bigbizz Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 Bonjour à tous, Est-il possible de récupérer un pupitre de CC6500 ? Si oui où? Merci pour votre aide. Bonne journée à tous PS : Vous devinez le pourquoi du comment ?
BB4100 Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 Bonjour à tous, Est-il possible de récupérer un pupitre de CC6500 ? Si oui où? Merci pour votre aide. Bonne journée à tous PS : Vous devinez le pourquoi du comment ? Salut Bigbizz, les CC 6500 sont cassées à Baroncourt et à Culoz. Pour récupérer un pupitre, il faut aller voir le casseur, s'il est sympa il ne te fera pas payer. Attention, un pupitre pèse 80 kg environ et si tu veux tout, il te faut aussi le frein direct , le sélecteur panto, le sifflet... Mais tu n'aura pas de KVB ni de Tachro (type 216 sur les 6500) J'ai pu récupérer un pupitre, mais c'est un copain qui ne savait pas quoi en faire qui me l'a donné. Je vais l'utiliser pour piloter un réseau et pour jouer à train simulator. Attention, il te faut une grosse voiture pour porter tout ça!!! Bonne chance dans ta quête lotrela
jacques Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 (modifié) bonjour Suite a ton annonce je pense qu'il est possible de recuperer un pupitre à Culoz 01 ou elle sont recyclées ferrailleur à coté de la gare a + bon courage Tu cites ton message tout seul Jacques ??? un mauvaise manip sans doute Citation effacée le 13/08/2006 a 00:18 Vinces Modifié 12 août 2006 par Vinces
Yannick du 90 Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 Salut à tous, Information à prendre avec des pincettes malgré la source on ne peut plus fiable (direction de l'EIMM d'Oullins), les dernières 6500 verraient leur date d'échéance reculée d'un an voire plus !! Yannick
Léman-Express Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 (modifié) :Smiley_37: :Smiley_37: Modifié 18 août 2006 par cc6572
Typiac Publication: 12 août 2006 Publication: 12 août 2006 Salut, oui j'ai entendu parlé de ça. D'ailleurs, l'entretien se ferait sur Chambéry, tout comme les 25200. Mais ça reste des rumeurs.
bigbizz Publication: 13 août 2006 Publication: 13 août 2006 Merci pour vos infos, Je vois où est Culoz, mais Baroncourt ?
Invité TRAM21 Publication: 13 août 2006 Publication: 13 août 2006 dans l'est, pas très loin de Metz... et le responsable de Baroncourt est nettement plus sympa ! par contre, quelque conseils : appelez avant, présentez-vous, faites TRES attention aux engins de chantier ! du côté de Culoz, par contre, les échos sont nettement moins bon : les "amateurs" ne sont pas vraiment les bienvenus... :Smiley_37:
Yannick du 90 Publication: 15 août 2006 Publication: 15 août 2006 du côté de Culoz, par contre, les échos sont nettement moins bon : les "amateurs" ne sont pas vraiment les bienvenus... Et c'est peu dire, lors de ma dernière visite c'était "niet, vous nous em... à la fin c'est que de la ferraille !" Yannick
bigbizz Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 :Smiley_72: Bonjour à toutes et tous, Apres une longue discussion avec mon petit neveu, nous avons décidé de rechercher un pupitre de BB67400. Cela tombe bien c’est ma bécane préféré. De plus cette machine a circulé un peu partout en France, notamment sur Clermont Nîmes (Cévenol)… Alors si vous pouvez me dire où je peux en trouver un ? Merci à tous. Bonne journée.
Typiac Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 Bonjour à toutes et tous, Apres une longue discussion avec mon petit neveu, nous avons décidé de rechercher un pupitre de BB67400. Cela tombe bien c’est ma bécane préféré. De plus cette machine a circulé un peu partout en France, notamment sur Clermont Nîmes (Cévenol)… Alors si vous pouvez me dire où je peux en trouver un ? Merci à tous. Bonne journée. Salut, tu risques d'attendre un petit peu! Les 67400 sont toujours en circulation.
CoCo Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 Pour un pupitre de 67400, il va falloir attendre c'est vrai un peu. Tu as les 67000 féraillé aussi, c'est un peu différent des 400 mais c'est pas mal non plus, Pour le thermique (et surtout les séries 67000) c'est l'EIMM de Quatres-Mares. @+
bigbizz Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 Merci pour ta réponse, C'est où Quatres-Mares ? :Smiley_72:
windson Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 Merci pour ta réponse, C'est où Quatres-Mares ? Pas loin de Rouen
zoreglube Publication: 24 août 2006 Publication: 24 août 2006 (modifié) Salut , Et pas impossible , quand on considére le potentiel kilométrique encore disponible sur ces machines , et les locos réformées avec une RG réalisée depuis assez peu cartonrouge Modifié 24 août 2006 par zoreglube
Ferrolex Publication: 25 août 2006 Publication: 25 août 2006 Si chambéry prend le relais cela fera uniquement du TER, enfin je crois. C'est une info qui j'espère se conservera encore longtemps. @+ Ferro
BB4100 Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Bonjour, on m'a raconté qu'une fois, une CC 6500 Maurienne était venue faire des aller-retour sur la ligne Montréjeau Luchon pour des essais de mesures d'interférences radio électriques. Pour cela, la gare de Loures Barbazan avait été équipée d'une antenne et la halle remplie de matériel divers... Qui aurait des photos de cette campagne d'essais? (Tram, à toi de jouer )
Invité Fabr Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Oups, une 6500 sur une si petite ligne..... Ils ont du priver de courant un quartier de Toulouse...... Fabrice
BB4100 Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Oups, une 6500 sur une si petite ligne..... Ils ont du priver de courant un quartier de Toulouse...... Fabrice Mais elle était HLP et à petite vitesse. Par contre, lorsque la 6528 est montée à Luchon pour se faire blasonner e, 1988, elle est montée en remorque avec sa rame par peur de faire sauter les SS!!! Il faut dire qu'en 1984, celle de Cier de Luchon (en bout de ligne) avait été déteriorée et il a fallu faire remonter les vieilles BB Midi qui pouvaient circuler alors qu'il n'y avait que 600 V à la caténaire !! Il y avait des pertes depuis Montréjeau...
Invité TRAM21 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Bonjour, on m'a raconté qu'une fois, une CC 6500 Maurienne était venue faire des aller-retour sur la ligne Montréjeau Luchon pour des essais de mesures d'interférences radio électriques. Pour cela, la gare de Loures Barbazan avait été équipée d'une antenne et la halle remplie de matériel divers... Qui aurait des photos de cette campagne d'essais? (Tram, à toi de jouer ) jamais entendu parler de cet essai... en ce qui concerne la puissance maxi d'une CC 6500, si on reste sur le couplage série, on bouffe 1800 KW maxi !
BB4100 Publication: 22 janvier 2007 Publication: 22 janvier 2007 (modifié) Bonjour, il ne reste plus que 3 CC 6500 en service à la SNCF: CC 6549 (Maurienne, rouge), CC 6559 (Maureinne modifiée persienne inox, Fret) et la CC 6575 (ancienne CC 21001, persiennes longues, rouge) Les CC 6561 (persienne inox, rouge) et 6558 (Maurienne, verte) ont flashé des moteurs. Le manque d'entretien et le peu de circulations à fait s'accumuler l'humidité dans les moteurs autoventilés et fait tombé les valeurs d'isolement jusqu'à avoir un flash... La CC 6561, qui fut la seule 6500 en service dans laquelle j'ai fait un trajet, va certainement partir à la ferraille, vu l'état lamentable de sa caisse. Elle avait été "déradiée" il y a un an pour remplacer la 6534 dont le convertisseur statique à flambé. La CC 6558, qui avait été remise en livrée Maurienne d'origine en 2000, est prévue pour être récupérée par l'APMFS de Chambéry, mais il faudrait pour cela changer ses moteurs (ou les bogies complets), l'un étant HS et l'autre sur la mauvaise pente... Le départ précipité de cette loco devrait chagriner bon nombre de membres de ce forum qui ont vécu de grands moments avec elle... Fin 2004, plus de 40 CC 6500 dont certaines avaient encore un potentiel kilométrique intéressant sont parties à la casse suite à un plan Fret désastreux. Il manque maintenant des machines puissantes pour tirer des trains lourds, tout le monde s'en plaint, mais le mal est fait Certaines machines sont parties après seulement 30 ans de service (1974-2004) et seulement 5 millions de kilomètres mdrmdr Modifié 22 janvier 2007 par BB4100
Typiac Publication: 22 janvier 2007 Publication: 22 janvier 2007 Tiens, pour te prouver que ça roule encore un peu, j'ai eu la 59 samedi: Mais effectivement, ça sent la fin pour cette série.
Invité ibrahima Publication: 22 janvier 2007 Publication: 22 janvier 2007 Vous me connaissez tous comme un grand ferroviphile mais je dois vous faire un aveux, je n'avais jamais prêter attention aux CC6500. Mais lorsque je suis arrivé à Dijon où j'ai discuté avec de nombreux mécanos ou içi sur ce forum ou avec un ami retraité du dépôt de Clermont-Ferrand qui était à Paris à une époque, j'ai découvert la quasi-unanimité positive que faisait cette machine et que surtout on touché quasiment au sacré... Les mécanos des lignes 1500V aiment les CC6500 et je ne connais pas d'autres machines surtout de cette génération qui génére cette petite lumière brillante dans le fond de l'oeil du mécano à qui l'on en parle. Ne m'en voulez pas, j'ai toujours vécu à Clermont et nous ne connaissons les caténaires que depuis 1988 et 25000V de surcroit, la CC6500 celà ne disait pas grand-chose jusqu'à l'an dernier, je ne savais pas comment c'était fait. Je n'ai vu qu'une fois au mois de mai, une CC6500. C'était en gare de Chalon/Saône, elle était verte, en tête d'un train de voyageurs avec une rame UIC/USI. Merçi à tous ceux qui en conserveront quelques exemplaires de ce monstre sacré du chemin de fer français. Ibrahima
BB4100 Publication: 22 janvier 2007 Publication: 22 janvier 2007 Une CC 6500 verte, dis tu? Soit elle était Fret et c'était sûrement la 59, soit elle était "Maurienne" et c'était la 58. Dans ce cas là, tu as eu de la chance, car elle était unique avec cette livrée. Pour la sauvegarde, c'est un vrai plaisir que de bichonner une telle machine. Certains mécanos (enfin, je n'en connais qu'un qui se reconnaitra ) n' les aiment pas car en fin de carrière, elles sont fatiguées après avoir couru à 200 km/h et leurs suspensions sont fatiguées. Mais elles grimpent sans coup férir la Maurienne et tête de trains lourds, là où les 25200 s'essoufflent et où les 7200 sont en UM. Et pour les avoir vues (et même essayées) là haut alors qu'elles tirent leur révérence , je peux certifier que c'est un spectacle inoubliable. Ibrahima, viens nous faire un coucou en Avignon!
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