BB 9242 Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Vraiment de sublimes clichés ... LeYak félicitation pour ta photo, elle est vraiment sublime !!!! C sûr qu'il y a intérêt qu'il nous fasse des trains d'adieux aux CC 6500 !!! Il en faut beaucoup pour le nombre d'admirateurs de cette série unique !!!! Sa sera triste de les voir partir ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Sa sera triste de les voir partir ... Je ne te le fais pas dire... D'autant plus que je ne trouve pas que la ligne de cette machine fasse démodée. Elle restera même intemporelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 8 février 2006 Auteur Partager Publication: 8 février 2006 Je ne te le fais pas dire... D'autant plus que je ne trouve pas que la ligne de cette machine fasse démodée. Elle restera même intemporelle. Le 'style' de la machine est une chose, le confort... une autre !! Perso, elles ne manquent déjà plus okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Le 'style' de la machine est une chose, le confort... une autre !! Perso, elles ne manquent déjà plus Niveau confort, je reconnais que certaines étaient bruyantes. Mais d'autres machines arrivent ou ne vont pas tarder à arriver au même niveau sonore (7200, 26000,...). De plus, il y avait un nouveau siège bleu avec accoudoirs (idéal pour dormir). Je le virais à chaque fois, car la position de conduite ne m'allait pas du tout. Je sais que beaucoup de mécanos sont bien content qu'elles partent à la ferraille. C'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 Voici une de mes photos: Mais.... ce n'est pas une vraie 6500, c'est l'ancienne 21001 transformée en CC 6575, en 1995. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 (modifié) Mais.... ce n'est pas une vraie 6500, c'est l'ancienne 21001 transformée en CC 6575, en 1995. Sylvain C'est vrai d'ailleurs c'est ou c'était écrit sur les portes qui donnaient accès au compartiment moteur. Il y'en avait 4. Au fait, j'y pense... la photo de mon avatar est la 6578 (Ex 21004). Mais la photo est un peu floue, je l'ai prise au moment où je changeais de bout pour la rentrer au dépôt. Je venais de me tapper une nuit aussi... okok Modifié 8 février 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 (modifié) De plus, il y avait un nouveau siège bleu avec accoudoirs (idéal pour dormir). Je le virais à chaque fois, car la position de conduite ne m'allait pas du tout. , tout le monde était unanime pour détester ce siège. encombrant, très lourd, assise très inconfortable (trop inclinée en arrière), bref des sièges neufs pour des locs bonnes pour la casse. cet été j'en avais convoyé 10 en marchandises roulantes de badan à perrigny pour baroncourt...de vraies épaves canibalisées. il me semble que les 4 21000 ont été transformées en 6500 à oullins dont la dernière en 1996 ou 1997, c'est ça ? depuis je crois qu'une de ces 4 locs a subit un crash important (collision) et a été radiée. quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?? Modifié 8 février 2006 par barney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2006 Partager Publication: 8 février 2006 cet été j'en avais convoyé 10 en marchandises roulantes de badan à perrigny pour baroncourt...de vraies épaves canibalisées. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 9 février 2006 Partager Publication: 9 février 2006 Superbe, je vais chercher qui le faisai ce jour là (c'est un train de mon dépôt) et je lui ferais passer, il sera sûrement content d'avoir un petit souvenir... Encore merci, et encore beaucoup d'autres comme ça ! Christophe Salut ! Pour mon premier post je vous fait cadeau d'une p'tite 6500... CC6561 à Ambérieu le 19/01/06, TER 96516 Lyon Perrache-Genève. @+ LeYaK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 février 2006 Partager Publication: 12 février 2006 il me semble que les 4 21000 ont été transformées en 6500 à oullins dont la dernière en 1996 ou 1997, c'est ça ? depuis je crois qu'une de ces 4 locs a subit un crash important (collision) et a été radiée. quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?? Bonjour, en effet, les 4 CC 21000 ont été transformées: 1995 pour les CC 21002 et 3, devenues CC 6576 et 77 1996 pour les CC 21001 et 4, devenues CC 6575 et 78 et sont passés de Dijon Perrigny à Vénissieux. Aucune de ces 4 machines n'a été accidentée. Elles ont d'ailleurs le meilleur potentiel kilométrique de la série ( tout juste 4 100 000 km pour la 21004 qui avait fait le plus de chemin) En 1976, la CC 21003 est devenue quelque temps la X 996 AMTRAK pour une campagne d'essais désastreuse aux Etats Unis. Les machines accidentées sont la CC 6519, accidentée à Baillargues le 19/11/93 et la CC 6541, accidentée à Moulin des Ponts le 26/09/90. Elles ont été radiées rapidement après. (Source "CC 6500, CC 21000" de J. Zalkind et O. Hérubel. Très beau bouquin, à conseiller) Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 12 février 2006 Partager Publication: 12 février 2006 merci pour ces infos précises :-D me semblait qu'il y en avait une qu'avait heurté une queue de train à amberieu vers 1997. j'ai du confondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 février 2006 Partager Publication: 13 février 2006 merci pour ces infos précises :-D me semblait qu'il y en avait une qu'avait heurté une queue de train à amberieu vers 1997. j'ai du confondre. Il y a bien la 6576 qui a été scalpée en Août 2003 à Montréjeau. Les pantos se sont emmêlés dans les caténaires dilatées par la canicule. En gros, ça a fait 2 pantos au format carte postale qui ont trainé pendant 1 mois sur le bord des voies et la CC 6576 qui marchait un peu moins bien... Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 20 février 2006 Partager Publication: 20 février 2006 Il m'arrive de faire des photos, mais seulement des trains que je conduis. Et chaque fois que je savais à l'avance que j'allais avoir une 6500, j'emportais mon APN. Malheureusement, je n'en possède pas beaucoup, étant donné le massacre qu'a connu cette série. En tout cas pour ma part, il s'agit de la série de machine la plus intéressante niveau conduite. Voici une de mes photos: Je l'ai eu à Perrigny le 8 Fev.. A + Xav :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 J'ai remarqué au parravent que les CC6500 dans certains sites internet que je retouves pas évidement, que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevreuille Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 J'ai remarqué au parravent que les CC6500 dans certains sites internet que je retouves pas évidement, que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!! Salut. J'ai rien compris !! Si les 6500 ne sont pas des "nez cassés", qu'est-ce que c'est qu'un nez cassé ???!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés". En fait c'est plutot la mere des nez cassés, la CC6500, c'est bien la premiere serie avec ce design non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevreuille Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 En fait c'est plutot la mere des nez cassés, la CC6500, c'est bien la premiere serie avec ce design non ? Salut. Non, les CC 6500 (et bicourants CC 21000) sont apparues après les CC 40100 et les CC 72000 ; après elles, il a failli y avoir une monophasée CC 14500, mais la sortie des BB 15000, BB 7200 et BB 22200 a fait abandonner le projet. Toutes ces locos sont rangées, du moins était-ce ce que je croyais jusqu'à lire ce post, dans la famille des "nez cassés". A +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 Ioda veut dire qu'elle a lu dans certains sites Internet, dont elle ne retrouve pas les adresses, que les CC6500 ne faisaient pas partie de la famille des "nez cassés". Dans le fond c'est bizarre car moi aussi je les consières comme nez cassés mais aparement...il me semble que sa vient de la LVDR...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 En tous cas, nez cassé ou pas, c'est ma série préférée. Bravo pour la photo de la 58. Je l'ai croisée hier à Avignon alors que j'étais parti pour travailler sur la 70. Grand moment! Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Bah en fait pour tout vous dire j'ai entendu comme quoi la famille des nez cassés aussi avec la longueur de la caisse. Mais moi je place toutes ces machines dans la série des nez cassés. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou, que la 6500 était reine des nez cassés ce qui est tout a fait vrai!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 (modifié) Bah en fait pour tout vous dire j'ai entendu comme quoi la famille des nez cassés aussi avec la longueur de la caisse. Mais moi je place toutes ces machines dans la série des nez cassés. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou, que la 6500 était reine des nez cassés ce qui est tout a fait vrai!! Oui je sais, c'est moi,je me suis un peu cassé le nez à nouvel an en faisant la con! Modifié 30 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 Oui je sais, c'est moi,je me suis un peu cassé le nez à nouvel an en faisant la con! ça m'étonne pas... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 ça m'étonne pas... Que veux tu c'est sa la neige!! Le nez puis mon entorse au genoux! Vive2006 Et le Cpe marre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 Que veux tu c'est sa la neige!! Le nez puis mon entorse au genoux! Vive2006 Et le Cpe marre... une éclopée en quelques sortes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés