ADC01 Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Il y a 1 heure, assouan a dit : Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop... Ce n'est pas cette inauguration qui me choque mais l'accumulation d'inauguration en tous genres dans le domaines ferroviaire ou pas. Tout est prétexte à faire une ceremonie alors qu'on demande 1,7% de CSG aux retraités, qu'on demande à tous de se serrer la ceinture. 5
capelanbrest Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, assouan a dit : Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop... Tout comme ADC01 ça me choque également... pas tant de couper un ruban et de faire un tour de ti train...mais c'est tout ce qui va avec.... pétillant fours mobilisation de moyens etc.....sans parler des discours sans fin qui au final n’intéressent que ceux qui les prononcent et un micro milieu local, municipal, régional, qui aime l'auto satisfecit et les flash des journaleux....histoire d'exister ! je participe parfois à ce genre de truc (contraint et forcé) autan dire que ça me déprime, car il faut s'habiller un peu faire bonne figure ...et lorsque tu connais en off les dessous de l'affaire où les problèmes non encore réglés..... le contribuable devrait se révolter contre ces pratiques. zut j'oubliais ça fait des emplois induits le boulanger le traiteur le vigneron et des gars de la sécurité......le tout souvent entre soi et négocié bien évidemment, en deçà du montant maxi obligeant l'appel d'offre... un peu moins d’inaugurations de petits fours et autres frais annexes se comptant en milliers d'€ et d'avantage d’efficience seraient souhaitable pour les contribuables que nous sommes. Modifié 16 juin 2018 par capelanbrest 1 1
Invité jackv Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 il y a une heure, ADC01 a dit : Ce n'est pas cette inauguration qui me choque mais l'accumulation d'inauguration en tous genres dans le domaines ferroviaire ou pas. Tout est prétexte à faire une ceremonie alors qu'on demande 1,7% de CSG aux retraités, qu'on demande à tous de se serrer la ceinture. C'est pour montrer que notre argent est bien utilisé.... C'est à la mode,et sans cela pas sur que certains se rendraient compte des changements
C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 16 juin 2018 C’est un message populaire. Publication: 16 juin 2018 voila 3 petites photos... en tête 004R puis 002R et enfin 007R 6 6
zorba Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Combien d'heures, de jours ces nouveaux matériels resteront-ils propres et vierges de toutes expressions artistiques barbares? Je remarque que l'engazonnement des voies progresse et qu'il va falloir créer une division SNCF-Bergeries pour élever et nourrir des moutons dans les gares. À moins qu'une filiale soit plus adaptée pour développer l'activité et viser l'international. 1
zoom 45 Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Il y a 10 heures, assouan a dit : Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop... Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne... Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries... 2 2
Invité jackv Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 il y a 35 minutes, zoom 45 a dit : Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne... Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries… mais au fait; elle a coûté combien cette inauguration et cela représente combien par cheminot travaillant pour transilien ?
ADC01 Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 il y a 6 minutes, jackv a dit : mais au fait; elle a coûté combien cette inauguration et cela représente combien par cheminot travaillant pour transilien ? A la limite le coût on s'en fout, c'est le principe qui compte, ce genre de sauterie ne sert absolument a rien à part faire mousser ceux qui y participent, c'est un bal de faux cul, rien d'autre. 1 4
Invité jackv Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : A la limite le coût on s'en fout, c'est pourtant cette histoire de coût et d'economies qui sont repris dans plusieurs messages différents
zorba Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 Il y a 8 heures, zoom 45 a dit : Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne... Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries... Je propose de commencer en faisant des économies sur les salaires faramineux des cadres dirigeants de SNCF, genre 52.000 euros mensuels pour F. Parly quand elle "dirigeait" à SNCF-Pépy. Facile à mettre en oeuvre, pas de risque de grève, et un bel exemple de concorde sociale. Rapidement, les comptes vont être améliorés. 1
vdvinc91 Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 Citation Le 16/06/2018 à 14:30, NAT 0 a dit : voila 3 petites photos... en tête 004R puis 002R et enfin 007R Oh la belle UM3 de plastique ! Du coup ça va encore libérer des Z2N pour remplacer les ultimes inox sur les navettes Juvisy <> Melun ? D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il les horaires des missions Paris-Lyon <> Montereau assurées avec ce matériel ? Merci d'avance :-)
CORSO Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ??? Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien.... À gerber 3
Invité jackv Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 (modifié) il y a 24 minutes, CORSO a dit : Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ??? Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien.... À gerber tant que ce n'est pas la sncf qui paie pour les lacrymo les flics et pour le buffet ça n'augmente pas le deficit Modifié 18 juin 2018 par jackv
TRAXX186 Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 (modifié) il y a 25 minutes, CORSO a dit : Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ??? Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien.... À gerber Débattre???? soyons juste un peu honnête le petard en pleine ligne a Cesson c'était pour débattre en pleine voie après le FU?? Modifié 18 juin 2018 par TRAXX186 2 1
Invité jackv Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 à l’instant, TRAXX186 a dit : Débattre???? soyons juste un peu honnête le petard en pleine ligne a Cesson c'était pour débattre en pleine voie après le FU?? et oui Cesson l'escalade….
NEMO94 Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 Ca fait une sacrée longueur en UM3 et le tapis bleu IDF fallait oser, ça a phosphoré sec dans les boîtes de com grassement payées ! Personne n'a posé la question qui fâche : Où sont les toilettes ?
Invité jackv Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 (modifié) il y a 12 minutes, NEMO94 a dit : Ca fait une sacrée longueur en UM3 et le tapis bleu IDF fallait oser, ça a phosphoré sec dans les boîtes de com grassement payées ! Personne n'a posé la question qui fâche : Où sont les toilettes ? au meme endroit que dans les z 8100 ...peut être que des toilettes seront remises lorsque les voyageurs seront moins sales Modifié 3 juillet 2018 par jackv
zoom 45 Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 il y a 30 minutes, NEMO94 a dit : (...) Personne n'a posé la question qui fâche : Où sont les toilettes ? il y a 19 minutes, jackv a dit : au meme endroit que dans les z 8100 ...peut être que des toilettes seront remises lorsque les voyageurs seront moins sales Ce qui interesse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien... Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera... 1
capelanbrest Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 il y a 32 minutes, zoom 45 a dit : Ce qui intéresse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien... ça c 'est commun à toutes les entreprises...de nos jours Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera... Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort ....
Alexis60 Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 il y a 12 minutes, capelanbrest a dit : Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera... Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort .... En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER. Ce que l'on oublie de dire aussi, c'est que WC veut désormais dire WC PMR/UFR donc perte de place énorme... Du coup cela fait une raison de plus pour les supprimer, et tout le monde est ainsi logé à la même enseigne. 1
Invité jackv Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 il y a 30 minutes, Alexis60 a dit : En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER. tu rigoles 22,€40 le pass Navigo pour 7 jours en IDF moins de 30% du coût du transport (et bien souvent la moitié est prise en charge par l'employeur)
Alexis60 Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 il y a 1 minute, jackv a dit : tu rigoles 22,€40 le pass Navigo pour 7 jours en IDF moins de 30% du coût du transport (et bien souvent la moitié est prise en charge par l'employeur) "un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.
yienyien89 Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort .... Sauf que le périurbain va aller jusqu'à montargis... 1
Stadiste Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 9 heures, zoom 45 a dit : Ce qui interesse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien... Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera... Un wc dans un train c'est énormément d'emmerdes...Entre l'entartrage évolutif de la tuyauterie, l'aspect corrosif du savon et de l'urine...
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