Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 3 minutes, Bibloc a dit : j'aimerais juste comprendre pourquoi la lignée des AM qui a plusieurs décennies derrière elle et équipé les matériels ayant précédé les Regio sur ces mêmes lignes sans accrocs particuliers, pourraient subitement se révéler mauvais ? Le problème ne vient pas du panto en lui-même, mais des palettes. Ces palettes sont en carbone. Or, l'utilisation de palette en carbone sous 1500 V (là où sont utilisés les Régio2N IDF) est pour le coup une pratique assez récente (une dizaine d'années environ, alors qu'elle s'est quasi généralisée sous 25000 V), et pas forcément généralisée à tous les engins. Et quand on sait que sous 1500 V, on a besoin d'engins racleurs qaudn il gèle, cela doit rendre beaucoup plus difficile l'utilisation de palette en carbone. Après, je ne suis pas du tout spécialiste des pantos, donc, à confirmer 1 1
Bibloc Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 c'est vrai que la toiture de ces engins n'est pas un modèle de délicatesse aérodynamique. Il paraît que c'est la SNCF qui l'a demandé pour l'accès à l'appareillage. En même temps, sur les 5300, c'était sûrement pire avec le panto extrémité 1 avec en plus des appels de courant sous rhéostat sans commune mesure avec ce qui se pratique aujourd'hui. Les dits 5300 ont d'ailleurs "bénéficié" de monopalettes, d'abord sur PMP, ensuite je n'ai pas suivi. Vous avez l'un et l'autre donné quelques pistes intéressantes. Ceci dit la palette ne fait pas le panto, il ne me semble pas très justifié de la part de Bombardier d'incriminer ce matériel. Je sais bien qu'ils ont réussi à fourguer des pantos Stemmann à la RATP pour le MI09 au lieu des classiques Faiveley. Pas grave, de toutes façons, tout ce monde là est maintenant regroupé sous la houlette de l'américain Wabtec.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 1 minute, Bibloc a dit : Ceci dit la palette ne fait pas le panto, il ne me semble pas très justifié de la part de Bombardier d'incriminer ce matériel. Peux-tu un peu plus développer ?
D3L74 Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : "Phasse deux book", ce n'est pas mieux et ce n'est pas une référence en terme d'info. Ce n’est pas la plateforme qui influe sur la fiabilité de l’info, mais la ou les personnes impliquées dans sa publication. Les réseaux sociaux sont un très bon moyen de se faire lire et entendre, et il est facile de les critiquer lorsqu’ils aident à la diffusion d’un message qui nous déplaît. Par ailleurs au delà du modus operandi, il n’y a qu’à regarder ce que les personnes en question ont à dire, à l’ecrit comme en vidéo, pour voir que le fond est plus important que la forme. En attentant plusieurs personnes (dont certaines présentes ici juste au dessus) rejoignent la théorie qui vient de faire surface. Modifié 22 février 2019 par D3L74 2
ADC01 Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 12 minutes, D3L74 a dit : Ce n’est pas la plateforme qui influe sur la fiabilité de l’info, mais la où les personnes impliquées dans sa publication C'est bien là qu'est le soucis, n'importe qui peut diffuser n’importe quoi comme pseudo info sans en vérifier la source et souvent, c'est à chaud sous le coup de l'émotion, donc partial
Stadiste Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 (modifié) je rigole quand même quand je vois les sources de ce pseudo reportage...Entre Une Os qui a une énorme dent contre ce matériel, et Une personne se disant de bombardier mais sans verification... On a certes pas le cul propre concernant tout ce qui est retard en sortit de dépôt et maintenance et cie, mais bombardier à sa responsabilité (on pourrait en dire pas mal de choses à ce sujet d'ailleurs...), tout comme IDFM (Jean-Paul Huchon par exemple...)...Enfin, concernant le logiciel de l'ordinateur de bord ou IHM... Je préfère ne rien dire car on est a des années lumières du véritable sujet. Bref je laisse les Tintins reporters faire leurs gras... Et pour les archets ce sont des archets mixtes cuivre/Carbone... et oui je suis très au courant de sujet de par mon poste, que je suis de prêt notamment via le CIM et le PAD et les contacts de la cellule R2N au TMV. Sauf que les soucis se règlent dans les locaux adéquats et non dans les médias ou dans les RS. Et pour l'histoire je prends cette ligne au quotidien. Modifié 22 février 2019 par Stadiste 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 4 minutes, Stadiste a dit : je rigole quand même quand je vois les sources de ce pseudo reportage...Entre Une Os qui a une énorme dent contre ce matériel, et Une personne se disant de bombardier mais sans verification... On a certes pas le cul propre concernant tout ce qui est retard en sortit de dépôt et maintenance et cie, mais bombardier à sa responsabilité, tout comme IDFM...Enfin, concernant le logiciel de l'ordinateur de bord ou IHM... Je préfère ne rien dire car on est a des années lumières du veritable sujet. Bref je laisse les Tintins reporters faire leurs gras... Et pour les archets ce sont des archets mixtes cuivre/Carbone... Euh, je n'ai jamais mis en doute le fait que tu étais cheminot de mon côté ? Qu'est-ce qui te ferais dire que je mens sur le fait que je travaille sur le site de Bombardier à Crespin ???
Stadiste Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 (modifié) il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Euh, je n'ai jamais mis en doute le fait que tu étais cheminot de mon côté ? Qu'est-ce qui te ferais dire que je mens sur le fait que je travaille sur le site de Bombardier à Crespin ??? je parle de la personne dans le reportage, ou plutot des personnes cotés dans ce reportage...je ne te mentionne pas il me semble. Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Peux-tu un peu plus développer ? Modèle du panto, réglage du panto, de la butée tout ceci peut amener des soucis sans prendre en compte la palette. Si on y ajoute une palette défaillante ca complique encore plus ET c'est facile de dire que c'est mieux depuis qu'on ne les a pas cahngé car il n'y a plus autant de givre sur les LAC qu'il y'a 2/3 mois. Ca me fait penser a cette anecdote de la DB qui disait que Ses rames bouffaient moins d'archet que nos POSsur la LGV E... Les premiers trains du matin etaient fait par des POS... le temps de tout bien nettoyer :D les ICE arrivaient sur une belle LAC... Modifié 22 février 2019 par Stadiste 4
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 à l’instant, Stadiste a dit : je parle de la personne dans le reportage. Je te prie de m'excuser, j'ai cru que tu parlais de l'échange précédent Pour aller plus loin, je travaille dans l'équipe qui, d'une part à tous les codes défauts informatiques qui remontent en direct sur toute la flotte de France, et qui en plus est en charge de la reunion hebdomadaire avec la SNCF pour justement discuter des différentes pannes et discuter de qui, SNCF ou Bombardier et responsable. Et pour ne pas mettre de confusion, je ne tiens pas à défendre bec et ongle Bombardier, je ne suis qu'un simple prestataire chez eux et je ne bosse pas sur Régio2N. Et je suis le premier à dire que ces trains sont loin d'être parfaits en conception (il n'y a qu'à voir toutes les rames qui doivent passer en retrofit en ce moment). Mais, contractuellement, il y a une liste de tous les systèmes du train, et de qui en est le référent. Et en ce qui concerne les pantos, ce n'est pas Bombardier, mais bien la SNCF. Mais encore une fois, ce n'est pas à cause de ça que tous les systèmes Bombardier sont parfaits 1
Stadiste Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 je ne t'incrimine pas du tout, j'incrimine le reportage ou plutot le pseudo reportage. On a tous une part de responsabilité la dedans. Même Alstom.... ou encore Faiveley :D
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 1 minute, Stadiste a dit : je ne t'incrimine pas du tout, j'incrimine le reportage ou plutot le pseudo reportage. On a tous une part de responsabilité la dedans. Même Alstom.... ou encore Faiveley :D Y a pas de mal, c'est moi qui ne sais pas lire Le reportage BFM, c'est ça ?
zobos Publication: 24 février 2019 Publication: 24 février 2019 Le 22/02/2019 à 20:19, zorba a dit : On comprend pourquoi ECR préfère les Class 66 Diesel, pas ce genre de problème. Dommage qu'ECR ne fasse pas de TER ou de banlieue en France. Pour le moment. Les problèmes de pantos ECR connaît... Les début des Traxx sous 1500 a été compliqué avec les bandes carbone....
Stadiste Publication: 25 février 2019 Publication: 25 février 2019 Le 22/02/2019 à 22:51, Trains Champagne-Ardenne a dit : Y a pas de mal, c'est moi qui ne sais pas lire Le reportage BFM, c'est ça ? Non l’enquête facebook
REGIOLIS83 Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Bonjour J'ai entendu dire que les regio2n Centre Omnéo serait numérotée en Z 56700 ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Il y a 10 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour J'ai entendu dire que les regio2n Centre Omnéo serait numérotée en Z 56700 ? Si je puis me permettre, attendons que ces rames sortent avant de penser à leur numérotation, car c'est pas encore gagné ! D'après la rame Normandie que j'ai pu voir à Crespin, ces dernières seraient numérotées Z 56600. Donc c'est pas déconnant que ce soit à la suite pour les rames Centre @+ Pierre 2
REGIOLIS83 Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 Bonjour, Cette numérotation , je l'ai vue dans un Rail Passion.
Blofeld Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 Il y a 4 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour, Cette numérotation , je l'ai vue dans un Rail Passion. Il y a malheureusement beaucoup d’erreurs dans Rail Passion... 3 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 25 mars 2019 C’est un message populaire. Publication: 25 mars 2019 Cet aprés midi sortie de construction de chez Bombardier de la 037R Z57073/57074 emmené par le Y 8404 jusqu'au triage de Valenciennes St Saulve 6 4
Trains Champagne-Ardenne Publication: 25 mars 2019 Publication: 25 mars 2019 Pour info, cette rame ne part pas en livraison, elle effectuera juste un aller-retour d'essai Valenciennes - Compiègne et rentrera à Crespin demain soir. @+ Pierre 1
Maxime078 Publication: 26 mars 2019 Publication: 26 mars 2019 Les problème de fiabilité ont été résolu ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Il y a 15 heures, Maxime078 a dit : Les problème de fiabilité ont été résolu ? Je ne saurais te répondre exactement. Ce que je sais, c'est que pas mal de modifs ont été faites sur la 011R pour aller dans ce sens, et que ces modifs sont bien sûr appliquées sur les trains neufs. Je n'en sais pas plus
Stadiste Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 Le 26/03/2019 à 18:46, Maxime078 a dit : Les problème de fiabilité ont été résolu ? Le 27/03/2019 à 10:13, Trains Champagne-Ardenne a dit : Je ne saurais te répondre exactement. Ce que je sais, c'est que pas mal de modifs ont été faites sur la 011R pour aller dans ce sens, et que ces modifs sont bien sûr appliquées sur les trains neufs. Je n'en sais pas plus Toujours autant chaotique même si il y'a du mieux 1 1
Tophe Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 Il y a 5 heures, Stadiste a dit : Toujours autant chaotique même si il y'a du mieux C’est bizarre quand même, ça fait plusieurs années qu’on les a, on a même essuyé les plâtres avec et depuis ça fonctionne plutôt pas trop mal. 1
NAT 0 Publication: 3 mai 2019 Publication: 3 mai 2019 Bonsoir, j'ai une question, j'ai vu sur le site TSO que 121 rames 555XX sur 121 était livrées, mais pourtant dans la liste il reste encore 13 rames en "attente de livraison"??? (073, 079 ,085, 091, 096, 102, 103, 108, 110, 115, 116, 121, 125) a quoi cela correspond, et pour quelle région sont elles merci pour vos réponses.
TER200 Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 Le 03/05/2019 à 20:39, NAT 0 a dit : Bonsoir, j'ai une question, j'ai vu sur le site TSO que 121 rames 555XX sur 121 était livrées, mais pourtant dans la liste il reste encore 13 rames en "attente de livraison"??? (073, 079 ,085, 091, 096, 102, 103, 108, 110, 115, 116, 121, 125) a quoi cela correspond, et pour quelle région sont elles merci pour vos réponses. Je dirais des numéros attribués à l'origine à des rames qui finalement n'existent pas (car classées dans une autre série genre Z 56500 V200 ou Z57000 transilien). Du coup plutôt que "en attente de livraison" ça devrait être "non attribué".
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