Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 (modifié) Trés belle photo, magnifique ciel Je voulais savoir du meme coup, quand est ce qu'elle circule les 6500, partant pour le lac du bourget samedi prochain, et voulant les admirée encore pour la derniére fois, je voulais etre sur de leurs passage ou non, merci... @+ Il faut que tu téléphone au dépot de Vénisseux ils te réponderons surement avec beaucoup de sympathie comme pour moi il y aquelques mois! okok Modifié 5 juin 2006 par ioda ou sybic
timcage22 Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 vraiment tres tres tres tres belle cette photo chapeau a son auteur et a son canon ESO ... il fon vraiment des tres tres bon appareil maintenant !! helpsoso
CoCo Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 Comme meme, il y a personne qui connaissent les heures de passage de CC6500... Sinon c'est pas grave on va y aller (comme en général) à l'aveugle Merci ioda, j'en prends bonne note! @+
BB4100 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Bonjour, ayant acquis un pupitre de CC 6500, je cherche à pouvoir l'utiliser via un ordinateur pour piloter un simulateur ou un réseau miniature. Je cherche pour celà des plans de cablâge pour pouvoir fabriquer une interface adaptée. Où pourrais-je trouver ça? Merci
Invité ioda ou sybic Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Bonjour, ayant acquis un pupitre de CC 6500, je cherche à pouvoir l'utiliser via un ordinateur pour piloter un simulateur ou un réseau miniature. Je cherche pour celà des plans de cablâge pour pouvoir fabriquer une interface adaptée. Où pourrais-je trouver ça? Merci revoltages
Typiac Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Tu as fait comment pour récupérer un pupitre?
BB4100 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Tu as fait comment pour récupérer un pupitre? J'ai demandé à un copain qui en avait 2 Lui il les a récupérés sur les machines réformées, alors qu'elles étaient encore à Vénissieux, il a des entrées là bas...
X 3989 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Je vais aussi avoir un pupitre de 6500, mais moi je voudrais comander un petit réseau avec, donc je serai également interessé par le plan de cablages ! Merci à tous ceux qui pourront répondre !
barney Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 (modifié) moi je voudrais des photos de vos bidouillages, une fois terminés !! ;-) Modifié 9 juin 2006 par barney
H.D.R. Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 moi je voudrai des photos de vos bidouillages, une fois terminés !! ;-)Et moi si possible des photos du truc avant car je suis curieux de voir a quoi ressemble un pupitre tout seul...
TroTroRigolo Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 Et moi si possible des photos du truc avant car je suis curieux de voir a quoi ressemble un pupitre tout seul... Ca doit etre assez lourd et surtout encombrant
BB4100 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 Ca doit etre assez lourd et surtout encombrant Oui, ça pèse une centaine de kilos et mesure bien 1m x 1m. Pour commander un réseau, ça ne peut pas remplacer une commande baladeuse :Smiley_45:
X 3989 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 En tant que passionné cela ne me dérange pas que ça soit encombrant, j'ai bien d'autres objets style signaux de PN qui prennent de la place ! C'est une telle chance d'avoir un pupitre de ces locos mythiques.
Invité Fabr Publication: 11 juin 2006 Publication: 11 juin 2006 Le boulot de ouf...... Fabrice Tu as aussi le combiné Radio, pour dire un petit bonjour à tous les cheminots de ton secteur ? Nan, je n'ai pas dit le SAR Fabrice
BB4100 Publication: 11 juin 2006 Publication: 11 juin 2006 (modifié) Le boulot de ouf...... Fabrice Tu as aussi le combiné Radio, pour dire un petit bonjour à tous les cheminots de ton secteur ? Nan, je n'ai pas dit le SAR Fabrice En tous ca sça peut marcher de commande run réseau: j'ai vu à Miramas un dijonnais commander son réseau HO ave cun pupitre de 8100. Il avait meme un compresseur de frigo pour l'affichage aux manos et les bruits d'air comprimé! Et pour la radio, ça va pas tarder, je dois voir mon fournisseur, tout comme le KVB ou le Tachro... mdrmdr Modifié 11 juin 2006 par BB 4100
X 3989 Publication: 11 juin 2006 Publication: 11 juin 2006 J'avais vu en photo la cabine de 8100 mais je ne savais pas qu'il avait mis un compresseur pour les manos, ça par contre c'est une idée sympa à laquelle je n'avais pas pensé, mais ça me parait plus compliqué à mettre en oeuvre que la commande d'un réseau !
Invité Fabr Publication: 11 juin 2006 Publication: 11 juin 2006 Pour un réseau, ça doit être frustrant, mais pour y associer un simulateur de conduite, là ça doit être tout bon..... Si ça fonctionne ton montage, j'apporte l'apéro......;. Fabrice
BB4100 Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Pour un réseau, ça doit être frustrant, mais pour y associer un simulateur de conduite, là ça doit être tout bon..... Fabrice Non, le réseau que j'ai vu hier était équipé d'une caméra embarquée, tout comme 5 ou 6 autres réseaux! Alors on pouvait vraiment conduire en regardant la voie devant soi. Petit raffinement, le Flaman est animé par un moteur régulé par le cerclo et donne ainsi la vitesse du train tout en actionnant la vacma, elle aussi fonctionnelle. Ce système fonctionnant en exploitation continue, il a été facile grâce à une cascade de résistances de refaire un rhéostat. Ensuite, le bouton sablage injecte directement 4V dans les rails, ce qui permet de décoller un train récalcitrant. Enfin, on conduisait comme en vrai!
Léman-Express Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Non, le réseau que j'ai vu hier était équipé d'une caméra embarquée, tout comme 5 ou 6 autres réseaux! Alors on pouvait vraiment conduire en regardant la voie devant soi. Petit raffinement, le Flaman est animé par un moteur régulé par le cerclo et donne ainsi la vitesse du train tout en actionnant la vacma, elle aussi fonctionnelle. Ce système fonctionnant en exploitation continue, il a été facile grâce à une cascade de résistances de refaire un rhéostat. Ensuite, le bouton sablage injecte directement 4V dans les rails, ce qui permet de décoller un train récalcitrant. Enfin, on conduisait comme en vrai! A la pointe du réalisme ! okok
CoCo Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Pour ma part, j'ai juste adapté une boite à bouton de 72000 pour la commande de divers accesoires, mais ayant aussi récupéré un cerclo, et voyant l'énorme contacteur en dessous, j'ai laché prise, Mais bon, sinon je pense que ca doit etre faisable avec un transfo adapté et des sytémes adapté, je pense en revanche que la conduite de tes engins en HO sera aussi moins souple, Ca va etre "une usine a gaz" ton systéme elctrique En tout cas bon courage @+
BB4100 Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Pour en savoir plus sur le pupitre de BB 8100, voilà l'adresse du site des passionés qui font ça: http://perso.orange.fr/mfd21.talant/ Michel et François DUBOIS, père et fils, qui ont pour passion la ligne impériale en Côte d'Or et écument les expos.
Christophe Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Des tarés, vous êtes des tarés ! (Attention, je ne me moque pas de vous, bien au contraire)
X 3989 Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 De toute façon moi je suis un fou ! Je ferai n'importe quoi pour ma passion, mais au moins je ne m'ennuis jamais. Par contre je crois que pour l'adaptation du pupitre faudra se débrouiller tout seul car personne ne semble avoir les schémas de cablage.
BB4100 Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Des tarés, vous êtes des tarés ! On est passionnés où on ne l'est pas. Enfin pour le coup, c'est vrai qu'il doit falloir avoir un petit grain pour faire tout ça. Mais si tout le monde était raisonnable, où passerait le goût de vivre? lotrela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant