Tof Publication: 2 octobre 2005 Partager Publication: 2 octobre 2005 M'enfin BB 67405, tu étais aux JDP à la Rotonde de Chambéry, tu aurais pu passer me saluer au stand de l'APMFS !!! :Smiley_65: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 3 octobre 2005 Partager Publication: 3 octobre 2005 tu aurais pu passer me saluer au stand de l'APMFS !!! :Smiley_65: kezako ?? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67405 Publication: 4 octobre 2005 Partager Publication: 4 octobre 2005 M'enfin BB 67405, tu étais aux JDP à la Rotonde de Chambéry, tu aurais pu passer me saluer au stand de l'APMFS !!! :Smiley_65: Escuse moi, je n'avais pas lu le post ou tu disais que tu y étais :Smiley_52: Sinon je serais passé au stand biensur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 4 octobre 2005 Partager Publication: 4 octobre 2005 (modifié) @ barney : Assocation pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard le site Actuellement l'association s'occupe de : la 2CC2 3402 ex-PLM (Maurienne) confiée par la SNCF la "boite à sel" locotracteur industriel électrique sous peu : CC 20001 "Grand-mère", prototype savoyard monophasé voiture OCEM à rivets et peut être la 6558 d'ici quelques mois ! @ BB 67405 : pas grave ! ça t'a plu la rotonde ? Modifié 4 octobre 2005 par Tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 6 octobre 2005 Partager Publication: 6 octobre 2005 ok merci Tof ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67405 Publication: 7 octobre 2005 Partager Publication: 7 octobre 2005 Salut , C'était génial cette rotonde (j'y suis resté de 10h à 18h ). A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 novembre 2005 Partager Publication: 30 novembre 2005 Bonjour, ça fait plaisir de trouver des amateurs de CC 6500. Il y a un bout de temps qu'elles ne viennent plus dans les Pyrénées. Dommage Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben D Publication: 1 décembre 2005 Partager Publication: 1 décembre 2005 Bonsoir, Très beaux clichés de cette reine du 1500 !!! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 (modifié) Bonsoir à tous, j'en rajoute une petite . Modifié 2 décembre 2005 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 Allez, une de plus, rien que pour vous. (c'est celle que j'utilise en fond décransur mon ordi) Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 C'est bien dommage que ds machines de cette trempe quittent la scène. J'aurais donné beaucoup pour faire un bout de chemin à bord de l'une d'entre elles, voire pour la conduire... Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 12 décembre 2005 Partager Publication: 12 décembre 2005 Cette fois l'histoire des CC 6500 en service commercial est bel et bien fini. Quelle fin prématurée ... On les regrettera ... On compte sur les associations pour les faire survivre ... Assocation pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard par exemple ... Ptite question la CC 6500 que vous allé conserver à l'APMFS est en livrée vert maurienne ??? Bonne continuation et on souhaite réentendre très vite grâce aux associations de sauvegarde la mise en vitesse de CC 6500 avec le sifflement tranquile de leur moteurs ... A+ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67405 Publication: 12 décembre 2005 Partager Publication: 12 décembre 2005 Salut, Les CC 6500 roulent encore! Elles ont encore quelques marches sur Lyon pour le nouveau service (jusu'en Juillet en principe), et il reste un peu moins de 10 Loco. Petite photo de la 6558 à Lyon Part Dieu, il y a deux mois: A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 12 décembre 2005 Partager Publication: 12 décembre 2005 Dsl, j'avais entendu dire que les CC 6500 abandonnaient leur derniers services commerciaux à ce changement de service ... Mais si 10 engins sont effectivement maintenus jusqu'en Juillet sa me permettra d'aller faire de beaux clichés en région lyonnaise, tant mieux ... Merci pour l'info alors, j'ai paniqué trop tôt ... En tt cas j'espère que sera organisé un bel adieux à cette série lors des dernières radiations du service commercial, pour qu'elle ne se retire pas dans le plus triste anonymat ce qui serait un manque de reconnaissance à celle qui ont longtemps été le fleuron de la SNCF ... A+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 janvier 2006 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2006 Lu je ne sais plus où: en ce début d'année il ne reste que 8 locs de la série 6500, toutes dédiées au trafic TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 janvier 2006 Partager Publication: 20 janvier 2006 Bonjour, ce qui est sur, c'est qu'elles vont quitter le paysage ferroviaire quotidien dans peu de temps. Mais certaines sont sauvegardées et pourront, je l'espère, tirer des trains spéciaux à l'instar de la 2D2 5525 et de la CC 7102. Il faudrait une association,qui ressemble à celle basée à Chambéry qui récupère les dinosaures de la savoie, qui pourrait récuperer ces machine qui s'en vont et qui ne finiront pas pas dans un musée (BB Midi, BB Jaquemin, ah une 9200 capitole! , cc 6500 et la liste est encore longue Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 janvier 2006 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2006 Bonjour, ce qui est sur, c'est qu'elles vont quitter le paysage ferroviaire quotidien dans peu de temps. Mais certaines sont sauvegardées et pourront, je l'espère, tirer des trains spéciaux à l'instar de la 2D2 5525 et de la CC 7102. Il faudrait une association,qui ressemble à celle basée à Chambéry qui récupère les dinosaures de la savoie, qui pourrait récuperer ces machine qui s'en vont et qui ne finiront pas pas dans un musée (BB Midi, BB Jaquemin, ah une 9200 capitole! , cc 6500 et la liste est encore longue Sylvain Il me semble qu'une association s'est montée en Avignon pour sauvegarder une 6500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 21 janvier 2006 Partager Publication: 21 janvier 2006 Salut ! Oui effectivement il existe une association de préservation pour une CC 6500 leur site: http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/index.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 Bonsoir, comme marqué plus haut, la CC 6570 est bien sauvegardée, mais ce n'est pas pour Breil sur Roya, c'est pour assurer des trains spéciaux à la manière de la CC 7102 http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/ Je suis adhérent à l'asso depuis moins d'une semaine et j'espère que ce sera pour longtemps et avoir le plaisir de la conduire un jour! Les 6500 ont été parmis les plus belles machines de la SNCF avec les BB 9200 9300 CC 7100 et autres. Mais, quand je serai patron de la boite, je remettrai en service les 2D2. Mince j'entends les infirmiers qui arrivent avec les pillules roses... Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYaK Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Salut ! Pour mon premier post je vous fait cadeau d'une p'tite 6500... CC6561 à Ambérieu le 19/01/06, TER 96516 Lyon Perrache-Genève. @+ LeYaK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 8 février 2006 Auteur Partager Publication: 8 février 2006 Pas mal du tout !!! Tu as quoi comme matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYaK Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Pas mal du tout !!! Tu as quoi comme matos ? Canon EOS 350D avec objectifs Sigma 18-50 et 55-200 @+ LeYaK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Superbe ta photo! :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Wahhhhh! Quelle belle photo! Encore, encore. Il faut profiter de ces machines tant qu'il y en a encore. Quel dommage de voir de telles beautés quitter la scène. J'espère que la SNCF nous prépare de beaux trains d'adieu aux 6500 qui ont représenté durant des années le fleuron de la technologie ferroviaire française et le bon goût des designers de l'époque (ayons une pensée émue pour Paul Arzens...) ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Il est où le sagouin qui nous a pondu les Prima Alstom? Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Il m'arrive de faire des photos, mais seulement des trains que je conduis. Et chaque fois que je savais à l'avance que j'allais avoir une 6500, j'emportais mon APN. Malheureusement, je n'en possède pas beaucoup, étant donné le massacre qu'a connu cette série. En tout cas pour ma part, il s'agit de la série de machine la plus intéressante niveau conduite. Voici une de mes photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant