eric_p Publication: 20 juillet 2014 Partager Publication: 20 juillet 2014 Et pour que la clim fonctionne de façon optimale, il ne faut pas ouvrir les fenêtres ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 juillet 2014 Partager Publication: 20 juillet 2014 Et en théorie,pas les portes non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squatteur78 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Bonjour à tous, Merci pour ces éléments. Si je comprends bien, une absence d'aération (et donc de climatisation) signifie qu'elle a été coupée par le mécanicien, ou bien que le disjoncteur machine est ouvert. Après les VB2N se gèrent toutes seules au niveau clim. Ce qui signifie que chaque voiture a un capteur de température, et que la puissance est réglée en fonction (température, débit) ? Pour les mécano qui sont sur ce réseau, et qui font du train de banlieue, quelle est votre habitude ? De laisser la clim fonctionner pendant toute la durée du trajet ? De l'activer au départ puis de l'éteindre une fois la température de la rame temporairement baissée) ? Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur de la consommation électrique de la climatisation, par rapport aux autres postes de consommation (CP, CG, traction etc). Elle doit plutôt être négligeable non ? Merci à vous, Thibault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Re, Normalement, un groupe de clim se gère tout seul en fonction de la température extérieure et intérieure de la salle. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Re, Normalement, un groupe de clim se gère tout seul en fonction de la température extérieure et intérieure de la salle. ++ A conditions qu'il soit sous tension, c'est à dire que la ligne 1500 du train soit alimentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur de la consommation électrique de la climatisation, par rapport aux autres postes de consommation (CP, CG, traction etc). Elle doit plutôt être négligeable non ? Le seul chiffre que je peux te donner ne concerne pas les VB2N mais les RRR modernisées de la région PACA où la puissance totale de la climatisation est de 20 à 25 KW par voiture (souvenir de lecture RGCF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Le seul chiffre que je peux te donner ne concerne pas les VB2N mais les RRR modernisées de la région PACA où la puissance totale de la climatisation est de 20 à 25 KW par voiture (souvenir de lecture RGCF). Je ne me rappelle plus mais quelle valeur a le fusible HT du chauffage sur une loc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Bonjour, A conditions qu'il soit sous tension, c'est à dire que la ligne 1500 du train soit alimentée. Bien évidemment, comme je l'ai souligné dans mon poste un peu plus haut ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Pour les mécano qui sont sur ce réseau, et qui font du train de banlieue, quelle est votre habitude ? De laisser la clim fonctionner pendant toute la durée du trajet ? De l'activer au départ puis de l'éteindre une fois la température de la rame temporairement baissée) ? Sur le matériel spécialisé, nous alimentons la canalisation 1500 V en permanence car il n'y a pas que la clim à faire fonctionner mais il y a aussi pour les VB2N la charge batterie, alimentation des basses tensions, Fonctionnement des portes en EAS (agent seul) et alimentation du SIVE (information voyageurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 La question con du jour : quelqu'un sait-il pourquoi, dans certains RT, les 27000M (et que les M) ont les mêmes restrictions de vitesse que les 75000 (alors que ça circule sous 25000 comme entre Nevers et Clermont...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 25 juillet 2015 Partager Publication: 25 juillet 2015 (modifié) Hello 27301 et 27318 au dépôt de Trappes le 16/06/2015. Modifié 25 juillet 2015 par untrainnet 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 27 juillet 2015 Partager Publication: 27 juillet 2015 paraitrait-il la radiation d'une 27000 ( la 161?) et de 2 75000 ces jours-ci?...j'ai appris ça sur une page facebook quelqu'un aurait des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 juillet 2015 Partager Publication: 27 juillet 2015 Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 paraitrait-il la radiation d'une 27000 ( la 161?) et de 2 75000 ces jours-ci?...j'ai appris ça sur une page facebook quelqu'un aurait des infos? Peut être la 115 mise en cause à Maille et la 013 prise en écharpe à Mulhouse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 La 27013 roule de mémoire. Elle a du retourner à Mulhouse car sa prise en écharpe s'est faite dans ses premiers jours si je me souviens bien. Pour celle qui "irait" au tas, il y a effectivement la 115 qui avait prit cher dans le 37. Pour les 75000, il s'agit des 75421 et 75424. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables. bonjour radier une loc pour un moteur introuvable c'est un peu comme si tu ne pouvais trouver un échange standard chez un grand constructeur auto ou un bon mécano pour te refaire un vieux moteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 bonjour radier une loc pour un moteur introuvable c'est un peu comme si tu ne pouvais trouver un échange standard chez un grand constructeur auto ou un bon mécano pour te refaire un vieux moteur. Ca arrive parfois aussi dans l'automobile qu'il soit impossible de refaire ou changer le moteur. Et si on ajoute à ça qu'une locomotive pour rester autorisé RFN doit certainement être réparée avec les pièces homologuées constructeur et avec des méthodes strictement encadrées, il doit être très facile de bloquer tout le process même pour une panne qui semble bénigne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables. il n'y a pas une clause dans le contrat pour la fourniture de pièces pendant 10 ou 5 ans, comme en automobile, parce que là, c'est un peu fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 il n'y a pas une clause dans le contrat pour la fourniture de pièces pendant 10 ou 5 ans, comme en automobile, parce que là, c'est un peu fort ! Hors garanti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) en automobile, tu peux (pouvais ?) avoir des pièces d'origine encore 10 ans après la fin de la production du modèle. Au passage, probablement une des raisons à la cavalcade de modèles qui a cours actuellement. La période de garantie est donc dépassée depuis longtemps Modifié 21 août 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 Bonsoir Aujourd'hui 1ére sortie de la BB 27134 M en livrée "Rose bonbon" OSR Passage en gare d'Ostricourt des BB 27156 + 27134 sur la marche Lens - Tergnier @+ Didier 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 La 27134, avant.... le 16/03/2010, à la bif Sud d'Arras. Une des rares que j'ai du conduire à mon compte.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 il y a 8 minutes, CRL COOL a déclaré: La 27134, avant.... le 16/03/2010, à la bif Sud d'Arras. Une des rares que j'ai du conduire à mon compte.... Si tu n'étais pas venu si jeune à PCS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 il y a 6 minutes, TintinGV a déclaré: Si tu n'étais pas venu si jeune à PCS Question age, tu me dois le respect; cher ami!!! de deux ans, je crois!!!! P'tit morveux, vas!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 BB 37504 en version Europorte sur le train de ciment Le Havre Dunkerque a l'entrée de la gare d'Hazebrouck 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant