Invité Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Ca va encore plus vite que ce que je pensais. Le projet sera donc terminé en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 salut fabrice je crois que celui de lyon sera mis en service avant (fin juin pour lyon et aout pour dijon) J'ai voyagé avec des mecs qui sont sur le chantier. Apparement y aura un peu de retard et cela pourrait etre repoussé du 15 aout vers le week-end de la Toussaint Par contre , je n'ose imaginer le foutoir que ca va etre quand il va falloir fermer Dijon 48 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 On est aux 35h, mais c'est calculé sur une moyenne de 3 GPT (semaine de travail), et sans dépasser 8h30 par jour de moyenne. L'amplitude d'une journée peut atteindre 11h avec une coupure d'au moins une heure. Il y a donc des GPT ou on travaille bien plus de 35h, et aussi plus de 44h (GPT de 6 jours avec 3 RHR peuvnt induire jusqu'à 50/55 heures de taf en 6 jours) A te lire, je me demande pourquoi tu restes à la SNCF....... Postules chez ECR!!!! Ah mais j'y pense! Ton poste n'existe peut-être pas chez eux.... c'est ballot! Je te cite CRL COOL, mais j'ai vu aussi certains parler de 49h de travail hebdomadaire... Sauf erreur, la durée hebdomadaire maximale autorisée par le code du travail est de 48h. Je ne pense pas que le RH0077 puisse être moins restrictif que le code du travail. On a eu ce soucis sur un roulement à Annemasse, une semaine était programmée à 52h, validé par le CHSCT... J'ai dû amener le RH0077 (titre 2) au programmeur pour lui rappeler qu'on ne pouvait dépasser les 48h. D'ailleurs, quelques recherches : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUri...03L0088:FR:HTML Article 6 Durée maximale hebdomadaire de travail Les États membres prennent les mesures nécessaires pour que, en fonction des impératifs de protection de la sécurité et de la santé des travailleurs: a) la durée hebdomadaire du travail soit limitée au moyen de dispositions législatives, réglementaires ou administratives ou de conventions collectives ou d'accords conclus entre partenaires sociaux; b) la durée moyenne de travail pour chaque période de sept jours n'excède pas quarante-huit heures, y compris les heures supplémentaires. La même chose en droit français : Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures. En cas de circonstances exceptionnelles, certaines entreprises peuvent être autorisées à dépasser pendant une période limitée le plafond de quarante-huit heures, sans toutefois que ce dépassement puisse avoir pour effet de porter la durée du travail à plus de soixante heures par semaine. Ce dépassement des 48h n'étant autorisé que par dérogation, accordée par l'inspection du travail. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Economiquement , ECR est dans la phase de prise de marchés et de course au chiffre d'affaire. Ses actionnaires vont desormais demander la phase 2 , c'est a dire la rentabilité.... Il y aura moins de prise de marché , et plus de recherche de prix generateurs de marges... Cette attitude est la meme pour le groupe SNCF qui, pour conquerir de nouveaux marchés en Europe applique scrupuleusement cette logique ... Il est certainement plus simple pour la SNCF d'appliquer ces methodes de fonctionnement ailleurs qu'en France , sur des structures neuves , que sur des structures existantes en France necessitant des reformes , et un dialogue social, qu'en France on ne sait pas faire autrement que dans des affrontements ... ( valable meme ailleurs que dans la SNCF ) Trés diplomatiquement dit, KM... Il y a quand même un mot qui me géne, non que tu l'utilises, mais parcequ'il est revelateur d'une verité, c'est celui de "course".... Profitant d'un sacré désengagement de Fret SNCF sur le ferroviaire, et d'une bien meilleure image auprès des chargeurs, la tentation de rafler un maximum de marchés a été faite au detriment d'une organisation solide, de manière à s'assurer une position de challenger... Donc, on a eu du bol qu'il n'y ait eu plus d'événements que ce que l'on a connu. Les periodes de debut d'activité, donc sans le recul de l'expérience, sont des phases delicates... Si tu nous dit que la phase 2 est celle de la rentabilité, chose necessaire en économie privé, c'est qu'ils n'y sont pas encore entrés.!!!..Quelles mesures veront nous apparaitre avec les conséquences sur les salariés, parcequ'il me semble avoir vu que le conflit des mois précédents avait pour origine une trop grande utilisation du personnel de conduite ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Entierement d'accord avec toi. Je suis cheminot et agent SNCF avant tout et j'adère completement à tes propos. Il y a de la place pour tout le monde et ce que l'on n'a pas été capable de garder et bien je ne vois pas d'inconvenients à ce que d'autres EF puissent le prendre. A tous les agents ECR si vous passez en region centre, sachez que vous etes les bienvenues en tout cas dans mes chantiers (exception faites des chantiers encore detenus par mes collegues du fret...encore que ce ne sont pas les agents en poste qui grincent des dents mais leurs DPX qui ne savent plus qui mordre pour se donner une raison d'exister...). Bon courage à vous qui aumoins avez le merite de bosser dure pour gagner des clopinettes...Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la meme chose en sachant que ces 6 agents risque de deposer les saccoches pour denoncer leurs conditions de travail... Alors là chapeau bas, nous avons là un spécimem exceptionnel! Que dis-je, une pointure de première classe, il faut bien le reconnaitre! Pour faire plus lèche-bottes, c'est mission impossible! PS: Si je puis me permettre, en direction de "tous les agents ECR" si "subtilement" sollicités, çà sent quand même un peu l'embrouille... vous avez là un "ami" qui se mélange pas mal les pinceaux quand il s'agit de "justifier" certaines pratiques exclusivement appliquées aux autres EF que FRET SNCF en contradiction avec les textes officiels. Et rappelez vous surtout que n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo, qui est qui? Et si c'était le discours d'un de vos vénérés patrons, SNCF ou autre, hein, oui, finalement, qui sait? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro37 Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Alors là chapeau bas, nous avons là un spécimem exceptionnel! Que dis-je, une pointure de première classe, il faut bien le reconnaitre! Pour faire plus lèche-bottes, c'est mission impossible! PS: Si je puis me permettre, en direction de "tous les agents ECR" si "subtilement" sollicités, çà sent quand même un peu l'embrouille... vous avez là un "ami" qui se mélange pas mal les pinceaux quand il s'agit de "justifier" certaines pratiques exclusivement appliquées aux autres EF que FRET SNCF en contradiction avec les textes officiels. Et rappelez vous surtout que n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo, qui est qui? Et si c'était le discours d'un de vos vénérés patrons, SNCF ou autre, hein, oui, finalement, qui sait? bon allez c'est bon JL, zap sur un autre tchat et laisse nous en paix. Le problème avec vous les roulant sncf , c'est que des que l'on commence à mettre le doigt sur des choses qui vachent ou que l'on commence à toucher à votre integrité ça devient vite le bordel. De plus, je te rappel que nous sommes dans la partie ECR donc va t'eclater sur le forum sncf et va créer un forum special roulant ou tu pourra admirer ton egot et celui de tes semblables. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 bon allez c'est bon JL, zap sur un autre tchat et laisse nous en paix. Le problème avec vous les roulant sncf , c'est que des que l'on commence à mettre le doigt sur des choses qui vachent ou que l'on commence à toucher à votre integrité ça devient vite le bordel. De plus, je te rappel que nous sommes dans la partie ECR donc va t'eclater sur le forum sncf et va créer un forum special roulant ou tu pourra admirer ton egot et celui de tes semblables. Ce que dit JL est respectable, ce que tu dis est respectable. Cela commence à le devenir moins quand, ton profil t'affichant comme agent Sncf tu parles des "roulants Sncf"... Tes collègues quoi. (les conducteurs d'autres EF étant des confrères ). Sinon, "ego" ça s'écrit sans t (oui le smiley n'enlève jamais rien à la bétise ou méchanceté du propos : la preuve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 bon allez c'est bon JL, zap sur un autre tchat et laisse nous en paix. Le problème avec vous les roulant sncf , c'est que des que l'on commence à mettre le doigt sur des choses qui vachent ou que l'on commence à toucher à votre integrité ça devient vite le bordel. De plus, je te rappel que nous sommes dans la partie ECR donc va t'eclater sur le forum sncf et va créer un forum special roulant ou tu pourra admirer ton egot et celui de tes semblables. Ouf que se passe t-il? Ce genre d'argument ressemble à une querelle interne (tu es SNCF non?) entre les grandes roues et les agents exploitation. J'ai connu.....mais d'une autre façon. Dans le cas contraire, si tu n'es pas SNCF, alors c'est incompréhensible. Bon de toute façon pour moi le sujet n'est pas là. En accord toutefois avec JLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Ouf que se passe t-il? Ce genre d'argument ressemble à une querelle interne (tu es SNCF non?) entre les grandes roues et les agents exploitation. J'ai connu.....mais d'une autre façon. Dans le cas contraire, si tu n'es pas SNCF, alors c'est incompréhensible. Bon de toute façon pour moi le sujet n'est pas là. En accord toutefois avec JLC Je plussoie lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 (modifié) Là où vous mettez 2 agents pour faire une rotation nous il nous faut 4 voir 6 agents pour faire la meme chose en sachant que ces 6 agents risque de deposer les saccoches pour denoncer leurs conditions de travail Effectivement, ça c'est quelque chose qui fâche, puisque cette phrase digne du comptoir de chez Jacky-Kronenbourg est plus proche du trollisme qu'autre chose, donc zozo37, tu ferais mieux de te réfléchir avant de dire aux autres de "zapper sur un autre tchat" ! :) PS : j'anticipe : oui, je suis un roulant et tous les roulants se tiennent les coudes, et ici c'est le grand complot anti-sédentaires qui savent mettre le doigt où ça fait mal mais qu'on empêche de s'exprimer, bla, bla, bla... zzz Modifié 5 décembre 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Effectivement, ça c'est quelque chose qui fâche, puisque cette phrase digne du comptoir de chez Jacky-Kronenbourg est plus proche du trollisme qu'autre chose, donc zozo37, tu ferais mieux de te réfléchir avant de dire aux autres de "zapper sur un autre tchat" ! bigbisous PS : j'anticipe : oui, je suis un roulant et tous les roulants se tiennent les coudes, et ici c'est le grand complot anti-sédentaires qui savent mettre le doigt où ça fait mal mais qu'on empêche de s'exprimer, bla, bla, bla... La reaction de zorro met une chose en evidence. Si tout va mal dans la grande maison. C´ est de la faute de ces feignasses de mecanos. Un avis encore tres present malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'condor Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 La reaction de zorro met une chose en evidence. Si tout va mal dans la grande maison. C´ est de la faute de ces feignasses de mecanos. Un avis encore tres present malheureusement. N'est-ce pas plutôt dû à un RH077 qui serait trop rigide ? Je ne cherche pas la polémique, mais celui-ci étant trés restrictif ( tant mieux pour vous car il vous confère une bonne qualité de vie), au moindre problème le train tiré est calé car dépassement de 5min du temps de travail et on est en dehors des clous. De ce fait, le train n'arrive pas dans un delais raisonnable et le client est mécontent. Et ceci est un fait, ne me dite pas que ce n'est pas la réalité car nombre de fois j'ai entendu un CRL demander à être garé car il avait dépassé son amplitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Et ceci est un fait, ne me dite pas que ce n'est pas la réalité car nombre de fois j'ai entendu un CRL demander à être garé car il avait dépassé son amplitude. Tandis que chez vous, on tire les trains jusqu'à plus soif ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Tandis que chez vous, on tire les trains jusqu'à plus soif ??? La derniére fois que j'ai demandé à être garée parce que j'étais plus bon dans les amplitudes , c'est pas ma boite mais le régul qui m'a fait un caca nerveux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 La derniére fois que j'ai demandé à être garée parce que j'étais plus bon dans les amplitudes , c'est pas ma boite mais le régul qui m'a fait un caca nerveux .... C'était zorro37 le régul ! zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2009 Partager Publication: 5 décembre 2009 Tandis que chez vous, on tire les trains jusqu'à plus soif ??? il me semble qu'en effet, leur mot d'ordre c'est "une mission commencée doit être finie". Du moins c'est ce que j'ai lu sous la plume d'un d'entre eux, qui travaille avant tout pour la satisfaction du client . On pourrait aussi suggérer au dit client d'avoir au moins un stock d'une journée, mais il paraît que ça leur complique la tâche à ces pauvrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbins Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Bonjour, pour revenir au sujet, je crois que j'ai eu l'honneur de piloter la locomotive taguée en gare de Foix.....la 66241.....très jolie cette peinture rose fluo restée sur les essuie-glace..... PS : un grand merci à la personne qui m'avait tracé une marche pour le 04.12 à 09h15 au départ de La Roya, sachant qu'il y avait des travaux interdisant tout départ de 09h00 à 21h00 vers la France.....un CRL SNCF attendant le départ à côté de moi peut confirmer, il n'était pas content du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 "une mission commencée doit être finie". Cette phrase figurait aussi dans l'appel à candidatures pour Naviland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Cette phrase figurait aussi dans l'appel à candidatures pour Naviland. tu as raison ! C'est contagieux, il faut dire que les filiales de filiales que crée la SNCF sont faites pour propager cette maladie .... mortelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 tu as raison ! C'est contagieux, il faut dire que les filiales de filiales que crée la SNCF sont faites pour propager cette maladie .... mortelle ! ca n'empeche pas Naviland d'etre deficitaire cette année.... peut etre la crise ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo77 Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 (modifié) N'est-ce pas plutôt dû à un RH077 qui serait trop rigide ? Je ne cherche pas la polémique, mais celui-ci étant trés restrictif ( tant mieux pour vous car il vous confère une bonne qualité de vie), au moindre problème le train tiré est calé car dépassement de 5min du temps de travail et on est en dehors des clous. De ce fait, le train n'arrive pas dans un delais raisonnable et le client est mécontent. Et ceci est un fait, ne me dite pas que ce n'est pas la réalité car nombre de fois j'ai entendu un CRL demander à être garé car il avait dépassé son amplitude. Et bien je peux t'assurer qu'à EPOC/PACE ce n'est pas notre façon de faire loin de là!!!! Pour nous aussi une mission commencée est 99% du temps une mission terminée, mais à l'impossible nul n'est tenu. On est là pour faire un job et il y a un client à l'autre bout...alors si on devait caler des trains à chaque fois qu'on est à la bourre ou que l'on risque de dépasser les temps de conduite...Perso j'ai été relevé une seule fois avant la fin de ma mission et encore c'est le GM EPOC qui me l'a proposé. C'est vrai que le système de la "concurrence"est pervers, étant donné que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde,mais il faut aussi avouer qu'il y a une bonne part de conscience professionnelle là-dedans c'est tout. Certains, une minorité, se retranchent derrière le RH pour faire" chier" le système mais le jour où les clients se barrent ils sont les premiers à pleurer...Faut savoir ce qu'on veut... Il faut s'adapter ou mourir c'est pas plus compliqué que ça...je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est la réalité aujourd'hui...fini le monopole!!! Modifié 6 décembre 2009 par Fredo77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'condor Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Et bien je peux t'assurer qu'à EPOC/PACE ce n'est pas notre façon de faire loin de là!!!! Pour nous aussi une mission commencée est 99% du temps une mission terminée, mais à l'impossible nul n'est tenu. On est là pour faire un job et il y a un client à l'autre bout...alors si on devait caler des trains à chaque fois qu'on est à la bourre ou que l'on risque de dépasser les temps de conduite...Perso j'ai été relevé une seule fois avant la fin de ma mission et encore c'est le GM EPOC qui me l'a proposé. C'est vrai que le système de la "concurrence"est pervers, étant donné que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde,mais il faut aussi avouer qu'il y a une bonne part de conscience professionnelle là-dedans c'est tout. Certains, une minorité, se retranchent derrière le RH pour faire" chier" le système mais le jour où les clients se barrent ils sont les premiers à pleurer...Faut savoir ce qu'on veut... Il faut s'adapter ou mourir c'est pas plus compliqué que ça...je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est la réalité aujourd'hui...fini le monopole!!! Une réponse en toute franchise. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Faut savoir ce qu'on veut... Il faut s'adapter ou mourir c'est pas plus compliqué que ça...je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est la réalité aujourd'hui...fini le monopole!!! tu as raison de t'adapter. Fais vite quand même, parce que quand une boîte roumaine viendra faire tes trains, il te faudra bien vite aller voir les gens de Pôle-Emploi ou accepter de gagner 800 €/mois en travaillant 48 h/semaine pour satisfaire les clients . Paraît que c'est ça l'évolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 tu as raison de t'adapter. Fais vite quand même, parce que quand une boîte roumaine viendra faire tes trains, il te faudra bien vite aller voir les gens de Pôle-Emploi ou accepter de gagner 800 €/mois en travaillant 48 h/semaine pour satisfaire les clients . Paraît que c'est ça l'évolution ! C'est vrai pourquoi faudrait-il que Fret Sncf s'adapte à quoi que ça soit , tous y marche tellement bien depuis tant d'année qu'il n'y a certainement aucune remise en question à faire pour sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 C'est vrai pourquoi faudrait-il que Fret Sncf s'adapte à quoi que ça soit , tous y marche tellement bien depuis tant d'année qu'il n'y a certainement aucune remise en question à faire pour sur ... quand un paquebot se dirige tout droit vers la jetée au risque de s'y briser, le capitaine commande "Arrière toute !" La SNCF n'a pas eu besoin d'ECR pour apprendre à travailler. 5000 wagons triés par jour à Villeneuve, 2 fois plus de trafic que maintenant. Il n'y a pas si longtemps. C'était avant que la droite revienne au pouvoir. Alors, pour le bien de tous, il serait bon que ce pouvoir s'adapte ou gicle, au lieu d'adapter (détruire) la SNCF .... Mais puisque tu te places de ce point de vue, j'ai hâte qu'apparaissent sur le sacro-saint marché des EF encore moins disantes qu'ECR parce qu'elles exploitent encore plus leur personnel. On verra la tête que tu feras et si tu salueras les nouveaux entrants .... du bord du ballast ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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