TER200 Publication: 27 janvier 2023 Publication: 27 janvier 2023 il y a une heure, tJulianB a dit : À noter aussi que contrairement à la Normandie, elles auront un aménagement 3+2 en 2nde classe, comme sur les Regio2N classiques du reste des Hauts-de-France. Non, tu confonds les premium (similaires aux normandes) et les bétaillères (à 5 sièges de front). Ce n'est pas le même aménagement. Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Les Z23500 ça fait peut-être un peu tôt, surtout qu'elles viennent de passer en mi-vie. Il n'est pas question de réformer les TER2N. Les 26500 qui circulent encore en Picardie seront mutées à Lille, tout comme une partie des V2N apparemment (pour remplacer les VR2N). 1
tJulianB Publication: 2 février 2023 Publication: 2 février 2023 Le 27/01/2023 à 03:00, TER200 a dit : Non, tu confonds les premium (similaires aux normandes) et les bétaillères (à 5 sièges de front). Ce n'est pas le même aménagement. Justement il y a dans l'article cette photo qui montre qu'à bord de ces nouvelles rames "premium" il y a une seconde classe qui garde le mode bétaillère, mais avec simplement une sellerie différente des Z55500. Le 27/01/2023 à 03:00, TER200 a dit : Il n'est pas question de réformer les TER2N. Les 26500 qui circulent encore en Picardie seront mutées à Lille, tout comme une partie des V2N apparemment (pour remplacer les VR2N). Les 26500 quadri-caisses ont déjà été mutées au SA2022 en échange des Regio2N 7C. La différence s'est principalement vue sur la ligne Paris Beauvais qui est passée de 100% de 2NNG à 100% de R2N. Pour les 26500 penta-caisses il y en a encore sur certains TER en ex-Picardie cependant. 1
TER200 Publication: 3 février 2023 Publication: 3 février 2023 Il y a 2 heures, tJulianB a dit : Justement il y a dans l'article cette photo qui montre qu'à bord de ces nouvelles rames "premium" il y a une seconde classe qui garde le mode bétaillère, mais avec simplement une sellerie différente des Z55500. Je peux répéter mot pour mot mon message. Cette photo montre une rame bétaillère (620 sièges), pas une premium (470 je crois). Il y a 2 heures, tJulianB a dit : Pour les 26500 penta-caisses il y en a encore sur certains TER en ex-Picardie cependant. A priori elles sont toutes encore en Picardie, en attendant les Regio2N (donc leur mutation doit être pour bientôt).
tJulianB Publication: 3 février 2023 Publication: 3 février 2023 Il y a 19 heures, TER200 a dit : Je peux répéter mot pour mot mon message. Cette photo montre une rame bétaillère (620 sièges), pas une premium (470 je crois). Ah effectivement ! L'article n'est pas super clair (je pensais qu'ils faisaient référence aux rames existantes quand ils parlaient de version TER), mais Alstom a bel et bien inauguré 2 rames lors de la visite de X. Bertrand, la version Omneo Premium et la (nouvelle) version régionale toujours bétaillère mais avec la nouvelle sellerie, l'ERTMS et qques autres nouveautés. Donc pas de 1ère/2nde sur l'Omneo Premium. Le CP d'Alstom est beaucoup plus clair en tous cas 😄 https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/1/alstom-presente-la-premiere-rame-omneo-premium-destinee-remplacer-les-trains-corail-de-la-region-hauts-de-france-ainsi-que-la-premiere-rame-regio-2n-hauts-de-france-equipee-de-la-technologie-ertms
DIDIERD Publication: 23 février 2023 Publication: 23 février 2023 La 711L REMI approche de Somain avec une marche d'essai Compiègne - Valenciennes (avant livraison) le 23/02/2023 5 2
DIDIERD Publication: 1 avril 2023 Publication: 1 avril 2023 Une nouvelle série de Regio2N pour AURA Le 30/03/2023 le Y 8326 ALSTOM achemine la rame 201C (55901/55902) vers le CEF1 de Raismes 2 6
REGIOLIS83 Publication: 2 avril 2023 Publication: 2 avril 2023 Bonjour A combien d'exemplaires cette série 55900? Cordialement
Larsen Transports Publication: 5 avril 2023 Publication: 5 avril 2023 (modifié) Le 02/04/2023 à 12:41, REGIOLIS83 a dit : Bonjour A combien d'exemplaires cette série 55900? Cordialement 19 Rames à priori et ce pour les liaisons TER Vallée du Rhône Macon/Lyon/Valence. Modifié 5 avril 2023 par Larsen Transports 1
tJulianB Publication: 22 mai 2023 Publication: 22 mai 2023 Voici la toute nouvelle 137XL (Z55773) avec la nouvelle livrée TER Hauts-de-France aperçue au Landy, samedi 20 mai 2023 ; qui relance la série Z55500. Celle-ci a le nouvel aménagement régional (photo en cliquant ici) (pas premium) ainsi que l'ERTMS. Je n'ai pas les pourquoi du comment de la nouvelle livrée mais je peux essayer de les deviner : • elle se distringue principalement par l'utilisation de (beaucoup) moins de pelliculage -> raisons économiques probables • les portes sont vertes avec des bandes blanches -> + visible • le lien "www.hautsdefrance.fr" a été retiré -> aucune idée de pourquoi, simplification sûrement, c'était un héritage de la livrée picarde historique. 4
z8479 Publication: 24 mai 2023 Publication: 24 mai 2023 Le 22/05/2023 à 02:20, tJulianB a dit : Salut, C’est bien les Omneo premium ces rames la ! Vu la 139XL ce matin à Creil lors de sa livraison, elle ont bien l’aménagement différent. Les R2N ERTMS seront numéroter dans la tranche des Z56000, la 1ere rame est partie en essai et c’est la seule sortie pour le moment. Elle seront encore différente niveau livrée ! Photos d’un ami lors de son transit au triage du Bourget. a+ JC 3 1
NAT 0 Publication: 17 juin 2023 Publication: 17 juin 2023 vu cette après midi la 710L à la GARE DE LYON 2 1
Arnaud68800 Publication: 17 juin 2023 Publication: 17 juin 2023 A ce propos, j'ai testé pour la première fois un Omneo Premium aujourd'hui : j'ai été très agréablement surpris ; ayant l'habitude des Regio2N "bétaillère" de Montparnasse (ligne N et TER Rémi). Les aménagements intérieurs sont réussis et les sièges confortables. On ressent une vraie différence par rapport aux Regio2N classiques, plus marquée qu'entre Régiolis et Coradia Liner. On a l'impression d'être dans un vrai train grandes lignes. Je précise qu'il s'agissait d'une rame normande ; a priori les aménagements des rames Centre sont moins réussis. 1
TER200 Publication: 17 juin 2023 Publication: 17 juin 2023 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Je précise qu'il s'agissait d'une rame normande ; a priori les aménagements des rames Centre sont moins réussis. Ce sont les mêmes sièges, donc peu de différence sauf que la première classe est "fausse" à 4 places de front.
TGV_13 Publication: 18 juin 2023 Publication: 18 juin 2023 Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit : On a l'impression d'être dans un vrai train grandes lignes. Wauquier pourrait s'en inspirer pour les Lyon-Genève.... 1
Arnaud68800 Publication: 18 juin 2023 Publication: 18 juin 2023 (modifié) il y a 20 minutes, TGV_13 a dit : Wauquier pourrait s'en inspirer pour les Lyon-Genève.... AuRA a apparemment choisi de faire durer les Corails jusqu'en 2030, comme Grand Est (et en partie Centre avec les quelques Corails restants sur Paris - Le Mans ?) Sûrement pour lisser les investissements ; ces deux régions ayant de très gros contingents d'AGC dont il va falloir financer l'opération mi-vie sur la période 2025-2030 (sans parler des TER 2N NG). Donc ce sera sans doute pour le prochain contrat. On peut espérer qu'il en ressorte un matériel conçu d'origine pour des besoins type grandes lignes, car même s'il m'a agréablement surpris (surtout l'aménagement intérieur), l'Omneo Premium reste un Regio2N bricolé, et conserve donc des caractéristiques le rapprochant plus d'un matériel régional. Néanmoins, ce matériel aurait été bien plus adapté aux TER Paris - Lyon que les faux Coradia Liner / Régiolis améliorés (rayer la mention inutile)... Et je ne comprends pas pourquoi Centre n'a pas acquis des rames plus longues, comme les normandes (et les futures rames Hauts de France et PACA ?) Modifié 18 juin 2023 par Arnaud68800
TGV_13 Publication: 18 juin 2023 Publication: 18 juin 2023 Lyon-Genève est assuré à 90% avec les vieux AGC des lignes Evian/Saint-Gervais - Bellegarde.... ça grince, ça couine, peu d'espace vélo, une première classe ridicule, peu d'espaces bagages....
TER200 Publication: 18 juin 2023 Publication: 18 juin 2023 Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : Et je ne comprends pas pourquoi Centre n'a pas acquis des rames plus longues, comme les normandes Pour maximiser la capacité afin d'avoir l'équivalent de (feu) 15 Corail, il faut 3 rames L (soit 330 m) plutôt que deux XL (270 m). Reste plus qu'à valider la circulation des Z56600 en UM3 (et que la caténaire ne tombe pas). Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : PACA ? Là ce sont aussi des rames de 110m (et V200, on se demande pourquoi), dont la capacité a du être jugée suffisante en UM2.
DIDIERD Publication: 22 juin 2023 Publication: 22 juin 2023 La Regio2N 143XL avec la nouvelle livrée HDF passe Berlaimont avec une marche d'essai Valenciennes - Compiègne via Aulnoye, ces rames vont remplacer les rames tractées notamment sur les Paris - Maubeuge 3 2
MissingNo000 Publication: 29 juillet 2023 Publication: 29 juillet 2023 Bonjour, Je suis tombé sur un document en PDF concernant le Regio2n et apparemment le Regio2n peut être plancher haut comme les NAT ou RER NG. Dans ce document il est noté qu'en plus de la hauteur d'entrée de 600mm on peut avoir une hauteur d'entrée de 800mm ou 970mm. Est-ce vraiment possible ? A-t-on une chance d'avoir du Regio2n plancher haut sur la ligne P branche Château Thierry et la ligne U sachant que d'après la direction du RER C et l' AUT / FNAUT d'île de France le Z2N-NG sera plancher bas ? Voici le lien du document: http://www.horizonemployeur.fr/wordpress/wp-content/uploads/2018/06/bombardier-transportation-Regio-2N-datasheet-fr.pdf
E.T.G. Publication: 30 juillet 2023 Publication: 30 juillet 2023 (modifié) Le 22/06/2023 à 11:21, DIDIERD a dit : La Regio2N 143XL avec la nouvelle livrée HDF passe Berlaimont avec une marche d'essai Valenciennes - Compiègne via Aulnoye, ces rames vont remplacer les rames tractées notamment sur les Paris - Maubeuge Ces éléments font-ils une incursion sous 1500 volts au titre de leurs essais de sortie d'usine, compte-tenu qu'il n'est pas prévu qu'ils y aillent lors de leur service normal (du moins, dans l'immédiat, car ils pourraient un jour être prêtés ou mutés ailleurs) ? Modifié 30 juillet 2023 par E.T.G.
DIDIERD Publication: 28 novembre 2023 Publication: 28 novembre 2023 Aujourd'hui acheminement depuis Valenciennes pour Velim de la Regio2N ZOU de Transdev 59001/02 par RailAdventure 5 3
Roukmoute Publication: 11 décembre 2023 Publication: 11 décembre 2023 Allez Zou ! une nouvelle série de régio2N ! On doit être à 17 ou 18, non ? 🤭 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant