bb67000 Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Bonsoir, Information récupérée sur TRAIN EN VOYAGE. Un samedi matin sur un Lyon Nantes. Je vous laisse regarder , c'est bien triste elle souffre la bécane la. Pas plus d'infos désolé si vous vous en avez , Merci, Pierrot http://www.dailymotion.com/video/xb8eaj_cc...sauvages_travel
Invité chalut Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Ah ouais quand même... D'où le retard de 04h00 au 4504 d'hier
Sébastien Martin Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Ils l'ont fait rouler au charbon pour sa dernière ? lotrela
Invité Publication: 22 novembre 2009 Publication: 22 novembre 2009 Pas très grenellement compatible, tout ça !
Dams6234 Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Cette locomotive respecte votre environnement lotrela
km315 Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Machine a vapeur, sort de ce corps de diesel, on t'a reconnue !!! En effet pour le coté environnemental, c'est pas top , a elle seule elle fait le cota de Carbone de la SNCF ....
Invité direct Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 (modifié) Mon petit frère était dans ce train et m'est arrivé à Tours avec près de 4h10 de retard... Comme il dit «Même une 141R m'aurait mené à bon port plus rapidement» RIP CC72049 Article du Progrés: "Le chauffeur a préféré s'arrêter avant le tunnel pour ne pas qu'on tombe en panne dedans », expliquait hier, depuis le train, Julien Fonverne, un passager. Information confirmée par la SNCF. C'est une panne de machine qui a causé, vers dix heures hier matin, l'arrêt forcé du train à l'entrée du tunnel du col des Sauvages, quelques kilomètres après la gare de Tarare. Parti de Lyon Perrache à 9 h 04, le train corail intercités 4504 a été immbilisé durant trois heures et 55 minutes. Depuis Lyon, les trains au départ n'ont accusé aucun retard, mais les passagers ont été transférés dans des cars à Tarare. Certains passagers du train en panne, eux, « ont forcé le passage pour sortir ». Conséquence : leur présence sur les rails a considérablement ralenti le trafic depuis Roanne. L'évacuation des passagers par car était impossible à cet endroit. C'est la locomotive d'un train arrivé à Roanne depuis Nevers qui a finalement tracté le train coincé. Aucun incident n'avait eu lieu à cet endroit depuis août 2003". Modifié 23 novembre 2009 par direct
miloose69 Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Ah ouais quand même... D'où le retard de 04h00 au 4504 d'hier le temps de trouver une machine ,un conducteur ,un agent d'accompagnement ,organiser la contre voie ...... 4h00 ,on a pas été tres bon sur ce coup la bigbisous
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 (modifié) Alors, Technicentre, morte la 49 ? Sur un autre forum, j'avance la thése de turbos flingués, mais il y a un truc qui me chagrine sur ce point, c'est que les deux echappements fument noir à l'identique. Fumée en tous cas qui semble provenir de combustion d'huile MD. diesel au ralenti, elle fume bleu : là encore, huile MD... Bon, ce n'est tout de façon que le groupe diesel, il doit bien en rester quelques uns dans un coin.... Puis si vraiment vous n'en voulez plus, on peut encore s'entendre sur la convention..... Fabrice Modifié 23 novembre 2009 par Fabr
CRL COOL Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Alors, Technicentre, morte la 49 ? Sur un autre forum, j'avance la thése de turbos flingués, mais il y a un truc qui me chagrine sur ce point, c'est que les deux echappements fument noir à l'identique. Fumée en tous cas qui semble provenir de combustion d'huile MD. diesel au ralenti, elle fume bleu : là encore, huile MD... Fabrice Dans tous les cas de figure, ces trains risquent de basculer en AGC ou autres TER de nouvelle génération.... De plus, pour 5 voitures, un 67400 fait largement l'affaire sur cette ligne. Et je doute que CIC investisse dans une machine au potentiel déjà bien entamé depuis sa dernière RG..... Bye bye la 72049!!! revoltages
PN407 Publication: 23 novembre 2009 Publication: 23 novembre 2009 Petite question à ceux qui ont un MC de 72000 sous le nez ou pas trop loin : le dégagement de fumée ne conduit-il pas à "arrêter le moteur diesel, ARRET IMMEDIAT, voir guide" ? On peut supposer qu'il avait passé le tunnel de Tarare avant l'incident (personne ne parle de début d'asphyxie à bord), donc çà n'a pas duré très longtemps, mais ...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 (modifié) Petite question à ceux qui ont un MC de 72000 sous le nez ou pas trop loin : le dégagement de fumée ne conduit-il pas à "arrêter le moteur diesel, ARRET IMMEDIAT, voir guide" ? On peut supposer qu'il avait passé le tunnel de Tarare avant l'incident (personne ne parle de début d'asphyxie à bord), donc çà n'a pas duré très longtemps, mais ... On peut supposer que le conducteur a espéré pendant un moment pouvoir "basculer" et faire son dépannage et sa probable DDS à Amplepuis. Ce qui aurait été pertinent, vu que les gens sont descendus dans les voies (une fois de plus)... Modifié 24 novembre 2009 par Roukmoute
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 (modifié) Petite question à ceux qui ont un MC de 72000 sous le nez ou pas trop loin : le dégagement de fumée ne conduit-il pas à "arrêter le moteur diesel, ARRET IMMEDIAT, voir guide" ? je pense que le conducteur assis à son pupitre ne pouvait pas voir ce nuage de fumée. Il était de toute évidence occupé à surveiller vitesse, compte-tours etc ... et à cent lieues d'imaginer ce genre de choses, qui reste assez unique dans les annales. Je ne crois pas, avec sa connaissance de ligne, qu'il aie pensé pouvoir continuer avec un moteur en pleine agonie. Il se serait arrêté avant, dans un lieu plus hospitalier qu'une tranchée ... Modifié 24 novembre 2009 par 5121
Invité chalut Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 (modifié) le temps de trouver une machine ,un conducteur ,un agent d'accompagnement ,organiser la contre voie ...... 4h00 ,on a pas été tres bon sur ce coup la ET Dans tous les cas de figure, ces trains risquent de basculer en AGC ou autres TER de nouvelle génération.... De plus, pour 5 voitures, un 67400 fait largement l'affaire sur cette ligne. Et je doute que CIC investisse dans une machine au potentiel déjà bien entamé depuis sa dernière RG..... Bye bye la 72049!!! Promotion à peine voilée pour ma littérature (ici à l'origine) On peut supposer que le conducteur a espéré pendant un moment pouvoir "basculer" et faire son dépannage et sa probable DDS à Amplepuis. Ce qui aurait été pertinent, vu que les gens sont descendus dans les voies (une fois de plus)... Il y a une aire de secours à l'entrée du tunnel, avec accès possible pour les pompiers par exemple, malheuresement c'est côté Roanne - Amplepuis, pas côté Lyon Tarare Modifié 24 novembre 2009 par chalut
PN407 Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 (modifié) je pense que le conducteur assis à son pupitre ne pouvait pas voir ce nuage de fumée. Il était de toute évidence occupé à surveiller vitesse, compte-tours etc ... et à cent lieues d'imaginer ce genre de choses, qui reste assez unique dans les annales. Je ne crois pas, avec sa connaissance de ligne, qu'il aie pensé pouvoir continuer avec un moteur en pleine agonie. Il se serait arrêté avant, dans un lieu plus hospitalier qu'une tranchée ... Dans la vidéo, le conducteur n'est pas tout le temps assis à son pupitre, il se penche dehors à la seconde 19, rentre à la seconde 20 (vue pas assez nette pour voir s'il regarde le caméraman ou s'il se retourne). On voit bien à la seconde 22 que la porte cabine est ouverte. Et il ressort la tête de la seconde 30 à la seconde 33, tournée vers la caméra, donc vers le reste du panache de fumée qu'on a vu, y compris à gauche sens de marche. Sans compter les bruits anormaux de cognement. Le tout sans le moindre coup de frein d'arrêt immédiat. C'est çà qui m'étonne. En plus, à 1minute20 secondes, j'adore le mec qui fume tranquillement près d'une machine avec incendie en cours à bord avec émission de fumées tout autour !!! Beaucoup de gens ont filmé ou pris des photos depuis les 2 endroits, il n'y a pas dans la rampe Est beaucoup d'autres endroits d'accès facile une fois passé le petit hameau. Pour une fois, il y avait quelque chose à voir, et c'est intéressant !!! On voit notamment qu'une 72000 avec un moteur partiellement à l'agonie, mais turbines fonctionnantes, peut tirer 250T en rampe de 26 !!! Chapeau à la machine !!! Modifié 24 novembre 2009 par PN407
Invité direct Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 à la seconde 19, rentre à la seconde 20 (vue pas assez nette pour voir s'il regarde le caméraman ou s'il se retourne). On voit bien à la seconde 22 que la porte cabine est ouverte. Et il ressort la tête de la seconde 30 à la seconde 33, A la seconde 42, une vache urinait dans un champs voisin, à la seconde 48, une mamie rotait... Non, allez, je charrie... Quoi qu'il en soit, une CC dans cet état, ça fait mal au coeur. Surtout quand on considère le matériel roulant comme étant ses enfants (heu la, avouons que c'est grave )
gay Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 :Smiley_58: purée ! ça fume un max dans le coin Merci au spotter d'avoir filmé et pour son aide pour limiter les désagréments aux voyageurs... Triste fin pour cette CC 72000.... Moi je les aime bien les CC 72000.
Invité Fabr Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 D'une: rien ne dit que le moteur diesel soit totalement fichu de Deux : les turbines, c'est pour les avions, les helicos ou Turbotrains, pas les locos ( sauf protos CC 80001et 2 ) de Trois : pas de compte tours moteur au pupitre d'une 72000, juste un repetiteur de cran. ..là, c'est fait... Fabrice
Invité Fabr Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 On peut supposer que le conducteur a espéré pendant un moment pouvoir "basculer" et faire son dépannage et sa probable DDS à Amplepuis. Ce qui aurait été pertinent, vu que les gens sont descendus dans les voies (une fois de plus)... Fabrice
PN407 Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 de Deux : les turbines, c'est pour les avions, les helicos ou Turbotrains, pas les locos ( sauf protos CC 80001et 2 ) Fabrice OK bien sûr en ce qui concerne les turbines de traction (protos France et étranger à une certaine époque, dont 040GA Renault Pescara avant les 2 Belphégors...et le TGV001), mais ne pas oublier celles qui entraînent classiquement les compresseurs d'air de suralimentation. On entend bien leur "chant" sur la 72049, qui ne manque visiblement pas d'air. J'arrive pas à retrouver sur youtube, mais il y a eu le même type d'incident filmé par hasard aux USA (début quasiment sous les yeux du fana trains). Pour celui des Sauvages, il aurait pu à mon avis plus mal tourner s'il avait eu lieu dans l'un des deux tunnels (Tarare ou Sauvages), avec un petit signal d'alarme de voyageur incommodé, ou simplement craintif en voyant et reniflant la fumée, à la clé.
Rail cassé Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 Bon dieu, on leur avait bien dit de ne pas faire le plein avec du " bojo nouveau " y aime pas le moulin. revoltages
Invité Fabr Publication: 24 novembre 2009 Publication: 24 novembre 2009 Bon dieu, on leur avait bien dit de ne pas faire le plein avec du " bojo nouveau " y aime pas le moulin. Fabrice
aldo500 Publication: 26 novembre 2009 Publication: 26 novembre 2009 Le tunnel en question a-t-il la flèche courbée autorisant le refoulement pour éviter l'asphyxie par manque de ventilation? Du temps de la vapeur, le CO dégagé, c'était très rapidement mortel, alors un incendie de loco, je n'imagine pas.
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2009 Publication: 26 novembre 2009 Le tunnel en question a-t-il la flèche courbée autorisant le refoulement pour éviter l'asphyxie par manque de ventilation? Du temps de la vapeur, le CO dégagé, c'était très rapidement mortel, alors un incendie de loco, je n'imagine pas. Quelqu'un dans la salle a t'il parlé d'incendie ? Fabrice
aldo500 Publication: 26 novembre 2009 Publication: 26 novembre 2009 Quelqu'un dans la salle a t'il parlé d'incendie ? Fabrice Personne, Fabrice, mais je pense que le risque existait, ça devait être une des deux raisons de l'arrêt avant le tunnel avec la difficulté d'évacuer la rame dans le tunnel. C'est que ça prend feu de temps en temps ces petites bêtes là.
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