railwayman Publication: 30 septembre 2005 Publication: 30 septembre 2005 (modifié) voila des photo d'exposition de train miniature j'éspère que ça fera plaisir a certain :Smiley_24: Modifié 30 septembre 2005 par railwayman
Ferrolex Publication: 30 septembre 2005 Publication: 30 septembre 2005 (modifié) Moi aussi je fais de la photo de miniature je te montre quelques unes. Modifié 30 septembre 2005 par Ferrolex
Nipou Publication: 2 octobre 2005 Publication: 2 octobre 2005 Vraiment impressionantes ces photos Je suis surtout épaté par les voies électrifiées et le détail des panto. Euh une question conne : Le captage du courant du (des) moteur(s) se fait il parfois par le panto où toujours par la voie ?
aydeg Publication: 3 octobre 2005 Publication: 3 octobre 2005 Vraiment impressionantes ces photos Je suis surtout épaté par les voies électrifiées et le détail des panto. Euh une question conne : Le captage du courant du (des) moteur(s) se fait il parfois par le panto où toujours par la voie ? C'est vrai que le détail du panto et de la caténaire est impressionant ! Je fais également du modelisme, mais pour l'instant c'est au placard! Le captage peut se faire par le panto, il y a un petit commutateur en dessous de la loc. Enfin, sur mes loc et c'est du N. @+ :Smiley_40:
mrkawett Publication: 3 octobre 2005 Publication: 3 octobre 2005 Oui tout a fait le captage peut se faire par la catenaire ce qui a l'avantage de commander 2 trains sur la meme portion de voie quand on est pas équipé de DIGITAL ... Mais ce choix ce fait souvent au détriment de la qualité visuelle des catenaires ...
Nipou Publication: 3 octobre 2005 Publication: 3 octobre 2005 Très bien très bien ... C'est vraiment le top car là, tu colles au plus près de la réalité (avec alim via le panto). Par contre, la sortie de courant se fait sans doute par le rail dans ce cas ?
Nipou Publication: 3 octobre 2005 Publication: 3 octobre 2005 Et bien je trouve vraiment très fort ! J'avais discuté avec un exposant au mondial du model réduit qui me disait que la grosse erreur la plus répandue parmis les "miniaturistes" c'est de ne pas respecter l'échelle des vitesses. A savoir, tout est parfait dans le décor mais le ou les trains roulent beaucoup trop vite par rapport au paysage. Pas simple car pour respecter cette échelle de vitesse, la miniature doit se "trainer" et du coup, visuellement c'est moi attractif. Rencontrez vous ce problème ?
A1AA1A68000 Publication: 3 octobre 2005 Publication: 3 octobre 2005 Salut, en HO, l'échelle est de 1/87ème, la vitesse doit donc être 87 fois moindre qu'en réalité !! Et avec certains machines, c'est délicat à gérer car les moteurs à vitesses lentes ne répondent pas toujours très bien ... Il existe chez Fleischmann un wagon équipé d'un tachro-mètre qui mesure la vitesse réelle de ton convoi ainsi que la vitesse simulée (donc x87). Yaya
Nipou Publication: 4 octobre 2005 Publication: 4 octobre 2005 Et je suppose que visuellement c'est pas terrible ....
mrkawett Publication: 4 octobre 2005 Publication: 4 octobre 2005 Il y a 2 sorte de caténaire ... de la préfabriqué et ceux qui font tout au fil avec les soudures qui vont avec (complexe mais sublime)... la préfafriqué permet plus facilement la conduite électrique alors que l'autre necesite de l'isolation etc etc ... Mais honnetement l'effet n'est pas tres utile dans l'absolu ... on se rend vite compte que ca apporte plus de désagréments que d'avantages car ca ne change rien visuellement ...
Ferrolex Publication: 5 octobre 2005 Publication: 5 octobre 2005 Pour répondre à toutes les questions. Oui on marche avec la caténaire. C'est ce qu'on appelle chez nous, du 3 rail, quand il s'agit de locomotives électriques, elles prennent le courant par la caténaire. Mais quand il s'agit de loc thermique ou vapeur, elles prennent le courant par rail central. Ce sont ceux qui marchent en 2 rail qui captent le courant par les 2 rails de la voie.
mrkawett Publication: 5 octobre 2005 Publication: 5 octobre 2005 et par la catenaire si on le souhaite
Messages recommandés