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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


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Bonjour à tous,

Merci pour ces éléments.

Si je comprends bien, une absence d'aération (et donc de climatisation) signifie qu'elle a été coupée par le mécanicien, ou bien que le disjoncteur machine est ouvert.

Après les VB2N se gèrent toutes seules au niveau clim.

Ce qui signifie que chaque voiture a un capteur de température, et que la puissance est réglée en fonction (température, débit) ?

Pour les mécano qui sont sur ce réseau, et qui font du train de banlieue, quelle est votre habitude ? De laisser la clim fonctionner pendant toute la durée du trajet ? De l'activer au départ puis de l'éteindre une fois la température de la rame temporairement baissée) ?

Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur de la consommation électrique de la climatisation, par rapport aux autres postes de consommation (CP, CG, traction etc). Elle doit plutôt être négligeable non ?

Merci à vous,

Thibault.

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Re,

Normalement, un groupe de clim se gère tout seul en fonction de la température extérieure et intérieure de la salle.

++

A conditions qu'il soit sous tension, c'est à dire que la ligne 1500 du train soit alimentée.

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Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur de la consommation électrique de la climatisation, par rapport aux autres postes de consommation (CP, CG, traction etc). Elle doit plutôt être négligeable non ?

Le seul chiffre que je peux te donner ne concerne pas les VB2N mais les RRR modernisées de la région PACA où la puissance totale de la climatisation est de 20 à 25 KW par voiture (souvenir de lecture RGCF).

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Le seul chiffre que je peux te donner ne concerne pas les VB2N mais les RRR modernisées de la région PACA où la puissance totale de la climatisation est de 20 à 25 KW par voiture (souvenir de lecture RGCF).

Je ne me rappelle plus mais quelle valeur a le fusible HT du chauffage sur une loc ?

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Pour les mécano qui sont sur ce réseau, et qui font du train de banlieue, quelle est votre habitude ? De laisser la clim fonctionner pendant toute la durée du trajet ? De l'activer au départ puis de l'éteindre une fois la température de la rame temporairement baissée) ?

Sur le matériel spécialisé, nous alimentons la canalisation 1500 V en permanence car il n'y a pas que la clim à faire fonctionner mais il y a aussi pour les VB2N la charge batterie, alimentation des basses tensions, Fonctionnement des portes en EAS (agent seul) et alimentation du SIVE (information voyageurs)

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  • 11 mois plus tard...

La question con du jour : quelqu'un sait-il pourquoi, dans certains RT, les 27000M (et que les M) ont les mêmes restrictions de vitesse que les 75000 (alors que ça circule sous 25000 comme entre Nevers et Clermont...) ?

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  • 4 semaines plus tard...

Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables.

 

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paraitrait-il la radiation d'une 27000 ( la 161?) et de 2 75000 ces jours-ci?...j'ai appris ça sur une page facebook quelqu'un aurait des infos?

Peut être la 115 mise en cause à Maille et la 013 prise en écharpe à Mulhouse ?

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La 27013 roule de mémoire. Elle a du retourner à Mulhouse car sa prise en écharpe s'est faite dans ses premiers jours si je me souviens bien. 
Pour celle qui "irait" au tas, il y a effectivement la 115 qui avait prit cher dans le 37. 

Pour les 75000, il s'agit des 75421 et 75424. 

  • J'adore 1
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Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables.

 

bonjour

radier une loc pour un moteur introuvable c'est un peu comme si tu ne pouvais trouver un échange standard chez un grand constructeur auto ou un bon mécano pour te refaire un vieux moteur.

  • J'adore 2
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bonjour

radier une loc pour un moteur introuvable c'est un peu comme si tu ne pouvais trouver un échange standard chez un grand constructeur auto ou un bon mécano pour te refaire un vieux moteur.

Ca arrive parfois aussi dans l'automobile qu'il soit impossible de refaire ou changer le moteur.

Et si on ajoute à ça qu'une locomotive pour rester autorisé RFN doit certainement être réparée avec les pièces homologuées constructeur et avec des méthodes strictement encadrées, il doit être très facile de bloquer tout le process même pour une panne qui semble bénigne.

  • J'adore 1
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  • 4 semaines plus tard...

Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables.

 

il n'y a pas une clause dans le contrat pour la fourniture de pièces pendant 10 ou 5 ans, comme en automobile, parce que là, c'est un peu fort !

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il n'y a pas une clause dans le contrat pour la fourniture de pièces pendant 10 ou 5 ans, comme en automobile, parce que là, c'est un peu fort !

 

Hors garanti ?

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en automobile, tu peux (pouvais ?) avoir des pièces d'origine encore 10 ans après la fin de la production du modèle. Au passage, probablement une des raisons à la cavalcade de modèles qui a cours actuellement.  La période de garantie est donc dépassée depuis longtemps

Modifié par 5121
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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

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