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Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut,

Les marches ne sont pas à disposition, les mecanos concernés les ont sur informatique de maniere perso, j'ai juste les rlts:

44713 dép MUN 17h16 arr bh 21h17 sf SA DI LU

44702 BH 11h24 MUN 15h28 ME JE VE Ap 27/8

46652 BH 13h30 MUN 17h43 DI 31/8 et 7/9

Visiblement pas grand chose ne roule en été, il y a un train de nuit aussi, si je croise un agent du 125M je lui en demande plus

Framos

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Salut,

Les marches ne sont pas à disposition, les mecanos concernés les ont sur informatique de maniere perso, j'ai juste les rlts:

44713 dép MUN 17h16 arr bh 21h17 sf SA DI LU

44702 BH 11h24 MUN 15h28 ME JE VE Ap 27/8

46652 BH 13h30 MUN 17h43 DI 31/8 et 7/9

Visiblement pas grand chose ne roule en été, il y a un train de nuit aussi, si je croise un agent du 125M je lui en demande plus

Framos

Merci...

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  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Si le fret sncf existe encore d'ici la !!!

On parle des 17000 pour remplacer les 16500 chez nous en Lorraine sur les RIO/RRR ....Je pense que ce sera pareil en IDF,NPC,ect...Par contre les voir en Fret...

En début de vie les bb 17000 étaient au FRET de trés bonne locos pour sa^^

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Interview de la direction qui reconnait les difficultés mais qui met l'accent sur l'arrivée des nouvelles locomotives et qui ajoute :

"une étude est en cours pour mettre deux locomotives sur chaque rame, une en tête, une en queue comme ça si la locomotive de tête tombe en panne l'autre pourra pousser ..."

J'ai regardé la date du journal.

Mais non, nous ne sommes pas encore le 1er avril...

Ceci dit : la direction prévoit à terme 30 rames VB2N, elle dispose actuellement de 26 locomotives dont 21 x27300 (4 en attente de réception), elle recherche donc au moins 4 locs peut être 6 pour faire le joint..., on parle de 7200 ou 9200...

Alors pour deux locs par train , il en faudrait au moins 30 supplémentaires...une paille SVP...

Bonsoir, il n'y a pas de problème, Dom, il n'y a que des solutions... On met en tête en rab les bb75000 qui rouilllent à Longeau après leur avoir apposé un pelliculage "Bleu Transilien" et Zouu... :Smiley_14::Smiley_36: lotrela

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Bonsoir, il n'y a pas de problème, Dom, il n'y a que des solutions... On met en tête en rab les bb75000 qui rouilllent à Longeau après leur avoir apposé un pelliculage "Bleu Transilien" et Zouu... ;):Smiley_36:;)

il a fallu déjà réduire les rames d'une caisse à St-Lazare, mets une loc de cette longueur à chaque bout, il en restera 4 ! Mais bon, je plaisante aussi ...

quoique ... c'est bien d'avoir économisé l'étude d'une machine spécifique banlieue en attendant la NAT, mais vu que les VB2N sont identiques aux ZR2N, on aurait pu aussi bien recevoir des Z-20900 ....

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Bonjour ,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ?

Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette !

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Bonjour ,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ?

Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette !

26/36000, 27/37000 n'ont pas de robinet d'urgence à droite, contrairement aux autres séries sur lesquelles on doit tester ces RB-URG.... Je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il faut tester les BP-URG de droite sur ces séries.

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26/36000, 27/37000 n'ont pas de robinet d'urgence à droite, contrairement aux autres séries sur lesquelles on doit tester ces RB-URG.... Je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il faut tester les BP-URG de droite sur ces séries.

Normalement ça se teste à la PC et non à la RS . . . donc le mystère reste entier.

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Bonjour ,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ?

Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette !

Bonjour à tous, pour info,la motivation est la suivante, coté bp urg droit, il n'y a pas de cg mais un contact électrique uniquement qui agit sur la cg(mise à l'atm)

donc on test le contact électrique(et la fuite cg bien sûr).

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Bonjour à tous, pour info,la motivation est la suivante, coté bp urg droit, il n'y a pas de cg mais un contact électrique uniquement qui agit sur la cg(mise à l'atm)

donc on test le contact électrique(et la fuite cg bien sûr).

Merci pour cette réponse.

Il me semblait que tout ce qui avait une fonction urgence dans le frein (Robinet d'urgence, BP-urg, position SOS du MPF) était "mécanique" (Je veux dire par là qui agit directement sur la CG), une fois de plus, j'apprends quelque chose.

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Merci pour cette réponse.

Il me semblait que tout ce qui avait une fonction urgence dans le frein (Robinet d'urgence, BP-urg, position SOS du MPF) était "mécanique" (Je veux dire par là qui agit directement sur la CG), une fois de plus, j'apprends quelque chose.

il me semble que c'est la motivation mais à confirmer par quelqu'un d'autre...

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il me semble que c'est la motivation mais à confirmer par quelqu'un d'autre...

Je m'auto-réponds, après avoir jeté un œil sur le site de l'EPSF.

D'après la SAM F301, §5.4 Commande de freinage d’urgence:

"En cabine de conduite, le conducteur doit avoir deux commandes de freinage d’urgence à

sa disposition

[...]

Le freinage d’urgence peut être réalisé :

• d’une part :

- par la position serrage rapide du robinet de mécanicien ;

ou

- par le manipulateur de frein automatique avec urgence pneumatique défini au

chapitre 5.7 associé au robinet de mécanicien ;

• d’autre part :

- par la soupape d’urgence définie au chapitre 5.6 ;

ou

- par un dispositif ayant un niveau de sûreté de fonctionnement équivalent."

Ce dernier point correspondrait au BP-urg droit des locomotives Prima de la SNCF.

Je m'étais donc trompé en pensant que la position urgence devait être à action directe sur la CG.

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hey hey hey!!!

Je viens tout juste de retrouver mon mote de passe sur ce site, et je viens de voir la très belle photo que tu as prise lorsque j'étais en tête de ce train.

Merci, ça me fera un beau souvenir, il est très difficile de rouler et de prendre des photos en même temps lotrela.

A bientôt peut-être sur la ligne.

Seb, du dépôt d'Achères.

Amicalement BB17026

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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

C'est un grand come back pour Chaud du Manche ce soir, mais c'est promis ce sera soft (pour une fois).

Voilà, je viens d'être formé 27000 et je voulais savoir dans la série à combien est-ce qu'ils en sont...

Alors à vos claviers

CDM

:laugh:

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Ce chiffre est l' effectif total en service ou l'effectif SNCF sans les filiales ? ( VFLI )

ce sont les machines sorties. Effectivement, il y a 3 louées VFLI (27115 à 117 ou 116 à 118, je ne me souviens plus bien)

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Bon nombre de ces machines ont d'ores et déjà été reversées par la SNCF à AKIEM (sa propre filiale de location), et cette dernière les reloue à qui veut bien: SNCF, VFLI, etc.... Si un jour ECR ou Europorte ont besoin de loc, ces EF peuvent aussi lui faire appel.....

Cà reprend le principe des société de leasing aéronautique qui peuvent louer des zincs pour quelques jours ou pour plusieurs années....

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180 27000 + 68 27300 qui redeviendront 27000 un jour ou l'autre

Ok donc si j'ai bien compris il y a 180 27000. La production est donc arrêtée? Je croyais que la sncf en avait commandée 3 ou 400?

Et quelle différence par rapport aux 27300?

Merci des réponses

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