13:37, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

Tu passes la tête à la fenêtre, et tu t'arrêtes quand tout est à quai???:Smiley_39:

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Le 22/04/2018 à 13:37, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

Le problème ne se pose pas pour les cas de non repérage mais plutôt pour du repérage idiot.

Chez nous, on a réussi à mettre une pancarte 2/8V, en prenant en compte les Régio2N, pour une longueur de 140/150m à tout casser. Fort heureusement, il n'y a plus de Corail à circuler sur cette ligne (25m par caisse).

Modifié par Gom
Publication:

J'ai une question, les régio2N pour la banlieue parisienne auront-elle le déverouillage automatique des portes à faible vitesse ?

Publication: (modifié)
Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 à 19:56, Thibz a dit :

J'ai une question, les régio2N pour la banlieue parisienne auront-elle le déverouillage automatique des portes à faible vitesse ?

Ca m'étonnerai vu que c'est plutot vu sur les portes a fonctionnement pneumatique comme sur les Z2n. Les nouveaux trains ont un système de portes électronique

Modifié par CoradiaCoon
Publication:

si il y a bien la sélection automatique du coté de quai a autoriser à l'ouverture... le fonctionnel portes est différent des régios 2N TER d'ou l'incompatibilité entre TER et IDF

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Quelqu’un saurait-il me dire quels sont les bogies moteur des Z57000 ?

Sont-ce les mêmes que sur les Z55500L, à savoir 1 5 et 9 ?

Publication:

Bonsoir

 

est ce que quelqu'un pourrai m'expliqué ceci... en date du 15 juin 2018 donc aujourd'hui l'article stipule que DEMAIN le REGIO2N Transilien sera inauguré ! ! !

z'ont fumé ???

REGIO2N.jpg

Publication: (modifié)

Il roule depuis décembre 2017 et assure la totalité de la relation Melun Hericy Montereau. 

Inauguration demain et début service commercial lundi sur Paris Montereau via Moret

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Publication:

oui je sais, j'avais été a la journée inaugurale a MELUN, c'est pour ca que je posais la question de l'inauguration de DEMAIN...

je n'avais pas bien compris, mais en fait oui il vient jusqu'à paris, mais c'est pas vraiment une inauguration...

Publication:
il y a une heure, NAT 0 a dit :

oui je sais, j'avais été a la journée inaugurale a MELUN, c'est pour ca que je posais la question de l'inauguration de DEMAIN...

je n'avais pas bien compris, mais en fait oui il vient jusqu'à paris, mais c'est pas vraiment une inauguration...

Ben si. 

C’est - techniquement - une nouvelle ligne pour ce matériel. Parce que faire Melun/Montereau via Hericy c’est sympa mais c’est un peu le petit bout de la lorgnette ?

Publication:

Toutes les relations Melun-Héricy-Montereau sont-elles désormais effectuées en Z57000 ou reste-il des Z5600 dessus ?

Publication:

On cherche à faire des économies ? Tiens supprimons toutes ces sauteurs dès que quelque chose de "nouveau" arrive.  Pourquoi ne pas inaugurer la dernière poubelle sur le quai de la gare de Trauduc Sur Forêt  ?

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

On cherche à faire des économies ? Tiens supprimons toutes ces sauteurs dès que quelque chose de "nouveau" arrive.  Pourquoi ne pas inaugurer la dernière poubelle sur le quai de la gare de Trauduc Sur Forêt  ?

Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.