fabrice Publication: 21 mai 2007 Partager Publication: 21 mai 2007 c'était pas plutôt les 30 dernières ? comme les 30 dernières 26000 qui sont devenues des 36000 ? Oups exact Désolé lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons37 Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal??? En fait je me suis mal exprime puisque la mettre en maintien n'est pas un Pb mais il est impossible de reprendre le maintien sans mettre ouvrir le DJ. Et pour ce maintien je ne vois pas l'interet qu'il pourrait avoir mis a part eviter de multiples ouvertures et fermeture DJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG78 Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Bonjour, Tout est dans le titre, ce week-end nous attendions tranquillement le train sur un quai, quand passe une BB 27000 sur l’autre voie, et on me pose la question pourquoi des rétros sur une Loc, j’ai bien avancé 2 ou 3 hypothèses (position du poste de conduite...), mais je ne sais pas la vraie (ou les) raison(s). Donc je me retourne vers des spécialistes, et qu’on ne me réponde pas c’est pour se rabattre lors d’un dépassement, pour faire un créneau, ou pour voir si les agents de la brigade se remettent au boulot …, je ne le croirais pas. Merci d’avance pour vos précisions et divers avis sur la question. GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Bonjour, Tout est dans le titre, ce week-end nous attendions tranquillement le train sur un quai, quand passe une BB 27000 sur l’autre voie, et on me pose la question pourquoi des rétros sur une Loc, j’ai bien avancé 2 ou 3 hypothèses (position du poste de conduite...), mais je ne sais pas la vraie (ou les) raison(s). Donc je me retourne vers des spécialistes, et qu’on ne me réponde pas c’est pour se rabattre lors d’un dépassement, pour faire un créneau, ou pour voir si les agents de la brigade se remettent au boulot …, je ne le croirais pas. Merci d’avance pour vos précisions et divers avis sur la question. GG Gagné ! En effet, le poste de conduite est au centre de la cabine et il est impossible de surveiller le train en regardant par la fenêtre ET avoir la commande des orgames de sécurité à portée de main. Pas question de manoeuvrer comme les routiers, avec les rétros. Il y a donc pas mal de contraintes avec cette machine lors des manoeuvres, lors des pousses d'une autre loc en véhicule lors de la mise en tête ... bref, un véritable casse-tête. C'est pour cette raison que pour les séries à pupitre central à venir comme le diesel série 75000, il y a une commande déportée à coté de la vitre gauche qui permettra de faire ce type de manoeuvre agent seul. Exemple sur new diesel série 75000 (photos de la commande déportée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG78 Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Merci beaucoup Jeff2CY pour ta réponse rapide, mais une autre me viens à l'esprit aussitôt, pourquoi avoir mis le poste de conduite au centre ..., il y a quelque chose qui m'échappe Merci GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 (modifié) Merci beaucoup Jeff2CY pour ta réponse rapide, mais une autre me viens à l'esprit aussitôt, pourquoi avoir mis le poste de conduite au centre ..., il y a quelque chose qui m'échappe Merci GG Alors là, bonne question... Peut-être pour uniformiser le tout, comme on roule à gauche, et à droite sur certaines lignes? Mais il y a un gros problème pour les refoulements, ou pour sortir de certains dépôts, où il y a moins de visibilité en étant placé au centre et à 3 km de la vitre. Les plus perdants, ce sont les chefs. Maintenant ils n'ont qu'un simple strapontin lors des accompagnements, et ne voient rien du tout (ex: Z24500). Modifié 30 juillet 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Merci beaucoup Jeff2CY pour ta réponse rapide, mais une autre me viens à l'esprit aussitôt, pourquoi avoir mis le poste de conduite au centre ..., il y a quelque chose qui m'échappe Merci GG Sans être un fin statège de la SNCF ni de Alsthom, les locomotives modernes ont pour vocation de franchir les frontières. Si dans la grande majotité du territoire français, les trains roulent à gauche, en Alsace-Lorraine, la circulation se fait à droite, comme nos voisins d'outre-Rhin et d'ailleurs => match nul, balle au centre L'Eurostar, les nouveaux TGV ont également le pupitre central, cela va certainement se généraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 L'Eurostar, les nouveaux TGV ont également le pupitre central, cela va certainement se généraliser. La manoeuvre des TGV avec conduite central (Duplex 29000...) est justement un casse tete, les évo' s'effectuent toujours pour la plupart du temps debout du fait d'avoir souvent du monde autour, c'est des engins efficace en ligne, certes, mais en manoeuvre c'est 0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons37 Publication: 5 août 2007 Partager Publication: 5 août 2007 La manoeuvre des TGV avec conduite central (Duplex 29000...) est justement un casse tete, les évo' s'effectuent toujours pour la plupart du temps debout du fait d'avoir souvent du monde autour, c'est des engins efficace en ligne, certes, mais en manoeuvre c'est 0 ! a mon avis c'est pour ameliorer l'ergonomie du poste de conduite car cela permet de mettre le conducteur au centre du pupitre avec un gain de place pour l'integration des ecrans. En ligne a mon avis c'est beucoup plus confortable et permet une meilleure visibilité par contre pour les manoeuvre c'est un vrai casse tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 6 août 2007 Partager Publication: 6 août 2007 En plus la nuit ,sous la pluie ou dans le brouillard tu voies rien....et je parle pas des fenêtres "meurtrières" qui sont pas faites pour les grosses tètes ... et encore quand t'arrives à les ouvrir... En Suisse c'est obligatoire les rétros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wally Publication: 18 octobre 2007 Partager Publication: 18 octobre 2007 Salut Désolé, mais il y a une toute petite précision qu'il est ici nécessaire d'apporter, sans pour autant vouloir froisser qui que ce soit, en effet s'il est vrai que la circulation se fait normalement à droite sur une partie du territoire Français, c'est sur le réseau de l'ex Alsace-Moselle et non en Alsace Lorraine comme indiqué dans l'un des messages ci-dessus. Pour preuve, Pont à Mousson, Nancy,et bien d'autres villes sont en Lorraine et pourtant la circulation se fait normalement à gauche. Voili, voilou Wally Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 octobre 2007 Partager Publication: 18 octobre 2007 (modifié) Salut Désolé, mais il y a une toute petite précision qu'il est ici nécessaire d'apporter, sans pour autant vouloir froisser qui que ce soit, en effet s'il est vrai que la circulation se fait normalement à droite sur une partie du territoire Français, c'est sur le réseau de l'ex Alsace-Moselle et non en Alsace Lorraine comme indiqué dans l'un des messages ci-dessus. Pour preuve, Pont à Mousson, Nancy,et bien d'autres villes sont en Lorraine et pourtant la circulation se fait normalement à gauche. Voili, voilou Wally Oui, mais à ceci près, que cela correspond au territoire de l'Administration des Chemins de Fer d'Alsace-Lorraine. PS : même en Alsace, il y a des lignes où on roule à gauche. Modifié 18 octobre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamy nova Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 On trouve également des rétroviseurs sur d'autres machines étrangères comme les Taurus qui sont escamotables électriquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 pourquoi ilos ont des rétros ? c'est le lobby des journalistes : pour ne plus passer pour des cons qui écrivent n'importe quoi (genre "le mécanicien a vu le déraillement dans son rétroviseur) maintenant ils peuvent okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glob2008 Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 climatisation ... rétros rabatables electriquement ... bientot on aura aussi le radar de recul ... a ce rythme, ce sera pire que la liste des options d'une bagnole Alors moi ma loc, je la veux avec une peiture métalisé, un intérieur cuir, et des jantes alu Non, pour être plus sérieux, plutot que de mettre des rétros qui sont pas très visible quand il pleut, ça ne serait pas plus intelligent de mettre des caméras avec un écran sur le pupitre comme sur les ATER et AGC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 ... Non, pour être plus sérieux, plutot que de mettre des rétros qui sont pas très visible quand il pleut, ça ne serait pas plus intelligent de mettre des caméras avec un écran sur le pupitre comme sur les ATER et AGC ? Il y a moins de risque de panne avec un retro qu'avec une caméra.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons37 Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 et certainement des couts de maintenance plus élevés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 (modifié) Juste pour titiller les mécanos, mode humour à la con: La sncf ayant des filliaies routières, c'est juste pour les habituer à manoeuvrer un camion ou un bus aus rétros quand il faudra faire de la polyvalence. Je sais, je sort Modifié 24 janvier 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 La question devrait etre: pourquoi les autres loc n'en ont pas, c'est pratique de ne pas devoir sortir la tete à tout bout de champs en plein hiver ou à 200km/h, sans compter que la boite chaude ou le degagement de fumée tu les voies si tu le cherches alors que là, ca te saute aux yeux à la premiere courbe, les suisses ont ca depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Bonjour, Tout est dans le titre, ce week-end nous attendions tranquillement le train sur un quai, quand passe une BB 27000 sur l'autre voie, et on me pose la question pourquoi des rétros sur une Loc, j'ai bien avancé 2 ou 3 hypothèses (position du poste de conduite...), mais je ne sais pas la vraie (ou les) raison(s). Donc je me retourne vers des spécialistes, et qu'on ne me réponde pas c'est pour se rabattre lors d'un dépassement, pour faire un créneau, ou pour voir si les agents de la brigade se remettent au boulot …, je ne le croirais pas. Merci d'avance pour vos précisions et divers avis sur la question. GG Pour voir dans les coins ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Juste pour titiller les mécanos, mode humour à la con: La sncf ayant des filliaies routières, c'est juste Un entrainement pour les habituer à manoeuvrer un camion de géodis aux rétros quand il faudra faire de la polyvalence. Je sais, je sort bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 août 2008 Partager Publication: 8 août 2008 (modifié) Salut, Je cherche les horaires et jours de circulation des trains Mulhouse-Buchs, assurés en 37000 par les CRL de Mulhouse, notamment entre Basel et Sargans (Suisse...) Merci d'avance de vos réponses.... Modifié 8 août 2008 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 août 2008 Partager Publication: 8 août 2008 (modifié) Salut, Contacte Framos, si j'ai bien compris c'est un mulhousien. Dans la mesure où il n'y a pas 100 000 trains ALINE il devrait pouvoir facilement te renseigner. Modifié 8 août 2008 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 août 2008 Partager Publication: 9 août 2008 Salut, Contacte Framos, si j'ai bien compris c'est un mulhousien. Dans la mesure où il n'y a pas 100 000 trains ALINE il devrait pouvoir facilement te renseigner. .... merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 9 août 2008 Partager Publication: 9 août 2008 ou téléphone a SIBELIT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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