Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

oupss j'avais oublié ce sujet.

Bonjour,

Tout simplement en demandant de n° de CP de l'agent. Il est peut-être possible à un "étranger" d'en récupérer un mais cela na va pas chercher loin.

On est donc bien d'accord, demander le n° de CP seul n'est pas une méthode suffisamment sécurisée vu qu'on peut générer des n° de CP trés facilement.

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publication: (modifié)

On est donc bien d'accord, demander le n° de CP seul n'est pas une méthode suffisamment sécurisée vu qu'on peut générer des n° de CP trés facilement.

Bonjour

Générer un n° je ne sais pas, maisn copier un est faisable mais ce n'est pas trés facile. (et surtout pour quel intéret??)

Modifié par FLM
Publication:

Générer un n° je ne sais pas, maisn copier un est faisable mais ce n'est pas trés facile. (et surtout pour quel intéret??)

C'est trivial, la lettre n'étant qu'un autocontrôle il suffit de connaître la règle de calcul.

Publication:

Le numéro CP n'est pas une garantie car il faut maintenant donner son immatriculation un peu partout à du personnel non SNCF, je pense notamant aux foyers ORPHEA et aux hôtels.

Publication:

Si tu as des idées pour faciliter la gestion des accès tout en gardant un certain niveau de sécurisation, tu peux me donner tes idées par MP.

yakafokon dirait bien:

on scanne ou on prend en photo la dernère feuille de paie en floutant ce qui est personnel (prime? paie? grade?) avec le passe carmillon, pour les anciens, idem avec leur pension de retraite.

Pour les actifs ayant un courriel sncf, on t'envoie le courriel en interne vers la boite aux letttes d'un modérateur.

Comme cela tu récupères nos coordonnées sncf complète et la photo du pass carmillon pour te constituer une superbe base de données à déclarer à la CNIL !

Avec les ctrl+C/ctrl+V, cela devrait simplifier les saisies.

Publication:

Le numéro CP n'est pas une garantie car il faut maintenant donner son immatriculation un peu partout à du personnel non SNCF, je pense notamant aux foyers ORPHEA et aux hôtels.

Bonsoir

On ferait mieux dans ce cas de ne pas donner notre n° de CP à des non cheminots.

Publication:

yakafokon dirait bien:

on scanne ou on prend en photo la dernère feuille de paie en floutant ce qui est personnel (prime? paie? grade?) avec le passe carmillon, pour les anciens, idem avec leur pension de retraite.

Pour les actifs ayant un courriel sncf, on t'envoie le courriel en interne vers la boite aux letttes d'un modérateur.

Comme cela tu récupères nos coordonnées sncf complète et la photo du pass carmillon pour te constituer une superbe base de données à déclarer à la CNIL !

Avec les ctrl+C/ctrl+V, cela devrait simplifier les saisies.

Ce n'est pas une garantie pour le modérateur car on peut très bien envoyer le courriel en "externe" vers une boite interne Car si le nom de la messagerie correspond à:

Nomdel'agent@fournisseur.xx -----> dans ce cas cela peut encore être plausible.

Mais si le nom de la messagerie correspond à n'importe quoi, du style:

Lapinenplumes@fournisseur.xx------->dans ce cas, c'est déjà plus douteux helpsoso

PS: Toutes mes excuses à un éventuel agent qui se nommerait "Lapinenplumes" okokkoiquessekoiquesse je ne connais pas les 170 000 collègues, pardon 160 000 , euh non, je crois qu'on est plus prêt des 155 000 malheuresement ...

Publication:

Ce n'est pas une garantie pour le modérateur car on peut très bien envoyer le courriel en "externe" vers une boite interne Car si le nom de la messagerie correspond à:

Nomdel'agent@fournisseur.xx -----> dans ce cas cela peut encore être plausible.

Mais si le nom de la messagerie correspond à n'importe quoi, du style:

Lapinenplumes@fournisseur.xx------->dans ce cas, c'est déjà plus douteux helpsoso

PS: Toutes mes excuses à un éventuel agent qui se nommerait "Lapinenplumes" okokkoiquessekoiquesse je ne connais pas les 170 000 collègues, pardon 160 000 , euh non, je crois qu'on est plus prêt des 155 000 malheuresement ...

Si tu envoies un courriel en externe vers une boîte mail en interne, c'est bel et bien que tu as une boite interne. Puis de cette boite interne, tu envoies un mail à l'Administrateur, ça me semble garanti que tu as tous les sacrements pour accéder à la partie privée. koiquesse koiquesse

Publication:

Si tu envoies un courriel en externe vers une boîte mail en interne, c'est bel et bien que tu as une boite interne. Puis de cette boite interne, tu envoies un mail à l'Administrateur, ça me semble garanti que tu as tous les sacrements pour accéder à la partie privée. :blush::Smiley_11:

un courriel envoyé en interne vers une boite externe se voit en

YYY Xxx (SNCF Service truc muche ) <xxx.yyy@sncf.fr>

Les modérateurs peuvent vérifier en interne (utlusiation CTRL+K) et récupérer tous le renseignements nécessaire à leur base client.

Publication:

Si tu envoies un courriel en externe vers une boîte mail en interne, c'est bel et bien que tu as une boite interne. Puis de cette boite interne, tu envoies un mail à l'Administrateur, ça me semble garanti que tu as tous les sacrements pour accéder à la partie privée. koiquessekoiquesse

Ta réaction m'a fait remonter sur les posts précédents.

Je me suis, effectivement, peut être "pris les pieds dans le tapis" car tout vient de l'expression "en interne vers la boite aux lettres d'un modérateur". :Smiley_63:

Je l'avais compris comme la boite mail du modérateur au sein de la SNCF (son poste de travail). Ce qui à la réflexion est idiot de ma part, puisque:

1 - Je vois mal la SNCF accepter une telle pratique.

2 - Ce ne serait pas génial pour l'indépendance de cheminot.net

Maintenant effectivement si c'est tel que tu le mentionnes d'un poste interne vers la boite externe d'un modérateur, alors là, c'est différent.

Publication:

Ta réaction m'a fait remonter sur les posts précédents.

Je me suis, effectivement, peut être "pris les pieds dans le tapis" car tout vient de l'expression "en interne vers la boite aux lettres d'un modérateur". :Smiley_63:

Je l'avais compris comme la boite mail du modérateur au sein de la SNCF (son poste de travail). Ce qui à la réflexion est idiot de ma part, puisque:

1 - Je vois mal la SNCF accepter une telle pratique.

2 - Ce ne serait pas génial pour l'indépendance de cheminot.net

Maintenant effectivement si c'est tel que tu le mentionnes d'un poste interne vers la boite externe d'un modérateur, alors là, c'est différent.

Je me suis toujours précipité au secours du SES. C'est une question de culture koiquesse koiquesse

Publication:

Quelqu'un a pensé aux tests ADN ? C'est à la mode en ce moment pourtant ! Et comme Nicolas 1er ou l'un de ses sbires avait déclaré je ne sais où que notre entreprise était consanguine, il serait facile de trouver ceux qui sont de la famille...

-------> :Smiley_63:

Yannick

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai envoyé le nécessaire par courrier interne mais je n'ai toujours pas accès a la partie privée ... Comment faire SVP ?

Merci

Publication:

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai envoyé le nécessaire par courrier interne mais je n'ai toujours pas accès a la partie privée ... Comment faire SVP ?

Merci

Voir ici et à titre d'exemple... (C'est dans le même sujet d'ailleurs...)

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

SVP ... Donnez moi l'accès ...

Dans l'attente, cela ne t'empêche pas de participer au forum public, bien plus vaste et riche que le forum privé (si je peux me permettre lotrela ).

  • 11 mois plus tard...
Publication:

Salut à tous,

J'ai fait une demande pour l'acces à la partie privée en décembre 2010, j'aimerai savoir où ça en est et s'il faut que je refasse une demande.

Merci de vos réponse

Bonne journée A++ schiffty

Publication:

Salut à tous,

J'ai fait une demande pour l'acces à la partie privée en décembre 2010, j'aimerai savoir où ça en est et s'il faut que je refasse une demande.

Merci de vos réponse

Bonne journée A++ schiffty

Renvoies le tout en suivant la nouvelle procédure.....

Publication: (modifié)

Ok merci CRL COOL :cool:

Modifié par schiffty

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.