sdx Publication: 8 septembre 2013 Publication: 8 septembre 2013 Bonjour, Petite question: un post précédent mentionne le 750 V. Je croyaais que même du temps du troisième rail, la Maurienne était électrifiée en 1500V ?
Roukmoute Publication: 8 septembre 2013 Publication: 8 septembre 2013 Salut ! Bonjour, Petite question: un post précédent mentionne le 750 V. Je croyaais que même du temps du troisième rail, la Maurienne était électrifiée en 1500V ? Oui, ça a toujours été du 1500V en Maurienne. 1
TintinGV Publication: 8 septembre 2013 Publication: 8 septembre 2013 Lisez cette page,on a déja rectifié: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
aldo500 Publication: 8 septembre 2013 Publication: 8 septembre 2013 (modifié) St Jean de Maurienne, Oullins, Vénissieux, Perrache, PLY, Mouche & rlt des "premiers tours de roues". Ah, super! Je vien de voir la 6506, la première sur laquelle je suis passé à gauche sur le 5099 entre PLY et Lyon. Vu que le mécano rattrapait son retard de sommeil sur la fiche train, 10 minutes d'avance à Dijon. Petite particularité, on est passé sur la 1bis à Vert de Maison, à l'époque il y avait un TIV pentagonal à 10km/h sur le saut de mouton rongé par la rouille. Il y a largement prescription. Sniff! j'en rêve encore. A l'époque, elles étaient silencieuses et les amortisseurs en bon état. Modifié 8 septembre 2013 par aldo500
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY...
Invité PhilippeJ Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 (modifié) 6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY... ça pourrait ressembler à ça... Modifié 9 septembre 2013 par PhilippeJ
CORSO Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 Assez de mystère c'est une train spécial pour quand et pour qui ...
ADC01 Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 Assez de mystère c'est une train spécial pour quand et pour qui ... Pour les journées du patrimoine à Paris Lyon, ce week end, on te dit.
CRL COOL Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 6530+8989093+ voiture SAV+ quelques voitures Orient express... + mais là, c'est un secret... Miam miam, même si la RATP nous fait faux bond samedi, on ira à PLY... Plus la 231 K 8 en chauffe..... Mais faut pas le dire...... si des fois les chinois du FBI l'apprenaient!!!! 1
CORSO Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 La CC6500 appartient a quelle asso?
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Plus la 231 K 8 en chauffe..... Mais faut pas le dire...... si des fois les chinois du FBI l'apprenaient!!!! OHHH!!!! Si les chars russes déferlent sur Paris ce week end; tu porteras la responsabilité de ce sacrilège :Smiley_40:
CRL COOL Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 OHHH!!!! Si les chars russes déferlent sur Paris ce week end; tu porteras la responsabilité de ce sacrilège :Smiley_40: Ces infos (pour la K8) sont largement diffusées sur FB.... alors.... Secret de polichinelle!!!
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Mais bien sur, je te taquinais... Par contre, l'info sur l'arrivée de la vapeur n'était pas connue hier parce qu'il y a le problème des remplis d'eau pas faciles à gérer...
CORSO Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Qui et quel enfin va tirer ce convoi jusqu'à Gare de Lyon?
ADC01 Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Qui et quel enfin va tirer ce convoi jusqu'à Gare de Lyon? Pas toi mais un CTT.
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Pousser ou remonter serait plus juste...
ADC01 Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 La CC6500 appartient a quelle asso? Préservée pour exposition dans l'atelier des rotondes de Mohon (annexe de la Cité du train)
xabel Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 Mais bien sur, je te taquinais... Par contre, l'info sur l'arrivée de la vapeur n'était pas connue hier parce qu'il y a le problème des remplis d'eau pas faciles à gérer... Bonjour, la K8 sera là. (sauf si gros souci). pas de problème d'eau, cela fait partie des petits soucis logistiques que nous rencontrons lors de chaque organisation d'un train vapeur. le vrai souci est de disponibiliser une voie sur 3 jours. Pour l'engin de traction qui fera les manœuvres, ce sera un 68000. a+
Invité technicentre Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 OK, Merci... Désolé de ne pouvoir être parmi vous pour donner un coup de main...
superpooky Publication: 13 septembre 2013 Publication: 13 septembre 2013 Bonjour, la K8 sera là. (sauf si gros souci). pas de problème d'eau, cela fait partie des petits soucis logistiques que nous rencontrons lors de chaque organisation d'un train vapeur. le vrai souci est de disponibiliser une voie sur 3 jours. Pour l'engin de traction qui fera les manœuvres, ce sera un 68000. a+ bonsoir, peut on savoir quand elle monte, enfin je veux dire vers quelle heure sera t'il possible de la voir évoluer pour se rendre à la gare de Lyon et en repartir ??? merki d'avance !
ADC01 Publication: 13 septembre 2013 Publication: 13 septembre 2013 L rame est déjà depuis au moins 12h20, heure du message sur la Kata qui en parle.
Peppercorn Class Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 Une question, on entend souvent parler de l'automate programmable qui avait équipé les 6500 en fin de carrière, de quoi s'agissait-il (ou s'agit-il, vu le nombre de machines conservées)? merci!
CRL COOL Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 Pour faire simple, je dirais que c'était une sorte de limitateur d'intensité.....
Invité Fabr Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 A l'époque, elles étaient silencieuses et les amortisseurs en bon état. Pour les amortisseurs, celà se change.... Fabrice
Peppercorn Class Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 (modifié) je vois... Donc on pouvait se mettre sur Progression Rapide et la machine cessait de passer des crans lorsque l'intensité maximum était atteinte? Un peu comme ce qu'a fait par la suite l'électronique pour les 4400Kw, TGV etc? j'ai trouvé un sujet de bac pro sur le sujet : http://alanad.free.fr/bac/2007/U21.pdf Modifié 27 septembre 2013 par Peppercorn Class
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant