Tatayet Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Bonjour, Début des travaux très bientôt avec une réouverture pour Août / Septembre normalement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Ils ont renouvelé une centaine de metres apres l'aiguille de Virieu ces jours çi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Ils ont renouvelé une centaine de metres apres l'aiguille de Virieu ces jours çi. Virieu, mais laquelle ??? => sur Boubre => le Grand ... => ... C'est pas ce qui manque par ici, c'est un peu comme Ambérieu => en Bugey, => sur Azergue => et une 3ème sur le plateau des Dombes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Virieu, mais laquelle ???=> sur Boubre=> le Grand ...=> ... C'est pas ce qui manque par ici, c'est un peu comme Ambérieu => en Bugey,=> sur Azergue=> et une 3ème sur le plateau des Dombes Le Virieu dont on parle dans le topic...... ;-) Celui du Bugey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Ambérieux en Dombes s'écrit avec un x à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Le Virieu dont on parle dans le topic...... ;-) Celui du Bugey. Ambérieux en Dombes s'écrit avec un x à la fin Oui, c'est fort possible, je n'y suis passé que 2 fois, il y a déjà 7 ans environ, et pour être franc, ce détail (qui a toute son importance, je le concède), ne m'a pas frappé ... Mais comme nous nous dirigeons vers un monde oral plus qu'écrit, très franchement, le "x" devient alors accessoire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Depuis 3 - 4 ans que les clients ont du passer aux camions, reviendront ils au transport ferré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 S'ils "renovent" cette ligne, c'est qu'il doit y avoir un potentiel de trafic. Esperons que le train entier de cereales coutera moins chere que le transport par camion, sur cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pk42 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Bsr, voici quelques infos concernant cette petite ligne: Cette ligne est actuellement en cours de rénovation de Virieu le Grand à Peyrieu ( environ 22 Kms ). Le trafic a été suspendu en décembre 2009 pour cause de vétusté, certains composants de la voie datent de 1936! Avant sa fermeture, l'unique client déservi était un céréalier dont les silos sont situés à Peyrieu. Il a été décidé de la remettre en état afin de permettre la circulation des trains pendant au moins 15 ans. Il sagit de remettre en état la voie, les passage à niveaux, les ponts et autres ouvrages... L'objectif est d'atteindre après 5 ans d'exploitation un tonnage minimum annuel de 100 000 tonnes. Le céréalier s'engage sur un tonnage de 70 000 tonnes par an. RFF s'engage à assurer la maintenance et le bon état de la ligne pendant les 5 premières années. Et les années suivantes seulement si le tonnage annuel dépasse 100 000, sinon soit RFF suspend la maintenance, soit quelqu'un d'autre en assure le financement. Bref, il faudrait trouver un autre client pour que la perrenité de cette ligne soit assurée. J'ai entendu qu'un exploitant de carrière "pourrait" être intéressé mais je n'en sais pas plus. Cette remise en état coute un peu plus de 5 000 000 d'Euros HT et est financée par la région Rhone Alpes, le département de l'Ain, les communautés de communes locales, la petite commune de Peyrieu, RFF et Terres d'Alliances ( le céréalier ). Je ne sais pas si les travaux seront finis avant fin 2013 ou en 2014, ni qui sera l'opérateur chargé de tirer les trains. Si quelqu'un a des infos complémentaires... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 ... Mais comme nous nous dirigeons vers un monde oral plus qu'écrit, très franchement, le "x" devient alors accessoire !!! va falloir interdire le forum au(x) moins de 18 ans :Smiley_40: :Smiley_40: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 Si tu supprimes les X, celà va faire du menage dans les Directions.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 mais on aura du mal à supprimer les Ponts 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 Et on finit par avoir mauvaise Mine(s)! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 (modifié) On va avoir du mal à placer lézard et métayer... (la capilotraction, encore une traction qui décoiffe)... Modifié 27 septembre 2013 par Gensac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 (modifié) Bsr, voici quelques infos concernant cette petite ligne: Cette ligne est actuellement en cours de rénovation de Virieu le Grand à Peyrieu ( environ 22 Kms ). Le trafic a été suspendu en décembre 2009 pour cause de vétusté, certains composants de la voie datent de 1936! Avant sa fermeture, l'unique client déservi était un céréalier dont les silos sont situés à Peyrieu. Il a été décidé de la remettre en état afin de permettre la circulation des trains pendant au moins 15 ans. Il sagit de remettre en état la voie, les passage à niveaux, les ponts et autres ouvrages... L'objectif est d'atteindre après 5 ans d'exploitation un tonnage minimum annuel de 100 000 tonnes. Le céréalier s'engage sur un tonnage de 70 000 tonnes par an. RFF s'engage à assurer la maintenance et le bon état de la ligne pendant les 5 premières années. Et les années suivantes seulement si le tonnage annuel dépasse 100 000, sinon soit RFF suspend la maintenance, soit quelqu'un d'autre en assure le financement. Bref, il faudrait trouver un autre client pour que la perrenité de cette ligne soit assurée. J'ai entendu qu'un exploitant de carrière "pourrait" être intéressé mais je n'en sais pas plus. Cette remise en état coute un peu plus de 5 000 000 d'Euros HT et est financée par la région Rhone Alpes, le département de l'Ain, les communautés de communes locales, la petite commune de Peyrieu, RFF et Terres d'Alliances ( le céréalier ). Je ne sais pas si les travaux seront finis avant fin 2013 ou en 2014, ni qui sera l'opérateur chargé de tirer les trains. Si quelqu'un a des infos complémentaires... A gerber !!! C'est peut etre a RFF de valoriser sa ligne et faire en sorte que des chargeurs s'en interessent ? non ? Modifié 27 septembre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 (modifié) Par ici j'entends que c'est Fret SNCF qui viendrait (re)faire la desserte. En passant devant la ligne, pendant plusieurs mois la ligne est restée en attente, seule la première centaine de mètres en partant de Virieu avait l'air d'être refaite (mais avec le ballast au ras du champignon, et toujours à l'heure actuelle), Et récemment, la voie refaite continue "plus loin". Une demi-aiguille dérailleuse permettra l'entrée ou la sortie de cette ligne. Modifié 28 septembre 2013 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant