CRL COOL Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 Avec la réouverture prochaine de la ligne Montereau-Flamboin, certains riverains manifestent leur mécontentement.... Juste une précision: la nationale 202 qui passe juste à coté est saturée de camions.... C'est sans doute moins dangereux pour ses gosses, moins bruyant, et çà ne dévalorise pas le prix de sa bicoque..... Le c*n!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 Avec la réouverture prochaine de la ligne Montereau-Flamboin, certains riverains manifestent leur mécontentement.... Juste une précision: la nationale 202 qui passe juste à coté est saturée de camions.... C'est sans doute moins dangereux pour ses gosses, moins bruyant, et çà ne dévalorise pas le prix de sa bicoque..... Le c*n!!!!! j'aime bien la loco vapeur sur le tract: encore un qui est resté bloqué sur la prime charbon ! Ceci dit, quand j'ai acheté ma maison, le notaire m'a mis en garde contre les nuisances sonores de la voie ferrée à 300m et du bout de périphérique à 500m. Dans la réalité et surtout la nuit, que j'aime le bruit d'un convoi ferroviaire qui roule à son rythme et je maudis camions et motos déboulant à fond en pleine nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 bonsoir, nous avions dans un premier temps voulu réouvrir la ligne a des fin touristique et déjà nous avions des problèmes avec les élus des ORMES SUR VOULZIE ce sont tous des C..... car si la ligne est refaite il peuvent espérer le retour un jour du train de voyageur car il y a longtemps que l'idée du Paris Chalindrey en AGC par Flamboin Monterau était déjà sur la table . mais quand ont est con ont reste con amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 20 trains par jour sur cette ligne ?!? enfin bon... j'habite à côté de la ligne Paris - Orléans, c'est incomparablement moins bruyant que la rue principale en centre ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 Bon ce n n'est pas le sujet, mais quand on viendra vous dire d'aller habiter ailleurs, qu'on va raser votre maison pour construire une ligne, vous vous réconforterez en disant que ça fera peut-être moins de camions ? Le mécontentement de ces habitants est compréhensible, s'ils vivent dans une bourgade peinarde, ce n'est pas spécialement pour supporter les coups de freins stridents des AGC & Cie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 29 novembre 2009 Bon ce n n'est pas le sujet, mais quand on viendra vous dire d'aller habiter ailleurs, qu'on va raser votre maison pour construire une ligne, vous vous réconforterez en disant que ça fera peut-être moins de camions ? Le mécontentement de ces habitants est compréhensible, s'ils vivent dans une bourgade peinarde, ce n'est pas spécialement pour supporter les coups de freins stridents des AGC & Cie, non ? La ligne existe déjà, pas besoin d'élargir les emprises.... Je ne crois pas qu'il soit question d'y faire passer du voyageur, seulement du marchandise.... Quoi qu'il en soit, on n'annonce pas non plus du cadencement au quart d'heure mais 20 trains par jour..... même pas un par heure!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 Bon ce n n'est pas le sujet, mais quand on viendra vous dire d'aller habiter ailleurs, qu'on va raser votre maison pour construire une ligne, vous vous réconforterez en disant que ça fera peut-être moins de camions ? Le mécontentement de ces habitants est compréhensible, s'ils vivent dans une bourgade peinarde, ce n'est pas spécialement pour supporter les coups de freins stridents des AGC & Cie, non ? Il faudrait connaître les contraintes qui pesaient sur les propriétés concernées au moment de leur achat ou de leur construction du fait de la proximité de la voie ferrée en sommeil ... Ici c'est la voie qui est en cause, ailleurs ce peut être une bretelle d'autoroute, un barrage, un aéroport .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2009 Partager Publication: 29 novembre 2009 20 trains par jour, soit 10 à l'arrivée et 10 au départ, ça me parait énorme pour la desserte de cette cimenterie. 10 trains complets de granulats à l'arrivée, ça représente 200 à 220 wagons chargés de 50 à 60 tonnes chacun, soit entre 10000 et 13200 tonnes à traiter chaque jour. Même pour la construction d'une autoroute, on n'atteint pas ces chiffres. De plus, je ne crois pas que la cimenterie dispose de plusieurs voies privées pour décharger tous ces wagons. Où vont-ils être garés en attendant ? Les garages de Flamboin vont connaitre une certaine affluence.... Je pencherai davantage pour 10 trains par semaine et par sens, soit 4 par jour (2 arrivées, 2 départs), ce qui semble plus logique. C'est déjà un beau trafic. L'association des "anti" noirçit le tableau pour ratisser large. On note le désormais traditionnel couplet sur les enfants écrasés. C'est vendeur. Les habitants des Ormes sur Voulzie sont un peu bizarres. Ils ne veulent pas de la réouverture de la ligne en raison des nuisances, mais acceptent sans moufter depuis plus de 25 ans la présence dans la commune de la seule discothèque dans un rayon de 50 km, et des nuisances qui y sont liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant