Pyrhoss Publication: 1 décembre 2009 Publication: 1 décembre 2009 Bonjour, Il me semble qu'il existe une fiche crée recemment pour le remplacement des JIC equivalente aux fiches de remplacement de rails. Quelqu'un l'aurait il sous le coude ? Merci
patou68 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Bonjour, Il me semble qu'il existe une fiche crée recemment pour le remplacement des JIC equivalente aux fiches de remplacement de rails. Quelqu'un l'aurait il sous le coude ? Merci Bonjour, Je savais pas qu'il existait une une fiche de remplacement de JIC. Je sais que le nouveau référenciel des JIC a été repondu mais à ma connaissance il n'y a pas de fiche de RR JIC. Si jamais quelqu'un la possède je suis aussi partant. Merci
raez Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 C' est quoi une JIC ? jeune interimaire chaude ! je déconne beurk
kerguel Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Bonjour, Je savais pas qu'il existait une une fiche de remplacement de JIC. Je sais que le nouveau référenciel des JIC a été repondu mais à ma connaissance il n'y a pas de fiche de RR JIC. Je plussoie.
sdx Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Un JIC: Un Joint Isolant Collé. Bonsoir, Dans ma tête, un joint isolant, c'était des éclisses en matériau non conducteur, une lame d'isolant entre les deux extrémités de rail et des plaques pour répartir la pression des boulons/écrous sur les éclisses (deux plaques par face d'éclisse, un par extrémité de rail, soit quatre en tout pour une file de rails). Ou bien des éclisses métalliques, mais des feuilles isolantes entre celles-ci et le rail, des tubes isolants pour les boulons... Le joint collé, ça se différencie en quoi du joint standard ? Modifié 21 décembre 2009 par sdx
Kareeboo Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Le joint collé, ça se différencie en quoi du joint standard ? La colle, pardi !
sdx Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Ah, bon ? Soyons sérieux: est-ce qu'on met la colle à la place des boulons ou en plus des boulons ?
Kareeboo Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Ah, bon ? Soyons sérieux: est-ce qu'on met la colle à la place des boulons ou en plus des boulons ? La confection de JIC en voie est une opération beaucoup plus longue que le montage de simples Joints Isolants. Il faut d'abord décaper le métal à l'aide d'une sableuse (portées d'éclissage + éclisses), ensuite procéder à l'encollage des éclisses, la pose des canons isolants et du profil entre les 2 abouts. On positionne ensuite les 2 éclisses à leur position définitive et on les serre à l'aide de boulons HR. NOTA: le diamètre de perçage et celui des boulons est nettement plus petit que celui d'un J.I classique. NOTA 2: attendre un certain délai avant de mettre le JIC en compression
sdx Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (...)NOTA: le diamètre de perçage et celui des boulons est nettement plus petit que celui d'un J.I classique. (...) Donc, ça fragilise moins le rail. Merci de l'explication.
patou68 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Donc, ça fragilise moins le rail. Merci de l'explication. Quelques petit détails pour les boulons Joint ordinaire (JO) = 20x125 Joint à Grand permissif (JGP) = 18x130 JIC = 22x150 Voila
sdx Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Je n'y comprends plus rien: Kareeboo dit que le diamètre de perçage est plus petit, et Patou68 indique un diamètre de boulon plus grand!
kutsize Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Je n'y comprends plus rien: Kareeboo dit que le diamètre de perçage est plus petit, et Patou68 indique un diamètre de boulon plus grand! Attention à ne pas confondre diamètre de perçage et diamètre du boulon. Sur un JO le diametre de perçage est à 25mm tout cela donne un permissif de 21mm (de mémoire, ne pas hésiter à me corriger si je dis des bêtises) Sur un JGP le diametre de perçage est à 25mm, le permissif plus grand (25mm) est obtenu grâce à la diminution du diamètre du boulon. Sur un JIC il n'y a aucun permissif, c'est d'ailleurs pour cela qu'un JIC d'un point de vue contrainte et LRS c'est considéré comme du métal, comme s'il y avait continuité de la barre longue revoltages
kerguel Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Attention à ne pas confondre diamètre de perçage et diamètre du boulon. Sur un JO le diametre de perçage est à 25mm tout cela donne un permissif de 21mm (de mémoire, ne pas hésiter à me corriger si je dis des bêtises) Sur un JGP le diametre de perçage est à 25mm, le permissif plus grand (25mm) est obtenu grâce à la diminution du diamètre du boulon. Sur un JIC il n'y a aucun permissif, c'est d'ailleurs pour cela qu'un JIC d'un point de vue contrainte et LRS c'est considéré comme du métal, comme s'il y avait continuité de la barre longue Boulon HR de 18 (tête diamant). Souvenir de l'EV9 de 1978. :Smiley_27:
Kareeboo Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Quelques petit détails pour les boulons Joint ordinaire (JO) = 20x125 Joint à Grand permissif (JGP) = 18x130 JIC = 22x150 Voila Salut à toi Pas d'accord pour les 22x150. Il s'agit des boulons utilisés pour le montage des J.I classiques et non pour les JIC. Concernant le perçage du rail, j'ai fait une erreur car le diamètre est de 22 mm. Les boulons utilisés sont des boulons de 18x140 sauf erreur de ma part.
Kareeboo Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Attention à ne pas confondre diamètre de perçage et diamètre du boulon. Sur un JO le diametre de perçage est à 25mm tout cela donne un permissif de 21mm (de mémoire, ne pas hésiter à me corriger si je dis des bêtises) Sur un JGP le diametre de perçage est à 25mm, le permissif plus grand (25mm) est obtenu grâce à la diminution du diamètre du boulon. Sur un JIC il n'y a aucun permissif, c'est d'ailleurs pour cela qu'un JIC d'un point de vue contrainte et LRS c'est considéré comme du métal, comme s'il y avait continuité de la barre longue Salut kutsize Les diamètres de perçage sont de 23 mm pour les JO et JGP. Pour les permissifs, c'est bien ça ! Jolis restes bigbisous
patou68 Publication: 6 janvier 2010 Publication: 6 janvier 2010 Salut à toi Pas d'accord pour les 22x150. Il s'agit des boulons utilisés pour le montage des J.I classiques et non pour les JIC. Concernant le perçage du rail, j'ai fait une erreur car le diamètre est de 22 mm. Les boulons utilisés sont des boulons de 18x140 sauf erreur de ma part. ouai c'est exact pour les JIC 18x140 autant pour moi. Sur ce nous avons tjs pas cette fiche de remplacement
x2801 Publication: 7 janvier 2010 Publication: 7 janvier 2010 ouai c'est exact pour les JIC 18x140 autant pour moi. Sur ce nous avons tjs pas cette fiche de remplacement l' in qui concerne les JIC est l'in 0217 @+
x2801 Publication: 7 janvier 2010 Publication: 7 janvier 2010 ouai c'est exact pour les JIC 18x140 autant pour moi. Sur ce nous avons tjs pas cette fiche de remplacement
Kareeboo Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 l' in qui concerne les JIC est l'in 0217 @+ YES ! koiquesse
Invité technicentre Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 YES ! Gaffe les taupiers Ne dévoilez pas votre savoir faire dans ces lignes, même si vous ne vous en rendez pas compte, nous sommes écoutés et tout est noté par nos concurents... Restez vagues lorsque vous citez un règlement, une côte ou un mode opératoire... J'ai eu une fois une proposition rémunérée pour "offrir mes services"... Bien sur la réponse fut très rapide.
vbest Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 Gaffe les taupiers Ne dévoilez pas votre savoir faire dans ces lignes, même si vous ne vous en rendez pas compte, nous sommes écoutés et tout est noté par nos concurents... Restez vagues lorsque vous citez un règlement, une côte ou un mode opératoire... J'ai eu une fois une proposition rémunérée pour "offrir mes services"... Bien sur la réponse fut très rapide. t'inquiète pas pour les espions potentiels; depuis le début de la discussion, ils ont oublié les canons isolants (18,5 / 22,5 ??), s'ils ne sont pas mis, le JIC est foutu électriquement et mécaniquement.
sdx Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 Gaffe les taupiers Ne dévoilez pas votre savoir faire dans ces lignes, même si vous ne vous en rendez pas compte, nous sommes écoutés et tout est noté par nos concurents... Restez vagues lorsque vous citez un règlement, une côte ou un mode opératoire... J'ai eu une fois une proposition rémunérée pour "offrir mes services"... Bien sur la réponse fut très rapide. Il n'y a pas de concurrence en ce qui concerne les joints isolants, ça relève de RFF, qui n'est pas dans le domaine concurrentiel. La seule concurrence existerait éventuellement entre les coûts de SNCF INFRA et ceux d'autres entreprises qui pourraient être mandatées pour installer les mêmes joints. Mais la conception du joint est ouverte!
Kareeboo Publication: 9 janvier 2010 Publication: 9 janvier 2010 t'inquiète pas pour les espions potentiels; depuis le début de la discussion, ils ont oublié les canons isolants (18,5 / 22,5 ??), s'ils ne sont pas mis, le JIC est foutu électriquement et mécaniquement. Relis bien tous les post... ;)
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