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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
il y a 44 minutes, SteveTrain75011 a dit :

La 1ere BB27300 en mode fret à Modane chez Regiorail. 
(crédit photo : Alexandre de Matteis Ravé)

Aperçu de l’image

vidéo vue sur YouTube du Passage à Montmelian 

a noter qu’elle porte le nom de son nouveau loueur 

 

Modifié par DIDIERD
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  • 2 semaines plus tard...

12 locomotives franciliennes vendues aux enchères (SNCF - 02/03/2023)

Citation

Une flotte de douze locomotives BB 27300 sortie de l’exploitation de la Ligne N vient de trouver un acquéreur auprès de la société de leasing de matériel ferroviaire Beacon Rail. C’est une première pour Transilien activité de SNCF Voyageurs, et Île-de-France Mobilités ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_12-locomotives-vendues-aux-encheres_020323.pdf

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Le 19/02/2023 à 22:26, Laroche a dit :

Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon)

 

Le 19/02/2023 à 22:53, DIDIERD a dit :

 

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

12 locomotives franciliennes vendues aux enchères (SNCF - 02/03/2023)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_12-locomotives-vendues-aux-encheres_020323.pdf

Voui... 

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  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Faire rouler des 27300 en Pologne, Italie sans équipement 3Kv ça va pas être facile !!

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Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Faire rouler des 27300 en Pologne, Italie sans équipement 3Kv ça va pas être facile !!

En Pologne, elles peuvent être transformées en 37000, en revanche pour la Grande Bretagne, il va falloir les mettre au gabarit (à moins que ce soit juste pour le tunnel)

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il y a 12 minutes, CGO a dit :

En Pologne, elles peuvent être transformées en 37000, en revanche pour la Grande Bretagne, il va falloir les mettre au gabarit (à moins que ce soit juste pour le tunnel)

Les 37000 sont 1500 + 25000 + 15000 et pas 3000 

Si tu veux les utiliser dans le tunnel il faudra les équiper TVM et équipement spécifique incendie !

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il y a 11 minutes, CGO a dit :

Au temps pour moi !
37500 !

1,5 kV continu,
15 kV 16 2/3 Hz et 25 kV 50 Hz

https://www.akiem.com/wp-content/uploads/2018/07/BB-37000-37500-EN.pdf

 

Modifié par fabrice
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il y a 36 minutes, CGO a dit :

Au temps pour moi !
37500 !

La version 3KV n'existe pas !

 

La BB 47000 avec le 3KV est resté a l'état de prototype

https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_47000

Modifié par DIDIERD
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Le 20/03/2023 à 20:36, TGV_13 a dit :

Ils ont juste pris tous les pays où Beacon Rail loue des locs et ils ont dit que leurs nouvelles acquisitions pourraient rouler dans tous ces pays là, bref du grand journalisme

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Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

Ils ont juste pris tous les pays où Beacon Rail loue des locs et ils ont dit que leurs nouvelles acquisitions pourraient rouler dans tous ces pays là, bref du grand journalisme

bah c 'est le Parisien...

ce qui les intéresse sur le moment, c'est le fait que ces machines aient été vendues aux enchères (comme quoi c 'est possible alors qu'il y a 20 ans en arrière ça ne l'était pas ou ça ne se faisait pas).

Après vérifier qu'elles puissent rouler ici et pas à c'est pas leur fond de commerce(le mieux eut été de ne pas préciser de pays)...pour çay a des revues spécialisées....alors le Parisien.... comme référence 🤔

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

bah c 'est le Parisien...

ce qui les intéresse sur le moment, c'est le fait que ces machines aient été vendues aux enchères (comme quoi c 'est possible alors qu'il y a 20 ans en arrière ça ne l'était pas ou ça ne se faisait pas).

Après vérifier qu'elles puissent rouler ici et pas à c'est pas leur fond de commerce(le mieux eut été de ne pas préciser de pays)...pour çay a des revues spécialisées....alors le Parisien.... comme référence 🤔

Il y a 20 ans les locos étaient amiantées et frappée d'une interdiction de vente , ( sauf si désamiantées) ce n'est pas le cas des 27000..

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Le 21/03/2023 à 11:15, DIDIERD a dit :

La version 3KV n'existe pas !

 

La BB 47000 avec le 3KV est resté a l'état de prototype

https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_47000

Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner.
En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable)
Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel !

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il y a 49 minutes, CGO a dit :

Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner.
En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable)
Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel !

Normal, quand on n'a pas de "fric", on peut faire fonctionner son cerveau. Il n'y a pas que dans les pays de l'Est où l'on rencontre ces situations. 

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner.
En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable)
Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel !

Modification technique donc nouvelles certifications pour aptitude à circuler. Tchigling

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Les loueurs ne sont pas des lapins de six semaines, et si cette boîte a acheté ces locos, c'est qu'ils pensent être en mesure de les louer en l'état, pas de faire des modifications à la noix, pour des marchés improbables. Ces locos sont là pour gagner de l'argent, pas pour faire joujou au train électrique.

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