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Publication: (modifié)
Le 10/11/2018 à 10:49, fby a dit :

Le panto midi n’est pas interdit sous 25000 V. Mais le panto 25000 est interdit sur caténaire midi .

Si le 25000 est neutralisé , comment roule t’il au départ de Valenciennes ? En véhicules ?

 

L'archet midi est trop large pour rouler sous 25kV, non ?

Le 25kV sera neutralisé à Bordeaux en même temps que le changement d'archets.

 

Sur ces engins, obligation de changer tous les archets, car c'est le panto 25kV qui se lève en premier à chaque fois... contrairement, il me semble, à une BB27000M où seul le panto 1500V reçoit l'archet large car l'autre n'est pas levé sous continu ?

Au fait, comment est-ce géré sur les Régiolis ? Il n'y a pas de série spécifique midi...

Modifié par TER200
Publication:
Il y a 2 heures, TER200 a dit :

L'archet midi est trop large pour rouler sous 25kV, non ?

Le 25kV sera neutralisé à Bordeaux en même temps que le changement d'archets.

 

Sur ces engins, obligation de changer tous les archets, car c'est le panto 25kV qui se lève en premier à chaque fois... contrairement, il me semble, à une BB27000M où seul le panto 1500V reçoit l'archet large car l'autre n'est pas levé sous continu ?

Au fait, comment est-ce géré sur les Régiolis ? Il n'y a pas de série spécifique midi...

Oui,l’archet 1500v type Midi est trop large pour la caténaire 25kv.

Il n’y a peut-être qu’un seul panto sur ce materiel,comme sur les Z2N.

Publication:
il y a 14 minutes, TintinGV a dit :

Il n’y a peut-être qu’un seul panto sur ce materiel,comme sur les Z2N.

Les Régiolis ont deux pantos différents, comme tous les matériels dépassant 140 km/h.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 8 heures, TintinGV a dit :

Oui,l’archet 1500v type Midi est trop large pour la caténaire 25kv.

Il n’y a peut-être qu’un seul panto sur ce materiel,comme sur les Z2N.

Depuis que j'ai appris ça, je ne fais que scruter les Régio2N occitans ! Et il y a bien 2 pantos, les deux avec archet large ! 

Publication:
Le 11/11/2018 à 20:54, TER200 a dit :

Au fait, comment est-ce géré sur les Régiolis ? Il n'y a pas de série spécifique midi...

C'est le conducteur qui choisit la tension d'alimentation avant de monter le panto.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

L année 2019 commence mal pour le Regio 2N

https://www.bfmtv.com/economie/transilien-la-sncf-accumule-les-pannes-sur-ses-nouveaux-trains-bombardier-1624280.html#xtor=AL-68

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/defaillances-des-trains-regio-2n-bombardier-s-explique-01-02-2019-8001696.php

"Des vis mal serrées, des câblages déficients"

Les défauts constatés par la SNCF sont, selon le directeur du Transilien, "des non-qualités industrielles, comme des vis mal serrées, des câblages déficients (...)

 

 

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Publication:
il y a 3 minutes, paulolau a dit :

L année 2019 commence mal pour le Regio 2N

https://www.bfmtv.com/economie/transilien-la-sncf-accumule-les-pannes-sur-ses-nouveaux-trains-bombardier-1624280.html#xtor=AL-68

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/defaillances-des-trains-regio-2n-bombardier-s-explique-01-02-2019-8001696.php

"Des vis mal serrées, des câblages déficients"

Les défauts constatés par la SNCF sont, selon le directeur du Transilien, "des non-qualités industrielles, comme des vis mal serrées, des câblages déficients (...)

 

 

Bombardier a beau etre canadien il y a quelque chose qui coince dans les ateliers de 59154 Crespin

Publication:
il y a 11 minutes, paulolau a dit :

"Des vis mal serrées, des câblages déficients"

Les défauts constatés par la SNCF sont, selon le directeur du Transilien, "des non-qualités industrielles, comme des vis mal serrées, des câblages déficients (...)

 

Il y a eu les mêmes problèmes de malfaçons lors de la mise en service des 72500 et c'était bien un produit d'une marque française

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Publication: (modifié)
Publication:
Le 02/02/2019 à 18:50, jackv a dit :

 

Bombardier a beau etre canadien il y a quelque chose qui coince dans les ateliers de 59154 Crespin

Pas seulement. Bombardier n'a pas eu le droit de postuler à l'appel d'offres pour les futurs métros de la série R211 de New York à cause des nombreux soucis rencontrés sur les R179 de Bombardier durant les phases de tests et encore actuellement alors que la série complète n'est toujours pas en service.

En Angleterre (usine de Derby), la Série 710 accuse environ un an de retard en raison de problèmes de software, impactant les livraisons de tous les trains de la nouvelle série Aventra.

Ce n'est donc pas spécifique à Crespin.

Publication:
Il y a 1 heure, D3L74 a dit :

Pas seulement. Bombardier n'a pas eu le droit de postuler à l'appel d'offres pour les futurs métros de la série R211 de New York à cause des nombreux soucis rencontrés sur les R179 de Bombardier durant les phases de tests et encore actuellement alors que la série complète n'est toujours pas en service. 

En Angleterre (usine de Derby), la Série 710 accuse environ un an de retard en raison de problèmes de software, impactant les livraisons de tous les trains de la nouvelle série Aventra.

Ce n'est donc pas spécifique à Crespin. 

Sans parler de la Suisse avec l'histoire des FV-Dosto (ou Twindexx Swiss Express) enfin à peu près en service (5 ans de retard sur le calendrier initial)... avec une fiabilité désapprouvée par les CFF.

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  • 3 semaines plus tard...
Publication:
il y a 34 minutes, D3L74 a dit :

Si c’est vrai c’est grave non ?

 

Difficile de se faire une opinion quand on a qu'un seul son de cloche, qui tient plus du  ragot de réseaux sociaux que de l'info.

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il y a 10 minutes, D3L74 a dit :

Il y a aussi un article sur Facebook et une vidéo.

"Phasse deux book", ce n'est pas mieux et ce n'est pas une référence en terme d'info.

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Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

"Phasse deux book", ce n'est pas mieux et ce n'est pas une référence en terme d'info.

soigne ton ortho adc c'est "face de bouc" mais tu as raison pour le niveau de l'info et sa véracité

390585857.jpg.d20a5a2a7eb9ac93a1f218afccbc010f.jpg

Modifié par jackv
Publication:

Pour travailler avec l'équipe en charge de la relation Bombardier/SNCF pour les Régio2N, je confirme que les pantographes et les écrans en cabine sont des fournitures SNCF et non Bombardier. Pour les pantos, il semble bien que la SNCF a préféré en mettre des moins chers que ceux que proposait Bombardier, mais on a vu ce que ça faisait...

Et c'est d'ailleurs ce qu'a répondu Bombardier après l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/defaillances-des-trains-regio-2n-bombardier-s-explique-01-02-2019-8001696.php

@+

Pierre

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Publication:
il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

bien évidemment, la SNCF n'y connaît rien question pantos, tandis que Bombardier est un grand spécialiste !

On comprend pourquoi ECR préfère les Class 66 Diesel, pas ce genre de problème. Dommage qu'ECR ne fasse pas de TER ou de banlieue en France. Pour le moment.

Publication:
il y a 14 minutes, Bibloc a dit :

bien évidemment, la SNCF n'y connaît rien question pantos, tandis que Bombardier est un grand spécialiste !

S'y connaitre dans un domaine n'empêchera jamais les erreurs. La preuve, pour le coup.

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il y a 9 minutes, Bibloc a dit :

bien évidemment, la SNCF n'y connaît rien question pantos, tandis que Bombardier est un grand spécialiste !

4 pantos HS en 4 jours à cause du givre dans la période de fin janvier...

Je ne dis pas que Bombardier est blanc comme neige, loin, voir même très loin s'en faut, mais il semblerait bien ici que, en ce qui concerne les pantos, ce sont bien ceux de la SNCF et non ceux de Bombardier. Mais peut-être serait-il arrivé la même chose avec les pantos Bombardier, on n'en sait rien en fait ! Toujours est-il que ces pannes pantos sont bien incombées à la SNCF et non à Bombardier, ça, c'est un fait !

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Publication:

j'aimerais juste comprendre pourquoi la lignée des AM qui a plusieurs décennies derrière elle et équipé les matériels ayant précédé les Regio sur ces mêmes lignes sans accrocs particuliers, pourraient subitement se révéler mauvais ?

Publication:
à l’instant, Bibloc a dit :

j'aimerais juste comprendre pourquoi la lignée des AM qui a plusieurs décennies derrière elle et équipé les matériels ayant précédé les Regio sur ces mêmes lignes sans accrocs particuliers, pourraient subitement se révéler mauvais ?

Suis pas ingénieur matériel et ne voudrait absolument pas présumer de leurs capacités. Mais pourquoi s'embête-t-on à mettre des pantos différents sur des matériels différents ? Après tout, un panto 1500 reste un panto 1500, il devrait fonctionner sur n'importe quel engin ? Petits éléments de réponse : Consommation différente, on va mettre un couple archet/panto plus léger sur un engin qui consomme peu, afin d'économiser un peu. Autre idée comme ça, l'aérodynamique de chaque engin est différente, ça nécessite donc une adaptation. Ce dernier point me parait d'autant plus important sur Régio2N avec son absence de carénage, ça doit créer de sacrées turbulences là haut. Est-ce que cela provoque de légers décollements ou au contraire un appui plus fort ? Aucune idée, ce n'est pas mon boulot... Mais ça peut être une piste pour expliquer les problèmes.

J'ose espérer qu'un constructeur est plus à même de faire les études aérodynamiques sur son matériel afin d'étudier de plus près la conception de son panto...

 

(Purée, j'en viens à défendre Bombardier malgré tout le mal que je peux penser de leur matos ^^)

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