Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Ceinture 1900 pour MSTS


Messages recommandés

Invité JLChauvin
Publication:

S'il se trouve des fondus (dont je fais partie...) pour s'intéresser à cette compagnie en son temps si active, Richard Garcia est l'auteur d'une évocation de la Petite Ceinture aux alentours de 1900, qui vient de sortir. J'ai modestement contribué à reproduire la signalisation du "cantonnement mécanique" de l'époque, assez en avance sur temps. Il ne s'agit bien sûr que d'une évocation, le temps manque pour réaliser une version beaucoup plus "pointue", mais l'atmosphère (atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère!) est plutôt bien rendue. Il va d'autre part sortir une évocation du tram de Marseille... mais du vieux Marseille, et là je fais de la pub gratuite: je n'ai rien fait sur cette ligne :Smiley_01:

Publication:

S'il se trouve des fondus (dont je fais partie...) pour s'intéresser à cette compagnie en son temps si active, Richard Garcia est l'auteur d'une évocation de la Petite Ceinture aux alentours de 1900, qui vient de sortir. J'ai modestement contribué à reproduire la signalisation du "cantonnement mécanique" de l'époque, assez en avance sur temps. Il ne s'agit bien sûr que d'une évocation, le temps manque pour réaliser une version beaucoup plus "pointue", mais l'atmosphère (atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère!) est plutôt bien rendue. Il va d'autre part sortir une évocation du tram de Marseille... mais du vieux Marseille, et là je fais de la pub gratuite: je n'ai rien fait sur cette ligne okok

On va tester ça, dès que je l'aurai trouvée....

Publication: (modifié)

Il suffit de demander:

http://pagesperso-orange.fr/Compagnie.du.Midi/

en cas de problème de rame, le site de BB9004 est l'endroit ou chercher:

http://www.bb9004.net/bb9004/phpBB2/index.php

JL

merci

Rien que les screens déjà, ça promet du bon...

Modifié par Fan MSTS
Publication:

Ouah, trés bon...

Faut aimer l'accordéon, mais pour le reste, très bonne réalisation, une des meilleures lignes Françaises.

Invité JLChauvin
Publication:

Ouah, trés bon...

Faut aimer l'accordéon, mais pour le reste, très bonne réalisation, une des meilleures lignes Françaises.

Pour l'accordéon je n'y suis pour rien, parce que moi l'accordéon.... :Smiley_20: je serais plutôt du style AC/DC ou ZZ Top, mais bon çà n'aurait pas été dans le style de l'époque controleursncf

Il faut que je complète ma gamme EST, mais je fais de nombreux breaks parce que c'est quand même une sacré prise de tête!

Je compte compléter l'éventail des signaux des anciennes compagnies et m'attaquer aux signaux unifiés, d'autant que le nouveau projet Open Rails pourrait changer complètement la donne en matière de compatibilité et de réalisme: http://www.openrails.org/

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir za tous,

Et bien un grand merci pour vos encouragements, sa fait du bien, bon sang que oui :Smiley_25: .

JL, tu sais que tu doit cogiter les signaux pour le ligne du Midi que je suis en train (à vapeur) de continuer rires, et la je vous concocte une ligne dans l'ancienne Indochine Française.

amitiés za tous

Richard

Invité JLChauvin
Publication:

Bonsoir za tous,

Et bien un grand merci pour vos encouragements, sa fait du bien, bon sang que oui :Smiley_33: .

JL, tu sais que tu doit cogiter les signaux pour le ligne du Midi que je suis en train (à vapeur) de continuer rires, et la je vous concocte une ligne dans l'ancienne Indochine Française.

amitiés za tous

Richard

Salut Richard,

Et bienvenu sur ce forum!

Non, non, je n'ai pas oublié les signaux de BAPD. :Smiley_33: Celui qui me pose encore des problèmes, c'est le sémaphore d'entrée de gare: comment le faire s'ouvrir 50 mètres avant si le sémaphore suivant est fermé, mais j'ai ma petite idée là-dessus... :Smiley_33:

En tous cas, j'invite tous les passionnés à jeter un œil sur le tram de Marseille... et à surveiller de prés la ligne d'Indochine.

JL

  • 1 mois plus tard...
Publication:

S'il se trouve des fondus (dont je fais partie...) pour s'intéresser à cette compagnie en son temps si active, Richard Garcia est l'auteur d'une évocation de la Petite Ceinture aux alentours de 1900, qui vient de sortir. J'ai modestement contribué à reproduire la signalisation du "cantonnement mécanique" de l'époque, assez en avance sur temps. Il ne s'agit bien sûr que d'une évocation, le temps manque pour réaliser une version beaucoup plus "pointue", mais l'atmosphère (atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère!) est plutôt bien rendue. Il va d'autre part sortir une évocation du tram de Marseille... mais du vieux Marseille, et là je fais de la pub gratuite: je n'ai rien fait sur cette ligne controleursncf

Bonjour Jean-Louis, bonjour Richard

Je viens de tester la petite ceinture pour MSTS.

Voilà les quelques petits problèmes d'installation que j'ai rencontré :

Il faut renommer le répertoire loco anglaise1 en loco anglaise

Modifier le concist PC.con en remplaçant "Voiture à Impériale_époque1" par F_V2Imp

Idem pour le concist dubousc.con

Installer UKFS v3.16

Installer NewRoads V4

Pour les 2 derniers j'ai cherché un bon moment car je ne connaissais pas ces utilitaires et ce n'est pas précisé dans le fichier lisez moi.

Après ce n'est que du bonheur, j'ai malgré tout quelques plantages aléatoires mais je pense que cela vient de Win 7 en 64 bits qui ne fait pas bon ménage avec MSTS semble-t-il.

En tout cas un grand bravo à Richard pour la qualité de sa réalisation surtout quand on sait la somme de travail que ça représente et pour la très belle et fonctionnelle signalisation.

A ce propos Jean-Louis; le dos des carrés est peint de 2 triangles blancs et 2 noirs, ont-ils une signification particulière ?

Pour Richard et son problème de boucle; il y a une boucle dans la ligne du Morvan (LDM V3) d'Alain Cheuton après Clamecy, résolu a priori avec une aiguille (mais je ne suis pas spécialiste).

Je n'ai testé pour l'instant que l'activité "accident" sans arriver jusqu'au bout mais je ne suis pas familiarisé avec les vapeurs.

Ceci explique (peut-être) cela.

Sinon du grand art ! encore bravo et merci de nous avoir fait connaître cette ligne.

Philippe

Invité JLChauvin
Publication:

Bonjour Jean-Louis, bonjour Richard

Je viens de tester la petite ceinture pour MSTS.

Voilà les quelques petits problèmes d'installation que j'ai rencontré :

Il faut renommer le répertoire loco anglaise1 en loco anglaise

Modifier le concist PC.con en remplaçant "Voiture à Impériale_époque1" par F_V2Imp

Idem pour le concist dubousc.con

Installer UKFS v3.16

Installer NewRoads V4

Pour les 2 derniers j'ai cherché un bon moment car je ne connaissais pas ces utilitaires et ce n'est pas précisé dans le fichier lisez moi.

Après ce n'est que du bonheur, j'ai malgré tout quelques plantages aléatoires mais je pense que cela vient de Win 7 en 64 bits qui ne fait pas bon ménage avec MSTS semble-t-il.

En tout cas un grand bravo à Richard pour la qualité de sa réalisation surtout quand on sait la somme de travail que ça représente et pour la très belle et fonctionnelle signalisation.

A ce propos Jean-Louis; le dos des carrés est peint de 2 triangles blancs et 2 noirs, ont-ils une signification particulière ?

Pour Richard et son problème de boucle; il y a une boucle dans la ligne du Morvan (LDM V3) d'Alain Cheuton après Clamecy, résolu a priori avec une aiguille (mais je ne suis pas spécialiste).

Je n'ai testé pour l'instant que l'activité "accident" sans arriver jusqu'au bout mais je ne suis pas familiarisé avec les vapeurs.

Ceci explique (peut-être) cela.

Sinon du grand art ! encore bravo et merci de nous avoir fait connaître cette ligne.

Philippe

Pour les triangles blanc et noir au dos des signaux, c'était la règle pour les signaux typiquement PC entre Auteil-Boulogne et Courcelles-Ceinture (par Belleville-Villette). Par contre entre ces deux gares, sur la partie OUEST (par Neuilly-Porte Maillot) les règles étaient celles de l'OUEST: carrés rectangulaires et dos des signaux blancs. La PC utilisait également des carrés de type NORD à dos gris, comme celui de la gare de Paris-Nord sur l'évocation pour MSTS.

- référence: Tome III de SIGNAUX MÉCANIQUES par D. Wurmser

Le plus compliqué c'est l'éclairage seulement de nuit (avec les lanternes descendues le jour), quoi que je me sois bien graté la tête avec les avertisseurs éclairés par transparence. Si vous observez bien, certains signaux se ferment avec retard: les avertisseurs avant les carrés pour simuler les enclenchements réels... tout est dans la technique d'animation.

Entre nous mon préféré, celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est l'indicateur de direction "Guillaume" du type EST.

J'en ai plein d'autres sur le feu, des signaux, mais évidemment... je suis débordé! lotrela

Merci pour les compliments, et j'espère que Richard nous lit: c'est avant tout son "bébé"! controleursncf

JL

Publication:

Pour les triangles blanc et noir au dos des signaux, c'était la règle pour les signaux typiquement PC entre Auteil-Boulogne et Courcelles-Ceinture (par Belleville-Villette). Par contre entre ces deux gares, sur la partie OUEST (par Neuilly-Porte Maillot) les règles étaient celles de l'OUEST: carrés rectangulaires et dos des signaux blancs. La PC utilisait également des carrés de type NORD à dos gris, comme celui de la gare de Paris-Nord sur l'évocation pour MSTS.

- référence: Tome III de SIGNAUX MÉCANIQUES par D. Wurmser

Le plus compliqué c'est l'éclairage seulement de nuit (avec les lanternes descendues le jour), quoi que je me sois bien graté la tête avec les avertisseurs éclairés par transparence. Si vous observez bien, certains signaux se ferment avec retard: les avertisseurs avant les carrés pour simuler les enclenchements réels... tout est dans la technique d'animation.

Entre nous mon préféré, celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est l'indicateur de direction "Guillaume" du type EST.

J'en ai plein d'autres sur le feu, des signaux, mais évidemment... je suis débordé! lotrela

Merci pour les compliments, et j'espère que Richard nous lit: c'est avant tout son "bébé"! cartonrouge

JL

Bonsoir Jean-Louis,

Merci pour ces explications.

Je peux comprendre la prise de tête pour la programmation des signaux. j'ai réalisé il y a quelques temps une cinquantaine d'instruments pour un Cessna sur Flight Sim en langage xml, enfin pas tout à fait, du xml bidouillé par Microsoft en fait.

L'avantage avec FS c'est que MS fournissait un semblant de documentation (les SDK) qui n'ont pas l'air d'exister avec TS, mais j'ai dû souvent lutter pour contourner certaines restrictions imposées par FS.

Donc naturellement j'ai jeté un coup d'œil aux fichiers sigcfg et sigscr mais je suis loin d'avoir tout pigé.

Je vais regarder d'un peu plus prêt tous ces jolis signaux.

Et surtout restez débordé !

Philippe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.