Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle Que Photo De Modele Reduit


railwayman

Messages recommandés

Vraiment impressionantes ces photos :Smiley_18:

Je suis surtout épaté par les voies électrifiées et le détail des panto.

Euh une question conne :

Le captage du courant du (des) moteur(s) se fait il parfois par le panto où toujours par la voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionantes ces photos  :Smiley_18:

Je suis surtout épaté par les voies électrifiées et le détail des panto.

Euh une question conne :

Le captage du courant du (des) moteur(s) se fait il parfois par le panto où toujours par la voie ?

C'est vrai que le détail du panto et de la caténaire est impressionant !

Je fais également du modelisme, mais pour l'instant c'est au placard! Le captage peut se faire par le panto, il y a un petit commutateur en dessous de la loc. Enfin, sur mes loc et c'est du N.

@+ :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait le captage peut se faire par la catenaire ce qui a l'avantage de commander 2 trains sur la meme portion de voie quand on est pas équipé de DIGITAL ...

Mais ce choix ce fait souvent au détriment de la qualité visuelle des catenaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve vraiment très fort ! :Smiley_18:

J'avais discuté avec un exposant au mondial du model réduit qui me disait que la grosse erreur la plus répandue parmis les "miniaturistes" c'est de ne pas respecter l'échelle des vitesses.

A savoir, tout est parfait dans le décor mais le ou les trains roulent beaucoup trop vite par rapport au paysage.

Pas simple car pour respecter cette échelle de vitesse, la miniature doit se "trainer" et du coup, visuellement c'est moi attractif.

Rencontrez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en HO, l'échelle est de 1/87ème, la vitesse doit donc être 87 fois moindre qu'en réalité !! Et avec certains machines, c'est délicat à gérer car les moteurs à vitesses lentes ne répondent pas toujours très bien :Smiley_39:...

Il existe chez Fleischmann un wagon équipé d'un tachro-mètre qui mesure la vitesse réelle de ton convoi ainsi que la vitesse simulée (donc x87).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 sorte de caténaire ... de la préfabriqué et ceux qui font tout au fil avec les soudures qui vont avec (complexe mais sublime)...

la préfafriqué permet plus facilement la conduite électrique alors que l'autre necesite de l'isolation etc etc ...

Mais honnetement l'effet n'est pas tres utile dans l'absolu ... on se rend vite compte que ca apporte plus de désagréments que d'avantages car ca ne change rien visuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes les questions. Oui on marche avec la caténaire. C'est ce qu'on appelle chez nous, du 3 rail, quand il s'agit de locomotives électriques, elles prennent le courant par la caténaire. Mais quand il s'agit de loc thermique ou vapeur, elles prennent le courant par rail central.

Ce sont ceux qui marchent en 2 rail qui captent le courant par les 2 rails de la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.