Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Le 05/02/2020 à 07:20, gilles_tagada a dit :

Les lili ne sont pas un catalogue de tout ce qui "a roulé", mais de tout ce dont "la compatibilité avec l'infrastructure est avérée", donc de tout ce qui "peut rouler" sans aucune étude. Si un matériel n'apparait pas dans un lili, il faut réaliser une étude de compatibilité. Donc, des délais pour obtenir le sillon et des couts supplémentaires.

Il y a de nombreux engins dont les études ont été réalisées, qui roulent tous les jours et qui n'apparaissent pas aux Lili... Il faut dans ce cas se reporter a un autre document qui reprend pour chaque EM toutes les sections de ligne de France et les compatibilités (ou incompatibilités, restrictions etc...). Ce document est mis a disposition par Réseau pour les EF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Changement d'engin moteur en gare de Modane en 1985.

La CC 6567 vient d'assurer la traction du train 417 Lyon-Perrache - Chambéry - Torino Porta-Nuova.

La rame corail est reprise par la locomotive italienne 633 054.

Photo : Patrick Verbaere.

6567-610.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 17 minutes, cc27001 a dit :

A droite du quai on aperçoit des voitures à portières latérales qui semblent avoir déja un siècle :Smiley_63:

ce n'est pas du matériel italien ? ils les en ont utilisés assez  longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

ce n'est pas du matériel italien ? ils les en ont utilisés assez  longtemps 

c'est plus que certainement du matériel italien, mais je ne suis pas assez spécialiste de la ferraille italienne pour les identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

c'est plus que certainement du matériel italien, mais je ne suis pas assez spécialiste de la ferraille italienne pour les identifier.

oui c'est du matériel italien appelé là bas "centoporte" construit et modernisé entre 1921 et 1940....

ça a du circuler jusque dans les années 88/90

à Modane ils assurait certains trains appelés "treno locale"  l'équivalent de nos omnibus vers Bardonechia ou Turin.

03178103.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

Franchement bluffant, quelqu'un ici connaît ce gars là, la vidéo date d'il y a 4 ans, depuis il a du encore améliorer des trucs, les lampes s'allument, les bruitages sont réalistes, les aiguilles des manos bougent, le KVB bipe... 😄

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous ...Je viens d'acquerir la plaque suivante sur ebay. Pour moi il s'agit d'une plaque constructeur de 6500 sauf que l'année de construction ne correspond pas à la serie des 6500 dont la constructuion s'est terminé en 1975 d'apres les renseignements que j'ai trouvés.

J'ai beau chercher je ne voit pas d'autre serie d'engins. Les plaques constructeur des 15000 sont similaires mais ne ressemblent pas entierement à cela alors je suis perplexe ....

Merci à vous pour vos infos .....

plaque mte 1976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc72085 a dit :

Bonjour à tous ...Je viens d'acquerir la plaque suivante sur ebay. Pour moi il s'agit d'une plaque constructeur de 6500 sauf que l'année de construction ne correspond pas à la serie des 6500 dont la constructuion s'est terminé en 1975 d'apres les renseignements que j'ai trouvés.

J'ai beau chercher je ne voit pas d'autre serie d'engins. Les plaques constructeur des 15000 sont similaires mais ne ressemblent pas entierement à cela alors je suis perplexe ....

Merci à vous pour vos infos .....

plaque mte 1976.jpg

Je pense à une plaque d'une 25150, entre la 25176 et la 25184.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Dommage que les voitures ne soient pas à la "hauteur" de cette Reine du rail

En fin de carrière c'est ce genre de voitures qui étaient derrière la CC 6549

CC65496736.JPG.5fb908e942bc23871441fa5778ee4258.JPG

Photo du 03.03.2007 en gare de St Jean de Maurienne 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.