BB4100 Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 (modifié) Salut, j'arrive après la bataille... Que dire de plus si ce n'est que les CC 6500 sont / étaient de merveillleuses machines? :Smiley_33: Modifié 17 mars 2007 par BB4100
BB4100 Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 avant hier soir ils étaient 4 à Aix et une quinzaine à chambéry Oui, on était un peu plus de 15 à Chambéry pour la CC 6558, mais voilà le travail: Zoreglube, ne t'en fais pas, j'en profite bien des CC: un week end 6500 en Maurienne avec un accompagnement en CC 6575 puis 2 jours à bord du 72147, ça laisse des souvenirs controleursncf
Invité TRAM21 Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 Salut, j'arrive après la bataille... Que dire de plus si ce n'est que les CC 6500 sont / étaient de merveillleuses machines? tu tiens absolument à te faire admettre chez les cavaliers d'Offenbach ? pascontent
BB4100 Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 tu tiens absolument à te faire admettre chez les cavaliers d'Offenbach ? Je prèfèrerais chez les Chevaliers du Chaudron pascontent
cyclodocus Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 (modifié) Oui, on était un peu plus de 15 à Chambéry pour la CC 6558, mais voilà le travail: Ils sont venus Ils sont tous là Dès qu'ils ont entendu ce cri Elle va mourir, la mamma Ils sont venus Ils sont tous là Même ceux du sud de l'Italie Y a même Giorgio, le fils maudit Avec des présents plein les bras Tous les enfants jouent en silence http://uperload.com/viewer.php?image=http:...SC001206772.JPG désolé pour la qualité portable et pas le temps (changement de bout) Modifié 18 mars 2007 par cyclodocus
BB4100 Publication: 19 mars 2007 Publication: 19 mars 2007 J'y suis Il fallait venir faire coucou!!! On était l'équipe de la CC 6570 presque au grand complet! (pour les pieds, on avait l'autorisation du chef de service)
Invité TRAM21 Publication: 2 mai 2007 Publication: 2 mai 2007 un de mes amis affirme qu'une des CC 21000 aurait fait des essais sous 15 KV 16,7 Hz, entre Vallorbe et Lausanne, afin de valider certains équipements pour les futures rames TGV PSE 33000. d'après lui toujours, un équipemnt la rendant apte au 3 Kv continu aurait aussi été essayé, et cerise sur le gâteau, une des CC 21000 aptes LGV aurait roulé à V 300 sur LGV !!! ça me paraît assez improbable, pour plusieurs raisons : 1. construire exprès un transfo de 6500 KVA apte à la fréquence de 16,7 Hz est très coûteux, et il aurait posé certainement des problèmes d'insertion dans la cuve du transfo, le circuit magnétique devant être surdimensionné. sans compter le poids : un transfo de TGV PSE apte au 16,7 Hz pèse 2,4 T de plus que les autres, pour 3600 KVA ! 2. l'adaptation au 3 Kv aurait pareillement obligé à adapter tous les auxiliaires : CVS AUX, compresseur, etc 3. lors de l'homologation des wagons pour le futur MVGV, une des CC 21000 tira ce wagon à 285 Km/h, ce qui constitue un record mondial, assez méconnu, pour une vitesse atteinte par un wagon de marchandises, et la tenue de voie plus que "limite" de la CC 21000 fut qu'ils ne montèrent pas plus haut, alors que le wagon était bien stable et aurait permis d'aller plus vite. 4. lors des essais en plaine d'Alsace, la CC 21001 montra une tenue de voie à la limite des tolérances à 281 Km/h, le 12/03/1970, alors qu'elle était quasi neuve... même avec une voie de LGV parfaitement dressée, les limites du bogie C des 21000 a été atteinte avec ce record officieux du wagon MVGV. mais si quelqu'un d'autre à des infos fiables, je suis preneur !
BB4100 Publication: 2 mai 2007 Publication: 2 mai 2007 mais si quelqu'un d'autre à des infos fiables, je suis preneur ! et/ou des photos!!!! revoltages
Invité TRAM21 Publication: 3 mai 2007 Publication: 3 mai 2007 y a qu'à demander... en gare de Frasne :
km315 Publication: 9 mai 2007 Publication: 9 mai 2007 PROGRAMME D’ADIEUX AUX CC 6500 SAMEDI 12 MAI 2007 - la CC 6549 acheminera la RIO 72 de Lyon Scaronne – 11h05 - à Genève – 13h50 - en 96996 (train non accessible aux voyageurs) et redescendra HLP en 96998 de Genève – 15h04 à Vénissieux – 17h21 : - la CC 6559 en place à Chambéry tractera les TER 883309 Chambéry 11h05 / Modane 12h41 – 883362 Modane 15h57 / St Jean de Maurienne 16h15 – 883317 St Jean de Maurienne 16h52 – Modane 17h17 et 883369 Modane 18h34 – Lyon Perrache 22h04 - la CC 6558 tractera les TER 883312 Lyon Perrache 12h07 – Modane 15h03 et 883366 Modane 16h57 – Chambéry 18h13 et rentrera à son nouveau point d’accueil. - la CC 6575 tractera le TER 891034 Lyon Perrache 15h57 – Paris Gare de Lyon 21h40 DIMANCHE 13 MAI 2007 - la CC 6549 tractera les TER 883312 Lyon Perrache 12h07 – Modane 15h03 et 883369 Modane 18h34 – Lyon Perrache 22h04 - la CC 6559 tractera les TER 17707 Lyon Part Dieu 11h07 – Marseille 14h45 et 17712 Marseille 17h03 – Lyon Part Dieu 20h44 - la CC 6575 tractera le TER 8910013 Paris Gare de Lyon 15h57 – Lyon Perrache 21h50 FIN DE L’AVENTURE des CC 6500
Séb21 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 PROGRAMME D’ADIEUX AUX CC 6500 SAMEDI 12 MAI 2007 - la CC 6575 tractera le TER 891034 Lyon Perrache 15h57 – Paris Gare de Lyon 21h40 DIMANCHE 13 MAI 2007 - - la CC 6575 tractera le TER 8910013 Paris Gare de Lyon 15h57 – Lyon Perrache 21h50 FIN DE L’AVENTURE des CC 6500 c'est une tournée de PCS ca je savais pas qu'il y avait encore des crl autorisés 6500 dans ce dépôt
seb91 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Normalement, ils doivent tous être autorisés puisque cela arrivait encore de temps en temps que cette tournée soit assurée en CC6500 (il y a encore 3 ou 4 mois, c'est arrivé, il me semble)
Séb21 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Normalement, ils doivent tous être autorisés puisque cela arrivait encore de temps en temps que cette tournée soit assurée en CC6500 (il y a encore 3 ou 4 mois, c'est arrivé, il me semble) ca m'étonne car ce n'est plus la politique de laisser des autorisations EM ou connaissance ligne quand elles ne servent plus je vois beaucoup d'anciens banlieusards autorisés pendant des années à la ligne D et qui sont maintenant interdits de banlieue tout ca parce qu'ils sont autorisés TGV
Buss Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 ca m'étonne car ce n'est plus la politique de laisser des autorisations EM ou connaissance ligne quand elles ne servent plus Je suis bien autorisé 26000 encore alors que j'en pas touché une depuis 2 ans.
windson Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Je vais essayer de prendre la photo de la 6500 en tête du 891034 samedi 21h15 gare de Yerres 91, si il y en a a qui ça interesse, la gare est en courbe.
km315 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Je serai fidele a mon KM315 Samedi et Dimanche ...pour la belle rouge , ex Dijonnaise CC21001 nonmais
Invité ibrahima Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Quelle tristesse... Salut les Artistes mais néanmoins à bientôt dans le cadre associatif... Peut-être que le mécano qui fera le dernier train en CC6500 sera un passioné, je l'espère... Y'aurai pas des fois un ancien dijonnais qui sortirai de sa retraite exceptionellement pour faire celà ? J'espère que comme pour d'autres série d'engins une banderole signalera à l'avant du train que c'est le dernier train en CC6500 et qu'une annonce sera faîte aux voyageurs... Ibrahima
km315 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Pirate !!! Pas de banderoles , des photos de belles CC6500 , en circulation , pas avec des merdes dessus !!!! Quand aux voyageurs , il sont forcement indifferent a ces evenements, car loin de nos passions
Invité ibrahima Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Pirate !!! Pas de banderoles , des photos de belles CC6500 , en circulation , pas avec des merdes dessus !!!! Quand aux voyageurs , il sont forcement indifferent a ces evenements, car loin de nos passions Bonjour Km315, je sais qu'ils s'en fichent mais c'est juste pour le principe, une certaine fierté cheminote... Si tu as l'occasion de prendre l'Aubrac, tu verras (ou plutôt entendra) qu'il y a des contrôleurs qui font une annonce lors du passage sur le pont de garabit d'autres pas. Sans parler de banderoles mais une sobre pancarte au dessus de l'attelage, je pense en 1988 au dernier train en picasso à la gare de Bordeaux ou à la dernière circulation du premier tramway de Clermont... Ibrahima
A1AA1A68000 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Salut le gag serait que: 1) le mécano ne soit plus autorisé ou 2) le mécano refuse la bécane désolé Yaya
windson Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Une 6500 en tête du 891013/ 891034, c'est tres rare depuis 4/ 5 ans.
luxemburg Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 (modifié) c'est une tournée de PCS ca je savais pas qu'il y avait encore des crl autorisés 6500 dans ce dépôt PARIS CHAROLAIS PCS 100 CC6500, BB 7200 TGV A, TGV SE, TGV R, DUPLEX PCS 160 (160A 160B) BB26000, 22200 BB 7200, 7300, 7400, 8500 CC6500 Z5300, Z5600, Z20500 MS 170 BB2600, 22200, 7200 CC6500 BB66000 Z20500, Z5300, Z5600 Voici à quels engins sont autorisés les differents roulements de PCS (Source CSADC Sud Est, mise à jour du 10/12/2006) Modifié 10 mai 2007 par luxemburg
CoCo Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Je vois que la 6575 qui vient à PLY le 12 et qui repart le 13 passe une nuit a Paris, sera t'elle sur le gril du Charolais, je vais essayer d'aller la voir le 12 au soir ! !
francoué Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 (modifié) Sans parler de banderoles mais une sobre pancarte au dessus de l'attelage, je pense en 1988 au dernier train en picasso à la gare de Bordeaux ou à la dernière circulation du premier tramway de Clermont... Ibrahima Ou la dernière circulation en turbotrain... Je l'ai en fond d'écran tournant*, au passage à Roanne devant le cimetière de ........CC6500. * Fond d'écran variable avec wallpaper Modifié 10 mai 2007 par francoué
Roukmoute Publication: 11 mai 2007 Publication: 11 mai 2007 PARIS CHAROLAIS PCS 100 CC6500, BB 7200 TGV A, TGV SE, TGV R, DUPLEX PCS 160 (160A 160B) BB26000, 22200 BB 7200, 7300, 7400, 8500 CC6500 Z5300, Z5600, Z20500 MS 170 BB2600, 22200, 7200 CC6500 BB66000 Z20500, Z5300, Z5600 Voici à quels engins sont autorisés les differents roulements de PCS (Source CSADC Sud Est, mise à jour du 10/12/2006) Mouais... Je connais des TGVistes qui se font enlever leurs autorisations machines pour être sûr de ne plus faire de classique...
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