Niko Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 bah si c'est le boulot qui te met de cette humeur, dis toi que t'en as encore pour un paquet d'années.... Si tant est qu'il soit cheminot... En 5 ans je l'ai déjà entendu faire des formations TB dans toute la France revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Si tant est qu'il soit cheminot... En 5 ans je l'ai déjà entendu faire des formations TB dans toute la France Désolé Niko , je peux témoigner, j'ai déja vu sa carte de cheminot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Désolé Niko , je peux témoigner, j'ai déja vu sa carte de cheminot... Ben j'ai pas dit qu'au jour d'aujourd'hui il ne l'était pas...si tu veux que j'étaye un peu je me contenterais de dire qu'il est atteint de mythomanie aigüe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Salut , Holà , qué tal !!! en effet il y a une certaine dérive qui s'ammorce , en ce qui concerne la tenue de ce sujet . Ces engin anciens de légende pour les amateurs ne pas vus forcément de la même façon , que les les conducteurs qui les pratiquent . Deux séries de légende vont bienôt quitter la scéne ferroviaire une électrique l'autre thermique , les CC 6500 ont été réformées pou la plupart dans un niveau d'état général trés satisfaisant dont certaines avec un potentiel de réserve aprés révision impressionant , l'autre série de légende ( X2800 ) absolument spartiate au niveau confort et bruit pour son conducteur, va bientôt disparaitre ( la fin du parc de Limoges est proche ) et les autres centres dotés de X 2800 vont se maintenir au mieux jusqu'à la fin 2007 ou début 2008 , les 2800 ayant été prolongés par des opération de prolongation . Pour conclure , en forçant un peu la vision d'un matériel ferroviaire à ce sujet , une locomotive à vapeur est trés fun à voir ou à conduire en version préservée , mais c'était dur et difficile en service courant . "Pro" ou "amateurs" pas la peine de se jeter des pierres : on ne joue pas dans la même cour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Superbes machines, d'une élégance et d'une puissance inégalées mais aux moteurs sensibles et aux réducteurs très bruyants. J'ai eu l'occasion de parcourir quelques Kms en tête de rapides ou de patachons, un souvenir unique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 (modifié) Ce sujet tourne aux règlements de comptes ici. La 6500 en serait-elle à l'origine? Salut, sauf que les BB midi avait ce petite quelque chose de noble que beaucoup d'autres machines n'ont pas Yaya C'est sûr que le confort des BB 4100, 4700 pour ne citer qu'elles (d'ailleurs, je ne connais que ça en appellation "midi") était largement au dessus des 6500!! Je rêve... Pour avoir connu les BB16500, je peux te garantir qu'une CC6500 était une loc très confortable à comparer. C'est sûr que les BB27000 sont beaucoup plus silencieuse au niveau des engrenages, mais attends qu'elles aient fait quelques millions de km. Certaines 7200/22200 ou 26000 commencent à être assez bruyantes. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des annotations sur les couvertures de ces dernières (du genre "loc pourrie", "poubelle", etc...), que l'on retrouvait seulement sur les 6500 il y a 2 ans. Je demande à voir ce que donneront les 27000 d'ici 10 ans... Modifié 23 janvier 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Voui mais elle roulera à nouveau avec l'APMFS... Allez, un pitit cadeau pour les amoureux: Les inconditionnels de St Jean de la Porte super ! Pour moi les 6500 ont disparu (ou presque) dès lors qu'elles ne roulaient plus sur Genève... je ne vais pas souvent sur Culoz. Ce sont pour moi les plus réussies niveau esthétique, la forme nez cassé est inoubliable et les livrée Arzens et Maurienne sont très belles, la fret bof et la béton était très moche... adieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
........un train d'avance Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 pour les fans voulant photographier la 59 (seul restante si je comprend bien) est-elle prévu dans le roulement pour les super pointes de cet hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 (modifié) pour les fans voulant photographier la 59 (seul restante si je comprend bien) est-elle prévu dans le roulement pour les super pointes de cet hiver ? J'ai croisé la 6575 dimanche. Elle n'est donc pas toute seule. Par contre, bonne question pour les prochains de trains de neige. Est-ce qe les V2N vont revenir dans la Maurienne? Et surtout avec quoi elles seront tractées? Tiens, une autre vue de la 59: Modifié 23 janvier 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Salut Zoreglube, un X2800 est bruyant pour le mécano... s'il est cabine 1. Côté fourgon (cabine 2), c'est très peu bruyant... Tandis que (sans vouloir faire ma mauvaise langue), un X73500, y'a du raffût des 2 côtés ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Salut Zoreglube, un X2800 est bruyant pour le mécano... s'il est cabine 1. Côté fourgon (cabine 2), c'est très peu bruyant... Tandis que (sans vouloir faire ma mauvaise langue), un X73500, y'a du raffût des 2 côtés ! Ibrahima Ca fait du bruit, mais seulement quand c'est pas en panne, donc au final, ça ne fait pas tant de bruit un 73500 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Ca fait du bruit, mais seulement quand c'est pas en panne, donc au final, ça ne fait pas tant de bruit un 73500 x73500 seul ça fait du rafut des deux côtés en um, c'est d'un silence côté cabine de conduite !!!! (ben oui, suffit d'isoler le moteur en tournant le bacco, les 3 autres sont bien suffisants !) on dit "merci" ne pas oublier de remettre le bacco comme il faut en sortant lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Arf ! C'est un peu inspiré de la méthode X2400 çà ! L'histoire ferroviaire est-elle, elle aussi un éternel recommencement ? Vivement le retour du cycle CC6500 alors ! D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui une publication du Frêt qui avait en exergue une photo d'illustration qui représentait un train tiré par... Une CC6500 ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Les CC 6500 représenteront pour longtemps la modernité à la SNCF... heureusement que des associations se chargent d'en sauvegarder, car dès qu'ils peuvent les utiliser, ils s'en servent pour leur gloire personnelle sans même évoquer les bénévoles qui passent du temps à entretenir ces machines En tous cas dès qu'un non initié me demande quel type de machine on a sauvegardé, je lui dis une CC. Pas besoin de lui donner un numéro, il me ah oui la machine du Capitole/Mistral/Aquitaine (selon d'où il vient) Cette machine a encore une aura, elle symbolise le prestige et la vitesse, l'âme des TEE! Pour répondre à Yaya, les BB Midi on plutot le charme désuet des chemins de fer d'antan, vision complètement antagoniste de celle de la CC 6500. Et encore, elles intéressent peu le public car pour eux, à cette époque, les trains étaient à vapeur. Pourtant, les 141R qui émerveillent régulièrement les foules, on fait leurs premiers tours de roues plus de 15 ans après les premières BB Midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Pourtant, les 141R qui émerveillent régulièrement les foules, on fait leurs premiers tours de roues plus de 15 ans après les premières BB Midi. Et elles ont fini de rouler 15 ans après!!! Vivement le retour du cycle CC6500 alors ! D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui une publication du Frêt qui avait en exergue une photo d'illustration qui représentait un train tiré par... Une CC6500 ! Si on parle de la même photo, une 6500 vert fret avec des containers, cette photo en plus est retouchée lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Et elles ont fini de rouler 15 ans après!!! Vivement le retour du cycle CC6500 alors ! D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui une publication du Frêt qui avait en exergue une photo d'illustration qui représentait un train tiré par... Une CC6500 ! Si on parle de la même photo, une 6500 vert fret avec des containers, cette photo en plus est retouchée Tu ne parlerais pas de la 6533 qui était en photo dans le journal "les infos", avec un nouveau logo SNCF apposé dessus? Cette machine était déjà radiée. Aucune 6500 ne l'a reçu en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Tu ne parlerais pas de la 6533 qui était en photo dans le journal "les infos", avec un nouveau logo SNCF apposé dessus? Cette machine était déjà radiée. Aucune 6500 ne l'a reçu en plus. Oui, on parle de la même. Elle est prise au F.A.D Sud de Miramas. Je crois même qu'à l'époque ou cette photo est sortie, les 6500 ne descendaient déjà plus à Miramas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 bonjoru à tous ! de bien belles machines, les 6500, je dois dire que moi aussi, je les ai pas mal rejettées ( j'ai des 72000-72100 chez moi ! ) mais j'ai réussi à en prendre quelques photos ! toutes faites durant les vacances de Toussaint ( vous aurrez reconnu Perrache et le dépot de la Mouche ! ) je pense aussi qu'il y a deux choses que, si vous ne les avez jamais faites, vous pouvez pas "comprendre" : faire un train à 200km/h en 6500 : j'aurrais bien aimévoir, mais maintenant, il n'y a plus que train simulator pour nous faire ça ! faire un train à 160 lm/h en 72000 ou 72100, ça j'ai déjà fait et c'est que du bonheur !! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 J'en arrive parfois à être content d'être HLP pour mettre sur PR et atteindre les.. 70 km/h... Je sors (avec le regret du V160) ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 3 février 2007 Partager Publication: 3 février 2007 (modifié) Bonjour, - Certaines CC 6500 ont reçu un rapport 100/160 au lieu de leur rapport d'origine 100/220. Quelles sont les CC 6500 qui l'ont reçu et quand (mois et année)? - Quelles sont les CC 6500 qui ont eu un dispositif de préannonce ? De quelle date (mois et année) à quelle date (mois et année) elles ont eu ce dispositif ? - Pourrait-on avoir pour chaque CC 6500 le mois et l'année durant lequel elles ont reçu le KVB ? Merci pour vos réponses. Modifié 3 février 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 février 2007 Partager Publication: 3 février 2007 Salut. Pas besoin d'ouvrir 3 sujets, pour 3 questions sur les 6500. Je t'ai tout combiné sur ton 1er message, en corrigeant tes fautes. Ton titre a été modifié par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 Salut , Les CC 6539 à CC 6574 ont eu d'origine un rapport 100/160 , mais les CC 6573 et CC 6574 ont été modifiées pour renforcer le parc sud ouest ( apport d'un rapport 100/220 cedé par les 21000 modifiées en CC 6500 ) Les 6573 et CC 6574 ont reçu la préannonce à cette occasion . Les CC 6501 à 6538 ont eu d'origine le couple 100/220 ( à confirmer pour les CC 6501 et 6502 qui ont eu quelques petites variantes par rapport à la série ) Mais BB va confirmer ou rectifier car c'est le spécialiste ces CC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 erreur ! : les CC 6500 sont toutes sorties d'usine avec la bi-réduction 100 / 220, mais certaines n'ont jamais circulé à V 200 en service commercial : 6501 / 6502 / 6539 à 6572. pour la petite histoire, la marche de réception à V 200 de la préannonce sur les sections Bollène / Donzère ; Orange / Avignon ; Tarascon / Miramas fut assuré par une CC 6500 "Maurienne" en livrée verte d'origine (mais sans équipement de préannonce par balise). la limite à V 160 était d'ordre purement admnistratif (règles d'entretien, et équipement préannonce par balise) sur les CC 6500, sans changement du rapport d'engrenage GV 220. lors de l'équipement en KVB, avec dépose des équipements par balise, toutes les CC 6500 équipées KVB, et encore munies de la réduction GV 220 auraient pu rouler à V 200, seule aurait suffit de modifier l'indication de vitesse limite en cabine, ou sur la fiche rose du carnet de bord... mais le TGV A était passé par là, et la suprématie des CC 6500 commencait à être battu en brèche par les BB 26000 sur Paris Toulouse... la modification des rapports d'engrenage GV, de 220 à 160, fut effectué dans les années 90, en même temps que l'équipement en automate programmable. les CC 6500 ainsi modifiées avaient un astérisque porté sur la plaque d'identification en cabine. la modification du rapport GV 160 permettait un relèvement des charges remorquables sur GV assez important : par exemple, sur les MV 160, une CC 6500* prend la même charge qu'une BB 26000, soit 1100 T, alors qu'une CC 6500 non modifiée ne prenait que 900 T par contre, pour avoir les dates exactes de modif KVB, puis de pose de l'automate programmable + modif rapport GV de 220 à 160, il faudrait contacter les ateliers d'Oullins Machines, atelier directeur de la série. certaines CC 6500 sont parties à la casse, avec le rapport GV 220 d'origine, sans automate programmable. les CC 6500 qui subsistent en service sont toutes du modèle GV 160 + automate, y compris la CC 6570 de l'association avignonnaise. une inconnue : la CC 6530, joliment refaite aux coloris d'origine, a t-elle été remise au type GV 220 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 12 février 2007 Partager Publication: 12 février 2007 Salut à tous, voici une photo datant du 23 Août 2006 montrant le croisement de la CC 6575 (pour Modane) et de la CC 6549 (pour Lyon) Sachant que cette scène devient de plus plus en plus rare voir impossible à immortaliser... Amicalement Alexis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 février 2007 Partager Publication: 12 février 2007 Je suis en train de prendre conscience que jamais la radiation d'une série d'engin n'a succité une telle émotion, de l'inédit depuis la vapeur (qu'elles ont pourtant contribué à radier). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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