Invité TRAM21 Publication: 6 juin 2007 Publication: 6 juin 2007 Moi aussi j en ai vu une vers 1992 1993 sur la ligne ormoy villers verberie pour tester la signalisation des eurostar ou je ne sais plus quoi!! Désolé pour la précision... il s'agissait de la CC 21001, qui était en cours d'essais de validation de la TVM 430.
BB4100 Publication: 7 juin 2007 Publication: 7 juin 2007 Les CC 21001 et 2 sont sorties d'usine avant les CC 6500 (1969), ce qui fait que la CC 6575 est la plus ancienne CC électrique encore en service à la SNCF.
aldo500 Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 Quand j'étais étudiant, il y alongtemps, entre 1971 et 1980, je roulais comme aide conducteur au Charolais, les 6500 étaient récentes et leur tenue de voie me paraissait supérieure aux autres séries. C'étaient de plus les premières à être insonorisées quelques peu. Les conducteurs de cette époque les appréciaient particulièrement. Il faut dire qu' elles assuraient surtout les V160 (il y en avait très peu en 1972) et c'étaient les seules avec les 9300 à avoir le frein electro pneumatique. J'ai pas mal de souvenirs avec le mistral, le rhodanien et autres TEE. Eh oui, à l'époque, il y avait encore des aides sur pas mal de voyageurs et pas de radio, pas de KVB, la vigilance des signaux fermés avant. A l'époque j'imaginais parfaitement que toute une carrière sur des 8100, 9100, 9200,7100,9400 et autres, on devait finir complètement sourd. Et puis un grand souvenir de tous ces mecanos sympas qui nous accueillaient nous les étudiants sans ostracisme avec beaucoup de gentillesse et nous faisaient partager la fierté de leur métiers. En 9 ans, j'ai du rouler l'équivalent de 18 mois pleins, et tenu pas mal de fois le manche (chuuut). J'aime bien vous lire parce qu'à vrai dire, à 53 ans, j'en rêve encore parfois la nuit. Un grand merci aussi au conducteur d'Auster qui m'a permis de faire Brive Paris sur sa Sybic récemment.
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 Les CC 21001 et 2 sont sorties d'usine avant les CC 6500 (1969), ce qui fait que la CC 6575 est la plus ancienne CC électrique encore en service à la SNCF. pas tout à fait : il me semble que la CC 7102, préservée, reste à l'effectif de la SNCF, hors service commercial, et est juste confiée à l'association qui s'en occupe, comme la CC 6570, et quelques autres engins... lapleunicheuse
Roukmoute Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 Et voilà : on essaie de faire une affirmation bien carrée et péremptoire, et Tram ( ) vient vous la casser en 2 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Comme quoi, il ne faut pas faire d'affirmation de ce genre... okok
BB4100 Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 (modifié) Et voilà : on essaie de faire une affirmation bien carrée et péremptoire, et Tram ( ) vient vous la casser en 2 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Comme quoi, il ne faut pas faire d'affirmation de ce genre... J'ai bien précisé "encore en service"! Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi! Modifié 8 juin 2007 par BB4100
Roukmoute Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 J'ai bien précisé "encore en service"! Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi! Où ça? À Toulouse? Damned, voilà un topic sur les 21000 qui dérive sur les CC1100...
BB4100 Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 Où ça? À Toulouse? Damned, voilà un topic sur les 21000 qui dérive sur les CC1100... Justement, je ne sais pas où elle est, je crois qu'elle est remontée sur Paris après sa radiation...
Roukmoute Publication: 8 juin 2007 Publication: 8 juin 2007 Justement, je ne sais pas où elle est, je crois qu'elle est remontée sur Paris après sa radiation... En tout cas, à Villeneuve, c'est sûr qu'il n'y en a plus aucune qui tourne.
Invité TRAM21 Publication: 9 juin 2007 Publication: 9 juin 2007 J'ai bien précisé "encore en service"! Sinon, il en reste un paquet des CC à la SNCF, la plus vieille étant sûrement la CC 1110 ex-PO Midi! la CC 1110 n'est pas vraiment une ex PO-MIDI. elle a été commandée et livrée après la création de la SNCF, mais d'après la 1101, qui a été effectivement commandée par le PO-MIDI. et il n'y a plus aucune CC 1100 en service commercial : la 1110 a été récupérée pour le musée de Mulhouse, et stockée je ne sais où en région parisienne en attente de sa remise en état d'origine (état 1942)
Invité ibrahima Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 Le seul moyen de calmer notre vénéré ancêtre (à part les gouttes, mais Nekro est en croisière alors...), c'est de lui parler des selfs de lissage des CC7100 , un épisode qui a fait mouche dans le lait. lapleunicheuse
Invité TRAM21 Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 tu tiens vraiment à te faire tirer les oreilles ? bigbisous
Invité ibrahima Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 tu tiens vraiment à te faire tirer les oreilles ? N'oublie pas l'escabeau...
nekro Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 Le seul moyen de calmer notre vénéré ancêtre (à part les gouttes, mais Nekro est en croisière alors...), c'est de lui parler des selfs de lissage des CC7100 , un épisode qui a fait mouche dans le lait. les plus efficaces sont celles à la poire bigbisous
Invité ibrahima Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 les plus efficaces sont celles à la poire Dans ce cas-là, c'est au singulier, c'est de LA goutte...
Invité TRAM21 Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 les plus efficaces sont celles à la poire à condition que toi et ioda n'ayez pas tout sifflé... lotrela
nekro Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 à condition que toi et ioda n'ayez pas tout sifflé... on a juste gouté pour verifier que tu puisses pas t'empoisonner avec mdrmdr
Invité ibrahima Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 Il reste néanmoins l'exquis Marc de Bourgogne du Comptoir de la routière à Dijon-Ville.
nekro Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 Il reste néanmoins l'exquis Marc de Bourgogne du Comptoir de la routière à Dijon-Ville. la prochaine fois que tu files ce genre d'adresse au tas de poussière, j'te dénonce à sa maison de retraite: ils vont encore penser que c'est de ma faute okok
Invité ibrahima Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 Pourquoi m'en voudrait-on ? Il faut bien que les anciens connaissent les points où ils peuvent s'hydrater à l'approche des périodes de grandes chaleurs. Il connaît depuis l'an dernier de toute façon...
Invité TRAM21 Publication: 12 juin 2007 Publication: 12 juin 2007 Pourquoi m'en voudrait-on ? Il faut bien que les anciens connaissent les points où ils peuvent s'hydrater à l'approche des périodes de grandes chaleurs. Il connaît depuis l'an dernier de toute façon... comme si j'avais attendu que tu naisses pour savoir où se trouve les bons coins... revoltages
nekro Publication: 13 juin 2007 Publication: 13 juin 2007 comme si j'avais attendu que tu naisses pour savoir où se trouve les bons coins... en fait ton reve c'est de mettre Ibrahima à 4 pattes pour qu'il soit à la bonne hauteur pour lui péter les dents ? beurk
Invité ibrahima Publication: 13 juin 2007 Publication: 13 juin 2007 en fait ton reve c'est de mettre Ibrahima à 4 pattes pour qu'il soit à la bonne hauteur pour lui péter les dents ? Toujours inspirée par les plus délicates intentions...
A1AA1A68000 Publication: 13 juin 2007 Publication: 13 juin 2007 helpsoso Ca vous ennuierait de rester sur le sujet initial à savoir les CC21000... Non parce que c'est pas de savoir si monsieur X a genoux arrivera à la hauteur du troisième grain de beauté de madame Y sur sa canne qui interesse du monde, mais en tout cas, c'est HS et pas très passionant Yaya
Invité ibrahima Publication: 13 juin 2007 Publication: 13 juin 2007 Ca vous ennuierait de rester sur le sujet initial à savoir les CC21000... Non parce que c'est pas de savoir si monsieur X a genoux arrivera à la hauteur du troisième grain de beauté de madame Y sur sa canne qui interesse du monde, mais en tout cas, c'est HS et pas très passionant Yaya Alors pour en revenir au sujet initial, on a bien compris pourquoi des machines fiables commes les CC21000/6500 n'étaient pas à ta convenance. Une CC40100 où les reliures du GD s'usent plus vite que les tables de roulement ne peut-être que ta machine préférée où tu aurais pu à loisir et comme tu sais si bien le faire appliquer continuellement la fiche 501 du mémento que tu affectionnes tant. A part çà, pour moi aussi ma préférée des électriques en terme d'esthètique et la CC40100, un chef d'oeuvre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant