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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 18 heures, CGO a dit :

Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner.

Attention justement à ne pas devenir complotiste en te faisant embobiner!🤣

 

Quant à ton propos ci-dessous:

Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel !

Bien souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, ces bus ne sont même pas reconditionnés, mais réutilisés tels quels...

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Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

 

Bien souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, ces bus ne sont même pas reconditionnés, mais réutilisés tels quels...

Ils vont à l'essentiel ! Tu vois  par exemple des trolleybus aux couleurs RATP...

==> motorisation électrique, essentielle pour faire des économies

==>peinture, facultatif, on va attendre la prochaine visite

(Dans le même genre, j'ai voyagé ,dans la Ruhr dans des tramways qui étaient des anciennes rames de métro de Londres, avec les inscriptions sur les signaux d'alarmes en anglais et avec les couleurs d'origines)

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Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

lesquels hormis les pays dits de l'Est ?

En Afrique et en Asie en Amérique du Sud aux USA, par exemple.
A Toulon également les ateliers du réseau avaient transformés des bus Berliet PH100 en trolleybus
Sans oublier Brest


Entre 1963 et 1965, le réseau tenta une modernisation économique, d’abord pour remplacer les CS60, avec l’achat de 6 autobus Chausson APH2 sans moteur ni boîte de vitesse, sur lesquels furent installés les équipements électriques récupérés des CS60.
 photo Ch Buisson

Brest.jpg

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Le 24/03/2023 à 09:16, CGO a dit :

En Afrique et en Asie en Amérique du Sud aux USA, par exemple.
A Toulon également les ateliers du réseau avaient transformés des bus Berliet PH100 en trolleybus
Sans oublier Brest


Entre 1963 et 1965, le réseau tenta une modernisation économique, d’abord pour remplacer les CS60, avec l’achat de 6 autobus Chausson APH2 sans moteur ni boîte de vitesse, sur lesquels furent installés les équipements électriques récupérés des CS60.
 photo Ch Buisson

Brest.jpg

On parlait pas  qui se faisait y a 50/60 ans mais de ce qui se pratique de nos jours....!!

quelle manie de toujours faire comme si on pas compris le sujet.. histoire de répondre pour répondre 🤔

donc déjà la France tu oublie y compris celle d'outre mer.....

et puis on parlait des bus transformés en trolley et là hormis les ex pays de l'est je ne vois aucun autre pays....

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  • 1 mois plus tard...

Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 

2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com)

Modifié par zoreglube
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il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 

2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com)

C'est le CP de la vente qui a eu lieu l'année, Les 27300 sont chez Beacon aujourd'hui.
 

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il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 

2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com)

Ce document date de Mai 2022, les enchères sont passées et ces locs sont vendues, trop tard pour ceux que cela intéressait.

 

https://www.mobilitesmagazine.com/post/douze-bb-27300-vendues-a-beacon-rail

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je me permets de poser la question ici mais en ce moment il y a pas mal de 27000 grises qui sont utilisés par FRET vous en connaissez la raison ? Es ce que c'est en rapport des 27000 FRET qui passent en rénovation ? 

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Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

Peut être qu'elles sont tout simplement louées à Akiem et plus de tout possédées par Fret SNCF

Si elles sont grise avec du rouge sur les portes , c est bien loué a Akiem ...

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  • 3 mois plus tard...
il y a 3 minutes, HaddaWakki a dit :

Bonjour à tous,

Je me posait une question concernant le Z-BA des BB27000/BB37000. A quoi il sert exactement et est ce qu'on devrait l'actionner quand on ouvre le sectionneur batterie à l'extérieur et dans quel ordre ?

Merci pour vos retour

Je vais te répondre la même réponse que l'on a reçu lors de notre formation.  "Touche pas à ça, p'tit con" c'est réservé à l'atelier

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il y a 41 minutes, assouan a dit :

Meilleure réponse possible !!! 

😁 c'est vrai que c'est l'adage habituel quand on a pas vraiment de réponse pertinente. Le problème c'est que je connaissais des CDR FRET qui avaient la consigne de l'actionner avant une ouverture du sectionneur batterie, pour éviter les arcs électriques.

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il y a 2 minutes, HaddaWakki a dit :

😁 c'est vrai que c'est l'adage habituel quand on a pas vraiment de réponse pertinente. Le problème c'est que je connaissais des CDR FRET qui avaient la consigne de l'actionner avant une ouverture du sectionneur batterie, pour éviter les arcs électriques.

Je crois que j'ai répondu un peu vite, ZBA, c'est le bouton poussoir dans le couloir sur le tableau basse tension qui sert à la mise en service de la machine, lui on l'actionne donc à  la mise en et hors service de la loc, ou sur ordre du guide de dépannage ou du PAC. Tandis que HBA, avec lequel je me suis mélangé les pinceaux, et qui se trouve dans un coffre extérieur et celui réservé à l'atelier et qu'on ne doit pas toucher.

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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Je crois que j'ai répondu un peu vite, ZBA, c'est le bouton poussoir dans le couloir sur le tableau basse tension qui sert à la mise en service de la machine, lui on l'actionne donc à  la mise en et hors service de la loc, ou sur ordre du guide de dépannage ou du PAC. Tandis que HBA, avec lequel je me suis mélangé les pinceaux, et qui se trouve dans un coffre extérieur et celui réservé à l'atelier et qu'on ne doit pas toucher.

Non désolé. Le Z-BA c'est pour isoler la batterie. Celui de la mise en service c'est BP (L) BA et le hors service c'est le BP (A) BA. Moi je parlais de celui en bas à gauche de l'armoire système Z-BA. Sinon, le sectionneur batterie à l'extérieur, on a le droit de l'ouvrir pour préserver la batterie (période de grand froid par ex) et non seulement l'atelier. 

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il y a 1 minute, HaddaWakki a dit :

Non désolé. Le Z-BA c'est pour isoler la batterie. Celui de la mise en service c'est BP (L) BA et le hors service c'est le BP (A) BA. Moi je parlais de celui en bas à gauche de l'armoire système Z-BA. Sinon, le sectionneur batterie à l'extérieur, on a le droit de l'ouvrir pour préserver la batterie (période de grand froid par ex) et non seulement l'atelier. 

10 mois de retraite et c'est déjà oublié 😮

Modifié par fabrice
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