Eurostar Publication: 21 novembre 2009 Publication: 21 novembre 2009 Hello ! Encore une question co* ... (si je deviens chiant, dites le ) Donc j'ai remarqué ces triangles rouge luminueux sur les cotés des remorques EUROSTAR. Je me doute que ça doit avoir un role pour la traversée du Tunnel, mais lequel ??? Merci ! David
Invité direct Publication: 21 novembre 2009 Publication: 21 novembre 2009 Ca veut dire qu'il va décoller!!! :blink:
fby Publication: 21 novembre 2009 Publication: 21 novembre 2009 reste plus que trois barres à la batterie donc 75% :blink:
Invité Publication: 21 novembre 2009 Publication: 21 novembre 2009 Ca ne serait pas le niveau de "matières" dans le reservoir d'eaux usées des toilettes ?
Sébastien Martin Publication: 21 novembre 2009 Publication: 21 novembre 2009 Donc j'ai remarqué ces triangles rouge luminueux sur les cotés des remorques EUROSTAR. Je me doute que ça doit avoir un role pour la traversée du Tunnel, mais lequel ??? Ça ne serait pas bêtement une jauge de remplissage (eau, ou cuve de toilettes) ?
Eurostar Publication: 21 novembre 2009 Auteur Publication: 21 novembre 2009 (modifié) ca se trouve assez haut sur la voiture quand même. Au niveau des fenetres. (et c'est sur toutes les voitures, et c'est toujours la même indication triangle rouge renversé). Je ne l'ai jamais vu différent. Modifié 21 novembre 2009 par Eurostar
km315 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 C'est pas le controle de position des portes ?
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 (modifié) C'est pas le controle de position des portes ? en général le contrôle de position des portes est en saillie pour être visible de la cabine. (voir photo) La position de ce dispositif au niveau des fenêtres n'est peut-être due qu'aux quais hauts en GB qui rendrait difficile l'observation des habituels indicateurs de semelles de frein vert et rouge généralement situés au niveau des boggies (du moins c'est ce que je crois avoir compris). Le report en hauteur expliquerait le recours à un dispostif lumineux et non mécanique. Mais ce n'est qu'une hypothèse fumeuse ... Modifié 22 novembre 2009 par 5121
Eurostar Publication: 22 novembre 2009 Auteur Publication: 22 novembre 2009 mais à l'arret ou en roulement ces indiquations lumineuses restent les mêmes. Je reste persuadé que ça a quelquechose à voir avec la traversé du tunnel, mais quoi ??? David
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 mais à l'arret ou en roulement ces indiquations lumineuses restent les mêmes. Je reste persuadé que ça a quelquechose à voir avec la traversé du tunnel, mais quoi ??? David apparemment, il a deux jeux de ces barrettes dans le dispositif . As-tu jamais vu le jeu supérieur allumé ?
TGV 8618 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Ce n'est pas l'indicatif pour les portes coupe feu ou bien un voyant pour indiqué l'endroit ou la rame peut être sécable pour la sortie d'urgence du tunnel ???
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 (modifié) Ce n'est pas l'indicatif pour les portes coupe feu ou bien un voyant pour indiqué l'endroit ou la rame peut être sécable pour la sortie d'urgence du tunnel ??? La coupure de la rame se fait depuis la cabine de conduite. Pas besoin de voyant pour ça. Mais ça pourrait en effet indiquer de l'extérieur que le dispositif est bien actif .... J'avais pensé à ça aussi, parce qu'il me semblait d'après les photos, (mais je n'en ai pas en assez grande résolution pour en être certain), que toutes les caisses ne comportent pas cet indicateur Modifié 22 novembre 2009 par 5121
Eurostar Publication: 22 novembre 2009 Auteur Publication: 22 novembre 2009 toutes les caisses ont cette indication ... David
Eurostar Publication: 22 novembre 2009 Auteur Publication: 22 novembre 2009 Hello ! J'ai publié cette video : http://www.youtube.com/watch?v=8scuvFzM2GA On voit ces repères rouges sur les cotés des voitures. Et ces éléments de details sont aussi présent sur ma maquette HO... Ils doivent bien avoir un role nan ? David
deltaboys Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Je te confirme que ces voyants sont les "jauges" pour les niveaux d'eau et rétention des toilettes En fait il y a 2 voyants : celui de la photo en triangle qui indique le niveau d'eau et au dessus un carré rouge (normalement) qui indique quand le réservoir de rétention (chiottes) est plein ! Voilà voilà, et de vague mémoire A+
Messages recommandés