Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Petite question: un post précédent mentionne le 750 V. Je croyaais que même du temps du troisième rail, la Maurienne était électrifiée en 1500V ?

Publication:

Salut !

Bonjour,

Petite question: un post précédent mentionne le 750 V. Je croyaais que même du temps du troisième rail, la Maurienne était électrifiée en 1500V ?

Oui, ça a toujours été du 1500V en Maurienne.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

St Jean de Maurienne, Oullins, Vénissieux, Perrache, PLY, Mouche & rlt des "premiers tours de roues".

Ah, super!

Je vien de voir la 6506, la première sur laquelle je suis passé à gauche sur le 5099 entre PLY et Lyon.

Vu que le mécano rattrapait son retard de sommeil sur la fiche train, 10 minutes d'avance à Dijon.

Petite particularité, on est passé sur la 1bis à Vert de Maison, à l'époque il y avait un TIV pentagonal à 10km/h sur le saut de mouton rongé par la rouille.

Il y a largement prescription.

Sniff! j'en rêve encore.

A l'époque, elles étaient silencieuses et les amortisseurs en bon état.

Modifié par aldo500
Invité technicentre
Publication:

6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY...

Invité PhilippeJ
Publication: (modifié)

6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY...

ça pourrait ressembler à ça...

272358P1050557.jpg

Modifié par PhilippeJ
Publication:

Assez de mystère c'est une train spécial pour quand et pour qui ...

Pour les journées du patrimoine à Paris Lyon, ce week end, on te dit.

Publication:

6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY...

Plus la 231 K 8 en chauffe..... Mais faut pas le dire...... si des fois les chinois du FBI l'apprenaient!!!!

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Plus la 231 K 8 en chauffe..... Mais faut pas le dire...... si des fois les chinois du FBI l'apprenaient!!!!

OHHH!!!! Si les chars russes déferlent sur Paris ce week end; tu porteras la responsabilité de ce sacrilège :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

OHHH!!!! Si les chars russes déferlent sur Paris ce week end; tu porteras la responsabilité de ce sacrilège :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Ces infos (pour la K8) sont largement diffusées sur FB.... alors.... Secret de polichinelle!!!

Invité technicentre
Publication:

Mais bien sur, je te taquinais... Par contre, l'info sur l'arrivée de la vapeur n'était pas connue hier parce qu'il y a le problème des remplis d'eau pas faciles à gérer...

Publication:

Qui et quel enfin va tirer ce convoi jusqu'à Gare de Lyon?

Pas toi mais un CTT. :Smiley_40::Smiley_40:

Invité technicentre
Publication:

Pousser ou remonter serait plus juste...

Publication:

La CC6500 appartient a quelle asso?

Préservée pour exposition dans l'atelier des rotondes de Mohon (annexe de la Cité du train)

Publication:

Mais bien sur, je te taquinais... Par contre, l'info sur l'arrivée de la vapeur n'était pas connue hier parce qu'il y a le problème des remplis d'eau pas faciles à gérer...

Bonjour,

la K8 sera là. (sauf si gros souci). pas de problème d'eau, cela fait partie des petits soucis logistiques que nous rencontrons lors de chaque organisation d'un train vapeur. le vrai souci est de disponibiliser une voie sur 3 jours.

Pour l'engin de traction qui fera les manœuvres, ce sera un 68000.

a+

Invité technicentre
Publication:

OK, Merci...

Désolé de ne pouvoir être parmi vous pour donner un coup de main...

Publication:

Bonjour,

la K8 sera là. (sauf si gros souci). pas de problème d'eau, cela fait partie des petits soucis logistiques que nous rencontrons lors de chaque organisation d'un train vapeur. le vrai souci est de disponibiliser une voie sur 3 jours.

Pour l'engin de traction qui fera les manœuvres, ce sera un 68000.

a+

bonsoir,

peut on savoir quand elle monte, enfin je veux dire vers quelle heure sera t'il possible de la voir évoluer pour se rendre à la gare de Lyon et en repartir ???

merki d'avance ! :)

Publication:

L rame est déjà depuis au moins 12h20, heure du message sur la Kata qui en parle.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une question, on entend souvent parler de l'automate programmable qui avait équipé les 6500 en fin de carrière, de quoi s'agissait-il (ou s'agit-il, vu le nombre de machines conservées)?

merci!

Publication:

Pour faire simple, je dirais que c'était une sorte de limitateur d'intensité.....

Publication:

A l'époque, elles étaient silencieuses et les amortisseurs en bon état.

Pour les amortisseurs, celà se change....

Fabrice

Publication: (modifié)

je vois... Donc on pouvait se mettre sur Progression Rapide et la machine cessait de passer des crans lorsque l'intensité maximum était atteinte?

Un peu comme ce qu'a fait par la suite l'électronique pour les 4400Kw, TGV etc?

j'ai trouvé un sujet de bac pro sur le sujet :

http://alanad.free.fr/bac/2007/U21.pdf

Modifié par Peppercorn Class

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.