TER200 Publication: 22 septembre 2021 Publication: 22 septembre 2021 Oui... mais cette définition est floue, alors avec un peu d'enrobage pipo marketing je serais pas trop surpris qu'ils appellent "Premium" une version qui fait mal au c*l... 1
NEMO94 Publication: 22 septembre 2021 Publication: 22 septembre 2021 Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés... Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel.
supertgv1986 Publication: 23 septembre 2021 Publication: 23 septembre 2021 Il y a 10 heures, NEMO94 a dit : Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés... Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel. Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison
assouan Publication: 23 septembre 2021 Publication: 23 septembre 2021 il y a une heure, supertgv1986 a dit : Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison Il y a la manière de dire les choses et là tu ne l'as pas... Tout le monde peut avoir une information fausse ou incomplète et tout le monde peut rectifier en termes calmes et corrects.
Colargol Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 Le 21/09/2021 à 23:03, Arnaud68800 a dit : Parce que selon vous, on doit attribuer le même niveau de confort à des TER-IC Marseille - Nice qu'à des missions de type RER autour de Nice ? Il n'y a rien d'illogique à ce que les lots comportant des lignes de type RER se voient attribuer un matériel ayant des aménagements plus capacitaires et, à contrario, que les lignes de type TER-IC reçoivent un matériel aux aménagements plus confortables... Personne n'est lésé, c'est juste du bon sens... Un Regio2N en mode capacitaire ne répond pas aux mêmes besoins qu'un Omneo Premium avec des aménagements type grandes lignes... Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer. Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus. Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein. 1
Arnaud68800 Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 (modifié) il y a 59 minutes, Colargol a dit : Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer. Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus. Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein. Euh pardon, d'une c'est vous qui montez sur vos grands chevaux quand on essaye de vous contredire (votre message en est encore une preuve : du calme, respirez un bon coup et soufflez...), de deux, citez-moi le paragraphe où j'aurais pu laisser entendre que c'est Transdev qui sera responsable du choix des aménagements ? J'ai juste dit que Transdev a parlé d'Omneo Premium dans son communiqué, et qu'Omneo Premium est la version avec aménagements haut de gamme de la plate-forme Omneo (comme en Normandie et en Centre Val de Loire), donc qu'on peut penser que ces rames auront des aménagements plus confortables que les Regio2N "standard" que la région possède déjà. Et évidemment que c'est la région qui a choisi d'acheter des Omneo Premium (si tel est bien le cas), pas Transdev, puisqu'elle en sera propriétaire, là encore je n'ai jamais dit le contraire... Pour rappel, mon premier message était : "Oui c'est effectivement la Région PACA qui restera propriétaire du matériel, mais il est clairement évoqué que ce sera des Omneo Premium, et pas des "simples" Regio2N, donc l'aménagement sera forcément différent : au mieux comme les rames normandes (très confortables), au pire comme les rames Centre (moins bien que les normandes, mais mieux que des Regio2N)." Je ne fais aucunement allusion à Transdev sur le choix des aménagements. Modifié 24 septembre 2021 par Arnaud68800 3
assouan Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 Il y a 2 heures, Colargol a dit : Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer. (...) Non. Je crois que tu ne devrais pas monter dans les tours comme cela. Arnaud n'a, en rien, été agressif, incorrect ou hors propos. Donc.... on va le faire dans l'ordre 🙂 et reprendre une discussion sereine ? 2
supertgv1986 Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 Le 23/09/2021 à 08:40, assouan a dit : Il y a la manière de dire les choses et là tu ne l'as pas... Tout le monde peut avoir une information fausse ou incomplète et tout le monde peut rectifier en termes calmes et corrects. Dsl je voulais pas répondre de manière un peu agressives 1
assouan Publication: 24 septembre 2021 Publication: 24 septembre 2021 Avis de la modération : un message masqué pour HS (les polémiques victimisantes ça va 5 minutes)
webtrain Publication: 25 septembre 2021 Publication: 25 septembre 2021 Bonjour, Des nouvelles de la rame 017L, de la région Centre Val-de-Loire ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue en ligne. Cordialement.
assouan Publication: 25 septembre 2021 Publication: 25 septembre 2021 il y a 8 minutes, webtrain a dit : Bonjour, Des nouvelles de la rame 017L, de la région Centre Val-de-Loire ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue en ligne. Cordialement. Elle tourne peut-être sur Paris-Nevers ? J’en ai vu passer - jamais quand c’est mon train 😄
TER200 Publication: 25 septembre 2021 Publication: 25 septembre 2021 Qu'irait-elle faire là-bas ? C'est le domaine des rames Premium V200 normalement (série Z56700), pas des périurbaines affectées à la ligne Paris-Chartres. 1
E.T.G. Publication: 25 septembre 2021 Publication: 25 septembre 2021 il y a une heure, TER200 a dit : des périurbaines affectées à la ligne Paris-Chartres. Plus que Paris - Chartres: Paris - Chartres - Le Mans, avec pour les voyageurs qui font le trajet complet ou même seulement ceux qui descendent ou montent à Connerré-Beillé, La Ferté-Bernard ou Nogent-le-Rotrou et qui sont assez nombreux, jusqu'à 2h20 assis sur des sièges inconfortables.
Maxime078 Publication: 26 septembre 2021 Publication: 26 septembre 2021 Oui mais du coup si on suit cette logique ce n'est pas du Regio2N quil faut sur la R ou sur la ligne N Paris-Dreux ? Leur confort est clairement inadaptée idem pour les NAT à venir sur Provins ou les Regio sur Compiegne 1
E.T.G. Publication: 26 septembre 2021 Publication: 26 septembre 2021 Il faudrait seulement en changer les sièges, qui d'un meilleur modèle ne oseraient plus problème (les cinq places de front ne sont pas le problème). J'ai aussi et souvent fait Paris - Le Mans où retour en Z26500 et avec elles le confort est tout à fait correct.
REGIOLIS83 Publication: 27 septembre 2021 Publication: 27 septembre 2021 Bonjour Je viens de voir sur le site "TSO" qui va avoir une nouvelle série 'Z 56800", c'est quel genre de modèle de Région2N et pour quel région? Cordialement
TER200 Publication: 27 septembre 2021 Publication: 27 septembre 2021 P'têtre les futurs Omneo pour les Hauts-de-France. En principe ils ne devraient pas avoir de différence technique avec les rames déjà en service (portes de 165 cm, 3 bogies moteurs, VL160) mais je ne vois pas quoi d'autre comme sous-série de Z56500.
Z57000 Publication: 18 juin 2022 Publication: 18 juin 2022 Bonjour, J'avais vu dans un communiqué il y a quelques mois que la livraison des Z 56700 destinée à la région Centre - Val de Loire allait reprendre suite à la modernisation des ateliers afin de pouvoir les entretenir. Une nouvelle série de Régio 2N est prévue sous le nom de Z 56800 qui sera destinée à la région Normandie afin de remplacer les BB 15000 + VO2N et les Z 26500. Bonne journée.
zoreglube Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Les Régio 2N vont bientôt investir les voies de la région des Hauts de France , contrée où ils sont fabriqués . Visite des nouveaux trains made in Hauts-de-France bientôt sur les rails de la région (francebleu.fr) 2
Gom Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Les Regio2N circulent déjà en Hauts de France. En revanche, l'article semble parler d'une version avec des aménagements spécifiques pour les longs trajets (Regio2N Premium... Aussi appelés Omneo Premium en Normandie, par exemple). 2
DIDIERD Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Pour les relations Paris - Maubeuge et Paris - Amiens aujourd’hui toujours en rame tractée avec BB 22200
TER200 Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 19 rames "Premium" (assez similaires à celles de Normandie mais VL160) plutôt pour remplacer les Corail et 33 haute densité (mais un peu moins que celles déjà en service dans la région) pour remplacer les TER2N et V2N, toutes de type XL.
TGV_13 Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Vraiment ce qu'il manque sur Lyon-Genève. 1
E.T.G. Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Il y a 4 heures, TER200 a dit : 19 rames "Premium" (assez similaires à celles de Normandie mais VL160) plutôt pour remplacer les Corail et 33 haute densité (mais un peu moins que celles déjà en service dans la région) pour remplacer les TER2N et V2N, toutes de type XL. Les Z23500 ça fait peut-être un peu tôt, surtout qu'elles viennent de passer en mi-vie.
tJulianB Publication: 27 janvier 2023 Publication: 27 janvier 2023 Il y a 5 heures, TER200 a dit : 19 rames "Premium" (assez similaires à celles de Normandie mais VL160) plutôt pour remplacer les Corail et 33 haute densité (mais un peu moins que celles déjà en service dans la région) pour remplacer les TER2N et V2N, toutes de type XL. À noter aussi que contrairement à la Normandie, elles auront un aménagement 3+2 en 2nde classe, comme sur les Regio2N classiques du reste des Hauts-de-France. Et que la tarification 1ère classe a été supprimée il y a quelques années dans cette région, va-t-elle faire son grand retour du coup ? À titre perso, j'espère que ces rames viendront faire un tour sur toutes les lignes HDF déjà exploitées en Regio2N, ça pourra faire un gain de confort appréciable. (Les Régiolis aménagés Coradia Liner, prévus pour Paris<>Boulogne se retrouvent très souvent sur Paris<>Laon par exemple) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant