Typiac Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 J'ai remarqué au parravent que les CC6500 dans certains sites internet que je retouves pas évidement, que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!! Voici la preuve que les CC 6500 appartiennent à la famille des "nez cassés": (désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon portable).
aydeg Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Je la trouve plutôt de bonne qualité ! pas mal ton téléphone! beurk
Invité ioda ou sybic Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Voici la preuve que les CC 6500 appartiennent à la famille des "nez cassés": (désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon portable). Sa ressemble a mon nez pas les vraies !!! les 22200 15000 6500 72000 7200!
BB4100 Publication: 12 avril 2006 Publication: 12 avril 2006 C'est pas une CC 6500 ordinaire, c'est l'ancienne 21004, devenue CC 6578 Sylvain
Léman-Express Publication: 22 avril 2006 Publication: 22 avril 2006 (modifié) j'ai enfin pu revoir une 6500 !!!!! çà fait du bien voilà un clip vidéo que j'ai fait tout à l'heure cliquez ensuite sur le lien pour ouvrir la vidéo. attendez bien que la barre grise soit au bout pour avoir une lecture fluide attention 67 Mo !!! Le lien est un peu foireux. Tout dépend de votre navigateur et de votre lecteur média. (IE+Real : OK)(Firefox+Quicktime : OK)(IE+Windows Media Player : NON) JE PEUX ENVOYER LE CLIP PAR MSN SI QUELQU'UN LE VEUT pour ceux qui n'ont pas l'adsl ou qui n'ont pas envie d'attendre là voici. Enfin un train digne de ce nom Modifié 27 avril 2006 par cc6572
zoreglube Publication: 25 avril 2006 Publication: 25 avril 2006 (modifié) Salut , Comme il circule pas mal de bruits de couloir plus ou moins bien fondés , il en est un à considerer avec toute la prudence qui s'impose : La fonction FRET ne veut plus gerer cette série dont certaines machines possédant encore un exellent potentiel . Sous réserves, un opérateur privé de fret aurai été interessé de posseder une flotte de 6500 , et devant l'hypothése de cette menace ces machines auraient été ferraillées de maniére rapide et expéditive . Bon c'est peut étre bizarre comme info , mais devant la fin précipitée de ces locos on peut toujours se poser des questions sur toutes les rumeurs entendues . Modifié 25 avril 2006 par zoreglube
nekro Publication: 25 avril 2006 Publication: 25 avril 2006 Bonsoir, comme marqué plus haut, la CC 6570 est bien sauvegardée, mais ce n'est pas pour Breil sur Roya, c'est pour assurer des trains spéciaux à la manière de la CC 7102 http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/ Je suis adhérent à l'asso depuis moins d'une semaine et j'espère que ce sera pour longtemps et avoir le plaisir de la conduire un jour! Les 6500 ont été parmis les plus belles machines de la SNCF avec les BB 9200 9300 CC 7100 et autres. Mais, quand je serai patron de la boite, je remettrai en service les 2D2. Mince j'entends les infirmiers qui arrivent avec les pillules roses... Sylvain yen a une qui faisait un tour ce soir, elle est partie des Ardoines vers 17h30, elle est prévue d'y retourner vers 0h.... qu'est ce qu'elle nous a emmerdé cet après midi :/
BB4100 Publication: 26 avril 2006 Publication: 26 avril 2006 Bonjour, j'ai ouï dire ce week end que les CC 6500 ne décrocheraient pas de sitot, la SNCF étant bien embêtée avec ses nouvelles machines qui tombent en panne. Les CC ont encore de beaux jours devant elles et ne tireraient leur révérence qu'au service d'hiver... Rappel: ces CC ont 30 ans et sont encore en bon état malgré un usage intensif. Qu'en sera-t-il des nouvelles séries ? Lorsqu'on voit les déboires causés par les X 72500/73500 qui obligent la SNCF à garder les 2800 quarantenaires on peut se poser des questions.
zoreglube Publication: 26 avril 2006 Publication: 26 avril 2006 Salut , "le document que vous cherchez n'existe pas" grrrrrrr Voilà je suis tombé sur cette phrase sans appel Celà vient peut étre de mon poste Mais super pour les photos de CC 6500 sur le site d'acceuil okok
Invité ioda ou sybic Publication: 26 avril 2006 Publication: 26 avril 2006 (modifié) Bonjour, j'ai ouï dire ce week end que les CC 6500 ne décrocheraient pas de sitot, la SNCF étant bien embêtée avec ses nouvelles machines qui tombent en panne. Les CC ont encore de beaux jours devant elles et ne tireraient leur révérence qu'au service d'hiver... Rappel: ces CC ont 30 ans et sont encore en bon état malgré un usage intensif. Qu'en sera-t-il des nouvelles séries ? Lorsqu'on voit les déboires causés par les X 72500/73500 qui obligent la SNCF à garder les 2800 quarantenaires on peut se poser des questions. CC en ForCe! voila l'avenir des 72500!(qui es déja le cas à Grenoble )Entre les portes et moteurs...et en plus la date de construction est de 97!! Modifié 26 avril 2006 par ioda ou sybic
Invité ioda ou sybic Publication: 26 avril 2006 Publication: 26 avril 2006 (modifié) Salut , "le document que vous cherchez n'existe pas" grrrrrrr Voilà je suis tombé sur cette phrase sans appel Celà vient peut étre de mon poste Mais super pour les photos de CC 6500 sur le site d'acceuil 6572 en force jolie photo et celle de Grenoble sur le web?? Modifié 26 avril 2006 par ioda ou sybic
BB4100 Publication: 27 avril 2006 Publication: 27 avril 2006 CC en ForCe! voila l'avenir des 72500!(qui es déja le cas à Grenoble )Entre les portes et moteurs...et en plus la date de construction est de 97!! La photo du secours par une mèmère, comme tu les appelles! okok
Léman-Express Publication: 27 avril 2006 Publication: 27 avril 2006 6572 en force jolie photo et celle de Grenoble sur le web?? çà arrive ! çà arrive ! okok
BB4100 Publication: 27 avril 2006 Publication: 27 avril 2006 Bientot le retour des CC 7100, BB 8100, 4100, 4200 et 2D2 sur les lignes françaises? Ca serait bien revoltages
Léman-Express Publication: 27 avril 2006 Publication: 27 avril 2006 Bientot le retour des CC 7100, BB 8100, 4100, 4200 et 2D2 sur les lignes françaises? Ca serait bien des belles locos !!! cestachier
Léman-Express Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 (modifié) J'ai trouvé un truc. Normalement çà se fait pas mais bon aller sur : http://web.ifrance.com --> en haut à droite rentrez : Utilisateur : cc6500web@ifrance.com -- Mot de passe : cc6500web (respecter la casse) Cliquez sur iWeb puis "Mettre mon site en ligne" (il faut Java) Sur la colonne de droite (celle du serveur) apparaissent les images et la page index du site. il y a le fichier "MOV00746.MPG" cliquez dessus puis cliquez sur la double flèche vers la gauche. Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre que les 68718 Ko soient téléchargés. Modifié 15 juin 2007 par cc6572
Ben D Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Ouaisssss merci pour les tofs ! N'est ce pas la remplaçante de la 34 celle ci ? Car il me semble qu'une 6500 a été "déradiée" et remise en service pour combler le manque de la 6534 qui a périe en Maurienne ... Ben
Ben D Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Et oui, si le fret ne s'était pas lamentablement cassé la gueule, je pense que les CC 6500 auraient tiré leur révérence 10 ans plus tard voir 15 ans plus tard Les plus c**s dans l'histoire, c'est les hauts placés qui avaient décidé la RG pour toute la série ... 78 machines tout de même ... à raison de minimum 2 million d'Euros par machines... faites le compte 156 millions d'euros c'est cher payé pour les voire partir à la casse ... C'est comme si en gros vous achetiez une voiture et puis, 15 jours plus tard vous la mettez à la casse ... alors qu'elle n'a aucun dommage et qu'elle marche bien ... Faites le ça ferra sourrir les constructeurs .... Sans compter que certaines sont passées à la trappe moins d'un an après leur RG, ça a de quoi faire sourrir jaune ça ... Moi je dis HEUREUSEMENT que la SNCF n'est pas une entreprise privée car sinon, elle aurait vite fait de couler ... Moi ça me rend triste ... Pas seulement car j'aime ces machines et que je les trouve belles. Mais aussi, car il leur restait un très bon potentiel et de belles années devant elles sans compté que malgré leur âge, elles restent tout de même les plus puissantes du parc SNCF ... Quel gachis on ne le dira jamais assez ... Ben
Léman-Express Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 (modifié) Ouaisssss merci pour les tofs ! N'est ce pas la remplaçante de la 34 celle ci ? Car il me semble qu'une 6500 a été "déradiée" et remise en service pour combler le manque de la 6534 qui a périe en Maurienne ... Ben Aucune idée. Si quelqu'un a des infos ? :Smiley_63: Modifié 15 juin 2007 par cc6572
zoreglube Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Salut , Le FRET ne s'est pas lamentablement cassé la gueule , mais on l'a sabordé ( volontairement ou non ) pour soi disant relever le plan FRET . Ce plan consiste à couper toutes les activités non rentables et quitte à perdre un dévellopement futur . Et aussi bien sûr , abandon du trafic diffus .
Ben D Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Que ce soit à l'aide des hommes ou sans, il s'est pour moi cassé la gueule ... Ben
zoreglube Publication: 30 avril 2006 Publication: 30 avril 2006 (modifié) Salut , Certains politiques en place possédent des entreprises ou des interêts en rapport avec le transport routier , la SNCF posséde elle même des parts dans certaines sociétes routiéres par certaines de ses filiales . Donc c'est bien plus que l'aide humaine qui a précipité vers la sortie des séries entiéres de locomotives fret dont les CC 65OO . Petit rappel pour environ 80 locos livrées il en part 22O . Modifié 30 avril 2006 par zoreglube
cyclodocus Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 il reste qq 6500 en service elles font surtout du voyageur voir un des derniers numéros d'objectif rail (décembre 2004, mais surtout mars avril 2006 qui doit encore être en kiosque)
Ben D Publication: 4 mai 2006 Publication: 4 mai 2006 Non, c'est la 65 qui devrait faire son retour pour remplacer la 34 c'est ce que j'avais entendu dire, mais je ne sais pas où! Ben
Typiac Publication: 4 mai 2006 Publication: 4 mai 2006 Non, c'est la 65 qui devrait faire son retour pour remplacer la 34 c'est ce que j'avais entendu dire, mais je ne sais pas où! Ben Ce qui veut donc dire la fin des 6500 à persiennes horizontales (hormis la 6575 si elle roule encore?).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant